Et me revoilà pour une nouvelle aventure, cette fois-ci nous visitons l'univers de J.K. Rowling. A ceci près que nous voyagerons dans un univers paralléle où les figures emblématiques tel que Voldemort, Potter et Dumbledore en sont absents. Les personnages sont pour la majorité mes créations ou bien celle d'amis qui m'ont autoriser à les utiliser. J'espère que cette histoire vous plaira, sachant que c'est le début d'une sage de 7 tomes ^^ Que j'espère arriver à écrire entièrement ! Bonne lecture à tous et à toutes !

Chapitre 1 : Le départ

Je m'appelle Athénais Orine Hash, je suis une sorcière. J'habite dans une ravissante maison à la campagne avec mon père, ma mère et mes petits frères et sœurs. Mon père était autrefois le directeur de l'école de magie où je vais aller : Poudlard. Ma mère l'avait été avant lui mais elle à prit sa retraite quand elle est tombée enceinte de moi. Tout deux sont de véritables héros dans le monde magique, considérer autrefois comme les deux plus puissants sorciers de leur époque. J'ai énormément hérité d'eux à ce qu'on m'as dit, les yeux de ma mère et la magnifique chevelure sombre de mon père. Il n'as jamais changer de ce côté là d'après ma mère, il a toujours eu les cheveux longs. J'ai eu une enfance assez heureuse, comme une petite fille normale … si on exclu bien sur toutes les fois où mes pouvoirs de sorcières ont fait du dégât. Je suis aller à l'école comme tout les enfants de mon âge, mes parents voulaient que je connaisse un peu le fonctionnement du monde des moldus plutôt que d'avoir une éducation exclusivement consacrée au monde magique. Il y a trois semaines j'ai reçu une lettre, j'ai eu un choc, c'était LA lettre, celle qui annonce que je suis admise à Poudlard … bon non sans qu'il y est surement eu un coup de pouce de deux anciens directeurs. Quoiqu'il en soit c'était sans doute l'un des plus beaux jours de ma vie, enfin du moins à ce moment là je le pensais, j'étais pas encore au bout de mes surprises. Quoiqu'il en soit, me voilà donc faisant partie de l'élite des sorciers, pour la plus grande joie de mes parents et il faut bien dire que ces deux là attendaient ce jour avec impatience. Ce que j'ai toujours trouver drôle avec mes parents c'est qu'ils ont d'abord été amis avant de finir ensemble. Bien qu'ils aient avouer qu'avant ils avaient déjà coucher ensemble au moins deux fois.

Me voilà donc aujourd'hui, 1er septembre 1985 sur le quai de la voie 9 ¾ à la Gare de King Cross, à côtés de mes bagages, toute ma famille réunie … même grand père William est là. Comme toujours il fait exprès d'embêter papa et bien sur, ce dernier tombe droit dans le panneau, ce qui fait toujours bien rire maman. Heureusement qu'on est venu en avance parce qu'il faut bien avouer que j'ai le trac, lancée toute seule pour la première fois dans une école où je connais personne. Mes petites sœurs me regardent avec envie, elles aimeraient bien m'accompagner mais elles sont encore trop petites, dans trois ans ce sera leur tour. Mes frères en revanche … bah c'est mes frères quoi, ils me charrient déjà et en font des tonnes, je les louperai pas quand ce sera leur tour d'entrer à Poudlard. En regardant un peu autour de moi, je vois les autres élèves de première année avec leur famille, mes futurs camarades de classe ont l'air aussi nerveux que moi pour la plupart, certains ne tiennent pas en place, d'autres sont coller à leur parents comme de vrais pot de colle. Et puis là j'ai eu un choc, je vois un magnifique petit blond avec ses parents, il as déjà son uniforme pour l'école, c'est vrai qu'il faudra que je le met aussi une fois dans le train. Ses parents sont aussi blonds que lui, son père porte des vêtements assez classiques, tout le contraire de la mère qui porte des vêtements typiquement japonais. Mais voilà, je venais d'apercevoir Vincent Nifaroy et mon cœur battait la chamade tout le temps, à tel point que ma mère à fini par s'en apercevoir et les appela. Visiblement ils se connaissaient bien, j'appris donc les noms des parents : Léonard et Bara Nifaroy. Vincent lui était derrière eux et attendait sagement qu'on le présente, non sans qu'il jette des coups d'œil sur moi. Et puis là j'ai entendu la voix d'un de mes frères …

Rip - « Athy est amoureuse ! » ^^

Ma réponse fut assez rapide, il s'est prit mon poing sur la tête, je pensais pas qu'il arriverai à m'humilier comme ça. Mais ce fut vite dissipé quand Vincent arriva vers moi et me prit la main pour y déposer un baiser en parfait gentleman. J'étais aux anges et je rougissais comme une tomate, presque à avoir des vapeurs. Qu'est ce qu'il pouvait être beau ce Vincent, j'ai fondu dans la minute, ça ne me ressemble pas qu'un garçon me fasse cet effet mais lui là. Si moi je me suis faite charriée par mon frère, lui il le fut par son père. Finalement, nos parents commencèrent à discuter et nous aussi, on a discuter un peu de nos impressions sur ce qui nous attendaient et finalement il avait l'air aussi nerveux que moi. Apparemment le père de Vincent avait été élève quand maman et papa ont diriger l'école. C'est vrai qu'il était un peu plus jeune que sa femme mais visiblement c'est un couple qui est très amoureux, comme mes parents. ^^ Bref, on parle tous un moment, mes cadets font connaissance avec les cadets de Vincent, nos deux familles réunies font plus de bruit que le reste de la gare. Il ne restait plus très longtemps avant le départ, mon cœur se nouait juste d'imaginer que j'allais être séparer de ma famille jusqu'au vacances, une nouvelle vie allait commencer, j'allais devenir une vraie sorcière. Je soupire en regardant l'heure, le moment est venu, Vincent retourne auprès de sa famille pendant que moi je vais me jeter dans les bras de maman. Le départ est difficile, je les aime tellement que ça me fait mal de devoir les laisser, mes petites sœurs ne peuvent pas retenir leurs larmes plus longtemps, moi non plus et du coup maman s'y met aussi. Quand elle me sert dans ses bras, elle me chuchote :

Odile - « J'espère que tu sera admise à Serdaigle, comme ton père et moi ! »

Moi - « Maman ! Commence pas, je t'ai dis que je préfère Gryffondor ! »

Oui, je savais déjà vers quelle maison mon cœur voulait me mener, Gryffondor, la maison du courage. Je suis certes une fille mais la fille de deux très puissants sorciers, mes pouvoirs actuels en témoignent, je rêve d'aventure, de combats et d'amour bien sur. ^^ Serdaigle, ça me fait plus penser à des élèves toujours le nez dans leur livres. Papa lui n'as pas d'avis sur la question, il sait comment fonctionne le choixpeau alors il sait qu'il suivra ce que lui dira mon cœur. Vincent de son côté fait un câlin à sa mère, je la vois, elle semble avoir le cœur brisé de devoir laisser son fils ainé partir. A dire vrai j'ai l'impression que pour toutes les mères c'est comme ça. Vincent à l'air plutôt content de partir, du moins en apparence, il semble lui aussi avoir du mal à décoller. Son père lui donne ses dernières recommandations, sa mère, vu la tenue qu'elle porte, elle ne peux juste que se baisser pour lui faire un câlin.

Bara - « Fait bon voyage mon bébé ! »

Vincent - « Maman ! M'appelle pas comme ça, je suis grand maintenant ! »

J'éclate de rire en entendant ça, j'ai pas fais exprès de l'entendre mais le pire c'est que rit tellement fort que tout le monde se tourne vers moi. Je deviens vite rouge comme une tomate et je me tais, j'ai trop la honte. Bon voilà c'est vraiment le moment là, on ne peut plus reculer. Vincent dis au revoir a ses frères et sœurs puis à ses parents, je fais de même. Les au revoir durent un peu pour moi, mes petites sœurs me retiennent presque tandis que mes frères, au contraire, me poussent. Finalement en leur parlant un peu, je fini par les convaincre de me laisser y aller. Je suis pratiquement la dernière à monter dans le train, Vincent m'attend déjà, on s'est mit d'accord pour faire le voyage ensemble. Au moins on sera tout les deux avec quelqu'un qu'on connait, même si on ne se connait que depuis vingt minutes. Je monte dans le wagon, mon sac à dos avec moi, contenant mon uniforme, qu'il faudra avoir mis avant d'arriver. Comme tout les enfants de mon âge, je me précipite à la fenêtre pour dire au revoir à ma famille, mes pauvres petites sœurs, elles sont tellement émotives, blotties contre les jambes de mes parents, pleurant mon départ.

C'est que je parle d'elles et de mes frères mais vous ne savez pas encore combien j'en est exactement ni leur nom. Je suis l'ainée de la famille et derrière il y a 2 garçons et 3 filles, parmi les garçons vous en connaissez déjà un : celui qu'on surnomme Rip ou Robert, 10 ans et il aime pas son prénom. Il est brun aux yeux bleus, il va faire fondre toutes les filles plus tard, ça c'est sur. Viennent ensuite les jumelles : Mélissa et Rose, 8 ans, bizarrement seule Rose à le don de la métamorphomagie, d'après Papa, elle est née avec les cheveux Rose, d'où le prénom, jusqu'à ce qu'on s'aperçoit qu'elle pouvait changer la couleur de ses cheveux instinctivement selon son humeur, comme les yeux de Maman. Mélissa en revanche est brune aux yeux verts, la diversité des couleurs est assez répandue dans ma famille. ^^ Arrive ensuite mon autre petit frère, Scott, lui bah, c'est monsieur coussin péteur, Papa se fait avoir à chaque fois … ou alors il fait exprès. Lui il est bizarre parce que ses cheveux ne veulent jamais être bien coiffé et reste toujours en bataille mais ça lui va bien. Il a 6 ans, les yeux bleus et il est brun comme Papa, soit les cheveux noirs. Et enfin ma toute petite sœur de 4 ans, Mylène, Maman la prend toujours dans ses bras car elle a une santé un peu fragile, même si le docteur dit que ça va s'arranger d'ici un an ou deux. Elle en revanche, elle est tout le contraire du reste de la bande, elle est blonde, limite blanc, ce qui a pas mal effrayé Maman au début. Papa à déjà diagnostiquer qu'elle à un très grand pouvoir en elle, pour la plus grande joie de mademoiselle qui fait déjà des prouesses qui laissent bouche bée Rip. Ce petit bout de choux à déjà sa place réservée à Poudlard d'après ce qu'on dit mais elle est hyper sensible et se met à pleurer dès qu'une dispute éclate dans la maison, elle doit avoir un truc parce que dès qu'elle pleure, le monde s'arrête sur elle. Ce qui dénote tout de même un pouvoir étrange ce sont ses yeux violets, personne n'as su expliquer pourquoi elle a cette couleur. Bref, voilà, c'est ma famille tout ça et je les aime énormément.

Nous quittons enfin la gare, le train commence à rouler, les familles disent au revoir à leurs fils et filles qui partent pour l'école. Moi je n'aperçois plus les miens et je décide donc de me trouver une place, Vincent ne tarde pas à me retrouver et nous prenons place dans un compartiment vide. Nous échangeons a nouveau nos impressions sur le départ. Il semble que lui aussi à du mal à quitter ses proches, d'autant plus qu'il vient de loin. Sa mère est la matriache d'une puissante famille de sorciers au Japon et apparemment il est pas pauvre le petit gars. Son père est auror, travaillant avec le ministère de la magie Japonaise et apparemment il seconde aussi sa femme à la tête de la famille. Vincent me raconte un peu sa vie au Japon, c'est carrément différent d'ici. Alors que nous parlions voilà que rentre 4 élèves de notre âge. Visiblement, ils avaient du mal à trouver de la place, Vincent et moi leur offrions généreusement de rester avec nous. Je ne le savais pas encore mais je ne me séparerai plus d'eux désormais. Commençons les présentations : à côté de Vincent, voici Allen Smith, il est un peu plus grand que nous, il a les cheveux blancs et crois que toutes les filles vont tomber à ses pieds … et malheureusement pour moi, il a fait de moi sa nouvelle cible. Enfin, je lui est rapidement fait comprendre que j'étais pas intéressée. Le garçon à côté d'Allen, c'est Michael Banks, un petit blond à lunettes, monsieur l'intello de la bande. Maintenant voyons les filles : la première assise à côté de moi est Amala Kochu, faut pas s'inquiéter de son nom, elle vient de loin, de très loin. C'est une princesse dans son pays mais son destin à changer quand elle a commencer à développer ses dons de sorcières et du coup, elle a atterrie avec nous. Cheveux châtains les yeux marrons, ses vêtements sont raffinés et très chic. Elle avait l'air au moins aussi rassurée que nous autres, je crois que c'est pour ça qu'on s'est plutôt bien entendue, c'était certes une princesse mais au moins c'était pas une pourrie gâtée jusqu'à l'oignon comme dirait mon père. Et on en arrive à Malissa Hernandez, faut pas se fier à son nom, elle est anglaise. Je dirai que c'est la plus terre à terre de mes amies, enfin future amies à ce moment là, elle y croyait pas trop au début, elle pensais qu'on allait dans une école un peu excentrique. Je vous raconterai plus tard la tête qu'elle a fait quand elle a compris que c'était vrai.

Le trajet est étonnamment long, je savais que c'était long mais je pensais pas qu'il allait falloir la journée entière pour aller à Poudlard. Au moins j'ai pu profiter un peu du paysage car on ne peut pas dire que notre compartiment compte parmi les plus silencieux, nous avions bien sympathiser depuis le départ. Maman, connaissant ma gourmandise pour les sucreries, m'avait donner quelques galions pour pouvoir acheter des friandises dans le train … j'ai eu la main lourde je crois, j'ai tout dépenser pour qu'on en est tous. Mais ça valait le coup, tout le monde en a eu pour son estomac. J'en appris donc un peu plus sur mes futurs camarades au cours de ce voyage. Allen vient d'une famille de noble et on comprend assez vite qu'il ira à Serpentard, que ce soit par ses manières de faire ou bien de temps à autre les trucs qu'il raconte, cela dit il est pas non plus un Serpentard dans l'âme, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il est rester mon ami par la suite. Il a m'as montré à plusieurs reprises qu'il aurai pu faire un bon Gryffondor. Michael en revanche, lui il vient d'une petite famille assez modeste de moldus, il est le premier de sa famille à devenir sorcier et apparemment c'est à la fois par crainte mais aussi avec joie que sa famille l'as laisser venir. C'est un petit génie qui passe son temps le nez dans les livres, il était évident qu'il irait à Serdaigle. De son propre avis, ses parents pensent qu'il va devenir quelqu'un d'important et qu'il va leur rapporter de l'argent grâce à ces dons. Les pauvres, ils ignorent tout des règles des sorciers, en particulier celui concernant le secret de notre monde. Michael lui même ne comprend pas encore tout, il découvre, tout comme Amala. Cette chère Amala … j'ai bien cru que j'allais la bouffer avant qu'on arrivent au château. Elle était en mode : je suis une princesse donc je suis mieux que vous, donc vous ferrai ce que je vous dis … elle est mal tombée avec moi, j'ai le fichu caractère de mes deux parents dont celui de ne pas me laisser marcher sur les pieds par quiconque. Nous nous sommes pratiquement crêper le chignon et ce n'est qu'une fois que les quatre autres nous ont séparer que nous nous sommes calmées. Évidemment, comme toute princesse, elle n'avait pas l'habitude d'avoir quelqu'un en face pour l'affronter, c'est peut être d'ailleurs comme ça que notre amitié à commencer. Aussi étrangement que ça paraît, elle n'aimait pas sa vie de princesse, elle aurait aimer avoir tout les avantages sans les inconvénients. Vu son caractère, c'était direct une Poufsouffle, elle a des dons magiques mais c'est une vraie glandeuse. Princesse un jour, princesse toujours, cela dit elle se sous estime elle même, à plusieurs reprises, elle démontrera qu'elle est une vraie sorcière et une sacrée bonne qui plus est. Il ne reste plus que ma meilleure amie : Malissa. C'est une bosseuse dans l'âme, une vraie Serdaigle mais son caractère et le mien s'accordent parfaitement, il était évident que nous deux, ce serai à la vie à la mort. Comme deux soeurs en fait, sa famille est espagnole mais ils ont migrer en Angleterre quand elle a commencer à avoir des dons magiques, sa lettre pour Poudlard arriva assez naturellement chez elle. Ses parents sont eux aussi des moldus mais il y avait eu des antécédents de sorciers dans leur famille. Au moins j'étais sure de trouver une personne avec qui passer tout mon temps libre et aussi pour réviser.

C'était donc ainsi ce que j'avais réussi à savoir sur eux, le temps qu'ont discutent, nous fument interrompu à un moment par une belle bande d'abrutis. Trois garçons dont un, un peu plus âgé que les deux autres, surement en troisième année vu qu'il portait son uniforme et qu'il affichait Serpentard, les deux autres devaient avoir un an de moins mais venant également de Serpentard. Ces trois avaient penser pouvoir nous soutiré de l'argent en nous racontant qu'il y avait une tradition avec les premières années et qu'il devaient tous, sans exceptions, payer un droit d'entrée à l'école. Vincent, Allen et moi nous furent les premiers à nous lever et montrer les crocs, c'est alors qu'une fille, elle aussi de troisième année arriva et nous prit de haut. Valéria Ashford, une Serpentarde au sang pur, les cheveux blancs, les yeux verts. Je l'ai immédiatement détestée et c'était cordialement rendu. Elle cru bon d'essayer de m'amadouer en venant me parler de façon mielleuse et en posant sa main sur mon épaule. Ce fut mon premier fait d'arme, avant même d'entrer à Poudlard j'ai péter le poignet et le nez de Valéria. Les quatre Serpentard répliquèrent immédiatement car une fois que j'ai frapper Valéria, cette dernière m'expédia une gifle vraiment puissante qui m'ouvrit la lèvre inférieure. Désormais j'aurai une ennemie mortelle à Serpentard, une ennemie qui ferra que je m'entrainerai chaque jour pour être plus puissante qu'elle et je comptais bien un jour le lui faire payer. Nous étions sur le point de nous bondir dessus quand l'un des employés du train nous signala que nous allions bientôt arriver. Cette annonce mettant fin à la bataille, les Serpentard regagnèrent leur compartiment tandis que nous, nous revêtions nos uniformes pour être prêt une fois arrivés. Ce n'est qu'après que j'ai remarquer que la nuit commençait à tomber, le train arriva enfin à la gare du village de Pré-au-lard, le village non loin de Poudlard et le seul de Grande Bretagne uniquement peuplé de sorciers. Pour sortir du train c'était une vraie galère, tout le monde voulant sortir en même temps, on se marchaient sur les pieds mais une fois sur le quai de la gare j'ai senti mon cœur faire un bond. Ma vie de petite fille était finie pour de bon, place maintenant à la vie de sorcière. Les autres m'ont retrouver sur le quai, ils ont eu aussi du mal à sortir mais au moins on était encore vivant. De nuit je n'aurai pas su dire si la gare était jolie ou non mais je n'en doutais pas en tout cas. On nous dirigea à part, seul les premières années devaient prendre le bateau, les autres partiraient par les calèches sans montures.

Ainsi nous commencèrent la traversée du lac de Poudlard, on ne pouvait pas manquer le château, immense, illuminé de partout et cette impression de plus en plus grande de me rapprocher de ma destinée. Je n'aurai pas su dire ce que cela me faisait vraiment mais j'étais impressionnée, trépignant d'impatience de découvrir tout ça et en même temps j'avais peur de l'inconnu. Au loin il m'avait sembler voir des gens nous observer mais depuis le lac, je me suis demander si c'était une illusion d'optique ou non puis je n'y est plus fait attention. La traversée se termina tranquillement, notre petit groupe partageant ses impressions sur ce que nous voyions à ce moment là. A notre arrivée, nous fument accueillis par l'un des professeurs, madame Elise Dussef, elle nous fit un discours sur l'école et sur certaines petites règles puis nous expliqua ce qui allait se passer ensuite. Elle nous parla alors d'un objet qu'on appelle le choixpeau.

Et c'est ainsi que ce conclu ce premier chapitre qui je dois dire fut long à écrire. N'hésitez pas à me donner vos impressions, ça m'aide grandement.