L'inspiration est revenue ! :D
Il ne s'agit pas d'une Matoine cette fois !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Par une chaude après midi d'été, pour a première fois depuis Mars 2011, Mathieu Sommet se sent bien dans sa tête. Comme libéré d'un poids omniprésent dans son esprit. Seraient-ils enfin partit ? Lui laissant enfin du répit ? Ou n'était-ce qu'une pause passagère annonçant un nouvel assaut de la part du quatuor démoniaque ? Aucune idée. Mais Mathieu se sentait bien !
Tirant sur ses extrémités afin de les étirer, il prit enfin son courage à deux mains pour sortir de ce refuge douillet qu'était son lit. Pour la première fois depuis plus de trois ans, il ne ressentit pas ce débat interne entre les différentes personnalités présentes dans sa tête. Et ça lui plaisait !
Il se dirigea vers sa salle de bain afin de se rafraichir le visage après cette nuit d'une chaleur pesante. Face au miroir son teint lui sembla plus vivant que d'habitude. Il sourit rapidement à son reflet, aimant ce qu'il y vît avant d'ouvrir le robinet et de former un puits avec ses mains afin de recueillir le liquide froid et revigorant. Premier contact froid mais agréable avec la surface aqueuse. Deuxième contact. Troisième et dernier contact avant que la jeune star montante des internets ne relève la tête face au miroir.
Derrière lui, une forme. Ou du moins, une personne. Pris de panique, il se retourna brusquement afin de faire face l'inconnu.
« - Tu sais très bien que j'adore quand tu fais ce mouvement de va et vient vers le bas comme ça, gamin ! »
La voix rauque et la présente inquiétante de ce personnage étaient impossibles. Du moins, c'est ce que pensa le petit schizophrène. Théoriquement, il ne s'agissait que d'un personnage fictif. Ou du moins, uniquement présent dans sa tête. Et non une personne réelle.
« Aurais-tu perdu ta langue, Gamin ? Parce que si c'est le cas, je pense avoir une idée de là où tu l'as oublié ... Si tu vois ce que je veux dire ... »
Aucun doute ... Le patron était bel et bien face à lui. Mais comment était-ce possible ?
Prit de vertige, Mathieu quitta en vitesse la petite pièce pour se retrouver dans le salon. Aucune trace d'une autre personnalité ici. Il s'abandonna à la réflexion, avachit dans son canapé.
Primo, il s'était réveillé le matin avec une sensation de vide. Secundo, le patron lui est apparu, vivant, dans la salle de bain. Tertio ... Qu'est-ce que ce foutu hippie foutait à danser sur le balcon ?
Le youtuber se leva du canapé pour rejoindre le balcon où une de ses personnalités déchainée était en train de danser sur du Bob Marley accompagné de son célèbre joint au bord des lèvres.
« Viens danser avec moi, gros. C'est mon moment préféré ... C'est tellement ... Hippie ! »
Alors là, soi il divaguait totalement, soi c'était un rêve, soi c'était une blague de très mauvais goût de la part d'une Fangirl enragée ...
Il pensa d'abord à la troisième option. Cependant, la ressemblance physique était frappante. Impossible pour une Fangirl de lui ressemblait autant, et encore moins d'imiter les voix des deux personnages à la perfection.
Un bruit attira son attention. Ou plutôt, une chanson attira son attention. Non pas celle de la légende aux dred locks, mais quelque chose de plus ... Pop.
« Fais la danse du Pan ... Fais la danse du Da ... Vas-y danses. Vas-y danses. Vas-y danses panda ! »
Mathieu ouvrit la porte brusquement. Découvrant un personnage déguisé en panda, chantant et dansant dans sa baignoire. Impossible, mais vrai !
Perdu, Mathieu s'assit en position fœtale, ferma les yeux et se berça mentalement, priant pour que cette histoire ne soit qu'un mauvais rêve. Le calme était revenu. Plus de chansons. Plus de Marley. Plus de remarques malsaines.
Partit ?
Le petit youtuber se releva de sa position ridicule et partit à la recherche du trio dans tout son appartement.
Introuvables.
« Ma tête me joue encore des tours ... Il va vraiment falloir que j'envisage de prendre des vacances moi ! » Se dit mentalement le youtuber.
Soulagé, il reprit son rituel matinal. Migrant vers la cuisine afin de se servir un bol de ses céréales préférées. Il saisit premièrement le bol, dans lequel il versa une dose de pétales de maïs sucrés, puis partit en direction du frigo où il s'empara de la brique de lait. Dosant un pourcentage d'un tiers de céréales, deux tiers de lait, il attrapa une cuillère à la volée et partit finalement en direction de son canapé. Commençant à déguster ce délice gustatif et saisissant la télécommande, il tenta tant bien que mal de trouver une manière logique d'expliquer les faits improbables qui venaient de se passer.
« Mathieu ! »
Une voix venait de s'élever depuis le silence saint qu'apporter désormais l'appartement. Un cri plaintif venant de la chambre.
Intrigué, le jeune homme posa son bol de céréales et partit en direction de la chambre à coucher.
Le spectacle était digne d'un épisode de sa web série. La plus niaise de ses personnalités, attachée au lit par les poignets à l'aide d'une cravate hideuse. De l'autre côté du lit, le même personnage inquiétant que plus tôt dans la journée. À moitié nu, celui-ci se préparait à ... Mieux vaut pas savoir finalement ...
À bout de nerfs, Mathieu poussa un cri. Attirant l'attention des deux personnages. Provoquant l'arrivée du Panda et du Hippie.
Ils étaient désormais tous les cinq dans la petite pièce ornée de posters de Mangas et de jeux vidéos.
« Pourquoi t'as crié, Gros ? »
« Promis, cette fois ce n'est pas ma faute ! J'étais occupé avec le Gamin ! »
« Expliquez-moi comment vous êtes sorti de ma tête ! »
Aucune des personnalités ne semblait être apte à répondre à cette question.
« D'accord ... » Lâcha alors le petit schizophrène, à bout de nerfs
« Désolé, Mathieu, mais même scientifiquement, par le grand-maître Bambou, je ne saurais pas t'expliquer comment nous sommes arrivés ici. »
« Je suis déjà sorti de beaucoup de personnes, mais jamais d'un esprit, Gamin ... Désolé ! »
« C'est une histoire de fous ... » Se plaignit Mathieu.
« Rhubarbe ! »
« Mais si ça peut te rassurer, on est très contents d'être enfin sortit de là ! On va enfin pouvoir se faire de vrais amis ... »
« Et même plus que des amis ... »
« Fermez-là deux minutes que je réfléchisse à cette histoire digne du prochain film de Spielberg ! »
Mathieu prit sa tête entre ses deux paumes et dressa un portrait mental des événements passés depuis son réveil.
Tout d'abord, le Patron dans la salle de bain. Puis le Hippie en train d'écouter du Bob Marley sur le balcon. Puis le Panda chantant et dansant dans la douche. Et enfin le Gamin à deux doigts d'être violer dans sa chambre par le Patron.
S'il raconté ça, même à un psy, on ne le croirait pas !
« Ça vous dit qu'on mange un truc ? »
« J'ai une grande sucette dans mon pantalon pour qui veut ... »
« Oh génial ! J'adore les bonbons ! »
« Tu ne vas pas être déçu de celle-là, Gamin ... »
« Je pensais plus à un gratin de rhubarbe... »
« Rhubarbe ! »
Ils étaient encore plus insupportables en vrais que ce qu'il avait imaginé durant son émission ...
« Taisez-vous deux minutes ! »
« D'accord. »
« J'aime quand tu te soumets comme ça, Gamin ... »
« Eu ... Mathieu ? »
« Fermez là ! »
Le jeune schizophrène saisit son téléphone et composa machinalement le numéro du seul assez fou pour croire à cette histoire ... Antoine Daniel.
Persuadé que son ami avait une fois de plus abusé de la délicieuse boisson mousseuse, Antoine Daniel se rendit néanmoins chez son confrère.
Arrivé devant la porte de son appartement, il appuya sur la sonnette. Une voix répondit, noyée dans un brouhaha incessant.
« Hey Math' ... C'est quoi ces cris ? »
« Oh ... Juste le Patron qui tente de violer le Gamin ... Encore une fois ... »
« Tu n'as pas encore décuvé de ta soirée d'hier ou quoi ? Qu'est-ce que tu me racontes ?! »
« Mec, je t'ai tout expliqué au téléphone. »
« Okey, ouvre-moi. »
Un clic attestant du déverrouillage de la grande porte imposante retendit. Montant mécaniquement les marches qui semblaient infinies, Antoine manqua de cracher ses poumons sur le trajet.
Une fois devant la petite porte blanche qu'il connaissait bien, le grand psychopathe fut tout d'abord attirer par la jolie jeune femme qui passa devant lui, puis par le même brouhaha qu'il avait entendu à l'interphone. Sauf que cette fois-ci, ils étaient audibles à travers la porte de son ami.
Intrigué, l'homme aux cheveux diaboliques toqua nerveusement à la petite porte en bois.
Une fois la porte ouverte, l'animateur de WTC manqua de tomber dans les pommes. Son ami ne lui avait pas menti. Quatre personnages tout droits sortit de son émission étaient bel et bien présents dans son salon.
Voilà voilà !
C'est tout pour moi ! Un petit REVIEW ? :D
Lenwiko, pour vous servir !
