Réflexion d'Akito …

Pourquoi suis-je si méchant? Pourquoi fais-je tout cela? Pourquoi personne ne me comprend? Pourquoi cela m'arrive à moi? … Toutes ces questions trottent dans ma tête, et bien que j'en possède les réponses, je n'arrive pas à m'y faire … C'est comme ça, un point c'est tout … Je suis méchant parce que c'est ma nature. Je fais tout ce que je fais par profit. Personne ne me comprend car je suis trop intelligent. Et cela m'arrive à moi car … Non, je ne peux pas vous dire ça, pas maintenant …

Toutes ces réponses tournent autour de la dernière, celle qui explique pourquoi je suis maudit…

La méchanceté ne m'allait pas, ainsi que la violence, avant que … avant que je fasse ce que j'ai fais … Depuis, je suis impulsif, et terriblement jaloux du bonheur des autres … Je dis que je suis impulsif, mais ce n'est pas le cas tout le temps … Seulement lorsque quelque chose échappe à mon contrôle … Vous ne me croyez pas? Je vais vous trouver des exemples … Voyons voir … Lorsque Hatori m'a demandé la permission d'épouser Kanna, j'ai été impulsif. Quand Hiro m'a annoncé qu'il aimait Kisa, j'ai été impulsif. Où lorsque j'ai su pour Rinne et Hatsuharu, j'ai été impulsif. Ou encore quand Tohru est venu me trouver après avoir vu la vraie apparence du chat … Là aussi, j'ai été impulsif. A tous ces moments, j'étais à deux doigts de perdre la raison et de tuer la personne en face de moi … Mais d'habitude, je prépare des plants, je prévois ce qu'il va se passer … J'utilise tout le monde comme si c'était des pantins, sans qu'ils ne s'en aperçoivent … Pff… Ridicule … Et tout cela tourne TOUJOUR dans mon propre intérêt, bien évidement …

Aucun homme ou femme ne peut comprendre ce que je subi. Au contraire, tous les maudits me trouvent détestable … Ils seront très heureux lorsque je serais parti … Connaître le jour et l'heure de sa mort ? Quelle idée horrible ! Et pourtant, c'est bien ce que j'endure … Mais bon, savoir la date du moment où je partirais en enfer, c'était le prix à payer. C'est un peu chère, mais qui sait comment baisser les enchères quand on à affaire au diable en personne ? Personne ne sait … Lui a fait de moi un dieu ! Le dieu des Soma … Souvent, je pense que je n'aurais jamais du accepter ce pacte, et rester un petit garçon sage, timide et effacé … Mais la tentation était trop forte ! Pouvoir enfin me faire entendre sans baisser la tête, sans sentir les regards hautain et moqueurs des autres ! A quel point je les détestais, ces regards méprisants ! Et toutes les personnes qui se croyaient supérieur à moi, qu'est ce que je pouvais les haïr !

Lorsque l'ange déchu du monde souterrain m'est apparu, je n'ais pas hésité, et j'ais signé le papier qu'il me tendait …

Le diable va avoir la surprise de me voir plus tôt que prévu ... Je ne veux pas lui donner la possibilité de me torturer avant de m'achever ! De toute façon, je n'aurais que trois heures d'avance …

Je ne fais que me répéter que je suis lâche, mais la satisfaction de mon plan me fait sourire. J'ai peur de la façon que peut utiliser le diable pour me tuer, et c'est pour cela que j'ai décidé d'appelé la mort avant son arrivée …

Je tends la main sur ma gauche. Le contact de la lame me glace tout entier. J'empoigne le couteau et lentement, je l'applique contre la peau de mon avant bras. Tout doucement, je tranche les veines qui ressortent sous l'effet du garo. Une cascade de sang jailli de la plaie que je viens d'ouvrir. Je ne ressens aucune souffrance. Bien sur, j'ai emprunté le produit de Hatori qui m'empêche de souffrir. Je suis vraiment lâche. Après avoir vécu comme un dieu, je fuis maintenant devant la douleur … Je suis minable, n'est il pas ?

Le liquide rouge s'écoule abondamment. Je m'écroule au sol, tout sourire. De ma vie, je n'ai fais que tromper les gens … Et aujourd'hui, le jour de ma mort, je réussi à berner le plus grand des démons !

Là, je meur, étendu dans une mare de sang, comblé de la perfidie qui a composé ma vie …