Et rebelote une traduction! Fic en plusieurs chapitres cette fois-ci, je ne peux pas dire combien puisqu'elle est mise à jour régulièrement encore (tous les jours c'est pas beau ça ?) Elle en compte pour l'instant 14. Que dire sinon qu'elle est géniale, mignonne tout plein, et que j'espère que ceux qui liront aimeront :)
Disclaimers : cette histoire appartient à Miss Elenath, je ne fais que la traduire.
Titre original : Blaine and the boys (roh c'était dur)
Je pense que pour pouvoir suivre et apprécier c'est mieux d'avoir vu à partir de l'épisode 17 saison 4.
Blaine et les garçons
"Sexy !"
Blaine se mordit la lèvre, en espérant que Sam ne réaliserait pas que son enthousiasme était un petit peu trop débordant pour un meilleur ami. Après, oui, c'est sûr que Sam savait pour le béguin de Blaine, mais cela ne justifiait pas pour autant des commentaires de ce genre.
"Tu crois ?" demanda Sam, qui se tournait pour s'examiner sous toutes les coutures dans la glace de son armoire.
Il portait un costume et cela le mettait vraiment en valeur. Il lissa sa veste et sourit à son reflet.
"La famille de Brit ne voudra surement jamais me laisser repartir de chez eux, dit-il. J'espère juste qu'ils ne vont pas insister pour qu'on se marie nous aussi.
- Vous l'avez un peu déjà fait d'un certaine manière", rappela Blaine, en soupirant silencieusement.
Sam et sa petite amie Brittany étaient attendus ce samedi au mariage de son cousin, et il n'était pas invité. Ce n'est pas qu'il tenait spécialement y aller, s'y trouver avec Sam et Brittany en train de danser...
"C'était une action apocalyptique, ça ne compte pas, dit Sam en contractant ses biceps. Sache que si une météorite devait se cracher sur la Terre maintenant et qu'on n'avait plus que dix minutes à vivre je me marierais avec toi, sans hésiter.
- Eh bien... Merci. Je suppose", dit Blaine, et non il ne rougissait pas. Sam pouvait dire des choses sans queue ni tête quand personne ne l'arrêtait.
Blaine bougea sur le lit sur lequel il s'était assis, mal à l'aise.
"Bien que dix minutes ne soient clairement pas suffisantes pour organiser un mariage. Peut-être qu'on ferait juste les préparatifs.
- Hmhm", fit Blaine, en regardant ses ongles.
La situation n'était plus qu'à ça de devenir embarrassante - ok, elle l'était déjà - et il songeait sérieusement à rappeler à Sam que tenir ce genre de propos ne l'aidait pas.
"Tu me trouves attirant ?"
Sam enleva sa veste de costard et s'observa en chemise blanche devant le miroir.
Blaine se racla la gorge.
"Tu sais que oui.
- Comment je le saurais ? Tu ne me le dis jamais.
- Sam... Tu te souviens ? La semaine dernière ? Quand on a parlé de... mon béguin..."
Ses derniers mots n'avaient été qu'un murmure.
"Bien sur que je m'en souviens. Mais tu n'as pas vraiment agi différemment depuis, dit Sam.
Blaine fronça les sourcils. Pourquoi aurait-il agi différemment ?
"Donc peut-être que tu t'es rendu compte que je n'étais pas si attirant que ça", continua de parler Sam.
Il se retourna, et écarta les bras.
"Alors ?
- Alors... hésita Blaine face au visage plein d'espoir de Sam. Tu l'es. Tu l'es tellement que je dois régulièrement retenir mon souffle et m'obliger à me rappeler de ne pas te regarder trop intensément. Content maintenant ?
- Oui !"
Sam serra les poings et fit un grand sourire. Puis il commença tout naturellement à défaire un à un les boutons de sa chemise. Blaine s'empressa de se détourner discrètement. Non, décidément ce garçon ne savait absolument pas ce qu'était une situation embarrassante.
"Qu'est-ce que tu vas faire demain du coup ? demanda-t-il, alors que Blaine était occupé à feuilleter un comic qu'il avait trouvé au hasard traînant sur le lit.
- Je ne sais pas. Devoirs, je pense, répondit Blaine. Peut-être que j'irai aussi prendre un café au Lima Bean.
- Juste, ne tombe pas amoureux d'autres garçons.
- Bon ok Sam, ça suffit", dit Blaine.
Il reposa le comic et se tourna pour faire face au blond qui était maintenant en habit de tous les jours et en train de mettre son costume sur un cintre.
"Quoi ? demanda-t-il
- C'est très gentil d'accepter le fait que je craque pour toi et d'être autant à l'aise avec mais je refuse qu'on en parle en permanence.
- Mec, je plaisantais.
- Eh bien, arrête. Et sache pour ton information que si jamais je tombais amoureux d'un autre garçon et voulais sortir avec, tu n'aurais rien à y redire. Ca ne changera rien entre nous, Sam, parce que nous ne sortons pas ensemble.
- Non, sans blague ? Si on était ensemble je ne te laisserais surement pas aller à cet endroit où les Warblers passent tout leur temps libre.
Blaine soupira profondément en passant une main sur son visage. Peut-être que c'était le moment pour lui de rentrer à la maison, au moins le temps de laisser l'organisme de Sam se débarrasser de tout le sucre qu'il avait ingéré grâce aux cookies de tout à l'heure.
"Mais j'ai compris, d'accord, dit ce dernier. Tu peux aller où ça te chante. Mais n'oublie pas quand même que les Warblers sont tous des tricheurs. Je préviens c'est tout!" ajouta-t-il lorsqu'il croisa le regard réprobateur de Blaine.
Il vint s'assoir à côté de lui.
"Si tu sortais avec l'un d'eux il te briserait le cœur, et je devrais encore te ramasser à la petite cuillère comme après que tu aies rompu avec Kurt, c'est l'histoire se répète, dit Sam en gesticulant et en regardant au travers la pièce.
- Ca n'arrivera pas, lui promit Blaine.
- Tu es encore amoureux de Kurt ?
- Sam, je pense que Brittany veut que tu la rappelles regarde!
Blaine donna à Sam son portable posé sur la table de chevet près de lui. Il avait effectivement un appel manqué de celle-ci. Le blond le prit puis se leva, et Blaine laissa alors échapper un soupir de soulagement. Il ne voulait pas penser à Kurt maintenant. Cela devait faire à peine deux mois qu'il réussissait à ne pas penser à lui chaque jour qui passe, et que le chagrin s'était estompé, ne laissant plus qu'un léger regret et aussi de la culpabilité puisque c'était à cause de lui qu'ils avaient rompu. Bien sûr, s'en vouloir ne servait à rien, alors il évitait juste d'y penser.
Il ne parlerait pas de ce sujet avec Sam. Ils avaient déjà traversé ça il y longtemps, et aujourd'hui cela n'aurait fait rien d'autre que donner une impression bizarre. Surtout si l'on considérait le fait que Blaine n'avait aucune difficulté à laisser partir Kurt lorsqu'il pensait à Sam et quel effet feraient ses mains sur son corps.
"Bien ! Alors, où on en était ?"
Sam envoya son portable sur son lit avant de s'y jeter à côté. Malheureusement cela fit rebondir le portable qui alla tomber au sol, du coté opposé au sien.
"Oh zut", jura Sam, en se penchant en avant pour l'attraper.
Blaine relava ses jambes pour se reculer et s'appuyer contre l'arrière du lit.
"C'est bon, il va bien", dit Sam.
Il croisa ses bras derrière sa nuque pour s'étendre sur son lit, et resta occupé à fixer le plafond pendant un moment. Puis ses yeux tombèrent sur Blaine et il tourna un peu la tête vers lui :
"Et donc ?"
- Quoi ?" voulut savoir Blaine.
Il se sentait bête, à être toujours assis alors que Sam était allongé, mais c'était le garçon qui lui plaisait, là, tout proche en train de parler. Il ne s'allongerait certainement pas afin de se blottir contre Sam. Ce n'était juste... pas envisageable.
"Tu l'aimes encore ?
- Je ne sais pas", répondit Blaine sans mentir.
Sam acquiesça, et regarda le plafond à nouveau. Ils restèrent silencieux encore un certain moment.
Blaine se détendit et finalement se laissa doucement aller sur le lit lui aussi.
"C'est compliqué. Parce qu'on n'en a jamais vraiment parlé. Au début Kurt était si en colère, puis après toutes nos rencontres étaient un peu superficielles, on évitait les sujets qui raviveraient la douleur, expliqua-t-il. Ca fait comme si ce n'était pas vraiment fini, ajouta-t-il plus bas encore.
- Est-ce que tu penses... que vous vous remettrez ensemble un jour ?"
Blaine haussa les épaules :
"Il y a un mois seulement j'aurais dit que oui. Mais maintenant je pense que... Peut-être que je sens les choses comme ça uniquement parce qu'on n'a pas encore vraiment tourné la page.
- Hm", fit Sam.
Blaine soupira encore, avec soulagement cette fois-ci. Cela faisait du bien de parler de ces choses-là, ça le faisait toujours et pourtant il remettait à chaque fois à plus tard, jusqu'à la dernière minute, jusqu'à ce que quelqu'un l'y oblige.
"Eh bien, peut-être..." commença Sam.
Blaine tourna sa tête, pour se retrouver face à son regard. Sam se redressa sur ses coudes.
"Peut-être que ce ne serait pas une mauvaise idée de sortir avec quelqu'un. Je veux dire, comme ça tu verrais si c'est ce que tu veux ou si tu préfères revenir avec Kurt", dit-il.
- Je ne sortirais pas avec quelqu'un pour ça", dit Blaine, en sentant ses joues prendre des couleurs.
Il évita le regard de Sam, car chacun d'eux ici savait que la seule personne avec qui Blaine voulait vraiment sortir se trouvait dans cette pièce, était hétéro, avait une petite amie, alors non.
"Pourquoi ? Tu ne peux pas toujours attendre que les sentiments viennent d'eux-mêmes, parfois tu dois les provoquer. Que dis-tu de Sebastian ?
- Je croyais que tous les Warblers étaient des tricheurs ?
- Ouais, bon ok, peut-être que c'est d'accord pour un rencard-test, ça te va ?
- Non ! refusa Blaine en secouant la tête.
- Les gens se rendent sans arrêt à des rencards sans savoir si l'autre personne va leur plaire ou non. Eh, et pourquoi pas un blind date ?!
Sam se rassit complètement et se frotta les mains.
"Je pourrais t'aider à trouver quelqu'un, on n'a qu'à aller au Lima Bean maintenant !
- Sam..."
Mais il n'y avait pas moyen de stopper le blond une fois qu'il était lancé, alors Blaine renonça et à contrecoeur se laissa traîner jusqu'au café.
Il espérait juste que tout ça ne deviendrait pas trop trop gênant.
