Bonjour à vous ! Voici la traduction (autorisée, bien sûr) de « La Liste de la 501e » de I-Don't-Have-A-Name123 qui, personnellement, m'a bien fait rire et j'espère qu'elle vous fera rire aussi !

Bref, sur ce, bonne lecture !

La Liste

Personne ne savait vraiment quand elle était apparue la première fois. Probablement après le dernier incident de bolo-ball. En tout cas, tout le monde la connaissait maintenant.

À la demande de l'amiral Yularen, tous les clones, les commandos, les ARC et les généraux s'engagent à respecter les règles suivantes, sans exception. Cela veut dire que vous aussi, Skywalker.

1) Les Commandos ne sont plus autorisés à enseigner aux soldats comment jouer « le beau jeu ». Je suis sûr que nous nous souvenons tous de ce qui s'est passé quand une certaine personne a un peu trop était dedans. Je ne vais pas citer de noms.

(En dessous, quelqu'un avait griffonné « Hardcase » entre parenthèse)

2) Les Commandos ne sont également plus autorisés à apporter du uj'alayi1 à bord. Je ne peux pas croire le nombre de combats que ce gâteau a causé. À bien y réfléchir, si je peux.

3) Lorsque la Wolfpack est ici, ne pas, et je le répète, ne surtout PAS mentionner l'œil de Wolffe. Cet homme est suffisamment grincheux comme ça, et je n'ai pas envie d'écrire un rapport à ce sujet expliquant pourquoi un couple de crétins de Torrent est à l'infirmerie.

4) Ne pas essayer d'influencer l'esprit des droïdes de la cantine pour avoir une seconde part. Troopers, vous n'êtes pas des Jedi. Généraux, pourquoi voudriez-vous essayer d'influencer des droïdes ? Ils n'ont pas de conscience !

(Cette dernière déclaration provoqua une mise en grève des droïdes, incitant le capitaine à s'excuser pour cela).

5) Ceci est pour tous les hommes de la Compagnie Torrent. Le commandant Tano ne doit pas être dérangé durant la troisième semaine d'un mois galactique standard. Vous serez tenu responsable pour votre propre stupidité.

5b) Et non, je ne vais pas vous dire pourquoi. Restez loin, vous m'entendez ?! – AT

(Un seul soldat, un shinie, ne tenu pas compte de cette règle. Il vit maintenant dans la peur du petit commandant)

Note 1 : Uj'alayi ou « uj cake » dans la version originale. Un gâteau mandalorien.