Une amie m'a envoyée un défis...mais chère Anne-Laure, voici ton défis...
J'adore ce genre de défis...
Comment Castle allait se sortir de cet accident ? Ça ne faisait a peine que trois mois que Kate était revenue au poste, après la balle au cœur. Elle ne c'était pas encore tout a fait remis de ses émotions, que Castle avait eu un accident.
Le docteur lui avait bien spécifié qu'un coup sur la tête, ne pardonnait jamais et la puissante du coup que Castle avait reçu était assez lourd. Ça faisait un mois que Kate passait ses nuits au chevet de son ami, un mois que Castle n'avait pas ouvert les yeux. Un mois qu'elle n'avait pas entendu sa voix, un mois d'enfer qu'elle partageait avec Alexis.
Mais cette nuit, la patience de Beckett l'avait récompensée, un rictus sur le visage de Castle, lui apprit qu'il allait ouvrir les yeux. Et voila ! Deux belles boules bleues la regardèrent, tout d'abord surpris, ensuite, il eut un sourire. Mais il fronça les sourcils.
- Où suis-je ?
Sa voix était quelque peu enrouillé, comme s'il avait fait la fête toute la nuit, et qu'il avait trop bu. Beckett s'approcha de lui, et lui versa un verre d'eau, elle y mit une paille, et la porta aux lèvres de l'écrivain. Qui bu avec satisfaction.
- Tu es à l'hôpital…
- A l'hôpital…Mais pourquoi ?
- Tu as été frappé par un autobus quand tu te rendais au poste…ta tête a frappé durement le trottoir …
Elle voyait bien qu'il la détaillait avec insistance.
- Je me rendais au poste ? … Au poste de police ?
- Oui
- Pourquoi ?
C'était au tour de Beckett de froncer les sourcils, il se rendait au poste tous les jours depuis 3 ans. Elle ouvrit la bouche pour le lui rappeler, quand un drôle de sourire apparut sur les lèvres de Castle.
- J'aimerais pouvoir voir ma fille…Je peux ?
- Oui, je vais la chercher…
- Ma femme va bien ?
Beckett sursauta au mot 'femme', elle se retourna vers lui, horrifiée. Mais il avait un sourire aux lèvres, peut-être s'amusait-il avec elle. Kate sortit assez rapidement de la chambre et fonça presque sur Alexis, qui était partit chercher du café.
- Beckett c'est mon père, il est réveillé…?
- Oui et il te demande…
Alexis entra dans la chambre toute excitée.
- Papa…
Castle la regarda surpris et éclata de rire.
- J'ai cru que vous étiez Meredith, je peux voir ma fille…
Beckett ferma les yeux, mais le pire c'était le visage d'Alexis, qui se décomposa. Elle jeta un regard vers Beckett, qui avait toujours les yeux fermés, et elle se retourna vers son père, qui la regardait comme si elle était une…une infirmière. C'était trop pour le cœur d'Alexis, elle éclata en pleure et sortit de la chambre. Il plongea son regard dans ceux de Kate, les yeux de Castle tressaillit quelque peu, il sentit son cœur s'accéléré sans trop s'avoir pourquoi. Beckett elle, ne délogea pas ses yeux de ceux de Rick. Normalement elle détournait le regard, car avant il avait de l'amour et du désir dans ses yeux, la rien, juste une curiosité.
Elle eut la confirmation dans les yeux bleus de Richard Castle qu'il ne la reconnaissait pas. Au lieu du désir et de l'amour, elle y lut une question : Qui es-tu ?
Elle ne croyait pas qu'elle pouvait avoir si mal. Elle croyait que le summum de la douleur était quand il était partit au Hamptons avec Gina, même sa blessure au cœur ne lui avait pas fait si mal. Mais aujourd'hui, le regard de l'étranger qu'il était, lui serrait le cœur a le broyé. Elle portait instinctivement sa main a sa cicatrice et retenait ses larmes pour ne pas qu'il s'écoule sur ses joues.
Ce fut Castle qui détourna le regard en premier. Car il ne put supporter la douleur dans les yeux vert de cette jeune femme. Pourquoi son cœur avait autant bondis dans sa poitrine, c'était quoi cet sensation dans son bas du ventre. Il ne put se poser la question trop longtemps, le docteur entra dans la chambre, suivit d'une Alexis toujours en pleure.
Le visage de Rick s'éclaira pour la première fois.
- Oh docteur, je pourrais avoir des nouvelles de ma femme…J'ai eu un appelle, pour me dire qu'elle accouchait. Elle va bien ? et ma fille ?...
Il ne porta pas attention au pleure d'Alexis qui avait doublé d'intensité au nom de sa mère. Ni a Beckett qui lui jeta un regard noir, non la seule chose qui comptait pour Rick, c'était voir son bébé et s'avoir si sa femme se portait bien, les deux étrangères lui importait peu. Surtout la brune, qui lui avait fait une drôle de sensation, il était un homme marié de 24 ans pas besoin d'une jeune femme sexy prêt de lui. Il serra les mâchoires, essaya d'oublier la brune, et la rousse, qui ressemblait étrangement a Meredith.
- …Elles se portent bien docteur…
- Monsieur Castle en quelle année somme nous ?
- 1993…
- Quel âge avez-vous ?
- C'est quoi ces questions…Je veux voir ma femme et ma fille.
- Monsieur Castle, votre âge ?
- 24 ans
Beckett serra Alexis dans ses bras, elle ne pouvait pas imaginée la douleur de la jeune femme. Le docteur sembla trop patient pour Alexis, qui se décolla des bras de Beckett, et avec le visage enragé, les larmes sur son visage.
- Maman t'a été infidèle, tu as divorcé. Tu as essayé de m'élevé seul…Tu es loin d'avoir 24 ans et …Va te faire foutre…
Alexis sortit de la chambre encore plus enragé et en pleure. Castle était totalement bouche bée. Il commençait à comprendre que quelque chose n'allait pas. Le docteur lui restait bien silencieux, laissant le patient se remettre de ses émotions, mais Rick replongea son regard dans les yeux verts de cette femme ultra sexy. Il essaya d'ordonner à son cœur d'arrêter de faire le fou.
- En quelle année sommes-nous ?
Beckett aurait aimée être aussi sadique qu'Alexis, mais le regard implorant de Rick lui coupa toute envie, et toute force d'être méchante, elle lui murmura donc :
- 2011
