Je vais donner les explications de cette nouvelle histoire dans ce premier chapitre. Premièrement, il s'agit de faire un chapitre ayant pour titre un mot appartenant à une lettre de l'alphabet. Les lettres seront donc en ordre : chapitre 1 = A, chapitre 2 = B, chapitre 3 = C, etc, etc. Donc ça peut donner un peu de n'importe pas. Pas du délire, mais chaque chapitre ne se suit pas du tout et change de thème. Ainsi que de personnages. J'ai mis T au cas où l'un des chapitres seraient plus gores, violents ou sexuels que d'autres. Ne vous inquiétez pas, j'avertirais avant le chapitre, ce qui vous empêchera de lire ce que vous ne voulez pas lire xD Certains seront courts, d'autres plus long, tout dépendra du sujet et de mon inspiration.
Chapitre: Lettre A
Genre: Un peu de drame, de friendship et de family.
Rating: K. Il n'y a vraiment rien d'atroce xD
Personnages: Helen, Ashley et James.
Pairing: Aucun
Bonne lecture.
(Si jamais vous désirez un mot pour l'une des lettres, ne vous gênez pas. Ça me fera plaisir de trouver de l'inspiration pour xD)
A comme Adoption
Helen était assise sur une chaise assez confortable tout près de l'entrée d'une salle de séjour assez luxueuse. Dans ses bras dormait une petite fille de trois ans à peine qui respirait doucement. La jeune femme regardait son enfant avec une lueur attendrit dans le regard. Cette petite était le commencement d'une nouvelle vie, son espoir de retrouver la paix. Il lui arrivait même d'oublier de quel homme elle était et que peut-être un jour, elle deviendrait comme lui. Certes parfois, la nuit, il lui arrivait de se ronger les sangs en pensant qu'elle pourrait disparaître n'importe quand, emporter par un pouvoir plus puissant qu'elle. Heureusement, elle n'était pas seul, elle ne le serait plus jamais. Depuis que la petite était venue au monde, Helen se sentait revivre. Comme si ses blessures si profondes, se cicatrisaient sous le baume certain de ce miracle de la vie. Elle avait congelé l'embryon de son enfant en ne pouvant se résoudre à le détruire malgré le sang qui coulait dans ses veines. C'était un ami qui lui avait permit de reprendre assez de courage et de la faire naître enfin dans un monde qui, elle espérait, ne serait pas trop agressif contre elle. Quoiqu'elle se doutait bien que vu ce qu'elle faisait dans la vie, sa fille ne serait pas épargné. Elle n'était toutefois pas inquiète pour cette partie de l'histoire. Sa fille, même à trois ans, était têtue comme sa mère et téméraire...comme son père. Le danger ne viendrait certainement pas à bout de cette gamine. Elle en était certaine.
-Elle dort ? Demanda une voix douce comme le miel, mais qui semblait receler une fatigue très vieille. Un peu comme celle qu'il y avait dans sa propre voix.
Helen Magnus leva le regard vers James Watson qui se tenait dans l'entrebâillement de la porte. Le regard de l'homme était posé sur elle et l'enfant. Elle voyait très bien l'affection qu'il avait pour elles deux. Elle appréciait la compagnie de cette homme qui s'était révélé un bien plus grand réconfort que celle de tous les autres. Premièrement, par son expérience de la vie. Comme elle, James était né dans la Londres victorienne et avait vécu le triste épisode sanglant de Jack l'Éventreur. Comme elle, il avait du travailler d'arrache-pied pour arriver là où il était aujourd'hui, mais en plus, il devait faire confiance en ses talents et sa machine pour survivre, car si elle avait le « don » de longévité, son ami ne l'avait pas. Ce qui lui avait permis de rester en vie était l'une de ses créations. Une machine dorée attachée à son torse qui faisait s'écouler deux liquides dans son organisme afin de l'empêcher de vieillir et ainsi de rester vivant.
-Oui, ça fait à peine quelques minutes, mais j'ai enfin réussit à l'endormir.
Les deux parlaient à voix basse, ne désirant pas réveiller la petite qui était déjà assez difficile à endormir. L'homme eu un petit sourire.
-Elle retient beaucoup de sa mère.
Relevant la moquerie, Helen lui tira la langue et les deux retinrent un rire. James et elle savaient très bien qu'ils étaient dans un entre deux. Dans le passé, ils étaient sérieux et préoccupés. Ils savaient très bien que lorsque Ashley serait plus vieille, ils redeviendraient sérieux et préoccupés. Donc, ils profitaient de la légère accalmie qu'il y avait pour laisser ressortir les quelques côtés plus immatures qu'ils avaient. L'homme caressa doucement les cheveux de son amie.
-En grand bien.
Aurait-elle été qu'une simple adolescente, peut-être que ce compliment l'aurait fait rougir, mais elle était adulte maintenant. Aussi, elle prit ce compliment avec un sourire poli.
-J'espère que tu as raison James...
Son regard se fit plus sombre et inquiet. L'homme descendit sa main sur sa joue et caressa sa lèvre inférieure du bout des doigt.
-Shhh Helen. Arrête de te torturer avec tout cela. Ta fille est vivante et elle a besoin d'une mère. Je sais que tu seras toujours là pour elle, car je te connais. Garde confiance en toi, garde confiance en elle.
Il se recula par la suite, caressant la petite tête d'Ashley, veillant à ne pas la réveiller.
-Tu sembles si certain de ce que tu avances.
-Je suis ton ami depuis plus longtemps que n'importe quel être de cette époque. Je crois te connaître un peu. Si Ashley avait besoin d'une mère, tu es la bonne personne pour prendre ce rôle.
Helen tourna sa tête vers lui et lui sourit doucement. James était la deuxième chance de sa vie. Entre eux, il n'y avait rien de plus qu'une intense amitié, mais c'était justement là toute l'importance de leur relation. Jamais leur lien ne pourrait se dégrader pour une raison aussi lourde que l'amour. Il était comme un père remplaçant pour sa petite fille, même s'il préférait inculper à la gamine qu'il n'était que son oncle. Elle savait très bien qu'il ne voulait pas prendre la place de John, que celui-ci soit disparut ou pas. Grâce à lui au moins, elle retrouvait peu à peu le sourire pour élever sa fille dans la bonne humeur et la décence.
-Merci James, pour tout ce que tu fais pour moi.
Il hocha la tête.
-C'est tout à fait normal.
Ashley s'agita dans les bras de sa mère et ouvrit les yeux. Contrairement à son habitude par contre, elle ne laissa échapper aucun pleurs de mécontentement. Elle semblait toujours un peu endormit, ouvrant et refermant sa bouche et en frottant ses yeux de ses petits poings. Les deux adultes ne pouvaient détacher leur regard de la petite.
-Bonjour Ashley, fit James en attirant le regard de la gamine qui ouvrit brusquement les bras en lui lançant un regard autoritaire. Riant, l'homme la prit dans ses bras.
-C'est une peste, dit Helen avec un grand sourire, se levant du fauteuil, légèrement courbaturée. Elle était restée longtemps dans cette position et devait avouer qu'au bout d'un moment donné, cela devenait inconfortable.
-Non, pas du tout, c'est un ange, rectifia James en embrassant Ashley sur le front qui sourit.
-Bonjour tonton James.
Sa toute petite voix contrastait avec celles des deux adultes qui résonnaient beaucoup plus dans la salle de séjour.
-Viens, allons-nous coucher...
-Mais je viens de me réveiller.
-Et tu sais très bien qu'il faut y retourner.
Ashley aurait bien fait une scène, mais elle était bien dans les bras de James et recommençait déjà à s'endormir. Il se dirigea vers la chambre principale, suivit d'Helen. Il leur arrivait parfois, de dormir dans le même lit, lorsque la petite était avec eux. C'était leur façon de combler le vide dans la vie d'Ashley sans pour autant se faire souffrir plus qu'il ne le fallait. Ils s'installèrent pour le coucher et la petite se rendormit entre eux. Helen porta un regard vers Watson et vit dans son regard une lueur qui la ravit. James avait depuis un bon moment adopté la jeune fille. Pas étonnant qu'ils s'entendent si bien. Elle déposa la tête sur l'oreiller et s'endormit à son tour, sachant que son ami veillait sur elles...
