« I am waiting for my man »

Londres, Vendredi 11 Décembre, 17h45.

La pluie ne cessait de tomber avec violence depuis au moins deux heures sur la capitale anglaise. Les grandes ruelles d'habitudes combler de monde étaient à présent vides. Les londoniens étaient retournés dans leur demeure, les touristes dans leur hôtel. Les passant encore visibles couraient pour se mettre à l'abri. Loin de se soucier de la pluie qui redoublait de violence, un chien errait dans la ville profitant de l'absence des humains qui le chassaient le plus souvent à coup de pied ou de cailloux. Déjà boiteux et borgne, son poil mouillé n'arrangeait en rien son air miteux mais il n'en avait que faire. Tout ce qui lui importé était de pouvoir gambader en paix dans l'espoir de pouvoir trouver quelque chose à manger.

Non loin de là, c'était un homme qui avait une allure misérable. Contrairement à l'animal, ce n'était pas dans ses habitudes d'être de cet état. Généralement droit et fier, il était là presque avachi sur un banc. Trempé jusqu'aux os, on pouvait le voir trembler à intervalle régulier. Ah, il avait l'air beau comme ça le féroce juge des Enfers car oui c'était lui, Rhadamanthe du Wyvern de l'Étoile céleste de la férocité. Ses deux collègues auraient sûrement rient en le voyant. Il n'avait de féroce plus que le nom. Ses yeux dorés qui inspiré d'habitude la crainte à ceux qui les croisaient, étaient à présent perdus dans le vide. En vérité, tout son être était perdu. Il ne réfléchissait à rien. Son esprit avait cessé de pensé depuis déjà un long moment.

« Hey boy ! What are you doing in this rain ?! »

Rhadamanthe leva les yeux vers le policier qui venait de l'aborder. Il ne s'inquiétait pas du tout de son état, le juge le savait bien. Un homme qui reste planter sur un banc alors qu'il y a déluge c'est louche, voilà la seule raison de son ''intérêt'' envers lui.

« Sorry, I'm just waiting for my man. »

Depuis presque trois heure, il l'attendait. Les passants l'avaient d'abord trouvé étrange mais s'étaient vites désintéressé de lui. Après tout, eux n'ont pas le temps de se poser de questions tout comme le policier qui n'avait pas cherché à en savoir plus. Ils doivent courir, toujours courir pour soit disant ne rien manquer de leur si courte vie. Rhadamanthe courait beaucoup aussi, trop peut-être. Il n'avait pas vu qu'il s'éloignait peu à peu de celui qui était le plus précieux à ses yeux. Il avait cessé de prendre juste quelques secondes pour caresser sa longue chevelure bleue, pour admirer son beau visage. Et quand il avait enfin compris qu'il était entrain de le perdre, il avait essayé de lui courir après pour le rattraper mais la distance était trop longue. Maintenant, il donnerait n'importe quoi pour pouvoir à nouveau ce perdre l'instant d'une éternité dans l'océan de ses yeux. Il était devenu sa raison de vivre, sa drogue, son oxygène et il avait fallu qu'il le perde pour qu'il sans rende compte. Même si il avait tout fichu en l'air, il voulait néanmoins garder espoir de pouvoir tout recommencer à zéro, à près tout il ne lui restait plus que ça : l'espoir.

Au bout d'encore trente minutes d'attente sous une pluie qui n'en finissait pas, il décida de rentrer chez lui. Il n'avait aucune envie de tomber malade et donc ne pas aller travailler, sa majesté Hadès se poserait des questions. Sur sa route, il ne croisa personne hormis un chien qui mangeait ce qui semblait être le contenue non-fini d'un sac provenant d'un fast-food. Il le regarda quelque seconde avant de continuer sa route. Après tout ce n'était pas la première fois qu'il voyait un chien errant à Londres et c'était loin d'être le seul qui traînait dans les rues de la capitale.


Voilà merci d'avoir lu! C'est ma toute première fanfiction mais j'espère qu'elle vous plaira quand même. J'accepte évidement toutes critiques qui pourraient me permettre de m'améliorer. Pour information, cette histoire m'a été inspiré en écoutant la chanson (et aussi chorégraphie de danse) Amelia de David Lang. Bye! =D