Alors je fait juste réposter ce chapitre qui à gentiment été par ma superbe Bêta qui est un ange de me corriger. Donc merci à Ondatra zibethicus je saurait jamais la remercier assez, surtout avec toutes les fautes que je fais :)
À dans une semaine pour un nouveau chapitre, basé sur un certain Asgardien super beau
Chapitre 1 : Loki
Dans une chambre fermée à double tour, au milieu du palais d'Asgard, un jeune homme d'une vingtaine d'années s'agitait dans son sommeil. Souvent, lorsqu'il dormait, les peurs accumulées depuis quatre mille ans lui revenaient. Et même éveillé, elles passaient en boucle dans son esprit torturé. Loki n'était certes pas un saint mais tout n'était pas de sa faute. N'importe qui à sa place aurait tourné un peu dingo.
L'homme se réveilla en sursaut, proche de l'hystérie. Pourtant, aucun bruit ne sortit de sa bouche si ce n'est un cri silencieux, plus terrible que tout autre. La nuit, tous ses démons le rattrapaient, le couvrant de honte et de douleur. Honte de n'avoir pu être celui que les autres avaient voulu, douleur de n'être jamais accepté même de ceux qui se disaient sa famille.
Petit, il n'était pas considéré comme un prince, il était l'autre fils, celui qui ne pesait rien dans la balance, celui de trop, qui ne pourrait jamais être guerrier. Or, sur une planète comme Asgard, les guerriers prônaient sur les autres. Tout bon roi et prince était forgé sur un champ de bataille et nulle part ailleurs. Malheureusement pour lui, il n'avait pas la carrure d'un guerrier et donc, il s'était replié vers la magie.
L'enfant qu'il avait autrefois été se souvenait des quelques brefs moments de bonheur qu'il avait eus. Ces moments passés pendant la nuit, quand il faisait froid, quand personne ne pouvait le juger, où il sortait pour aller dans la bibliothèque, son père ne savait pas qu'il apprenait la magie, il était jeune et voulait en faire la surprise. Quand son père l'avait découvert il avait pris une sacrée correction, il avait eu du mal à marcher pendant des jours !
Loki se souvenait du gamin d'une cinquantaine de centimètres, qui cherchait les câlins et la chaleur des autres. Pourtant, il ne pouvait plus compter le nombre de fois où les gens le repoussaient avec dégout, où celui qu'il pensait être son père le repoussait durement mais qu'il laissait son vrai enfant le faire autant qu'il voulait, les fois où celle qu'il aimait comme sa mère se détournait malgré tout. Il n'y avait guère qu'avec celui qui était apparemment son frère qu'il recevait un peu de ce dont il avait désespérément besoin. Il s'était demandé toute sa vie si quelqu'un avait un jour remarqué qu'il n'allait presque jamais souper avec les autres. Au lieu de cela, il allait dans les jardins pleurer, espérant que quelqu'un comprendrait et viendrait le chercher, mais il n'y avait jamais personne. Il n'y avait jamais eu personne.
Il avait, malgré toutes les difficultés, continué à apprendre la magie et était rapidement devenu le plus fort sorcier des neufs royaumes. C'est un adolescent en mal d'amour qui attendait quelque chose de son père, peu importe quoi, un signe de respect, un simple sourire. Il n'avait jamais rien eu d'autre qu'un regard sévère quand il l'avait mentionnée. Résigné, il avait commencé à faire des escapades dans les autres mondes. Il avait aussi affiné sa langue au point de devenir le Dieu du mensonge. Avec sa magie, il faisait tour sur tour à tous ceux qui osaient lui lancer ne serait-ce qu'un regard mal intentionné. Avec le temps, il avait même appris à manipuler de mieux en mieux. Il était devenu un expert.
Quand il avait découvert ces véritables origines, il avait eu envie de tout détruire, de tout briser, de les briser eux! Il avait eu envie de leur montrer ce qu'eux-mêmes avaient créé, car toute sa vie était un mensonge, il était un mensonge et il s'était entouré d'autres mensonges par leur faute. Et il y avait aussi Thor, celui qui accéderait au trône malgré le fait qu'il ne soit qu'un imbécile car son père lui avait tout laissé passer. Alors il avait manipulé tout le monde pour que Thor se retrouve en exil et apprenne de ses erreurs, qu'il apprenne à être roi. Il savait qu'il n'était pas supposé vivre, il n'avait jamais voulu vivre.
Son corps était d'ailleurs tâché et marqué par ces tentatives de suicide, celles qui étaient venues avant d'avoir ces enfants et après n'avoir pu les revoir. Ils lui avaient ôté ses enfants, ceux qu'il aimait tellement malgré leur aspect physique.
Le premier n'était guère qu'un accident, en réalité, à moins que son père ne l'ait planifié. Odin lui avait demandé de distraire un cheval : à cet âge, il n'avait pas trop compris pourquoi mais il savait qu'il ne faisait pas le poids physiquement alors il s'était transformé en jument pour retenir son attention. Pourtant, à un moment, la monture l'avait rattrapé et quelques mois plus tard, naissait un petit poulain. Il avait huit pattes mais Loki l'aimait plus qu'il n'avait jamais aimé. Mais, Odin les avait séparés et avait utilisé son fils comme monture, brisant un peu plus le cœur de Loki.
Il y avait ensuite eu Fenrir, son deuxième fils. Il avait retrouvé une partie de son bonheur perdu avec lui. Il s'était enfui avec son petit louveteau pendant quelques mois. Odin l'avait attrapé et lui avait une fois de plus enlevé ce qu'il aimait le plus, le laissant un peu plus au bord du gouffre. Il avait enchaîné son louveteau dans une grotte et toutes les nuits, Loki avait versé des larmes pour ces deux fils, et plus de marques de suicide s'étaient rajouté sur son corps. Thor le trouvait souvent aux portes de la mort, presque baigné dans son propre sang.
Jörmungand avait été sa troisième grossesse. Il l'avait caché avec toutes sortes de sortilèges et incantations mais on disait qu'Odin voyait tout, et une fois de plus, il avait tout vu. Il avait jeté son troisième dans le gouffre et avait forcé Loki à regarder. Loki se souvenait comment il s'était effondré et avait même tenté de sauter, Thor l'avait retenu et son père l'avait fait enfermer le temps qu'il sorte de son état catatonique. L'épouse d'Odin était venue le voir pour lui apporter des nouvelles de son dernier fils. Le savoir vivant l'avait presque comblé, son bébé allait bien, c'est tout ce qui comptait.
Pourtant, bientôt, il se retrouva de nouveau avec le ventre rond. Il donna vie à son dernier enfant. Hela était magnifique, la moitié de son corps était baigné de lumière et de vie, l'autre n'était que ténèbres mais elle avait cette douceur et cette odeur sucrée qui lui apportait la paix. Une fois de plus, Loki s'était échappé et cette fois-ci, Odin ne l'attrapa que des années plus tard. Hela avait déjà grandi et s'était échappée grâce au pont arc-en-ciel pour rejoindre le monde des morts où elle servait maintenant de guide. Elle viendrait peut-être le chercher quand il mourrait.
Pendant que Loki se perdait dans ses pensées, des larmes coulèrent de ses yeux verts qui ne brillaient plus de malice. Il se mit en boule sous les draps, cherchant la chaleur qu'il n'avait pas, une main sur le ventre en espérant trouver ce lien qu'il avait avec chacun de ces enfants qu'il aimait plus que sa vie, son autre main refaisant chaque cicatrices et marques qu'il avait eues. Ses lèvres lui faisaient mal comme la fois où on les lui avait cousues pendant deux ans car son père avait pensé qu'il mentait. Après les sanglots, il finit par regarder fixement la fenêtre : que ne ferait-il pas pour pouvoir enfin mourir ? Au fond, Loki était juste brisé, les autres ne comprenaient pas, tout simplement. Alors que son propre frère avait toujours promis qu'il serait là, il n'y avait jamais eu personne.
