Suite a la demande plus que motivée de certaines d'entre vous, dont je tairais les noms, lol, je vous poste la fameuse fic un peu plus…. Chaude.

En attente de vos commentaires. Juste une petite chose, préparez les glaçons.

Bonne lecture,

Sweety


Encore une enquête difficile. Beckett était fatiguée de vivre ce genre d'enquête, ou il était question du meurtre d'un enfant, a chaque fois elle avait du mal à cacher ses sentiments face a la violence du monde dans lequel elle vivait. Mais que pouvait-elle faire à part son travail, arrêter les méchants pour les empêcher de recommencer. Parfois elle se disait que lorsqu'elle parvenait a en mettre un derrière les barreaux, un autre entrait en action et que jamais elle n'arriverait a tous les empêcher d'agir, et elle avait raison, surtout dans une ville comme New-York.

Mais cette enquête n'avait pas été dure que pour elle, le reste de l'équipe avait également bien souffert toute cette semaine, en particulier Castle, elle l'avait bien remarqué. Cet homme qui avait décidé d'écrire un livre sur elle, passant par la même occasion toutes ses journées à la suivre comme son ombre. Au début cela avait été dure pour elle de le supporter, en même temps c'était un peu normal. Il était gentil mais tellement gamin, tellement insouciant que parfois elle avait l'impression de s'occuper d'un enfant de cinq ans. Mais cette fois il avait agit en adulte, donnant le maximum de lui-même pour retrouver le meurtrier de ce pauvre gosse de seulement dix ans. Etant père il avait été en colère contre l'homme responsable de ce crime et il avait même fallut le retenir lorsqu'ils l'avaient retrouvé. L'écrivain ne s'était plus contrôlé et avait sauté sur l'homme qui riait encore de ce qu'il avait fait, fier de lui. Kate aurait voulu en faire autant, mais elle été flic, elle ne pouvait pas se permettre d'agir de la sorte.

Heureusement que Ryan et Esposito été là a ce moment-la, sinon elle aurait eu du mal à le retenir. Elle ne s'imaginait pas que Castle soit aussi fort, il ne le montrait pas souvent.

.

Apres avoir terminé son rapport, elle se leva pour allé se faire un café avant de rentrer chez elle, elle en avait bien besoin. Elle se dirigea donc vers la salle de repos afin de se servir de cette fameuse machine que Castle leur avait offert. Il avait beau n'être qu'un simple consultant, enfin plutôt un agaçant toutou, il n'en été pas moins un homme bon qui savait se montrer gentil envers ceux avec qui il travaillait, notamment lorsqu'il leur avait installé cette machine. Depuis, Beckett prenait plaisir à venir boire son café, celui-ci étant bien meilleur que celui qu'elle buvait avant.

En entrant dans la salle de repos, elle y trouva Castle assit sur une chaise, le regard dans le vague. Elle l'observa un moment, il semblait encore mal de cette enquête. Elle se servit son café et s'assit a coté de lui. Il ne la remarqua que lorsqu'elle posa une main sur son épaule. Il sursauta et tourna la tête vers elle.

.

"_ Beckett, je vous croyais partis depuis longtemps."

"_ Moi aussi, mais j'avais mon rapport à finir."

"_ Ah."

"_ Que faites-vous encore là? Vous ne devriez pas être chez vous en ce moment?"

"_ Si, je 'apprêtais à partir."

.

Sur ces mots il se leva et quitta la pièce, la laissant seule. La jeune femme le regarda partir et se replongea dans ses pensées une fois que l'ascenseur fut partir avec son écrivain. C'est à ce moment-là qu'elle se laissa aller à verser les larmes qu'elle retenait depuis le début de l'enquête. Elle avait de la pitié pour cet enfant, ainsi que pour sa famille, le père de l'enfant se retrouvant seul à présent. Sa femme était morte quelques mois plus tôt, assassinée chez elle par un cambrioleur affolé. Une partie d'elle était revenue des années en arrières, lorsqu'elle avait elle-même apprit la mort de sa mère. De voir cet homme pleurer son fils si peu de temps après avoir pleuré sa femme, elle ne pouvait rester insensible a sa peine.

Personne n'avait semblait remarquer a quel point elle avait été touché par cette famille, pas même Castle qui pourtant savait si bien lire en elle. Cette fois, sa propre colère avait masqué la peine de la jeune femme.

.

Au bout de quelques minutes, Kate se leva et ramassa ses affaires avant de partir. Elle avait finis son rapport et ne souhaitait qu'une chose, se retrouver dans le calme de son appartement, cet endroit ou elle pouvait être elle-même, sans se cacher. Elle pourrait ainsi pleurer sans retenue toute sa peine. Car en plus de cette enquête, qui l'avait beaucoup bouleversé, le lendemain été la date anniversaire de la mort de sa mère. Et comme chaque année ce serait un jour difficile pour elle. Elle ne voulait même pas aller travailler, mais elle ne pouvait pas se permettre ce genre de folie, elle se devait de continuer son boulot, les méchants n'allaient pas s'arrêter parce qu'elle été trop triste pour continuer en ce jour très spécial.

oOoOoOoOo

Le lendemain matin, Castle arriva au commissariat plus reposé et moins en colère. Il alla directement rejoindre sa muse, comme tous les jours. Mais en arrivant, il remarqua que le bureau été vide, Kate n'était pas là, pourtant elle n'était jamais en retard.

Il chercha Esposito du regard pour avoir des explications. Lorsqu'il le trouva ce dernier ne lui fut pas d'une grande aide, il lui apprit juste que sa collègue été malade et qu'elle serait absente pour la journée, mais qu'elle reviendrait le lendemain. N'y croyant pas, Il décida de demander à la seule personne qui pourrait le renseigner. Il descendit à la morgue et y retrouva Lanie qui finissait de ranger son matériel.

Lorsque la jeune femme le vit arriver, elle sut de quoi il voulait lui parler avant même qu'il ne prononce un mot.

.

"_ Elle ne peut pas travailler aujourd'hui Castle."

"_ Pourquoi? Elle n'était pourtant pas malade hier, et ce n'est pas son genre de ne pas venir pour un simple rhume."

"_ Vous ne savez donc pas quel jour nous sommes?"

"_ Si, nous sommes le….. Au mon Dieu."

"_ Parfaitement."

"_ Et je n'y ai même pas pensé."

"_ C'est normal, d'habitude ca ne la gène pas de travailler mais… avec cette dernière enquête…. C'est trop difficile pour elle."

"_ Et elle préfère rester seule chez elle."

"_ C'est ca. Mais je pense que quelqu'un pourrait lui rendre visite pour lui remonté le moral."

"_ Qui?"

"_ A votre avis?"

.

Lanie lui lança un regard lourd de sens. Et là il comprit. Il sourit a la jeune femme et repartis aussitôt.

Il remonta, passa reprendre sa veste qu'il avait posé sur sa chaise en arrivant er repartit sans donner d'explications aux deux autres qui le regardaient sans comprendre. Pour eux c'était simple, si Beckett n'était pas là, Castle ne resterait pas, il ne venait que pour elle. C'Était évident pour tous le monde, Castle avait des sentiments pour Beckett, et les seules personnes a ne rien voir étaient bien sure les deux concernés.

Castle appela un taxi, il indiqua l'adresse au chauffeur et ils prirent la route. La circulation été fluide et i ne fallut que quelques minutes pour qu'ils arrivent en bas de l'immeuble de la jeune femme. Castle paya le chauffeur et lui laissa un gracieux pourboire avant de sortir du taxi et de rentrer dans l'immeuble. Il monta les marches quatre a quatre et arriva devant l'appartement de Kate. Il frappa a la porte et attendit une réponse, mais il n'obtint rien. Il frappa une nouvelle fois, plus fort, mais toujours rien. Alors il tenta d'ouvrir la porte qu'il se doutait bien serait fermé, mais a sa grande surprise celle-ci ne l'était pas. Il pénétra lentement dans l'appartement, attentif au moindre bruit mais tout était calme, trop calme a son gout. Il avança dans le salon où il trouva la veste de Beckett sur le sol, ainsi qu'une bouteille de vin presque vide qui trainait au pied du canapé sur la moquette. Il ne se doutait pas que la sérieuse Kate Beckett était du genre à noyer son chagrin dans l'alcool, encore une chose qu'il apprenait sur elle. N'entendant toujours aucun bruit, il se rendit dans la chambre et là, son cœur s'affola. Kate était bien là, affalée sur le sol a coté de son lit, les bras en croix, la tête tournée vers le mur, lui cachant son visage. Il se précipita vers elle, se laissa tomber a genoux a coté d'elle et la retourna afin de mieux la voir. Il se calma en voyant qu'elle dormait, surement l'abus d'alcool. Il la prit donc dans ses bras et la porta jusqu'à la salle de bain où il l'emmena directement dans la douche. Il l'entendit gémir de mécontentement mais n'en tint pas compte. Il pénétra dans la douche avec elle et ouvrit l'eau froide, la réveillant pas la même occasion. Elle commença à se débattre dans ses bras, n'aimant pas le contacte de l'eau sur sa peau. Elle ouvrit les yeux et rencontra le regard inquiet de Castle. Elle sursauta de plus belle.

.

"_ Castle, que faites vous chez moi?"

"_ J'étais inquiets pour vous."

"_ Il ne fallait pas, maintenant partez et laissez moi seule."

"_ Surement pas."

"_ Attention Castle, je pourrais me servir de mon arme."

"_ Pas dans votre état."

.

Elle ne put qu'acquiescer à ses paroles. En effet, le trop plein d'alcool dans son organisme limitait ses mouvements et sa tête commença à lui tourner. Une soudaine envie de vomir la prit par surprise et elle se tourna pour vider le contenu de son estomac, toujours dans les bras de son écrivain qui lui retenait les cheveux d'un geste tendre. Il lui massait le dos en l'empêchant de tomber. Une fois qu'elle fut débarrassée des restes de sa mauvaise soirée, elle fit de nouveau face à son collègue qui la regardait toujours, inquiet pour elle. Elle s'en voulut de s'être montrée si faible devant lui. Elle amorça un mouvement pour se dégager de ses bras, mais il ne l;'entendit pas de cette oreille et raffermit l'emprise qu'il avait sur elle.

Elle se débattit encore mais plus pour la forme qu'autre chose. A dire vrai, elle se sentait bien dans ses bras, sa chaleur l'enveloppant, lui redonnant la force que cette journée lui prenait. Elle se laissa donc aller contre lui et ils finirent tous les deux assis dans la douche. Castle prit appuis sur le mur derrière lui et installa Beckett contre son torse, ne la lâchant pas. Lui aussi aimait le contacte de leur deux corps, alors il décida d'en profiter tant qu'il le pouvait encore. Il savait que d'ici quelques minutes ils devraient se lever et ainsi mettre un terme a leur étreinte.

Et en effet, cinq minutes plus tard, Kate se leva tant bien que mal et parti lentement jusqu'à sa chambre pour se changer. Castle la regarda s'éloigner de lui avec un petit pincement au cœur. Mais il ne fallait pas non plus qu'il se fasse d'illusions, Beckett allait lui en vouloir d'être venus et, s'il tenait un temps soit peu à la vie, il devrait filer en vitesse. Mais il n'en fit rien, elle avait besoin de lui aujourd'hui et il ne la laisserait pas seule. Il se leva à son tour et partit à la cuisine faire du café.

Il l'entendit revenir et se tourna pour lui faire face. Elle semblait aller mieux et il en fut ravi. Il lui tendit une tasse fumante qu'elle prit en baissant les yeux. Ils burent leur café en silence puis Kate se leva pour aller s'installer sur le canapé, suivit de prés par l'écrivain. Une fois de plus, le silence envahis l'appartement, mais il fut brisé par la jeune femme.

.

"_ Je suis désolée que vous m'ayez vu ainsi."

"_ Ne le soyez pas, vous n'allez pas bien et je peux le comprendre."

"_ Non, vous ne savez pas…."

"_ Aujourd'hui est une journée difficile pour vous et je comprends parfaitement que vous soyez mal."

"_ Comment?"

"_ J'ai parlais avec Lanie. Et je voulais aussi m'excuser de ne pas m'être souvenus seul de la date d'aujourd'hui."

"_ Non Castle, vous ne me devez aucune excuse."

.

Le silence les enveloppa de nouveau. Personne ne savait quoi dire, ni quoi faire. Finalement, ce fut Castle qui amorça le premier mouvement en se rapprochant de la jeune femme lorsque les larmes commencèrent a brillé aux coins de ses yeux. Il posa une main sur son épaule et elle vint se blottir contre lui. Il l'entoura de ses bras et la berça tendrement, la laissant évacuer la peine qui était en elle. Elle finit par se calmer et releva la tête pour se retrouver tout prés de celle de Castle. Leur regard se croisèrent et la jeune femme ne résista pas a l'envi de déposer ses lèvres sur celles si tentante de l'homme qui la tenait dans ses bras. Lentement, délicatement, elle se rapprocha de lui et déposa ses lèvres sur les siennes.

.

.

.

TBC…..



Alors, vous en pensez quoi? Vous voulez la suite?

Par pure gentillesse je vous mets un petit extrait du chapitre suivant, histoire de vous faire baver:

"Castle l'entraina avec lui jusqu'au canapé où ils s'installèrent cote à cote. Les regards qu'ils se lançaient laissé bien voir a quel point ils avaient envie l'un de l'autre mais qu'ils avaient aussi peur de se lancer. Beckett fut encore une fois celle qui amorça le mouvement, se rapprochant de Castle, lentement, sensuellement. Une fois plus proche de lui, elle laissa sa main glisser jusqu'à son genou, le massant délicatement, faisant de petits cercles qui firent monter en lui le désir. Il attrapa la main de la jeune femme pour qu'elle arrête cette torture. Elle le fixa sans comprendre mais n'eu pas le temps de réfléchir plus longtemps car il venait de fondre sur ses lèvres, les léchant, les caressant, la faisant vibrer de plaisir."