Résumé : Après avoir avalé une potion, Lucius est amnésique, et quatre Gryffondors semblent bien décidés à profiter de la situation. Un Malefoy qui se prend pour un moldu, c'est bien la dernière chose qui puisse arriver à Poudlard… Ou pas.
Disclaimer : Si les personnages de Harry Potter m'appartenaient, je serais riche. Mais en voyant le contenu de ma tirelire, je me dis qu'ils ne doivent pas être à moi… Je ne me fais pas d'argent avec cette fic, et l'Univers (personnages, lieux, etc) appartient à J.K. Rowling ! Seule cette histoire est de moi !
/!\ Comme d'habitude, il risque d'y avoir des incohérences, et quelques petits problèmes. Je connais assez bien Harry Potter, mais je ne peux pas me targuer de ne faire aucune erreur sur les points de détails que je n'aurais pas pensé à vérifier. Merci de votre compréhension. De plus, certains détails seront parfois volontairement omis, par exemple, dans cette fic, Severus et Lucius sont en même année. Mais si vous remarquez une incohérence, n'hésitez pas à me la faire remarquer ! Si elle est voulue, je vous le dirai de toute façon )
Au passage, comme j'ai pris l'habitude de les appeler par leurs noms anglais, je garde les pseudonymes anglais des Maraudeurs. Je ne fais ça que pour les Maraudeurs, donc j'admets que ça manque un peu de logique, mais je ne suis pas fans de leurs noms français.
Donc : Moony = Lunard, Wormtail = Queudver, Padfoot = Patmol et Prongs = Cornedrue
EDIT : Ce chapitre a été reposté. Dans mon impatience, je n'ai pas pensé à revérifier la mise en page... Et faut avouer que sans, ça fait moche.
Un Serpent à Muggleland
Chapitre 1 : Le Serpent en a trop vu
« Rhaaaaa, c'est pas vrai ! »
Le Serdaigle de première année tressaillit en entendant pester son interlocuteur. Un peu trop pressé de se rendre dans sa salle commune pour y récupérer sa tenue de Quidditch flambant neuve, il avait couru dans les couloirs. Et il s'était cogné à quelqu'un. Et il avait manifestement touché le jackpot, puisque, de toutes les personnes qu'il aurait pu renverser, il s'était heurté à un élève de cinquième année. Pas bon. Même, à un Serpentard de cinquième année. Ok, vraiment mauvais signe. Il s'empressa de ramasser les parchemins qu'il avait fait tomber et les tendit à l'élève en bredouillant un « désolé »… Qui s'étrangla au fond de sa gorge quand il leva les yeux. Décidément, la chance n'était pas avec lui.
De toutes les personnes qu'il aurait pu renverser, il avait heurté Lucius Malefoy. Là, ça frisait sérieusement la tentative de suicide.
Si le Serpentard avait eu des baguettes magiques à la place des yeux, le jeune Serdaigle aurait déjà subi quelques Doloris bien sentis. Mais, décidant qu'il n'avait pas de temps à accorder à cet imbécile, Lucius se contenta de lui arracher son devoir de métamorphose des mains et de le fusiller du regard, avant de tourner les talons en fouettant l'air de ses longs cheveux blond platine. Le Serdaigle, encore en état de choc, se releva difficilement, et soupira de soulagement. Grossière erreur. Le blond tourna la tête, lui adressa un sourire qui signifiait clairement « tu aurais dû te taire » et sortit sa baguette.
Lucius marchait rapidement dans les couloirs. Ce petit imbécile l'avait retardé. Il avait promis à Severus de le rejoindre à la bibliothèque, mais il avait prévu d'arriver légèrement en avance, pour pouvoir relire un détail qui lui avait échappé dans la leçon de botanique du jour. Bien entendu, le coupable du retard –qui avait osé poser ses sales pattes sur son Auguste personne- avait passé un sale quart d'heure, mais cette punition ne lui permettait en rien de rattraper le temps perdu. Il décida donc que quitte à perdre du temps, il pouvait faire un petit détour. Severus était habitué à l'attendre, de toute façon. Au pire, ils allaient se prendre un peu le bec, et puis voilà. Lucius réprima un sourire. Ils restaient froids en classe et dans les couloirs, mais dans leur dortoir, Severus et lui se chamaillaient, bavardaient, riaient… Comme de vrais amis, en fait. Il continua à marcher, tout en écartant d'un mouvement de baguette un groupe de Poufsouffles qui bloquaient le passage. Ces derniers voulurent protester, mais en reconnaissant la personne qui leur faisait face, ils choisirent de garder le silence en baissant les yeux. En faisant claquer les pans de sa robe, le jeune aristocrate reprit son chemin. Tout d'un coup, au coin d'un couloir, il entendit des chuchotements fébriles. En bon Serpentard, il se rapprocha pour écouter la conversation. Les personnages en pleine discussion n'étaient autres que la bande des Maraudeurs, et ils semblaient fébriles.
« Bon, James, Remus, on est d'accord ? demanda Sirius, nerveux. Vous allez distraire Mc Go' le temps qu'on rentre dans la classe, puis vous nous attendez à la bibliothèque…
- Pendant que toi et Peter, vous piquez les sujets des BUSES qu'elle a laissés dans le deuxième tiroir de son bureau le temps de discuter avec les autres professeurs de la répartition des devoirs, comme je lui aurai demandé, compléta James. Ensuite, on les recopie, et on remet les originaux dans le tiroir cette nuit, ni vu ni connu.
- Exact ! s'exclama le premier. Et il ne nous restera plus qu'à les apprendre par cœur !
- Tiens donc ! Vous comptez tricher ? »
Les quatre compagnons sursautèrent. Puis Lucius reprit, calmement, même si on sentait percer dans sa voix une pointe de jubilation :
« Je suis sûr que les professeurs seraient ravis d'entendre ça, tu ne crois pas, Sirius ? En fait, je vais même vérifier d'ici dix minutes. Le temps de réviser ma botanique, et je vais en discuter avec Mc Gonagall. Je vous souhaite d'avance une bonne colle ! »
Et il les planta là, satisfait. Il n'entendit cependant pas les compères chuchoter derrière lui, inquiets :
« Je vous l'avais dit, s'inquiéta Remus, c'était pas une bonne idée ! Maintenant on n'a plus qu'à dire adieu à notre liberté, parce qu'on va sûrement finir notre année en colle !
- Il va se taire, Moony… Tenta de le rassurer James. Il a intérêt !
- On aura plus vraiment les moyens de lui faire regretter, si on finit notre vie en retenue, maugréa le jeune loup-garou. On doit trouver quelque chose, vite !
- J'ai une idée, je crois ! chuchota Peter.
- Vraiment ? interrogea Sirius, en priant pour qu'ils aient trouvé un moyen de se sortir de ce guêpier.
- La potion d'amnésie qu'on a préparée ce matin, tu l'avais réussie, non, Remus ? Poursuivit leur camarade. Tu l'as toujours ? Parce que s'il oublie ce qu'il a entendu avant d'arriver chez MC Go'…
- Il ne pourra plus rien dire ! jubila Sirius. Tu l'as sur toi, Moony ?
- Évidemment, elle est encore dans mon sac, je n'ai pas eu le temps de passer au dortoir… Bien joué Wormtail ! Se réjouit le loup. Vite, il faut le rattraper avant qu'il arrive chez la prof ! »
Et les compagnons se lancèrent à la poursuite de leur ennemi.
Lucius reposa son livre. Maintenant qu'il avait fini ses révisions, il n'avait plus qu'à aller voir cette vieille chouette de Mc Gonagall et tout lui raconter. Mais alors qu'il allait se lever, deux mains se posèrent sur ses épaules et on le tira vers l'arrière. Il atterrit rudement sur le sol. Potter ! Le Maraudeur lui souriait de toutes ses dents. Il tenait en main un petit flacon dans lequel macérait une potion rosâtre. Il sentit qu'on lui ouvrait la bouche de force et un liquide coula dans sa gorge. Les quatre Gryffondors le forcèrent à avaler la mixture, puis le regardèrent, les yeux brillants, comme s'ils attendaient quelque chose. Lucius, qui avait avalé de travers, se mit à tousser, et cracha sur le sol une partie du liquide. Malheureusement, il ne parvint pas à tout recracher, et il sentit son cerveau s'embrumer. Qu'avaient-ils bien pu lui faire boire ?! Maudits Maraudeurs ! Ils étaient si… Si… Quoi déjà ?
« Tu ne vas pas le dire à Mc Go', maintenant ?
- De quoi… De quoi parlez-vous ? demanda le blond, totalement désorienté. »
Les jeunes garçons qui se tenaient devant lui eurent un grand sourire. Mais pourquoi le regardaient-ils comme ça ? Qui étaient-ils ? Où se trouvait-il ? Et surtout…
« Excusez-moi mais… Comment… Comment est-ce que je m'appelle ? »
Les Maraudeurs se regardèrent, ahuris. Il leur fallut quelques secondes avant de se remettre du choc. Remus se risqua à chuchoter :
« Vous avez dépassé la dose qu'on aurait dû lui donner, les gars… Et de loin, même… S'il a oublié jusqu'à son nom, on est mal barrés !
- Pas du tout ! s'exclama Sirius. Au contraire ! On peut en profiter, jusqu'à trouver un remède. Il faut juste que personne ne s'en rende compte !
- Et comment tu comptes t'y prendre, exactement ? Vu comme les Serpentards sont paranos, il suffit qu'il dise un truc de travers pour que sa bande d'amis nous tombe sur le poil, maugréa James. On est finis ! On n'a même pas l'antidote…
- Hé oh ! Depuis quand tu abandonnes aussi vite, Prongs ? bouda Sirius en vérifiant du coin de l'œil que le blond ne les entendait pas. L'antidote, ça se trouve dans les livres, et Moony saura bien le préparer. Dans le pire des cas, on improvisera, il ya bien quelqu'un dans cette école qui saura le préparer discrètement… Peut-être Lily ?
- Je préfèrerais qu'on laisse Lily en dehors de ça, Padfoot !
- Tss. On dirait un prof ! rétorqua l'Animagus canin. Amuse-toi un peu, mon pauvre, tu vas devenir comme Mc Gonagall ! Je suis sûr qu'on peut bien rigoler avec ça. Tiens, je vais te le prouver. »
Il se retourna vers Lucius, qui observait avec un air médusé la bibliothèque autour de lui, sans savoir où il se trouvait. Lorsqu'il vit Sirius s'avancer vers lui, le blond eut un mouvement de recul automatique. Mais le Maraudeur lui fit son plus beau sourire et lui tendit la main.
« On dirait que tu as été touché par un sortilège d'amnésie, sûrement un sortilège perdu lors d'une bagarre entre maisons, mentit-il. Tu as eu de la chance de ne rien recevoir de plus grave ! En tout cas, tu t'appelles Lucius. Et tu es un moldu. »
James, Remus et Peter faillirent s'étouffer avec leur propre salive. Comment Sirius osait-il faire ça ? Il comptait se suicider ? Mais Malefoy ne sembla pas relever l'énormité que leur camarade venait de proférer. Mieux, il le considéra avec intérêt, avant de lui demander, avec un regard profondément dérouté :
« C'est vrai ? Lucius… Et vous, qui êtes-vous ? Et… Qu'est ce que c'est… Qu'un moldu ? »
Cette fois, James faillit faire une crise cardiaque, Remus faillit s'évanouir et Peter dut se rattraper à la table, sentant ses jambes se dérober sous lui. Ok, là, ça dépassait leurs espérances. C'était beaucoup plus grave, et ils auraient intérêt à fabriquer un antidote sacrément puissant ! Mais Sirius ne sembla pas troublé. Il empoigna la main de Lucius et l'aida à se relever.
« Ne t'inquiète pas ! On va tout t'expliquer. On n'est pas tes meilleurs amis pour rien, après tout ! »
Alors, qu'est ce que vous en pensez, de ce premier chapitre ? J'espère qu'il a été à votre goût ! Mwahaha, Sirius est dia-bo-lique ! Notre pauvre Lucius est tout désorienté, le pauvre… A votre avis, jusqu'où peut aller un mensonge pareil ? Au passage, petite précision, il n'y aura malheureusement pas de couple… Enfin, ce n'est pas dans mes intentions. Après, si jamais je ne peux vraiment pas résister, il y aura peut-être une pointe de SS/LM, mais je ne promets rien. Après, si vous voulez (ou si vous ne voulez pas !) que j'en mette, il suffit de me le dire dans les reviews, j'en tiendrai compte )
Le chapitre 2 sera posté le plus vite possible ! D'ici là, portez-vous bien ! Je tiens également à signaler que chaque review servira à financer les frais d'hôpital de notre petit Serdaigle malchanceux !
