mail de l'auteur :
base : les 4 premies bouquins, et l'histoire différe à partir de la fin du 4é ou début 5e a vous de voir.
Disclaimer : Les personnages existant dans les HPs et le contexte sont la propriété originale de J.K. Rowling.
note de l'auteur : je ne suis malheureusement pas un as de la langue française, et la personne a qui je fait relire a pu laisser echapper quelques fautes ( vu le nombre, tout corriger me semble à la limite de l'impossible, mais grace a cette relecture, il n'en reste presque plus et si vous en trouvez signalez le moi) Les personages tels que Talen, Christophe, et Dren, ainsi que la plupart des nouveau personnages sont issus de mon imagination, d'autres, font référence à des personnes que j'ai connu. Je précise aussi que l'idée, ainsi que les premiers chapitres sont venus bien avant le 5e bouquin, et que si il y a certaines similitudes, j'y peux rien.
Prologue
Un long voyage ou
Un nouveau départ ?
Il était environ 10H40 quand un groupe composé de deux adultes et trois enfants arriva en courant à la gare de King's Cross. Rien d'anormal me diriez-vous, rien d'exceptionnel, à part que ce jour était un premier septembre. Cette date-là marque le début d'une année scolaire pour des élèves d'un genre particulier. Un certain nombre de ces élèves disparaissent dans la gare au début de l'année, et réapparaissent dix mois plus tard au même endroit. Mais aucun muggle ne s'est aperçu de cette bizarrerie. Donc tout semblait normal - il y a toujours des gens pressés dans une gare - et ce groupe semblait tout à fait normal : cinq personnes pressées qui courent et bousculent quelques voyageurs pour attraper un train, c'est plutôt banal ... cependant, l'un d'eux semblait chercher les collisions.
« Christophe, je t'ai déjà dit de laisser les portefeuilles des gens tranquilles. »
La femme qui venait de parler était grande, et assez jeune. On aurait pu lui donner vingt ans,
et ses longs cheveux châtain clair mettaient en valeur son visage angélique.
Mais pour l'instant, elle arborait un air sévère.
« Mais maman, si on s'entraîne pas on va perdre la main... » répondit le petit garçon ''maladroit''.
Sa mère eut un sourire fugitif, et son expression retrouva toute sa sévérité.
« Oui, mais tes poches sont déjà pleines... Ah, nous y voilà. »
Elle venait de s'arrêter devant un mur entre deux quais, à droite, on pouvait lire un 9 et à gauche, malgré la rouille qui avait rongé, la plaque ce qui ressemblait à un 10.
« Mais maman c'est un mur. »
C'était un autre petit garçon qui venait de parler, mais on aurait dit la réplique exacte du premier. Pour tout dire, c'était son jumeau. On habille souvent les jumeaux de manière différente, pour les reconnaître. Ces deux là, au contraire, cultivaient leur ressemblance au plus haut point.
Évidemment, que ça ressemble à un mur, Talen, sinon les muggles se rendraient compte qu'il y a un quai entre le 9e et le 10e. Suivez moi. Elle passa à travers le mur et sembla avoir été avalée. Le groupe n'était plus composé que quatre personnes. Il était onze heure moins 10, ils se regardèrent. A côté des jumeaux se tenait un autre garçon avec des cheveux roux et des yeux qui semblaient bizarres.
« Tu as oublié de mettre tes lentilles, Dren, lui susurra Talen.
- Non, je ne les ai pas mises, on va vivre dans un monde de sorciers, et ce genre de détail n'est pas important.
- Si, ça l'est. », lui répondit l'autre adulte. Il semblait avoir une trentaine d'années, avait lui aussi les cheveux roux. Il s'enveloppait dans un grand manteau gris-clair touchant presque le sol.
« Mais papa, ça ne sert à rien de les cacher, je suis sûr que plein de sorciers ont eux aussi des yeux comme les miens.
- Tu ne nous avais pas dit que c'était de famille? Lui demanda Christophe.
- Si, mais d'autres familles doivent aussi avoir ce genre de petit détail.
- Non Dren, notre famille est la seule, enfin je crois. » Les yeux de Dren se fixèrent sur son père : il ne comprenait toujours pas pourquoi il devait les cacher. Ils étaient d'un vert magnifique, et quand on avait vu son visage sans ses lentilles, chaque fois que l'on pensait à lui, la première chose qui venait à l'esprit était ces yeux. Dren ne comprenait pas, pour lui ses yeux étaient parfaits, à un seul détail près : ils n'étaient pas humains.
« Mets tes lentilles. » Son père lui présenta une boîte. Il la prit. « Et allez-y, vous deux. » Christophe et Talen franchirent le passage... Enfin Christophe le passa, Talen sembla rebondir sur le mur.
« Qu'est-ce qui se passe ? Le passage est bloqué ? » lui demanda le père de Dren, un début de panique pouvait se lire sur son visage. Le flash d'un appareil photo illumina son visage, Talen éclata de rire et passa au travers du mur.
« Oh seigneur, s'exclama l'homme, ça commence déjà. »
« Ça a marché ? » s'enquit Christophe.
« Évidemment il a même couru, regarde sa photo. » Talen lui montra un polaroïd, pris quelques instants plus tôt et Christophe se mit lui aussi à rire.
« Qu'est-ce que vous avez encore fait ? » Leur mère semblait de mauvaise humeur.
« Oh rien de grave. » lui répondit Talen. Dren et son père émergèrent du passage, Dren avait mis ses lentilles et ses yeux semblaient tout à fait normaux maintenant. Le petit groupe avança vers le train. Ils entendirent une voix pas très aimable : « Tiens, Weasley, tu as un autre frère qui vient à Hogwarts, tes parents ont dû vendre la maison pour lui payer ses affaires. » C'était un adolescent d'environ seize ans qui venait de parler, son doigt était pointé sur Dren.
« La ferme, Malfoy ! » lui répondit un garçon aux cheveux roux qui semblait de même âge.
« Ignore-le, Ron. » suggéra un autre garçon du même âge avec les cheveux en bataille et des lunettes.
« Allons chercher un compartiment avant qu'ils ne soient tous pris. » C'était une fille qui venait de parler, elle semblait un peu plus âgée que les trois autres garçons, mais allez savoir...
« Ah vous voilà vous ! » Le garçon blond venait de parler à deux autres élèves de son âge qui manifestement affichaient autant d'activité cérébrale qu'un caillou, peut-être même moins, vu leur air ahuri.
Talen et Christophe se dépêchèrent de rattraper leur mère qui ne s'était pas attardée à écouter les discussions entre des élèves qui, visiblement, ne pouvaient pas se trouver dans la même pièce sans finir par s'étriper. « N'oublie pas Dren. » lui dit son père « Cette année je suis le professeur de charmes, évite de m'appeler papa, certaines rumeurs peuvent rendre des années impossibles. »
« J'essaierai, professeur. »
« Bien Dren. »
« Puisqu'on est dans recommandations pour l'année en cours, j'en ai une pour vous deux : essayez de rester calmes cette année. Votre père et moi devons nous cacher, et il n'y a personne pour recevoir les plaintes de vos professeurs. » La femme s'arrêta puis ajouta: « Dumbledore est au courant. »
« C'est sa faute aussi s'il est recherché. » lui répondit Christophe.
« Il pouvait pas prévoir, Christophe, la vie n'est pas aussi prévisible que le temps.
- Alors elle est pas prévisible du tout, vu les erreurs qu'ils font à la météo.
- Une grande partie des erreurs de la météo est due aux sorciers qui utilisent des sorts qui affectent le temps, Talen.
- Ça tombe bien, le problème est justement du à des sorts. railla Christophe.
- Quoiqu'il en soit, je ne veux pas que vous fassiez comme l'année dernière. » leur ordonna leur mère.
« Aucun risque maman ! » répondirent les deux jumeaux en choeur.
Ils se regardèrent : aucun prof n'avait tenu plus d'un an, depuis la maternelle jusqu'en CM2. Mais l'année de CM2 avait été magnifique, cette année avait été une réussite totale. Sur les dix mois de cours, ils en avaient eu deux : le premier et le dernier. Et encore, le mois de septembre était incomplet, l'instituteur avait préféré démissionné au bout de trois semaines. Après le départ de l'enseignant, plus personne ne voulait être titulaire dans cette école, et toutes les autres classes des environs prétendirent être déjà en surnombre. La classe fut donc interrompue jusqu'en juin et les cours reprirent quand un nouvel instituteur se présenta à l'école. Huit mois de vacances supplémentaires. Enfin presque : leur mère avait pris leur éducation en main, et c'était l'année durant laquelle ils avaient le plus appris. Elle savait enseigner et serait sûrement devenue professeur à Hogwarts, si leur père n'avait pas fait irruption dans sa vie. Ils étaient nés peu après et elle n'eut plus le temps de penser à ses anciens projets. « Au revoir maman. »
« Au revoir mes chéris. »
« Tu as bien le réplicateur ? » demanda Talen à Christophe.
« Évidemment, ce serait dommage de l'oublier. »
La femme regarda ses deux enfants monter dans le train, et poussa un long soupir. Elle ferma les yeux et esquissa un sourire. « Des vacances... enfin... bonne chance Dumbledore et bon courage... tu vas en avoir besoin. »
Les jumeaux montèrent, accompagnés de Dren, à la recherche d'un compartiment pour s'installer. Mais malheureusement, tous les compartiments n'avaient qu'une ou deux places de libres. Ils arrivèrent dans le dernier wagon quand ils aperçurent Malfoy ainsi que ses deux armoires à glaces qui semblaient lui servir de garde du corps apostrophant les occupants d'un compartiment.
« Et qui a déjà pris ces places ? » demanda Draco d'un ton sarcastique. Talen et Christophe se regardèrent : Malfoy plus ses deux gardes du corps, même s'ils n' avaient qu'un cerveau, prenaient trois places si ce n'est pas plutôt quatre voire cinq. Ils crièrent donc aux trois ahuris "Nous, on était juste parti chercher nos affaires."
« Exactement ! » Répondit Ron, sans savoir qui venait de parler. Malfoy jeta un regard noir mais bref aux nouveaux arrivants, et lâcha d'un air écoeuré : « Tiens, de nouveaux bambins pour ton fan club, Potter... », puis se retournant vers les nouveaux: « Et vous, vous feriez mieux d'éviter les mauvaises fréquentations ! » lança-t-il en direction des jumeaux.
« Très bien, nous penserons donc à t'éviter. » répondit Dren d'un ton plus que méprisant.
« Tu vas regretter ce que tu viens de dire. » cria Malfoy en courant dans leur direction, suivi de ses deux chiens de garde. Dren poussa les jumeaux dans un compartiment et, avant de les suivre, sortit sa baguette et "zip zip zip glacio", une couche de glace recouvrit tout le sol du couloir, faisant tomber les trois brutes qui continuèrent leur chemin jusqu'au fond du wagon. Talen sortit dans le couloir et prit sa baguette : "incendio". La couche de glace fondit jusqu'au compartiment où étaient précédemment les trois abrutis, et ils empruntèrent le chemin nouvellement dégelé.
« Pratique, le glacio faudra que je le retienne pour l'hiver prochain. » remarqua Talen.
Ils entrèrent donc dans le compartiment. Il restait trois places. « Bonjour, je m'appelle Draner, Dren Draner, et eux, c'est Talen et Christophe. Hum, non. C'est le contraire, enfin l'un est Talen, l'autre est Christophe y a qu'leur mère pour les différencier.
T'as trop regardé les James Bond. Bonjour, je m'appelle Draner Dren Draner. » dit Christophe en imitant Dren. « Vous pouvez m'appeler Talen.
T'es sûr ? » Demanda l'interessé. « Je croyais que c'était moi Talen.
- Ah alors je suis Christophe, mais vous pouvez m'appeler Chris. Et vous êtes ?
- Je suis Hermione Granger, nouveau préfet des Gryffindor et ce genre de comportement vous coûterait des points si vous faisiez ça en cours d'année.
- Quel genre de comportement ? » demanda Christophe.
- On n'aurait pas dû vous débarrasser des gros lourds? » s'étonna Talen. « Attends, je les rappelle, je vais leur dire qu'on s'est trompé de compartiment. »
Talen ressortit dans le couloir pour faire mine d'appeler Draco, mais, après avoir jeté un très bref coup d'oeil, il rentra précipitamment. Draco et ses deux acolytes se dirigeaient vers le compartiment, et ils n'avaient visiblement qu'une idée en tête qui n'était sûrement une envie de recevoir des excuses. Plutôt une volonté de faire la plus grande distribution de pains jamais vue jusqu'à ce jour.
Voyant les trois malabars s'avancer vers le compartiment, Talen ferma précipitamment la porte du compartiment, et pointa sa baguette vers la porte : "blocus cala". Draco essaya d'ouvrir la dite porte mais n'y arriva pas, il sortit sa baguette et jeta un sort, mais rien ne se passa. Il dit quelque chose au plus large de ses camarades qui essaya ensuite d'enfoncer la porte, mais il rebondit dessus et fut projeté sur le mur du train. Draco sembla gueuler quelque chose qui devait viser des personnes à l'intérieur du compartiment, mais aucun des occupants n'entendit les mots grossiers qu'il employa. Il tourna la tête vers le fond du wagon et partit vers l'avant du train.
« J'ignorais que ce sort arrêtait aussi les sons. Tu le savais, Christophe ?
- Non, mais on aurait pu s'en douter, quand on y réfléchit, on n'a jamais entendu maman dissiper ce sort. Enfin pas quand elle nous enfermait tous les deux.
- Le réplicateur nous a bien servi. Sans ça on saurait toujours pas dissiper ce sort.
- C'est pourtant un sort simple, c'est un charme de bases. Alohamora. » Hermione s'était levée et avait pointé sa baguette vers la porte.
« Raté ! » dit Christophe.
« C'est pas ça qu'il faut utiliser. » renchérit Talen.
« Si c'était aussi simple, on n'aurait pas eu à utiliser le réplicateur pour savoir comment dissiper ce sort. » continua Christophe.
« Bon, puisque vous êtes si forts, vous allez dissiper ce sort. » ordonna Hermione tout en essayant de garder son calme.
« Bien sûr, chère Hermione. Tu y vas Christophe ?
- Mais c'est pas toi qui connaît le contre-sort ?
- Si c'était moi, je m'en souviendrais.
- Ah, c'est gênant, j'étais persuadé que c'était toi qui le connaissais.
- Alors on est bloqué ?
- C'est pas tout a fait ce que je dirais, mais ...
- ESPÈCES D'IMBÉCILES, on n'utilise pas de sorts sans savoir les dissiper. Vous êtes totalement inconscients. Il vous manque vraiment une case !!! » Hermione avait perdu son calme et continuait de les insulter.
Talen et Christophe se regardèrent et réprimèrent leur envie de rire. Hermione était paniquée et commençait à chercher dans son sac, le garçon aux cheveux roux semblait se demander ce qui allait se passer, et le garçon qui était assis à côté de lui semblait distant. Dren quant à lui était tout à fait calme, comme si se retrouver enfermé ne le gênait pas. Les jumeaux affichaient un large sourire.
« Quelle ingéniosité dans les insultes !
- Oui, mais ce ne sont que des injures muggles, cependant le répertoire est grand tout en restant correct. » remarqua Talen.
« Bon, si vous ouvriez cette porte, histoire de calmer la claustrophobe. » suggéra Dren.
« QUI EST CLAUSTROPHOBE ?!!!
- Ok, Dren, on y va. On va juste désigner qui s'y colle par pierre, feuille, ciseaux. » répondit Talen.
« Non, maintenant, pas dans deux heures.
- Oh, comme tu y vas, depuis quand on met deux heures pour un petit jon-ken-pon ? » demanda Christophe.
« On aurait juste attendu l'arrivée du chariot à confiseries.
- Talen c'est toi qui t'y colle.
- Pourquoi c'est moi qui dois m'y coller Dren ?
- Parce que si je vous laisse discuter on n'y est encore dans cinq heures.
- Ok... » dit Christophe en pointant sa baguette vers la porte « glis alamo, voilà c'est ouvert, et si on continuait les présentations ? C'est quoi ton nom à toi ? » Il s'était tourné vers le garçon aux cheveux roux.
« Je suis Ronald Weasley, mais tout le monde m'appelle Ron.
- Mais tout le monde m'appelle Buba. » murmura Talen.
« Et toi ? » (ils se tournèrent vers Harry)
« Comme si vous ne m'aviez pas reconnu. » Il semblait relativement irrité et aurait sans doute préféré voyager avec Fred ou Georges Weasley, qui, eux aussi étaient des jumeaux, mais ils entamaient leur septième année à Hogwarts.
« On aurait dû le reconnaître ? » Talen et Christophe se regardèrent, puis observèrent Harry. Talen remarqua la cicatrice en forme d'éclair et fit un signe à Christophe et la montra discrètement.
« Ah oui ! Ça y est, je me souviens, y avait pas une histoire comme quoi un bébé a vaincu un sorcier comme vol de mou ? » demanda Christophe.
« C'était pas vol de gnous ? Enfin, un truc de ce genre. » ajouta Talen.
« C'était Voldemort. » corrigea Dren
« C'est ça, Voldemort. » reprirent les jumeaux.
« Ne prononcez pas ce nom. » dit Ron en serrant les dents, terré au fond de son fauteuil.
« Je vois pas pourquoi, si on prend le mythe de Chtulu, y a bien un dieu dont il faut pas prononcer le nom parce que ça l'invoque, mais là, c'est juste un sorcier.
- C'est Hastur et c'est un grand ancien Talen, un dieu qui essaye de dominer la terre. » grogna Dren.
« Si tu parles de Grands Anciens à des sorciers, à moins qu'ils aient des connaissances sur le mythe de Lovecraft, ils vont rien comprendre.
- Donc, tu est Harry Potter, enchanté.
- Bon on fait quoi pendant le voyage d'habitude ? » demanda Christophe.
« On s'occupe. » répondit sèchement Harry.
« Hou ! Y sont de mauvaise humeur ; y a pas quelqu'un qui veut jouer aux échecs ? »
« Moi je veux bien. » répondit Ron.
Talen déballa son jeu d'échec et les pièces se mirent en place toutes seules, la partie commença, Ron avait les Blancs et Talen avait les Noirs. La partie dura un bon moment et les pièces faisaient peu de commentaires, à part pour dire : "Ouch ça a dû faire mal" quand une pièce était prise ou encore mais plus rarement "je n'aurai pas fait ça". Il y avait de moins en moins de pièces sur l'échiquier, quand finalement Ron annonça « Échec et mat »
« En effet », dit Talen, « tu es plutôt fort.
- Toi aussi. » L'ambiance semblait plus détendue. La partie d'échec semblait avoir réconcilié tout le monde, et Dren venait commencer une nouvelle partie d'échec contre Ron quand le chariot à confiserie passa. Christophe acheta pas mal de grenouilles en chocolats, et, avec Talen, ils les ouvrirent toutes en même temps, déclenchant une pluie de grenouille. Dren empêcha une grenouilles de ruiner la partie. « C'est dommages qu'elles ne puissent sauter qu'une seule fois, » remarqua Talen.
« Oui, faudrait en inventer des qui en fassent plusieurs, faudrait aussi leur trouver un nom. »
Harry et Ron se regardèrent, puis un sourire se dessina sur leurs visages avant de se transformer en rire.
« Qu'est qu'il y a de drôle ? » demanda Talen.
« On croirait entendre Fred et Georges. » répondit Harry.
« D'autres élèves d'Hogwarts ?
- Oui, ce sont mes frères, ils sont jumeaux.
- Ils sont dans quelle maison ?
- Gryffindor, comme nous trois.
- Je me demande comment on va être réparti, ça marche comment ?
- Ils mettent un chapeau sur la tête des nouveaux élèves, et le chapeau dit dans quelle maison tu dois te trouver.
- Ah, je voyais pas ça comme ça.
- Tu voyais ça comment ? Un test sur vos capacités ? » demanda Harry.
- Non, plutôt un questionnaire.
- Du genre que pensez-vous du règlement : A il faut le suivre, B intéressant à lire, C il est ridicule." Hermione regardait les jumeaux avec attention.
« Tu as oublié deux réponses : D certains passages sont à revoir » répliqua Christophe.
« Et E le règlement quel règlement ? » surenchérit Talen.
« Slytherin. » Dit Hermione d'un ton de dégoût.
« Non, Hermione. Tu ne peux pas classer des gens après juste une question. » c'était Dren qui venait de parler. « De plus ils n'ont pas répondu, ils ont juste rajouté des réponses pour couvrir un plus grand nombre de cas, mais le problème avec les QCM... »
« Ça y est ! Il est parti. » coupa Talen.
« C'est typiquement Slytherin de rajouter des réponses aux questionnaires pour que ce soit plus facile.
- La question n'était pas posée, c'était juste un exemple, si j'ai bien compris. Mais comme je le disais, les QCM ne sont pas une bonne solution. Prenons le cas des amis, la réponse diffère selon le sens que l'on attribut à ami : si c'est un véritable ami qui nous empêche de faire des "bêtises", la réponse diffère du cas où les ami seraient de simples compagnons de jeu, ou d'autres qui restent dans ton ombre en espérant un jour être reconnus, ou encore un ami d'enfance. Les réponses ne peuvent être les mêmes selon le type d'amis auquel tu fais référence, et tu ne peux pas avoir de réponse générique, et si la question est trop précise, la réponse devient évidente.
- On va plus pouvoir l'arrêter ! » se plaignit Christophe, la discussion entre Hermione et Dren semblant ne plus pouvoir s'arrêter
- Il marche comment le chapeau, Harry ?
- Euh... parfois, à peine à t-il touché la tête, qu'il crie tout de suite la maison, d'autre fois, il réfléchit avant de choisir.
- Il donne un choix ?
- Pas vraiment. » répondit Harry.
« Tu penses que le chapeau nous mettra dans la même maison ?
- Peut-être, en général, les frères et soeur sont dans la même maison, mais pas toujours, il arrive même que des jumeaux soient séparés.
- Ce serait pas sympa ça.
- Mais on pourrait s'amuser beaucoup plus.
- C'est vrai, ce serait même mortel.
- Bah, on verra bien ce que ça donnera, j'espère seulement ne pas tomber chez Ravenclaw ou Huffulpuff, ils sont trop ennuyeux.
- Ouais. Une autre partie Ron ? » proposa Talen.
« Ok, je prends les noirs cette fois. »
La partie commença et Ron venait de prendre un fou à Talen, quand une voix annonça : "arrivée à Hogwarts dans 5 minutes".
« Oups, faudrait penser à revêtir nos robes de sorciers. » remarqua Harry.
Quand ils descendirent du train, les jumeaux remarquèrent tout de suite un homme qui criait : « Les premières années par ici.
- Il a trop bu de potion fortifiante. » dit Talen.
« Ou alors, il a été croisé avec un ours.
- Ou un troll.
- Ou un Grand-Velu.
- Vous lisez jamais les journaux ? C'est Hagrid, un demi géant, le Daily Prophet en a fait tout un plat de cette histoire, l'année dernière.
- Tiens tu as fini ta conversation avec Hermione ?
Qui a gagné », demanda Christophe, « toi ou elle ? »
