Un drabble écrit en pensant très fort à SmallFrenchGirl. C'est mon petit cadeau! J'espère que ça te plaira!


Il s'était trouvé un peu ridicule quand il avait pris la photo, mais il devait admettre que le résultat était plutôt mignon. Enfin, s'il avait ajouté un vieil effet cœurs d'Instagram, ça aurait exactement pu être l'un de ces selfie « Tro bo 3 » que s'envoyait les gamines sur les réseaux sociaux. Il se remit à soupirer.

-Mec, j'oserais jamais lui envoyer ça, grommela-t-il en direction de Nyo, qui le regardait à travers son écran, l'air hilare.

-Aller, lance-toi ! Je suis sûr qu'il va trouver ça trop choupinou !

-Ou complétement bizarre. Si ça foire, je lui dirais que c'est ton idée.

Il saisit son téléphone portable, chercha Fanta dans son répertoire et lui envoya le cliché, sans texte joint. A chaque tour du petit cadran indiquant « envoi en cours », il se disait qu'il faisait une immense connerie. Lorsque le message fut envoyé, Bob était presque en train de s'arracher les cheveux, et son ami se fichait ouvertement de lui.

-Tu ressembles à une gamine de quinze ans stressée, lui lança-t-il, entre deux éclats de rire.

Il faillit éteindre Skype pour ne plus avoir à supporter ses sarcasmes, mais il se retint, tout en se disant qu'il y avait vraiment des poings dans la gueule qui se perdaient de nos jours.

La réponse lui parvint quelques minutes plus tard :

" Pourquoi tu m'envoies une photo de toi en train d'embrasser une peluche ? =) "

Le petit doudou, qui représentait l'avatar de Fanta, fut dûment éjecté du bureau d'un geste rageur. Le brun s'affala sur sa chaise, désespéré, et leva les yeux au ciel. Soit son meilleur ami était vraiment stupide, soit il s'y prenait comme un manche.

-Alors, il t'a répondu quoi ? s'enquit Nyo.

Il lui lut le message d'une voix monocorde, et rangea son téléphone dans sa poche, tandis que son interlocuteur piquait une belle crise de fou rire.

-Raté, Bob. La prochaine fois, sois moins subtil et envoie lui directement une photo de toi à poil.

-Ta gueule !