Bonjour à tous, ceci est ma première fiction donc j'espère qu'elle vous plaira. Comme j'hésitais entre Harry Potter et Iron Man pour ma première, j'ai décidé de faire les deux ! Evidemment rien ne m'appartient. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, même si vous la trouvez nulle, ça ne pourra que me faire progresser. Sinon il ne me reste plus que l'épilogue à écrire donc cette histoire aura une fin. Elle sera composée d'un prologue, de 7 chapitres et d'un épilogue.
NA du 23/06/14:
Cette fic a déjà été postée il y a presque un an. Cependant, comme c'était la seule dans la catégorie crossover HP/IM, j'ai décidé de la placer ici pour qu'elle bénéficie peut être d'une meilleure visibilité (je ne suis pas certaine que beaucoup de personnes cherchent exprès des crossver de ce genre :) ). Ceci étant dit, j'ai choisi de poster dans HP et non IM car l'histoire se déroule à Poudlard.
Bonne lecture !
Prologue:
Des explosions partout, des cris, des hurlements. Un cauchemar pour tout le monde. Il est coincé sous des pierres, il ne peut plus respirer. Heureusement, un professeur le remarque et l'aide à sortir. Cependant, il n'aura pas l'occasion de le remercier: une nouvelle explosion retentit, plus puissante encore que les précédentes, l'envoyant valser contre un mur et lui faisant perdre connaissance.
Tout à coup, une douleur à la poitrine, il se réveille et regarde autour de lui. Il est trempé de sueur et essoufflé.
Deux mois qu'il fait le même cauchemar. Des souvenirs qui hantent ses nuits, depuis ce terrible jour. Des cadavres qui jonchent le sol, qui sont parfois incomplets, et qui ne sont pratiquement que des élèves. Ils n'auraient pas dû mourir, mais la guerre est injuste et ne leur a pas laissé le choix. L'attaque a été si soudaine et inattendue que personne n'a pu les aider. En quelques heures, l'école a été détruite, ne laissant que des ruines et des corps calcinés. Les mangemorts n'y sont pas allés de main morte, ils avaient pour ordre de ne laisser aucun survivant et ils ont pratiquement réussi. En effet Tony a survécu et il n'est pas le seul: Virginia Potts, alias Pepper Potts, s'en est elle aussi sortie. Il se demande tous les jours pourquoi ce sont eux qui peuvent vivre et non les autres.
*Flash-Back*
Quand il ouvrit les yeux, la première chose dont il prit conscience fut la douleur, puis ensuite une sensation étrange, comme un vide. C'est en baissant son regard qu'il comprit pourquoi il en était ainsi: à la place de sa poitrine se trouvait un trou béant. Avant de pouvoir réagir, il entendit un cri à l'aide, au fond d'une cavité. C'était Pepper, elle était coincée sous une poutre et ne pouvait plus bouger. Avec ses dernières ressources, il réussit à la libérer, puis, épuisé par l'effort demandé et perdant toujours du sang par sa poitrine, il replongea dans l'inconscience.
Il se réveilla ensuite dans une chambre blanche, dominée par une forte d'odeur d'antiseptiques et de potions diverses. Alors qu'il prenait peu à peu conscience de son nouvel environnement, il entendit une voix féminine qui lui demandait s'il se sentait bien. Il voulut lui répondre mais une brûlure vive dans la poitrine l'en empêcha, et ce fut un gémissement de douleur qui passa la barrière de ses lèvres. Il sentit plus qu'il ne vit qu'on lui pressait un flacon contre sa bouche et il but sans poser de questions son contenu. Si on avait cherché à le tuer, on n'aurait pas attendu qu'il se réveille après tout. Au bout de quelques secondes, la potion fit son effet, et il ressentit une douce chaleur se propager dans son organisme.
-"Vous vous sentez mieux mon garçon ?"
Il observa la femme qui lui faisait face, brune, la cinquantaine, elle était vêtue d'une blouse blanche. Son regard semblait inquiet mais il émanait de celui-ci une force certaine.
- "Oui, merci. Pourriez-vous me dire quel jour nous sommes s'il vous plait ?
- Nous sommes le 1er juillet.
- Comment est-ce possible ? Je ne me rappelle rien depuis le 15 juin...
- Vous étiez dans le coma depuis quinze jours. Le professeur Dumbledore a été alerté qu'une attaque avait eu lieu à Salem, mais quand il est arrivé sur place avec des aurors, c'était déjà trop tard. Il n'y avait que vous et cette jeune fille, alors il vous a ramené en Angleterre pour vous faire soigner. Votre camarade n'a eu besoin que de quelques potions et de repos, mais vous n'avez pas eu la même chance. Il a fallu vous opérer et vous ne vous êtes pas réveillé depuis, enfin jusqu'à aujourd'hui.
- D'accord. Il y a autre chose que j'aimerai savoir: où sommes-nous en Angleterre?"
Avant que l'infirmière ne puisse lui répondre, il ressentit à nouveau une douleur dans la poitrine, elle était bien plus faible que précédemment, mais elle restait désagréable. Il baissa alors son regard, et ce qu'il vit lui fit perdre son apparente sérénité: un halo bleu transperçait la blancheur de sa blouse. Il écarta alors les pans de celle-ci, mais la vision qui suivit fut de trop pour le jeune homme. C'est en entendant à peine la réponse de l'infirmière qu'il rejoignit une nouvelle fois les ténèbres.
- " Bienvenue à Poudlard Monsieur Stark."
*Fin du Flash-Back*
Il avait eu beaucoup de chance, ce n'était que grâce à ce petit bout de métal qu'il pouvait vivre: un cœur en palladium, le plus puissant des éléments qui existait sur terre. Il y a deux mois, Tony avait l'impression de ne plus être un homme: ce nouvel organe faisait de lui un monstre, et il avait voulu mourir plusieurs fois. Heureusement pour lui, Pepper l'avait aidé, et grâce à elle et à sa bonne humeur, il avait peu à peu retrouvé goût à la vie et il avait appris à aimer cette chose qui l'avait sauvé. Il avait retrouvé son arrogance et son narcissisme et c'est grâce à son intelligence qu'il avait compris qu'elle se cachait derrière un masque et qu'elle n'allait pas aussi bien qu'elle aurait voulu lui faire croire. Alors à son tour il l'avait aidé, et durant les deux mois qui s'était écoulés, une complicité s'était formée entre eux. Ils avaient confiance l'un en l'autre et pouvait se confier facilement, ils étaient après tout lié: orphelin tous les deux, ils n'avaient plus de familles, leurs amis étaient morts durant l'attaque et ils avaient vécu le même drame.
Ensemble, ils avaient visité Poudlard et fait connaissance avec les différents habitants du château: les fantômes, le concierge Rusard et sa fidèle chatte Miss Teigne, les elfes de maison, découverts par hasard dans les cuisines, et enfin le directeur Albus Dumbledore ainsi que Mme Pomfresh et Hagrid, toujours accompagné de Crockdur, le chien le plus peureux de Grande Bretagne.
Ensemble, ils avaient découvert la salle-sur-demande, alors qu'ils cherchaient un moyen de fuir Rusard. Une porte qu'ils n'avaient pas vue était apparue, et ils avaient observé une salle toute simple mais confortable. Curieux et ne comprenant pas ce phénomène, ils avaient réessayés plus tard de retrouver cette salle, mais elle restait introuvable. C'est Tony qui avait compris comment elle fonctionnait et depuis cette découverte, il disparaissait parfois durant des heures, sans donner de raisons à la rousse. Celle-ci était habitué, elle avait compris depuis quelques temps qu'il était un génie et qu'il avait parfois besoin de fabriquer des machines pour ne pas perdre la tête. Comme cette fois où il avait réussi à faire marcher son baladeur mp3 en dépit des protections du château. Elle lui en était d'ailleurs très reconnaissante.
Ensemble, ils avaient fait leurs achats sur le chemin de traverse pour l'année à venir, et c'était encore ensemble qu'ils allaient faire leur rentrée à Poudlard.
