Disclamer: TOS ne m'appartient pas et les persos remercient Martel pour ça.
Résumé: Ce matin-là, Yuan s'était réveillé avec le sentiments d'être vide.

Scelle mon coeur

Ce matin-là, Yuan s'était réveillé avec le sentiment d'être vide. Il ne ressentait rien. Juste le vide. Même pas un sentiment d'avoir fait son devoir. Même pas un sentiment de tristesse car Kratos été parti la veille. Même pas un sentiment de solitude car les Renégats étaient désormais inutiles au monde et étaient retournés à l'anonymat civil. Même pas un sentiment de satisfaction face à au résultat d'années, de décennies, de siècles de labeur. Même la disparition de l'âme de celle pour qui il avait tout ça ne l'affectait pas plus que ça. Etait-ce parce qu'il avait compris qu'elle était morte depuis longtemps ou parce qu'il n'était qu'un bâtard sans cœur qui l'avait tué une seconde fois ? Ou était-ce parce qu'au fond, tout ce qui faisait de lui Yuan Ka-Fai avait disparu ? L'amant, l'ami, le leader, tout avait disparu. Il ne restait plus que son enveloppe corporelle sans identité propre, juste un nom qui ne rimait plus à rien dans ce monde nouveau et vierge. Et sans identité, il n'y a plus de sentiment.

Seal my heart and break my pride

I've nowhere to stand and nowhere to hide

Align my heart, my body, my mind

To face what I've done

And do my time

Scelle mon cœur et brise ma fierté

Je n'ai nulle part où aller et nulle part où me cacher

Aligne mon cœur, mon corps, mon esprit

Pour faire face à ce que j'ai fait

Et faire mon temps

Une marche sans but le mena vers l'arbrisseau qui allait devenir l'Arbre géant de Kharlan, qui connaissait une seconde vie. Cet arbre pour lequel il s'était battu, pour le symbole qu'il représentait. Et en gagnant, Yuan avait tout perdu, tout sacrifié. Mithos, Botta, Kratos, Martel, les Renégats... Que lui restait-il à part ses bases vides et inutiles ? Cela lui faisait juste un toit. Une espèce de cercueil qui lui rappelait le temps passé, ses erreurs, ses pêchés. Il se refusa à regarder celle qui ressemblait tant à sa chère Martel. Ce n'était pas elle. Elle n'avait rien de sa Martel, hormis le corps et le nom. Yuan réalisa qu'en fait, le monde n'avait plus besoin de lui. Il avait fait ce qu'il avait à faire, il avait réalisé sa destinée. Pourtant, il se refusait à mourir. Ce n'était pas une fin mais un renouveau, une renaissance. Voilà pourquoi il ne ressentait qu'un vide. Voilà pourquoi il n'avait plus rien. Car les nouveaux-nés n'ont rien. Une nouvelle vie s'ouvrait devant lui. Une où il pourrait enfin rester intègre à sa personnalité. Son cœur avait été scellé, sa fierté brisée, il était exposé au monde, il pouvait enfin réfléchir posément à tout ce qu'il avait fait pour avancer, doucement mais sûrement vers sa fin. Yuan s'était enfin retrouvé.

XXXXX

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit de songfic. Les paroles viennent du groupe Mumford&Sons, de la chanson Dustbowl Dance. En entendant ce paragraphe, j'ai immédiatement pensé à Yuan. J'avoue être plutôt contente de ce petit écrit.

Sinon, j'ai une nouvelle fantaisie en tête mais j'hésite à me lancer, j'ai peur de m'embarquer puis de ne plus rien contrôler.

A part ça, bonnes vacances à la zone B ( dont je fais partie).