Les personnages de Numb3rs ne m'appartiennent pas et je ne tire aucun profit de leur mise en situation dans cette fiction, en revanche l'intrigue et le personnage de Gabriel m'appartiennent, si vous voulez me l'emprunter merci de demander.
Colby était souriant en entrant dans les bureaux du F.B.I, la journée avait bien commencé, et ça avait leur de continuer dans cette voie, aucune affaire pour la journée, ce qui lui permettrait de rentrer tôt pour s'occuper de son fils.
Don : Salut Colby, il y a une femme qui veut te voir.
Colby le regarda étonné, il n'attendait personne.
Colby : Qui c'est ?
Don : Elle a refusé de me le dire, elle a dit qu'elle ne parlerait qu'à toi.
Colby : Elle a dit pourquoi ?
Don : Non, elle est en salle de pause.
Colby : Ok merci.
Colby alla voir en salle de pause, et reconnu aussitôt la femme qui l'attendait, il soupira sa pire crainte venait d'arriver il pensa pendant quelques secondes à partir en courant mais ne le fit pas, il entra dans la pièce et elle se retourna au son de la porte.
Dix ans et elle avait à peine changé ne put s'empêcher de penser Colby, toujours le même style et ce regard qu'il détestait tant, on avait constamment l'impression qu'elle nous regardait avec un immense mépris comme si pour elle on n'était rien.
Colby : Qu'est-ce que tu fais ici Jessica.
Jessica : On ne se dit pas bonjour ?
Colby : Qu'est-ce que tu veux,
Jessica : Mon fils, que tu m'as volé il y a cinq ans.
Colby ne put retenir un rire amer.
Colby : Volé ? Tu n'en a jamais voulu, j'étais sa seule famille, moi j'ai assumé mes responsabilités.
Jessica : Le gars parfait.
Colby : Tu sais très bien ce que je veux dire, tu l'as abandonné sans te retourner, et maintenant tu espères quoi ? Que je te laisse le voir sans broncher, que j'oublie tout ?
Jessica : C'est mon fils j'ai le droit de le voir.
Colby : Pourquoi maintenant ?
Jessica : J'ai réfléchi.
Colby : Waouh, 10 ans de réflexion, t'as vraiment du bien réfléchir.
Jessica : Où est-il ?
Colby : En cours.
Jessica : Je veux le voir.
Colby : Pour quoi faire ?
Jessica : Lui parler de moi, lui dire la vérité.
Colby : Et après ?
Jessica : Je repartirai, tu ne me reverras plus jamais.
La colère de Colby monta d'un cran en entendant ça, comme si il allait la laisser faire, son fils avait déjà assez souffert comme ça, perdu son père biologique à l'âge de 4 ans, puis sa mère qui l'abandonne, Colby l'avait adopté sachant qu'il n'était pas question de l'abandonné au moment où il avait le plus besoin qu'on soit là pour lui.
Colby : Et tu crois que je vais te laisser faire, revenir puis repartir, c'est ton fils pas un objet que tu poses puis que tu reprends, tu ne peux pas l'abandonner une deuxième fois.
Jessica pour la première fois depuis le début de cette conversation ne sut quoi répondre. Colby quant à lui tenta de se calmer, il y a dix ans il avait juré à son meilleur ami de prendre soin de son fils, de le protéger et d'être sûr qu'il souffre le moins possible. Si il accepte cette rencontre il risquait de faire souffrir Gabriel en subissant un nouvel abandon, mais si il refusait il ne verrait peut être jamais sa mère.
Colby : Je veux bien qu'il te rencontre parce que c'est ton fils, mais seulement s'il est d'accord.
Jessica : Vraiment ?
Colby : Oui, mais je te préviens tout de suite ça ne change rien, je te déteste toujours autant, et ce que tu as fait dans le passé ne s'effacera pas comme ça.
Jessica hocha la tête soudainement coupable.
Colby : Je t'appellerais demain pour te donner la réponse.
Jessica hocha la tête et parti, quelque secondes après c'est Don qui entra dans la pièce.
