Pauvre Momiji

Momiji est très en colère. Encore une fois, il est retourné dans l'immeuble que tient son père. Bien sur, ce n'était pas pour voie ce dernier, mais pour sa mère. Le jeune garçon est, à chaque fois qu'il la croise, rempli de joie. Malheureusement, son père lui interdit un jour de la rencontrer de nouveaux, de peur que ses souvenirs lui reviennent. C'est donc en secret que le petit lapin s'était introduit dans le bâtiment. Il a revu sa mère, ainsi que la jolie Momo. Celle-ci s'est jetée sur le garçon pour lui dire bonjour. Il faut dire que Momiji fut très heureux de ce geste si amical, mais le résultat fut désastreux … Au contact de Momo, le garçon se transforma en un petit lapin tout petit, tout mimi … À cette vue, la femme hurla. Tout plein de souvenirs douloureux lui revenaient en tête, et elle hurlait de toute ses forces … Tout le personnel accourut et se trouva ébahi de voir cette dame effrayée par un simple lapin … Le père de Momiji se montra, et lorsqu'il vit le regard apeuré de sa femme, et sa fille qui jouait avec un petit animal tout mignon, il se fâcha. Il hurla aux dames de ménages de retourner au travail et fit entrer sa famille dans son bureau. Là, il passa un quart heure à rassurer sa femme, puis quand Momiji reprit forme humaine, l'homme lui jeta ses vêtements à la figure. Une fois le blondinet rhabillé, son père cria, cria, cria …

Maintenant, Momiji est assit sur un trottoir, sous la pluie. Il est en colère contre lui. Il se dit que c'est de sa faute si il se retrouve à la rue. "Papa m'avait prévenu, renifle le garçon. Revoir maman était très égoïste de ma part …" Le lapin n'en veut pas à son père. Ce dernier lui a interdit de se représenter devant lui, et pourtant, il ne lui en veut pas. "C'est de ma faute, c'est de ma faute …" répète t-il sans arrêt.

La pluie qui lui tombe dessus dissimule les larmes qui coulent sur ses joues.

Dans sa tête défilent les images de sa mère en pleur, de son père rouge de colère, et de Momo pleurant elle aussi car elle ne comprend pas la situation … Tout ceci fait redoubler les larmes qui s'écoulent abondamment de ses yeux. Après avoir pleuré toutes les larmes de son corps, le jeune garçon s'endort profondément, allongé sur la chaussée. Le froid l'engourdi tout entier, mais sur son visage s'étale un sourire angélique. Bientôt, son cœur saisse de battre. L'esprit de Momiji quitte ce corps souillé de tant de malheurs, et se dirige vers le paradis, là où vont toutes les âmes pures …