Et me voici, me lançant une nouvelle fois dans une nouvelle fiction... Pour mon plus grand plaisir!
Bien que cette fic sera principalement humoristique, il y aura un vrai background derrière. Il y aura quelques passages plus durs, plus sombres, plus guimauves ou tendres... Parce que je trouve ce personnage vraiment attachant et j'ai envie de lui donner de la profondeur. Et ce prologue est très important: on le reverra souvent, mais ça représente bien la toile de fond du personnage.
Blablargblargrbla, je parle trop. Si vous avez eu des idées déjantées, des bouts de dialogues, des délires, des aventures à en mourir de rire ou tout autre expérience en rapport avec Skyrim, envoyez moi un message! J'ai encore quelques trous dans le scénario est des petits OS sympathiques seraient la bienvenue! ;)
Sur ce, bonne lecture!
Je vous ferai changer: Prologue.
[…] L'Alchimie, avant d'être une science profonde et complexe, est avant tout une vérité, une loi unique et précise. L'Alchimie n'est pas la mort et la concoction de poisons létaux, ni une quête perpétuelle de l'immortalité. L'Alchimie est la vitalité même. L'Alchimie doit servir les hommes, et non le régir par son incroyable capacité de changer les choses. L'Alchimie est la création, la beauté, la transformation d'une chose par une autre.
Un Alchimiste se doit avant tout de comprendre le monde qui l'entoure, de s'imprégner des essences même de Nirn : la nature, l'air qui l'entoure, l'eau qui ruisselle dans les forêts, les étendues désertiques ou la glace qui parsème les pics montagneux. Si l'Alchimiste ne peut comprendre le cycle de la vie et de la mort, du renouveau, de la création et de la destruction, il ne peut comprendre l'Alchimie elle même. C'est pour cela que les grands Alchimistes parcourent le monde, communient avec la faune et la flore pour en percer l'origine et le sens, et ainsi, comprendre les règles fondamentales qui régissent notre terre.
Alors, l'alchimiste peut concevoir, comprendre la science qu'il exerce, l'user pour changer ce monde, prévenir et guérir. L'Alchimie peut sauver une vie, soigner les maux les plus graves, faire prospérer la terre que l'on foule. L'Alchimie, si elle est utilisé à bon escient, est la porteuse miraculeuse de la chose la plus précieuse que chaque homme détient entre ses mains : la vie.
À toi, l'Alchimiste qui lis mes écrits, célèbre la vie, respecte chaque plante, animal, être vivant de cette terre, car nous venons de leurs cendres, tout comme ils viennent de nos propres cendres ! Toi, qui étudie cette ouvrage, respire, sourit, aime et chéris tout ce qui ce trouve en ce monde, ressens les émotions et la puissance de mes mots ! Et rends toi compte, toi, l'Alchimiste, petite entité de cet univers, que tu puisses exister et contribuer à la vie.
Que tu existes, et que tu contribues à la vie.
Écrits d'un Alchimiste Inconnu,
An 2E
...
Elle se défit soudainement de sa lecture lorsque sa tête heurta la coque de bois vernie du navire. Plusieurs réfugiés étaient, eux aussi, rentrés en collision avec les parois de la cale de leur vaisseau de fortune. Un enfant pleura, fatigué par le long voyage, alors qu'un vieil orc se moqua de la jeune brétonne. Elle se passa une main sur son crâne, et gémit, innocemment, de la douleur provoquée par une nouvelle bosse.
Un soupir s'échappa de ses fines lèvres, qui esquissaient un faible sourire. Il lui suffisait de relire cette page, les chapitres de ce livre perdu pour lui redonner courage et espoir. Elle avait fait le bon choix : perdue entre les ombres des migrants pour Bordeciel, dans la pénombre, les tréfonds de ce navire pour clandestins, une simple cape de lin recouvrant ses sa robe finement brodée.
De ses fins et délicats doigts, elle parcourut les mots imprimés sur l'épais papier de l'ouvrage.
...
Que tu existes, et que tu contribues à la vie.
