Wow, une éternité que je n'ai pas posté une nouvelle fiction non? Et bien me revoilà avec une histoire d'ores et déjà finie d'écrire (ou presque il me reste le chapitre final à écrire). J'espère qu'elle vous plaira! Je posterai un chapitre tous les jours ou tous les deux jours, je ne vais pas vous embeter plus longtemps et je vais vous laisser lire ;)
Disclaimer: Vampire Diaries incluant ses personnages et son univers ne m'appartiennent pas
Pairing: Damon & Elena
Rating: K+ mais T pour plus de sureté
Timeline: Pendant le 3X09
La soirée du Homecoming battait son plein lorsqu'Elena pénétra dans la demeure des Lockwood, tentant désespérément de se débarrasser de ce désagréable sentiment de nervosité qui l'habitait, se manifestant non seulement par ce nœud au fond de sa gorge, mais également par ses mains quelques peu tremblantes. Elle inspira une grande bouffée d'air, mêlée de vapeurs d'alcool et de transpiration avant de faire quelques pas qui se voulaient assurés au milieu de la foule. Elle savait ce qu'elle avait à faire et ceci se résumait simplement : elle devait croiser Klaus, et elle ne se doutait pas qu'il la trouverait en temps voulu, ainsi manifester sa présence, lui prouver qu'elle était bien là, et ensuite regagner en toute discrétion sa voiture et enfin mettre le plus de distance possible entre elle et l'hybride laissant ainsi son double prendre les choses en main et en même temps sa place. Rien de plus simple, lui avait assuré Katherine avec un petit sourire. Damon quant à lui, n'aimait pas l'idée qu'elle fasse ne serait ce qu'une apparition à cette fête et que cela puisse la mettre en danger mais il en valait de la réussite de leur plan, il fallait que Klaus n'ait aucun doute sur l'identité de la jeune femme qui se tiendrait devant lui lors du subterfuge, il fallait qu'il pense que c'était Elena, la même Elena qu'il avait croisé un peu plutôt dans la soirée.
-Il ne manquait que vous pour que la fête soit parfaite, Miss Gilbert, susurra une voix à son oreille qui la fit sursauter, la tirant brutalement de ses pensées.
Elle respira longuement pour reprendre contenance et se retourna enfin pour rencontrer les yeux bleu givré de Klaus. Il arborait un petit sourire au coin des lèvres et un regard mêlé d'une certaine malice mais également d'un éclat de haine et de nervosité, cependant bien dissimulé sous son allure pleine d'assurance.
Elena ne répondit rien, ses derniers mots n'invitaient pas à la conversation, son ton, son visage, n'invitaient pas à la conversation. Il fut donc le premier à reprendre la parole.
La discussion fut brève, allant droit au but sans aucun détour. Il la félicita tout d'abord d'avoir réussi à tuer Mikael, sa voix reflétant parfaitement la grande part de doute que portait pour lui cette affirmation. Il remarqua ensuite sa nervosité qu'elle n'avait put dissimuler malgré sa volonté. Puis, ce fut à son tour de tenter d'enfouir une certaine nervosité en intimidant Elena, lui indiquant qu'en 1000ans on n'avait cessé de vouloir le tuer, qu'il avait toujours eut une longueur d'avance, que quoi qu'ils aient prévu ils échoueraient. Sa voix d'ordinaire si calme, si parfaitement contrôlée s'emballa puis il s'éloigna rapidement, agrippant Tyler par le bras.
Elena put enfin respirer de nouveau. Elle se rendit vivement au bar et avala un verre qui se révéla rapidement ne pas contenir que de l'eau lorsque le liquide glissa le long de sa gorge l'enflammant au passage. Reposant le verre sur le comptoir, elle se dirigea vers la porte d'entrée, plus qu'impatiente de quitter cette maison dans laquelle elle se sentait épiée, en danger, s'attendant à voir Klaus lui sauter à la gorge à chaque couloir sombre. Ses talons claquaient avec régularité sur le marbre du hall alors qu'elle approchait rapidement de son échappatoire, autant au sens propre qu'au sens figuré. Elle allait franchir la porte lorsqu'une voix attira son attention et la stoppa dans son avancé.
-Il est notre avantage, il nous permettra de faire le poids contre Mikael, il peut faire le poids contre un originel… je me fiche de savoir ça ! Hurla cette même voix qu'elle ne connaissait que trop bien.
Se déchaussant pour être plus silencieuse, elle s'approcha de la porte entrebâillée donnant sur un petit salon privé. A l'intérieur, Klaus faisait les cent pas devant un Tyler immobile et silencieux.
-Je m'occuperai de cela si tu ne veux pas le faire, mais tu dois t'occuper de la seconde partie ! Exigea l'hybride avec fermeté.
Tyler hocha la tête, le regard fixé sur un point au sol.
-Nous n'avons pas beaucoup de temps, rien ne sert de patienter. Je vais le faire déclara-t-il en se penchant pour se saisir de quelque chose.
Elena ne put retenir un hoquet de surprise lorsqu'elle vit la chose dont Klaus venait de s'emparer. Dans ses bras, enfoui sous une grosse couverture beige, elle voyait des petites mains dépassées et en se concentrant mieux, elle parvint à distinguer le visage d'un bébé. Il ou elle devait avoir un an, tout au plus et semblait encore ensommeillé. Klaus attrapa ensuite un long poignard aiguisé qui l'attendait sur la table basse puis il l'approcha de la gorge du nourrisson. Le cœur d'Elena s'emballa sous l'effet de la panique, il était sur le point de tuer cet enfant et elle ne pouvait le laisser faire ! Lorsqu'un garde hybride passa un peu plus loin dans le couloir, elle sortit avec agilité une grenade de son sac à main et la lui balança en plein visage, l'aveuglant et le faisant hurler de douleur. Klaus et Tyler levèrent les yeux à l'unisson, alertés par ce cri. Klaus pesta tout bas avant de jeter presque le bébé dans son couffin posé au sol et d'ouvrir la porte du cabinet privé en grand fracas, se précipitant vers son hybride aveuglé qui se tortillait au sol un peu plus loin. Elena saisit sa chance. Elle s'engouffra dans la pièce à toute vitesse, enveloppa de ses bras le corps frêle du bambin avant de le soulever et de s'enfuir par l'autre porte du salon.
Par chance, Elena était venu assez souvent chez Tyler dans son enfance et son adolescence pour connaître la maison comme ci c'était la sienne. Sans aucune hésitation, elle tourna à gauche traversa la cuisine en toute hâte, tentant tant bien que mal de garder le bébé silencieux, avant de pivoter à droite, vers la seconde porte de sortie de la demeure. Elle jeta un regard paniqué derrière elle, vérifiant que personne ne la suivait avant de reporter son attention devant elle et de pousser un hurlement tonitruant lorsqu'elle percuta quelqu'un. Sa bouche fut rapidement recouverte par une main puissante l'empêchant de faire plus de bruit.
-Qu'est ce que tu fais là ? Gronda la voix d'un ton agacé, en la saisissant fermement par le bras.
Le vampire enleva doucement sa main de sa bouche et elle murmura dans un souffle de soulagement :
-Damon…Tu m'as fait peur je croyais…enfin Klaus et Tyler, et j'ai cru qu'ils….et que et puis toi haleta-t-elle en essayant de retrouver son calme et une respiration régulière.
-Merde, Elena réponds ! Tu es censée être partie depuis longtemps déjà ! S'énerva Damon en essayant de garder une voix basse.
-Contre temps lâcha-t-elle et au même instant, le bébé se mit à gazouiller, se frottant les yeux.
Damon baissa la tête vers la couverture qu'elle portait, se stoppa un instant éberlué puis remonta vivement son regard vers elle et articula :
-Qu'est ce que c'est que ça ?
-Un bébé répondit-elle comme si elle énonçait une évidence.
-Je sais ce que c'est, ce que je voulais dire c'est qu'est ce que cette chose fait dans tes bras ? S'exclama-t-il à voix basse, de plus en plus énervé, les dents serrées pour s'éviter de crier.
-Je t'expliquerai tout, mais pas maintenant, on doit partir. Klaus va me rechercher, il faut mettre le bébé en sécurité.
-Mais qu'est ce que ce bé…
-Maintenant Damon le pressa-t-elle en entendant les portes de la cuisine s'ouvrir bruyamment
Instinctivement, elle agrippa la main du vampire et le laissa l'entraîner rapidement vers la sortie, serrant de toutes ses forces le bébé contre sa poitrine.
Ils franchir en un clin d'œil le seuil de la maison et se retrouvèrent bientôt à descendre les escaliers rejoignant au parking quand une voix s'éleva :
-Vous n'irez pas bien loin ! Mes hybrides sont partout !
Elena renforça sa prise autour du bébé, priant pour qu'ils arrivent à se sortir de ce pétrin dans lequel elle les avait jetés quand soudain, une main vigoureuse s'enroula autour de la gorge de Damon et le souleva de quelques centimètres, l'obligeant à lâcher sa main. Elena recula de quelques pas, berçant comme elle le pouvait le bébé qui commençait à pigner en regardant pétrifiée Klaus porter plus de pression sur le cou de Damon.
-Je te l'avais dit sourit l'hybride en portant son regard sur elle. Rends-moi le bébé ! ordonna-t-il calmement.
Elena pinça les lèvres, la détermination s'inscrivant sur son visage alors qu'elle annonçait un clair :
-Non !
Damon gémit sous les doigts de Klaus.
-Mauvaise réponse.
Et sur ces mots il enfonça son poing dans la poitrine du vampire sous le regard horrifié d'Elena.
-Donne moi le bébé, Elena, je ne le répéterai pas une troisième fois la prévint-il, son visage affichant désormais une moue de mécontentement face à la désobéissance de la jeune femme.
Elle secoua doucement la tête, tiraillée entre l'envie de protéger l'enfant et celle de protéger Damon.
-Très bien, qu'il en soit ainsi soupira Klaus d'un air faussement ennuyé avant d'enfoncer plus profondément sa main à l'intérieur de Damon, arrachant un petit cri aigu à la jeune femme.
-Je ne ferai pas ça si j'étais toi…Niklaus.
Ce dernier tourna vivement la tête à l'annonce de son nom et stoppa son geste quand son regard croisa celui de Mikael. Eleva le vit très clairement se tendre et il relâcha nonchalamment Damon, le laissant s'écraser lourdement sur le sol.
-Je savais que tout ça était un coup monté ! Pesta l'hybride en cherchant immédiatement le support de son armée d'hybride.
-Pas la peine de les chercher, les voici déclara Mikael en montrant de la main l'armée de Klaus avançant lentement derrière le père des originels.
La lèvre inférieure de Klaus se mit à trembler et Elena ne su dire si cela était de rage ou de contrariété alors que Mikael expliquait qu'il les avait hypnotisés.
-Je m'en fiche ! Je n'ai pas besoin d'eux, tu ne peux pas me tuer ! Se mit-il à grogner, et cela plus pour se rassurer qu'autre chose.
Elena baissa les yeux vers un Damon rampant et profita de l'altercation des deux originels pour s'agenouiller à son niveau et, d'une voix étranglée lui demanda :
-Damon, ça va ?
Il hocha mécaniquement la tête en levant ses yeux bleu céruléen vers Elena, lui demandant silencieusement si elle allait bien et elle hocha la tête à son tour en lui adressant un léger sourire réconfortant.
-Il faut qu'on parte d'ici lui chuchota-t-elle et il approuva tout bas. Ils se relevèrent ensemble et s'apprêtèrent à s'enfuir, remarquant que Klaus et Mikael étaient bien trop pris dans leur dispute pour les remarquer quand soudain, le bébé se mit à pleurer. Elena plissa les yeux en crispant la mâchoire alors que Damon fulminait tout bas.
-Revenez là !Si vous partez je vous jure que je vous retrouverai et vous tuerai! Hurla Klaus et son cri fut suivi de l'arrivé de Tyler qui s'approcha d'un pas décidé de Damon et Elena.
-Ecoute Elena, donne moi gentiment l'enfant et il ne vous fera rien dit tranquillement Tyler en tendant les bras vers elle. Mais avant qu'elle n'ait pu ne serait ce qu'esquisser un mouvement pour lui donner, Damon sortit de sa veste le pieu en chêne blanc, le planta dans l'épaule de Tyler qui recula sous le coup avant de le lancer à pleine allure entre Klaus et Mikael. Voyant l'opportunité de tuer l'autre filer sous leurs yeux, les deux originels bondirent pour rattraper le pieu et Damon profita de cet instant pour soulever Elena, la caler contre son torse et déguerpir aussi vite qu'il lui en était possible.
Lorsqu'Elena rouvrit les yeux, Damon la déposait délicatement sur le siège passager de sa voiture avant de montrer du côté conducteur et de démarrer la voiture en un instant. Quelques secondes plus tard, l'auto déboulait sur la route principale de Mystic Falls à 120 km/h.
-A quoi tu pensais Elena ? La questionna-t-il d'une voix tonitruante en faisant de grands gestes, tenant à peine le volant. Tu te rends compte que tu as tout gâché, tout le plan et peut-être notre seule chance de tuer Klaus.
-Je suis désolée s'excusa-t-elle doucement avant de reprendre plus vivement. Je sais que j'ai tout gâché mais je ne pouvais pas le laisser faire !
-Tu aurais dû suivre le plan, c'est tout ! dit-il avec fermeté en se tournant vers elle.
-Damon, le volant ! cria-t-elle paniquée alors que la voiture déviait vers le fossé.
-Putain ! grogna-t-il fort avant de reprendre avec facilité le contrôle du véhicule.
Dans les bras d'Elena, le bébé se mit à gigoter brusquement, commençant à pleurer. Damon allait sortir que ce n'était pas le moment que le petit se manifeste quand il tourna la tête pour voir Elena le bercer lentement, embrassant sa petite tête affublée de boucle blonde en lui chuchotant à l'oreille de se rendormir avec une voix d'une extrême douceur. Un sourire sincère se dessina sur les lèvres du vampire alors qu'il soupirait, sa colère disparaissant petit à petit. Lorsque le bambin se fut calmé, Elena leva la tête vers Damon et croisa son regard qui ne reflétait désormais plus que de la colère mais autre chose qu'elle avait de la peine à déceler…de la tendresse peut-être ?
-Elena commença-t-il d'une voix normale avant d'être interrompu.
-Chut, il s'endort murmura-t-elle en caressant la joue du petit, souriant doucement.
-Tu ne peux pas le garder chuchota-t-il en s'arrêtant sur le bas côté.
-Je sais, mais si je ne le protège pas qui le fera ? demanda-t-elle en le regardant droit dans les yeux.
-Il doit avoir des parents, de la famille. Elena, réfléchis, tu n'as pas de temps pour un bébé et Klaus va vouloir le récupérer.
-Raison de plus. Qui sait ce qu'il a fait de sa famille, qui sait s'il a une famille ! Si Klaus met la main sur lui, il le tuera.
-C'était ce qu'il allait faire quand tu l'as pris ? L'interrogea Damon à mi-voix.
Elle hocha la tête pour toutes réponses, déglutissant péniblement puis reprit après quelques longues secondes :
-Il a également dit que le bébé était leur avantage contre Mikael et contre les originels en général.
Damon haussa un sourcil intéressé
-Qu'est ce qu'il a dit d'autre ?
-Rien avant qu'il n'essaye de lui trancher la gorge expliqua péniblement la jeune femme en caressant le cou intact du bébé.
-Ca va aller ? lui demanda-t-il en passant une mèche de ses cheveux derrière son oreille pour pouvoir apercevoir son visage.
-Oui répondit-elle, c'est juste…promets moi qu'on ne laissera pas Klaus le reprendre Damon le pria-t-elle en lui adressant un regard implorant.
Il sembla hésiter un instant avant d'acquiescer : Je te le promets Elena.
-Mais dans ce cas, on ne peut pas retourner à la pension, il nous trouverait trop facilement.
-Tu voudrais qu'on se cache ? lui demanda-t-elle intriguée.
-Si tu veux garder le bébé et peut-être retrouver ses parents ou ses origines et même pourquoi il aurait pu être l'avantage de Klaus contre Mikael, il faut fuir Mystic Falls, nous n'y sommes plus en sécurité.
-Mais pour aller où ? l'interrogea-t-elle encore, le doute et l'inquiétude perçant désormais sa voix.
-Je ne sais pas pour l'instant, on trouvera mais on ne peut pas rester là cette nuit. Je t'emmène chez toi, tu fais tes valises et on part, on dormira dans un hôtel pour cette nuit le temps de remettre nos idées au clair!
A la vue du regard incertain d'Elena il ajouta : Si tu veux protéger le bébé et te protéger par la même occasion, il faut mettre le plus de distance possible entre lui et nous et gagner du temps pour trouver un plan !
Elle hocha la tête puis il redémarra et prit le chemin de la maison des Gilbert.
-Nous voilà en cavale murmura Elena à elle-même en observant le bébé endormi.
Alors, qu'avez vous pensé de ce premier chapitre? Des idées sur l'identité de ce bébé? Suggestions pour la suite? N'hésitez pas à donner votre avis et à laisser une review, ça fait toujours plaisir :D
