Pas taper! Je sais j'ecris trois fics en même temps c'est mal, mal, mal, mais en même temps je sais que vous aimez les Drago/Hermione, celles des maraudeurs vous branchant moins, alors souriez plutôt. Il reste deux chapitres à finir sur Pour toujours et A Jamais et No Past No Future et en arrêt pour une durée indéterminée. L'inspiration me manque cruellement, et puis mon écriture s'est un peu arrangée depuis et j'ai dû mal à la reprendre. Mais je la finirais, un jour, je n'aime pas ne pas finir quelque chose...

Concernant Sang pour Sang:

Disclamer: Tout est à J.K. Rowling, blabla hihi ;) (que j'adore !)

Résumé: "Dans quel camp sera-t-il?" Il ne répond pas et déjà au dehors on entend les hurlements... Harry a laissé Ron et Hermione à Poudlard pour partir en quête des Horcruxes. Il ignore cependant que le Poudlard qu'il a connu a bien changé...

I

Sang. Tant de mort pour quatre foutues lettres.

Le regard d'Hermione est vrillé sur la lune, presque ronde, presque…parfaite. Au loin les hurlements déchirent le silence de la nuit. Une auréole de buée se forme, là où la respiration cogne à la fenêtre. La main de son meilleur ami se pose sur son épaule.

- C'est l'heure, se contente-t-il de dire.

- Dans quel camp sera-t-il?

Le jeune homme hausse les épaules, incapable de lui répondre, ses traits sont las, fatigués et elle sait qu'il fait de son mieux pour porter sur ses frêles épaules tout le poids qu'on lui a imposé. Ses amis sont là bien évidement pour alléger quelques peu cette tâche. Si peu au fond… Le regard de la jeune sorcière se porte une dernière fois sur l'extérieur, une peur sourde s'empare d'elle lentement, insidieusement. Mais elle le sait, ce n'est pas la peur de mourir, c'est la peur de le perdre, de les perdre…


Elle attend sur le pas de la porte, impatiente et anxieuse. Elle passe d'un pied sur l'autre, le regard fuyant, attentif à la fois au moindre froissement de feuilles, au moindre indice qui pourrait prouver qu'ils sont revenus indemnes.

- Hermione, murmure Remus Lupin sur le pas de la porte.

Elle se tourne vers lui, il a un sourire rassurant sur les lèvres, mais comme tous les membres de l'Ordre ses traits tirés marquent un profond désarroi. Aux coins des yeux cette petite ride persiste cependant chaque fois qu'il sourie, étincelle d'espoir.

- Viens donc t'asseoir avec nous et boire un chocolat, lui fait-il de sa voix chaude, veloutée.

Elle hésite, son regard se tourne à nouveau vers la lourde porte de bois.

- Tu ne vois pas à travers les portes, Hermione.

Les iris miel de Remus sont doux, et la jeune fille se détend quelque peu… elle esquisse même un petit sourire.

- Je sais, Professeur Lupin…

- Remus, la coupe-t-il.

- Remus, reprend-elle, mais j'entends et je peux savoir plus vite s'ils arrivent et par ce fait je tairais cette partie de moi qui ne cesse de hurler.

- Tu peux aussi l'apaiser en venant avec nous boire un chocolat chaud, elle sera toujours là, néanmoins il me semble qu'elle sera plus supportable.

Hermione hésite encore une seconde, puis se décide à le suivre dans la cuisine de la Maison des Blacks.

- Merci Professeur Lupin.

Il sourit, elle ne se débarrassera donc jamais de cette vieille manie de l'appeler Professeur… lorsqu'elle franchit le seuil, Molly Weasley fond sur elle avec une tasse fumante d'un bon chocolat chaud qui lui emplit les narines d'une odeur si agréable qu'elle en est presque douloureuse en ces temps de Guerre.

- Ma petite Hermione, assieds donc toi là…

Elle débarrasse une chaise de pulls des jumeaux et leur lance presque à la figure pour qu'Hermione puisse prendre place. On note l'anxiété palpable puisque ces deux derniers ne protestent même pas.

La jeune fille se laisse glisser sur la chaise entre Ginny Weasley et son frère Fred. Ses petites mains enserrent la tasse de chocolat afin de laisser la chaleur se rependre lentement dans ses doigts jusqu'à les engourdir, en espérant que cela puisse faire le même effet à son cerveau. Même infime. En vain.

Son regard glisse sur les mines graves autour d'elle. La famille Weasley affiche au grand complet un air de circonstance: Fred, George, Ginny, Ron, Bill, Charlie, Molly et Arthur, ne se sont jamais autant ressemblés qu'en cet instant. Remus s'est assis près de Rogue et chacun semble perdu dans ses pensées. Elle avise un grand jeune homme qu'elle ne connaît pas et s'étonne de le voir là. Arthur qui a vu sa réaction répond à ses interrogations silencieuses.

- Hermione, voici, Anton Sten, il entre lui aussi en septième année à Poufsouffle, il a émit le souhait de faire parti de l'Ordre dès l'obtention de ses dix sept ans, ses parents ayant été assassinés par des Mangemorts à son jeune âge.

La jeune fille sursaute à ses paroles si froides, mais le jeune Anton n'a pas bougé. Ses yeux bruns la toisent sans animosité et il lui adresse un bref signe de tête.

- Anton est présent aujourd'hui car nous avons conclu son arrivée dans l'Ordre.

Elle s'étonne de cette confiance en lui de la part des membres de l'Ordre. Mais au final elle songe qu'elle n'en fait pas encore partie et qu'ils ont dû sûrement le soumettre à des tests. Hermione s'empourpre un instant, avant de reprendre son calme et de déclarer d'une voix plus égale:

- A ce propos, Harry a eu dix sept ans aujourd'hui et je les aurais à la rentrée, en septembre…

Tous les regards convergent vers elle à présent, inquisiteurs.

- En cinquième année nous avions créé l'A.D comme vous le savez probablement tous à présent.

Ce que vous ignorez c'est son fonctionnement.

De sa poche elle sort une pièce de monnaie couleur Or qu'elle dépose sur la table.

- Cette pièce est un faux galion, au s'affichait l'heure et la date de nos futurs rendez-vous ainsi nous pouvions agir en toute sécurité sans risquer de nous faire repérer par quelqu'un d'extérieur à l'A.D.

Elle sort à nouveau quelque chose de sa poche et cette fois ci c'est un parchemin vierge.

- Les Maraudeurs m'en ont donné l'idée, fait-elle en adressant un sourire à Remus, ceci est un parchemin ensorcelé. Il en existe deux, je pensais en laisser un ici, et garder l'autre toujours sur moi. Le code est simple quand vous le connaissez, il suffit de tapoter une fois, puis deux, encore une, puis trois et une autre fois pour conclure, avec votre baguette magique et la connexion entre les deux parchemins est activée. Pour lire le message qui arrive il faut répéter ce code. J'ai pensé à un tapotage car une formule magique dite à l'oral peut-être facilement entendue. Ainsi nous pourrons nous envoyer des messages lorsque nous aurons des informations capitales.

- Hermione chérie, murmure Molly Weasley, ton arrivée dans l'Ordre n'est pas quelque chose de pressé c'est dangereux et…

- Je croyais que l'on pouvait intégrer l'Ordre dès nos dix sept ans?

- Oui mais…

- Je n'ai toujours pas changé d'avis, ajoute-t-elle d'une voix un peu cinglante. Mon idée vous convient-elle?

- C'est une idée brillante Hermione, ajoute Remus.

Elle s'empourpre un peu. Mais sourit l'air un peu fière. Soudain la porte s'ouvre d'un coup, laissant apparaître Tonks, Kingsley et Harry, quelque peu ébranlés. Hermione se lève d'un coup pour fondre dans les bras de son meilleur ami, qui rie, ravi de retrouver cette embrassade un peu violente mais néanmoins rassurante.

- Hum…Hermione tu me fais un peu mal.

- Oh excuses moi Harry, fait-elle en desserrant son étreinte mais sans pour autant le lâcher, j'étais si inquiète!

- Tout va bien, la rassure-t-il en se libérant avant de voir fondre quelqu'un d'autre sur lui.

- Harry mon chéri! Comment te sens-tu? Clame Molly, oh tu as encore maigri! Viens donc manger le bon repas que je t'ai préparé.

- Molly, la calme son mari, laisse donc Harry monter prendre une bonne douche. Et se soigner, il a été quelque peu blessé j'ai l'impression.

Il se tourne ensuite vers les deux membres de l'Ordre qui viennent eux aussi de rentrer. Kingsley a une arcade ouverte et son uniforme tombe en lambeaux, alors que Tonks affiche grise mine et sa bouche enflée, est couverte de sang.

- Que s'est-il passé?

- Les Mangemorts évidement, affirme d'une voix sombre le sorcier, ils nous sont tombés dessus par surprise, heureusement qu'Harry était sous sa cape d'invisibilité… Enfin Fol'œil et Mondingus ils… ne reviendront pas.

Hermione étouffe un soupir, elle est lasse de tous ces morts et du lot de mauvaises nouvelles qu'apportent les membres de l'Ordre chaque fois qu'ils passent la porte du Square Grimmaurd.

Les épaules d'Harry se voûtent, il est conscient que tout ceci est de sa faute. Ses yeux verts sont vides et Hermione a de nouveau envie de le serrer contre elle, elle glisse sa main sous le bras de son ami et l'entraîne vers l'étage en envoyant un regard appuyé à Ron pour qu'il se hâte de les accompagner.


- Comment te sens-tu? Demande Hermione depuis le lit d'Harry lorsque celui-ci franchit le seuil de sa chambre.

Il hausse les épaules mais ne réponds pas, avec des gestes lents il vient s'asseoir près d'elle et de son meilleur ami.

- Je… Tant de morts par ma faute… Des fois je me dis que je devrais me rendre directement à Voldemort pour que tout ceci cesse.

Ron frissonne à l'entente du mot interdit, il sait qu'Hermione, Harry et Dumbledore sont les seuls à le prononcer, il aimerait faire parti de ce clan, mais ne s'y résout pas.

- Tu ne dois pas dire ça, Harry, murmure la jeune fille, cela ne résoudrait rien, et tu le sais, Voldemort, oh arrête maintenant Ron! Voldemort continuerait à tuer sans relâche jusqu'à ce que tous les sangs mêlés, impurs ou les Traîtres à leur sang soient exterminés.

- Je le sais.

- Et puis, ajoute Ron, il y a la mission de Dumbledore. Tu ne peux pas abandonner tout cela.

- Oui vous avez raison… Mais parfois je me demande s'il ne s'est pas servi de moi… Vous avez lu la Gazette? Le livre qui est sorti sur l'histoire de Dumbledore…

- Il ne faut pas croire ce que raconte cette ignoble Rita Skeeter, tu la connais Harry, c'est une infecte sournoise, vicieuse…

Les deux garçons lancent un regard à Hermione, elle ne semble pas avoir digéré l'histoire de leur quatrième année.

- Je le sais, Hermione… Mais je me demande s'il n'y pas une part de vrai dans tout cela, même infime, et si c'est le cas, laquelle…

Après un instant il ajoute:

- Tu l'as lu?

Elle s'empourpre et acquiesce lentement.

- Par curiosité.

- Je l'ai moi aussi acheté et je sens que c'est un tissu de mensonges mais j'ai, je ne sais pas, comme un pressentiment…

Un instant les jeunes gens restent sans rien dire. Jusqu'à ce qu'Hermione prenne la parole:

- Tu sais, Lupin est revenu de sa mission hier, un adolescent membre de l'Ordre a été assassiné, ce…

Sa gorge se noue un instant.

- Il était très courageux, ils l'ont torturé jusqu'à ce que mort s'en suive mais il n'a rien dit sur le Quartier Général. Il était à peine plus âgé que nous… Il était dans l'Ordre depuis quinze jours et il est mort. Et ce n'est pas le seul qui est tué froidement, les assassinats s'accentuent, de plus en plus…

- Qu'essaies-tu de me dire Hermione? Que je suis responsable? Fait le jeune homme le visage blême.

- Bien sûr que non Harry, je ne pense même pas cela. Ce que je vous dire, c'est que nous devrions peut-être en parler à l'Ordre et envisager je ne sais pas mais de peut-être passer à l'offensive?

- Tu veux dire tuer?

- Hermione… Ajoute Ron abasourdi.

- Je ne sais pas Harry, je ne parle pas de Tortures, ni d'adopter leur méthode, mais d'éliminer nous aussi. Faire des prisonniers.

- Ça n'a jamais été notre façon de penser, refuse Ron

- Des gens meurent, nous perdons nos membres, c'est une Guerre, il est temps de penser Guerre… fait-elle déterminée. Nous ne sommes pas des assassins mais nous devons contre-attaquer.

- Non, fait Ron, encore.

- Ron, fait Harry, elle a raison. J'en toucherais un mot à l'Ordre Hermione lors de ma première réunion, ce soir.


- Je ne retourne pas à Poudlard.

- Quoi?! S'exclame Ron.

- Enfin Harry… Ajoute Hermione.

- Je dois mettre la main sur les Horcruxes, vous le savez, je ne peux rester plus longtemps. Je partirais après le mariage de Bill et Fleur.

- Nous venons avec toi, fait Hermione.

- Non. Je dois le faire seul. Et vous avez une autre mission.

- De quoi parles-tu? Demande Ron

- Vous devez veiller sur Poudlard…


La fête bat son plein, les invités sont heureux, rient de bons cœur, un instant les affres de la Guerre s'envolent des esprits, de tous les esprits sauf de trois. Harry déguisé en Weasley à l'aide du Polynectar interroge un vieil ami de Dumbledore, Hermione danse avec Ron, l'esprit ailleurs, ils font tâche sur le paysage de joie et de bonheur. Soudain un Patronus en forme de Lynx s'abat sur une table provocant des cris de stupeur.

- Les Mangemort ont attaqués des Moldus. Il vaut intervenir.

La voix de Kingsley cloue l'ensemble des invités sur place. Hermione réagit au quart de tour, en quelque pas elle est près de Harry et lui tend un petit sac.

- J'y ai mis tout ce dont tu as besoin dedans…

Puis elle lui donne un morceau de papier.

- Transplane là, une chambre t'est réservée.

Elle dépose un baiser sa joue, les larmes coulant librement sur les siennes…

- Ne fait rien de trop dangereux Harry, rien de trop dangereux.

Il serre sa main dans la sienne et ses yeux émeraude se plantent dans les siens.

- Merci Hermione…

Il disparaît dans un nuage de poussière…


Hermione sert ses livres de Magie contre elle. Le château se dresse devant elle, plus noir que jamais, plus effrayant. A ses côtés Ron, Neville, Luna, Ginny et Anton regardent comme elle les murs de pierre qui ne semblent plus aussi rassurants qu'autrefois. Elle a peur, son cœur martèle sa poitrine, elle ignore comment la combattre et être courageuse aujourd'hui.

- Tiens… Ne serait-ce pas la Sang de Bourbe et ses amis les Traîtres à leur Sang?

Cette voix siffle suffisante, égale à elle-même. Hermione a un frisson de dégoût qui glisse le long de sa colonne vertébrale, sa main enserre sa baguette et la pointe directement sur Drago Malefoy:

- Serpent, comme oses-tu remettre les pieds ici après ce que tu as fait? Crache-t-elle.

Autour d'elle, elle constate que ses amis ont agis comme elle, pointant leur baguette sur les acolytes de Malefoy: Théodore Nott, Blaise Zabini et Pansy Parkinson.

- La question est plutôt comment toi tu oses remettre les pieds ici?

Sa baguette flanche un peu, l'affirmation la désarçonne.

- Que dis-tu Malefoy? Demande Ron, le visage dur, la haine au cœur.

- Ah… Vous ignorez donc qui va diriger Poudlard? Ricane-t-il

- MacGonagall dirige Poudlard, affirme Hermione.

- Officiellement oui… Officieusement… Attendez-vous à des changements, le Poudlard que vous connaissiez n'est plus… Ajoute-t-il de sa voix suffisante et cinglante les faisant frissonner tour à tour.


Alors verdict?