Guzma attendait dans la petite pièce privée de fenêtre, sourire aux lèvres et menottes aux poings, que la porte s'ouvre sur l'inspecteur censé l'interroger. S'il s'agissait de ce balourd de Dahn, à parier que ce dernier aurait tellement la flemme qu'il serait dehors au bout d'une heure.

Il avait été arrêté pour une raison stupide, un tag de son emblème sur le mur d'un bâtiment de la fondation Aether. Simple couverture, pour cacher les liens qui le reliaient réellement à sa directrice et son projet secret. Quel plan génial, audacieux, et pourtant si simple ! Jamais les Doyens ne se rendraient compte de la supercherie, à parier !

La porte s'ouvrit enfin, mais ne dévoila pas l'homme au visage fatigué auquel il s'attendait. Un sourcil se haussa à la vue de cette blouse ouverte sur le torse musclé et bronzé… du professeur Euphorbe.

- Yo !

Le leader de la Team Skull leva les yeux au ciel, laissant échapper un soupir agacé. Ce type lui courait tellement sur le haricot, c'était à peine si il pouvait le supporter !

- Il est où, l'autre crétin.

- Tu parles de Dahn ? répondit le prof sans se laisser démonter par le grognement du voyou lorsqu'il prit place face à lui. Il a préféré partir faire une sieste !

- Quoi ?! s'offusqua Guzma en se redressant sur la chaise où il était resté avachi depuis son arrestation. Mais chuis un criminel, j'ai commis un crime ! Faut m'interroger, me foutre la lampe dans les yeux, taper du poing sur la table ! Non mais vous me faites quoi, là !

Euphorbe éclata de rire, pas inquiété pour un sou par la brusque colère du voyou. Au contraire, il se leva même pour lui tapoter l'épaule.

- Voyons, tu as juste fait un petit dessin – très joli d'ailleurs – sur un mur, pas de quoi en faire un plat ! Je sais que tu as insisté pour qu'on te passe les menottes, mais ça méritait à peine qu'on te tire l'oreille avant de te laisser retourner chez toi !

Guzma laissa retomber son front sur la table en bois, face à lui, désespéré. Décidément ces débiles d'Alola ne se rendaient pas compte de son potentiel de génie du mal ! Comment devenir un criminel de ce nom dans ce bled !

- En tout cas ta mère sera soulagée, continua le prof pokemon en lui retirant les menottes. Oh par contre ! T'as un visiteur. Je crois que Dahn en ras-le-bol de te courir après, il t'a collé un chaperon !

- QUOUA ?!

Euphorbe éclata de nouveau de rire et sortit en agitant la main, lançant un dernier « il t'attend à l'accueil ! » avant de disparaître, laissant Guzma fulminer seul dans son coin.


Quand l'homme aux cheveux blancs surgit enfin à l'accueil – non sans défoncer la porte d'un coup de pied rageur – il fut accueilli d'un sifflement qui ne fit pas s'améliorer son humeur.

- KESSTA TOI !

Il avait beau avoir hurlé et fusillé le gars de son regard le plus méchant, celui-ci ne se départit pas de son sourire, les mains enfoncées dans les poches d'une longue blouse blanche.

Comme cet abruti d'Euphorbe !

Mais contrairement à cet abruti d'Euphorbe, l'inconnu arborait une chemise aux premiers boutons lâchés et un pantalon qui n'était pas un bermuda de sport ou de bain. Elégant, avec ses cheveux noirs ondulés qui encadraient un visage pâle aux yeux d'un gris bleutés, l'homme était apparemment l'opposé total du crétin qui ne cessait de taper sur les nerfs et l'épaule de Guzma.

- Oh vous devez être le leader de la team Skull ! s'exclama l'inconnu en s'avançant vers lui, un sourire chaleureux aux lèvres et la main tendue. Enchanté, je suis le professeur Platane !

- Euh ?

Guzma se serait baffé d'avoir eu une réaction aussi débile, avec ses yeux écarquillés et la bouche ouverte. Mais il avait été tant surpris qu'il n'avait pas pu s'empêcher de serrer la main qu'on lui présentait… avant de la virer d'une claque.

- Non mais tu m'fais quoi, toi, là ?!

L'inconnu – ou plutôt le professeur Platane – rit, visiblement loin d'être offusqué.

- Euphorbe m'avait bien prévenu que vous étiez un poil caractériel. Bien, si nous nous mettions en route ? Apparemment vous connaissez l'endroit comme votre poche, et je n'ai aucune idée d'où est mon hôtel !

- Mais chuis pas un putain de guide touristique ! rugit le leader de la team Skull en se précipitant vers la sortie. Foutez moi tous la paix, j'me barre de cette zone !

Heureusement, personne ne chercha à l'arrêter. En revanche, il se rendit compte au bout de seulement quelques mètres qu'il était collé au train, et que l'autre n'avait apparemment pas l'intention de lui lâcher la grappe ! Et il était hors de question qu'il le conduise jusqu'à son repère secret !

Guzma finit par s'arrêter non loin du port, et jeta un regard méfiant dans son dos. Le type bizarre, Platane, s'extasiait devant une gamine qui se promenait avec son Rocabot. C'était peut-être le moment de foncer rejoindre ses hommes ? Pourtant dès qu'il fit mine de repartir, il se rendit compte que le nouveau prof lui emboîta le pas sans hésiter.

- Nans mais vas-y, le lourd, j'y crois pas, grommela le délinquant en tournant brusquement dans une petite ruelle.

Après tout, il avait raison, l'étranger : il connaissait l'île comme sa poche et il n'allait pas tarder à lui prouver en le semant magistralement ! Et s'il retrouvait jamais son chemin après, le prof, c'était pas son problème !


Platane laissa échapper un petit rire lorsqu'il vit le jeune homme devant lui bifurquer brutalement sans raison apparente. Il sortit de sa poche une pokeball et un Ponchien apparut devant lui, laissant échapper un jappement.

- Prêt, mon petit Pol ? sourit Platane en flattant la tête du pokemon, avant de lui faire renifler un mouchoir gracieusement « prêté » par Guzma contre son gré.

Le ponchien jappa joyeusement, avant de coller sa truffe au sol et de suivre la piste. Platane le suivit en sifflotant, mains enfoncées dans les poches de sa blouse. Décidément son séjour s'annonçait beaucoup plus intéressant que prévu.