Les personnages appartiennent à SM.

L'histoire appartient à forthelongestday, elle est parue sous le titre : '' Long Way Down '' lien sur mon profil.

L'histoire comprend 26 chapitres '' Long Way Down '' et 8 outtakes '' Aftermath '' à leur place dans l'histoire.

Elle est classée M pour le langage, le sexe et la violence. En clair : Interdit au – de 18 ans.

Lyylla est ma ßêta pour ce chapitre. Merci pour ton travail remarquable.

Les fautes et les erreurs sont les miennes.


Chapitre un

'' - Hier, '' chuchota-t-il '' - quand je t'ai touchée, tu t'es montrée si... hésitante, retenue, et pourtant la même. Pourquoi ? Est-ce parce que j'arrive trop tard ? Parce que je t'ai tellement blessée ? Parce que tu es passée à autre chose, comme je le souhaitais ? Ce serait... légitime, et je ne contesterais pas ta décision. Alors, s'il te plaît, ne m'épargne pas. Dis-moi juste maintenant si tu peux encore m'aimer ou non, malgré tout ce que je t'ai imposé. Dis-moi... '' ( Tentation page 514 )

Mon cœur battait dans ma poitrine, mes poumons criaient pour avoir de l'air. Je voulais dire oui. Je le voulais tellement. Le temps a ralenti alors que ses questions tourbillonnaient autour de moi, son offre de tout recommencer. Nous pourrions être de nouveau ensemble, le trou dans ma poitrine pourrait être fermé de façon permanente. Je ne voulais pas devoir vivre avec cette douleur plus longtemps. Ma bouche s'est ouverte, ma langue avait tout juste commencé à former le mot quand mon cerveau s'est mobilisé et j'ai réellement réfléchi à ce qu'il venait de me dire.

Il m'avait menti, manipulée, et détruite, et il l'avait fait exprès. Avant que les mots ne sortent de sa bouche, je ne l'aurais jamais cru capable d'une telle chose, mais les derniers mois ne pouvaient pas s'effacer de mon esprit. La douleur et la solitude étaient gravées dans mon cœur, l'insignifiance que j'avais ressentie encore tatouée sur ma peau. La façon dont il m'avait fait souffrir... c'était insupportable. Il nous l'avait fait subir, à moi, à Charlie.

Je suis morte un peu plus à ce moment-là, parce que là, dans ma chambre, j'ai regardé le visage que j'avais tant désiré voir pendant si longtemps et j'ai compris qu'Edward n'avait pas changé le moins du monde, mais j'étais une personne complètement différente. Il était toujours le même magnifique jeune homme, si beau qu'il n'avait simplement qu'à me regarder pour que je fonde. Il était d'une beauté poignante, idéal en un sens que je ne pourrais jamais espérer atteindre. J'ai lutté pour permettre à mon cerveau de passer outre à l'instinct qui faisait rage au plus profond de moi et qui me disait que je ne pourrais pas vivre sans lui, mais une voix a chuchoté à l'arrière de ma tête que ce n'était peut-être pas tellement lui qui m'avait fait du mal. Les circonstances entourant notre séparation avaient autant brisé des morceaux de moi que son abandon. Il m'avait laissée seule et brisée, me sentant complètement indigne et mal-aimée. Nous avions laissé tellement de choses en suspens et inexprimées.

Sa seule présence avait fait revenir mes parties manquantes, restauré le pouvoir qu'il m'avait volé ce jour-là dans les bois, mais connaître la vérité avait été le baume qui avait guéri mes plaies et je savais, sans l'ombre d'un doute, que si je lui permettais de le faire, il n'hésiterait pas à m'écraser de nouveau. Cela ne faisait pas si longtemps qu'il m'avait promis de ne jamais me quitter, de rester aussi longtemps que c'était ce qui était le mieux pour moi. Pouvais-je lui faire assez confiance pour ne pas prendre une nouvelle fois cette décision pour moi ? Cela m'a fait tellement de mal lorsque j'ai réalisé que je ne pouvais pas. Edward était têtu, il pensait qu'il savait toujours ce qui était le mieux pour moi. Mais j'étais plus forte maintenant, j'avais survécu plusieurs mois de ma vie sans avoir un cœur battant dans ma poitrine. Je le lui avais donné et il s'était enfui dans la nuit en me laissant incomplète et brisée.

Je n'avais pas remarqué que je pleurais jusqu'à ce qu'il tende la main pour essuyer les larmes sur mon visage. J'ai reculé loin de ses doigts glacés, parce que si je me permettais de trouver du réconfort en lui, je ne serais jamais capable de faire cela. Il l'a remarqué mais n'a rien dit. Il m'offrait le choix qu'il aurait dû me donner dans les bois le jour où il m'avait si totalement détruite et cela a solidifié ma décision quand j'ai été forcée de m'avouer que c'était la première fois qu'il me donnait réellement le choix. La seule chose qu'il m'avait permis, c'était de faire ce qu'il voulait.

J'ai pris quelques minutes pour simplement le regarder et... rien. Il n'y avait plus rien entre nous. Je l'aimerais toujours et je voudrais toujours la version de lui que j'idolâtrais et dont j'étais tombée amoureuse il y a si longtemps, mais je n'avais vu que ce que je voulais voir à l'époque. La vérité était qu'il était là, mais les parties de lui que j'avais obstinément ignorées me regardaient directement dans les yeux. Il avait été dominateur et manipulateur. Il avait ignoré mes sentiments et fondamentalement m'avait dit que je ne valais rien... et pourquoi ? Pour pouvoir vivre le fantasme que je l'oublierais ? Edward vivait peut-être depuis longtemps, mais il aurait toujours dix-sept ans. Edward ne grandirait jamais et j'ai pensé que c'était peut-être une partie du problème. J'avais beaucoup grandi depuis la dernière fois que je l'avais vu et je commençais à comprendre ce que Charlie et Renée avaient tous les deux voulu dire quand ils m'avaient dit que le véritable amour ne signifiait pas se perdre dans quelqu'un d'autre.

'' - Non. '' ai-je murmuré si doucement que je n'étais même pas sûre que le son avait même quitté mes lèvres, mais il l'a tout de même entendu.

Je me suis préparée, le trou dans ma poitrine avait disparu dès l'instant où il m'avait tenue dans ses bras à Volterra, mais je savais qu'avec ce seul mot, il allait être de retour. Ce seul mot apportait le vide à nouveau... mais c'était mon fardeau, ma punition pour refuser aujourd'hui la vie pour laquelle j'avais pleurée et à laquelle je m'étais si étroitement accrochée.

Il a chiffonné son visage et je voulais désespérément remonter le temps et être à nouveau cette fille, sa fille. La jeune fille qui se jetait la tête la première dans le danger pour ceux qu'elle aimait, même si elle n'était pas sûre qu'ils l'aimaient aussi profondément. La jeune fille qui ignorait obstinément les avertissements et avait pourchassé l'amour en s'y accrochant des deux mains et qui ne pouvait pas le récupérer.

'' - Puis-je te demander pourquoi ? '' a-t-il demandé en essayant de paraître indifférent, et même si je ne lui devais pas la vérité, je la lui ai tout de même donnée.

'' - Parce que je t'aimais avec tout ce que j'avais. Je t'aimais tellement que lorsque tu es parti, il ne restait plus rien de moi. Cela aurait pu être différent si tu t'étais expliqué, si tu m'avais dit la vérité, si tu m'avais laissé le choix... mais tu ne l'as pas fait. Tu m'as menti, et tu as utilisé mes faiblesses pour que cela soit plus facile pour toi. Tu m'as enlevé le droit de choisir, décidé comment je devais vivre ma vie et me dire la vérité aujourd'hui ne peut pas t'absoudre de cela. ''

'' - Il ne s'agit pas seulement de moi, mais de Charlie... le cœur de Charlie a été brisé comme le mien. Nous avons presque perdu l'autre à cause de cela et je ne peux pas... je ne peux pas... ''

Les larmes coulaient toujours sur mon visage, mais Edward n'essayait plus de me toucher. La pluie battait contre ma fenêtre de concert avec les gouttes qui coulaient sur mes joues et j'avais presque l'impression que le monde pleurait avec moi. Le visage d'Edward était revenu à son masque habituel et, en un clin d'œil, il fut debout près de ma fenêtre.

'' - Je comprends. Nous partirons ce soir, tu n'as pas besoin de t'inquiéter, tu ne reverras aucun d'entre nous à nouveau. '' a-t-il déclaré d'une voix monocorde.

Rien sur cette planète n'aurait pu contenir la rage qui a coulé dans mes veines à ses paroles. Il ne comprenait rien.

'' - Ne t'avise pas de me faire cela à nouveau. '' ai-je sifflé entre mes dents. '' - Tu n'es pas le seul membre de ta famille qui a brisé mon cœur ! Vous m'avez tout simplement abandonnée, tu ne m'as même pas laissé leur dire au revoir ! Ta « rupture nette » a fait autant de dommage que tout le reste. ''

Il s'est tourné vers moi, et la surprise est apparue sur ses traits avant qu'il ne réussisse à neutraliser son expression.

'' - Nous n'allons pas rester et interférer dans ta vie, notre monde n'est pas pour toi. Je t'ai entraînée à l'intérieur pour mes propres raisons égoïstes et à présent je dois corriger cette erreur. Tu vivras une vie humaine, tu vas avancer. '' a-t-il dit avec certitude de cette voix soyeuse qu'il utilisait toujours pour obtenir ce qu'il voulait de moi. Quoi qu'il en soit, ce qui m'avait tellement attachée à lui était à présent cassé et la teneur de sa voix, la lueur dans ses yeux n'a pas eu le même effet que par le passé.

'' - Non. Si jamais tu te soucies de moi, tu ne feras pas cela. Tu dois au moins me laisser leur dire au revoir. Tu ne peux pas les éloigner tous de moi à nouveau ! Ma voix montait de plus en plus haut alors que la panique s'installait devant la réalité de la situation. Après toutes ses excuses et ses prières, je n'aurais jamais pensé qu'il réagirait comme cela si je refusais.

'' - Charlie dort. '' m'a réprimandée Edward. '' - Il faut que tu te calmes. Je sais ce qui est bon pour toi et c'est de vivre ta vie libre de monstres. ''

'' - Tu es celui qui a fait ça ! '' ai-je sifflé en luttant pour garder ma voix assez basse pour ne pas réveiller Charlie. '' - Tu m'as apportée dans ce monde, tu as également fait d'eux ma famille. Comment peux-tu penser que tu peux simplement défaire cela en m'abandonnant ? Mon esprit n'est pas une passoire, Edward ! ''

Je lui ai presque rappelé la meute, preuve que peu importait où lui et sa famille allaient, je serais toujours plongée jusqu'au cou dans le monde du surnaturel, luttant simplement en faisant du surplace pour garder ma tête hors de l'eau. J'ai décidé de me taire, la question de ma protection semblait avoir glissé hors de l'esprit d'Edward. Il semblait penser qu'il n'était plus responsable de moi parce que je n'étais pas sa petite amie, ce qui était très bien pour moi, je n'avais pas besoin de lui pour me protéger, surtout pas à ce prix.

Il ne se souciait que de lui-même, de l'absence de son âme et de sa culpabilité. Il ne se souciait pas que je vive ou que je meurs, sauf si cela était en mesure de l'affecter. Il y a seulement trois jours, il pensait que je m'étais suicidée et avait cherché à mettre fin à sa propre vie. À quoi bon l'avoir fait ? Cela aurait seulement mis une mort de plus sur ma conscience.

''- Très bien.'' A-t-il murmuré en regardant partout, sauf mon visage. '' - Je vais t'emmener pour que tu puisses dire au revoir. ''

Je n'avais jamais remarqué à quel point Edward était irascible quand il n'obtenait pas ce qu'il voulait, il se comportait comme un gamin. Cela pourrait bien être la première fois qu'il n'avait pas obtenu ce qu'il voulait depuis que je le connaissais. Je ne m'en inquiétais pas, cela ne faisait que renforcer la décision que j'avais prise depuis que j'avais prononcé le mot « non ». C'était fini, nous en avions terminé. J'avais seulement quelques petites choses à faire et ensuite, peut-être que je pourrais passer à autre chose.

'' - Merci. '' ai-je dit avec fermeté, dans l'espoir de lui faire comprendre qu'il ne le méritait pas. Je n'aurais jamais dû le supplier pour cette courtoisie et c'était la seule chose que j'allais obtenir. Edward était déterminé à partir et, si j'étais honnête avec moi-même, il avait toujours eu l'intention d'aller dans cette direction. Je me suis levée et tous les muscles de mon corps m'ont brûlée. J'ai eu du mal à me tenir debout et à le rejoindre à la fenêtre une fois que j'ai été certaine que je pouvais le rejoindre sans tomber.

Il m'a prise dans ses bras et a sauté.

C'était doux-amer de courir avec Edward. Cela ramenait tous les souvenirs des temps anciens, quand je n'étais qu'une idiote de seconde au lycée qui s'était trouvée attirée par son mystérieux camarade de classe. Nous avions eu beaucoup de bons moments, mais il avait été absent pour tous les mauvais. J'ai essayé de ne pas devenir nostalgique, de trouver une sorte de paix et de bonheur dans le vent fouettant mes cheveux, dans ses mains saisissant mes genoux... mais c'était sans espoir et j'ai axé mes pensées sur des questions plus pressantes pour essayer de soulager la brûlure qui voulait se répandre à travers moi.

Je n'étais pas certaine de savoir comment j'allais gérer cela avec le reste de la famille. Je les aimais profondément, mais leur départ brutal faisant encore mal. Il n'y avait aucun moyen de savoir jusqu'où cela irait, et je ne voulais pas de longs et interminables adieux pleins de larmes et de lamentations. Je voulais simplement avoir l'occasion de regarder chacun d'eux dans les yeux et les regarder quitter ma vie. J'avais besoin de cette fermeture, j'avais besoin de les voir me tourner le dos et partir. Ce serait réel cette fois.

Les lumières dans la maison des Cullen étaient allumées. Et cela a été brièvement surréaliste pour moi. La pelouse était toujours envahie et négligée, le gravier de l'allée récemment perturbé, mais il y avait de la vie dans la maison à nouveau. J'avais presque pris l'habitude de la voir inoccupée, et brusquement, elle était de nouveau revenue à la vie. C'était tellement douloureux de la voir telle qu'elle était dans mes meilleurs souvenirs et sachant que demain, les lumières seraient de nouveau éteintes.

Edward m'a posée sur mes pieds quand nous avons atteint le porche, puis a continué à avancer vers la porte, mais mes pieds sont restés fermement plantés dans l'herbe. La pluie s'était calmée pour ne tomber qu'en filet et je l'ai laissée couler sur moi pendant un moment pour me préparer à ce qui allait se passer ensuite. J'allais obtenir mon souhait et cela allait faire mal comme l'enfer. J'allais revoir tout le monde à nouveau, j'allais avoir l'occasion de dire au revoir. Je ne pouvais seulement qu'espérer que peut-être tout cela était comme de se casser une jambe en fin de compte, sauf que la première fois, elle ne s'était pas bien remise, elle avait peut-être besoin d'être cassée à nouveau afin de guérir correctement.

Je suis entrée par la porte ouverte et me suis dirigée vers le salon où tout le monde était réuni.

'' - Oh, Bella. '' s'est écriée Alice en s'élançant vers moi et en verrouillant ses bras autour de ma taille. Elle était secouée par l'intensité de ses sanglots et j'ai enveloppé mes bras autour d'elle.

'' - Je suis désolée, Alice. Seulement... seulement je ne pouvais pas faire cela. '' ai-je murmuré dans ses cheveux. Je m'accrochais à elle comme si ma vie en dépendait, et pour la millième fois, j'ai désiré revenir à un temps où tout était plus simple, plus facile pour moi.

Peut-être que je pourrais le faire, pardonner à Edward... au moins je pourrais garder Alice. Cela ne serait pas si mauvais, il a toujours été lointain, cela ne serait pas difficile de le garder à bout de bras, de l'empêcher de mettre la main autour de mon cœur à nouveau. Son affection pour moi était enveloppée de grands mots et de grands gestes et si ces choses avaient peu de sens pour moi, peut-être que cela en vaudrait la peine si je pouvais garder ma meilleure amie.

'' - N'y pense même pas. '' A dit Alice en levant la tête pour regarder dans mes yeux. '' - Je ne voudrais jamais que tu fasses cela. Peu importe que je le veuille. Tu es ma sœur dans tous les sens du terme et c'est ce qui compte, la seule chose que je veux, c'est que tu sois heureuse. ''

Elle a glissé quelque chose dans ma paume. J'ai baissé les yeux pour voir un téléphone portable d'un rose brillant et elle a fixé les yeux sur moi. J'ai glissé l'appareil dans ma poche et nous avons partagé un moment de compréhension. Même si nous devions lâcher prise les uns les autres, lâcher notre amitié, ce n'était pas la fin. Bien que nous étions déchirées d'être séparées ce soir, au moins c'était par les choix que nous avions pris. Cette fois, nous ne permettrions pas à Edward de rompre tous les liens entre nous.

'' - Je leur ai dit ce que tu avais décidé. '' a-t-elle dit doucement en essayant de nous donner l'illusion d'avoir de l'intimité. '' - Ils savent ce qui va se passer et ils savent que tu ne veux pas en faire tout un plat. '' Alice m'a libérée pour aller se tenir à côté d'Edward près du mur. Il était immobile comme une statue, sans réellement regarder quoi que ce soit.

Mes yeux ont parcouru la pièce, cherchant du regard le reste de la famille que j'avais construite pour moi ici. Le mobilier était recouvert de draps blancs, sauf les canapés actuellement occupés. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais pensé que tout serait exactement pareil que la dernière fois que j'étais venue ici. Cela avait seulement l'air d'être délaissé, à l'abandon. Les vampires dans la pièce étaient une anomalie.

Carlisle et Esmé étaient assis dans la causeuse, et Esmé le tenait tellement fort que sa chemise n'était pas loin d'être déchirée. Emmett et Rose se tenaient derrière eux, semblant fâchés et plein de remords. J'ai souri doucement à chacun d'eux en essayant de cacher à quel point cela me tuait.

'' - Je suis désolée que cela t'arrive encore une fois. '' A déclaré Rosalie, réussissant à paraître à la fois sincère et indifférente. Elle s'est rapprochée de moi avec Emmett et m'a regardée dans les yeux. Elle a saisi le téléphone dans ma poche et a pressé quelques boutons avant de le rendre.

'' - Nos nouveaux numéros à Emmett et à moi. Juste... si tu veux parler... '' je l'ai interrompue avec une étreinte féroce. Elle a été surprise, mais a simplement sombré dans l'étreinte, me tenant fermement un moment avant de lâcher prise. Je n'arrivais pas à croire qu'elle m'ait offert quoi que ce soit et encore moins le moyen de garder Emmett dans ma vie. Je me sentais ridicule de devenir émotive pour de simples numéros de téléphone, mais j'avais été plus proche d'Emmett et Alice. J'avais eu envie de leur présence presque autant que de celle d'Edward au cours des derniers mois, et cela allait être pire cette fois.

'' - Putain, je le hais pour me forcer à faire cela. Tu vas tellement me manquer ventre d'ours. '' a dit Emmett avec véhémence avant de me prendre dans ses bras pour une étreinte à sa façon, me soulevant et me balançant en tournant.

'' - Tu vas aussi me manquer, Emmett. '' J'ai souri tristement.

J'étais déterminée à ne pas prolonger cette rupture plus longtemps que nécessaire. Je ne voulais qu'une chance de faire mes adieux à cette partie de ma vie et progresser. J'avais besoin de fermeture, mais je n'étais pas prête à me torturer pour l'obtenir et si je laissais cela se prolonger pendant beaucoup plus longtemps, j'allais atteindre mon point de rupture.

Esmé et Carlisle se sont approchés et chacun m'a embrassée et a chuchoté des mots doux à mon oreille. Je ne savais pas quoi leur dire . J'avais pensé à eux comme s'ils étaient mes parents et le sentiment semblait réciproque . Une grande partie de moi souffrait encore de leur abandon. Mon cerveau avait compris qu'ils avaient simplement accepté ce qu'Edward pensait être le mieux pour moi, mais mon cœur me criait que si j'avais pu être meilleure, j'aurais peut-être été suffisante pour eux.

Mon adieu envers eux a été sec et tendu. Je me sentais mal à ce sujet. Esmé avait l'air si écrasée, mais Carlisle donnait l'impression d'avoir peut-être compris. C'était fini avant que je ne m'en rende compte et avec un dernier « je t'aime » ils étaient à la porte, juste des fantômes dans le vent.

Jasper était assis dans le canapé, sa tête dans les mains, des vagues de cheveux blonds répandus sur son visage. Il projetait un peu et il m'a fallu un moment pour identifier son émotion, il ressentait de la honte. Je me suis dirigée vers le canapé et suis restée debout environ vingt centimètres en face de lui. Après un moment, il a levé la tête pour me regarder dans les yeux, et j'avais l'impression que s'il avait été capable de pleurer, il l'aurait fait.

'' - Je suis tellement désolé, Bella. '' Sa voix était rauque et ses doigts se sont crispés en poings avant de croiser ses avant-bras dans la chemise isolante verte foncé à manches longues qu'il portait. Son regard s'est déplacé sur le sol alors qu'il murmurait : '' - Je suis tellement désolé, putain. ''

Je me suis approchée de lui et j'ai vu Alice poser la main sur la poitrine d'Edward pour le retenir contre le mur derrière lui alors que je passais mes bras autour des épaules de Jasper et que je l'étreignais étroitement.

'' - Je sais et je t'ai pardonné depuis longtemps. Ce n'était pas de ta faute. '' Les bras de Jasper se sont enroulés autour de moi pendant un moment en serrant légèrement avant qu'il ne soit arraché à mon étreinte.

'' - Edward, arrête ! '' a crié Alice à Edward alors qu'il se plaçait en face d'un Jasper visiblement furieux. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour se contrôler et se détendre de sa position, mais pendant ces quelques secondes, il avait ressemblé plus à un animal qu'à un homme. La mort et la destruction brillaient dans son visage et j'ai pris conscience avec horreur que si j'avais vu Jasper chasser, je n'avais jamais vu son monstre.

'' - Tu as raison, ce n'est pas grave de toute façon. Nous partons ce soir. Bella voulait seulement dire au revoir. '' a dit Edward fermement en réponse à quelque chose qu'Alice avait pensé. '' - Maintenant que nous en avons terminé ici, je vais la ramener chez elle. ''

J'ai regardé autour de la pièce presque vide, d'autres larmes débordant sous mes paupières. Je savais que cela ferait mal, mais je n'avais pas réalisé à quel point. Cela n'avait pas duré plus de vingt minutes et c'était déjà terminé. Les places vides que Carlisle et Esmé avaient laissées sur la causeuse me narguaient. Ils avaient à nouveau disparu et même si cette fois, j'aurais pu les arrêter, j'aurais pu les garder avec moi, la vérité de l'affaire, c'est qu'ils m'avaient laissé. J'avais presque espéré un combat, une demande pour passer plus de temps ensemble avant que les portes ne se ferment définitivement, mais ma détermination silencieuse de voir tout se passer rapidement et en douceur avait été accueilli sans aucune opposition. Était-ce si facile de me laisser derrière eux ?

Quelque chose a traversé le visage de Jasper à cet instant, et le torrent d'émotions qu'il m'a envoyées était trop brouillé pour que je les identifie correctement... mais il y avait de l'amour en eux, le même amour familial et profond que j'avais toujours eu dans mon cœur pour chacun d'eux et je lui ai envoyé un petit sourire désabusé.

'' - Non. '' A grogné Edward et j'ai déplacé mon regard pour le voir diriger un regard meurtrier à Jasper. '' - Tu ne peux pas. ''

La bagarre a éclaté trop rapidement pour voir ce qui s'était passé. J'ai vu Jasper s'avancer brusquement et j'ai cligné des yeux pour voir Jasper tenir Edward par la gorge contre le mur, un grondement terrifiant sortant de sa poitrine.

'' - Ne suppose pas que tu peux me dire ce que je vais ou ne vais pas faire, Edward. Je ne vais pas te suivre cette fois. Je t'ai dit dès le début que ce n'était pas la solution. Je t'ai dit que nous avions besoin de chasser cette salope de Victoria et la descendre, mais tu n'écoutes jamais. '' il a ponctué le dernier mot en le poussant violemment plus loin dans le mur. Son autre main avait le bras d'Edward épinglé au mur et il était positivement magnifique dans sa fureur.

Sa posture était rigide et autoritaire, un jean recouvrait des jambes bien plantées et ses épaules étaient larges. Les muscles de ses bras agitaient suffisamment le tissu de sa chemise pour me dire qu'il était dans une forme fantastique. Chaque chose que j'ai pu constater sur son comportement a crié détermination.

'' - Elle ne mérite pas d'être laissée pour compte, d'être laissée seule pour faire face à un vampire cherchant vengeance et à présent ces putains de Volturi la veulent aussi. Tu veux la laisser sans protection de nouveau ? Non, je ne le ferais pas. '' A grogné Jasper à travers sa mâchoire crispée, pulvérisant une légère brume de venin sur Edward.

Je suis restée abasourdie et ma première pensée a été que je n'avais jamais entendu autant de mot sortir de la bouche de Jasper. Je savais qu'il tenait à moi, à un certain niveau du moins, mais j'avais toujours pensé que c'était parce que j'étais l'amie d'Alice. Elle était le seul lien entre nous et il ne m'était jamais venu à l'idée qu'il pouvait me voir comme autre chose. Alice avait accepté le point de vue d'Edward sur la question, alors qu'est-ce qui motivait Jasper ?

Je voulais éteindre la flamme de l'espoir qui montait en moi en pensant que peut-être il allait rester, peut-être que la résistance de Jasper ferait entendre raison à Edward. Je pourrais peut-être les garder dans ma vie d'une manière tangible au lieu de passer des appels téléphoniques et des courriels qui ne manqueraient pas de diminuer au fil du temps et, alors que mon cerveau savait que je ne voulais pas qu'ils me choisissent comme cela, mon cœur l'a espéré.

'' - Je vais aller avec lui, Jasper. Si c'est ce que tu dois faire alors je pense qu'il est temps que nous soyons confrontés à l'inévitable. '' a dit calmement Alice, et même si je n'avais aucune idée de ce qu'elle voulait dire, je savais que ce n'était pas bon.

Ils ont partagé un long regard, un million de mots sont passés entre eux silencieusement alors qu'ils ignoraient Edward qui se débattait et démolissait le mur.

'' - Je suis désolée, cela devait finir comme cela, mais c'est une bonne voie pour toi. '' a-t-elle dit en déposant un baiser sur le creux de son épaule avant de se tourner vers moi.

'' - Rappelle-toi que je t'aime, que tu es ma sœur et que rien ne pourra changer cela. Il n'y a pas une seule décision que tu feras qui pourra me faire sentir différemment. '' a-t-elle dit avant de se retourner et de se diriger vers la porte, un autre « je t'aime » a flotté dans l'air derrière elle.

J'étais nauséeuse. Bordel, qu'est-ce qui venait de se passer ? Je me sentais sur le point de m'évanouir, absolument dégoûtée de moi-même pour m'être mise entre eux en quelque sorte. Je voulais lui crier d'attendre, d'insister pour que Jasper abandonne sa croisade pour s'assurer que je ne reste pas seule, mais j'étais trop occupée à essayer de ne pas m'étouffer avec la bile qui était montée dans ma gorge. Je ne pouvais rien faire de bien. J'étais venue ici pour dire au revoir et obtenir une fermeture et au lieu de cela, j'avais séparé Alice et Jasper en quelques minutes. C'était horrible. C'était exactement comme toutes les autres conversations que j'avais vues entre eux, de courtes déclarations et de longs regards significatifs, seulement cela ne pouvait pas être la fin pour eux.

'' - Non, non, non . '' me suis-je entendue dire alors que je tombais à genoux. '' - C'est une erreur. Ce n'était pas ce qui était censé se produire. ''

L'air était très animé avec des mots trop rapides et silencieux pour que je les entende. Je ne pouvais pas extrapoler quoi que soit à propos de la conversation réelle, mais d'après les regards sur le visage de Jasper et d'Edward, ils se disputaient. Les mots indéchiffrables résonnaient dans mes oreilles et au bout de quelques secondes, un grognement l'interrompait ou la lutte augmentait. Jasper a semblé prendre le dessus quand les yeux d'Edward se sont focalisés sur le sol, puis il n'est plus resté que le silence.

Jasper a laissé Edward descendre et a pris un peu de recul par prudence, pour se tenir au milieu de nous. Nous avons verrouillé nos yeux l'un sur l'autre un moment et j'ai pu voir le désir et la douleur traverser son visage.

'' - Es-tu sûre à ce sujet, Bella ? Nous pourrions... nous pourrions recommencer, nous pourrions tous être de nouveau une famille. '' a-t-il dit d'un regard intense. J'imaginais que c'était ce qu'Éve avait dû ressentir quand le serpent lui avait offert la pomme.

J'étais déchirée entre le désir intense du tableau qu'il peignait et la fureur absolue qu'il utilise sa famille de cette façon, comme une monnaie d'échange pour me forcer à revenir à lui.

'' - J'en suis sûre, Edward. '' J'ai mis autant de force que j'ai pu dans mes paroles, luttant pour me remettre sur mes pieds. '' - C'est fini. ''

Il a hoché la tête et Jasper a fait quelques pas en arrière pour se rapprocher de moi. Avec un dernier regard, il est sorti de la maison et est sorti de ma vie pour de bon.

Il était parti, Alice avait disparu et j'ai senti mes paupières se fermer et mes poings se crisper. J'ai attendu que l'atroce douleur revienne, mais la seule chose que je ressentais était le dégoût pour moi-même et pour mon besoin égoïste de regarder chacun des Cullen dans les yeux avant qu'ils ne sortent de ma vie pour de bon. Ma présence n'avait jamais été autre chose qu'un fléau dans leur existence et mon départ était la même chose.

J'ai été aveuglée par la conscience de soi qui est venue avec la réalisation qu'Edward et moi ne pourrions jamais raviver ce que nous avions eu. J'avais été déterminée à terminer les choses à mes conditions cette fois, d'avoir le choix en la matière. Je voulais en finir tout de suite avant de perdre encore plus de moi. J'avais fait la bonne chose pour moi, mais à quel prix ?

Jasper se tenait à quelques mètres de moi, regardant la porte du patio toujours ouverte et je ne m'étais jamais sentie aussi coupable de toute ma vie alors que je le regardais contempler la porte par laquelle sa femme l'avait quitté. Je n'arrivais même pas à reconstituer comment cela s'était passé, de quelle façon cette nuit avait passé de moi me battant pour moi-même et décider de mon propre avenir en Jasper perdant Alice.

'' - Tout est de ma faute. '' lui ai-je dit alors qu'une autre vague de larmes coulaient sur mes joues. '' - Tu peux encore les rattraper, tu devrais y aller. Ils sont ta famille... ''

Il a soupiré avant de se tourner pour me regarder, d'un air féroce et déterminé.

'' - Je t'ai dit auparavant que tu le vaux bien. Un de ces jours, peut-être bien que tu me croiras. '' Il a pris une grande inspiration avant de poursuivre. '' - Je n'étais là que pour Alice et elle et moi étions déjà à la croisée des chemins bien longtemps avant que tu n'arrives. La seule chose que tu as faite a été de tomber amoureuse et personne ne peut te blâmer pour cela. ''

'' - Mais elle est ta femme ! Ta compagne. Comment peux-tu rester ici et la laisser te quitter ? '' J'étais au bord de l'hystérie, j'avais toujours cru que les vampires ne trouvaient l'amour qu'une seule fois et que c'était pour l'éternité. La désinvolture de Jasper envers sa relation me coupait trop profondément et soulevait trop de doutes dans mon esprit quant à la relation que j'avais partagée avec Edward.

Il prétendait m'aimer, m'avait dit qu'il ne pouvait pas vivre sans moi, mais aussi sûr que Jasper était debout seul ici, Edward m'avait laissée dans les bois. Au début, j'avais pensé qu'il ne m'aimait tout simplement pas, mais à présent je pensais que ce n'était pas tout à fait vrai. Edward m'avait aimée, mais d'une manière tordue et juvénile, et j'avais été en mesure de l'accepter, je ne l'aimais pas exactement de la façon dont je le pensais, mais aujourd'hui, Alice venait de le quitter et Jasper ne semblait même pas s'en soucier. Où était l'éternité dont parlait toujours Edward ?

'' - Je te promets que je vais répondre à toutes tes questions, mais pour l'instant apprends simplement que bien qu'Alice ait été ma femme, nous n'avons jamais été accouplés. L'éternité est un temps trop long pour le passer seul, Bella. '' a-t-il dit avant de se diriger vers moi. '' - Il se fait tard, Charlie va s'inquiéter si tu n'es pas à la maison quand il va se réveiller. ''

J'ai hoché la tête, sachant qu'il avait raison. J'avais besoin de rentrer à la maison. J'avais besoin de dormir pendant un siècle. Peut-être que quand je vais me réveiller, tout cela n'aura simplement été qu'un horrible cauchemar.

'' - Je sais que tu dois toujours avoir peur de moi, mais mon contrôle est bien meilleur maintenant. Je n'ai pas de voiture, mais je peux te porter jusqu'à ta maison si tu veux. Je vais retenir mon souffle pendant tout le trajet. Je te promets que je ne te blesserais pas. '' a-t-il dit prudemment. J'ai pensé qu'il essayait de se rassurer sans utiliser son don pour me forcer à être à l'aise avec l'idée.

'' - J'ai confiance en toi. '' ai-je dit et je me suis jetée dans ses bras en me jurant que ce serait la dernière fois que je verserais des larmes pour Edward Cullen. C'était la dernière fois que je lui permettrais de me faire du mal, et ma détermination m'a fait me sentir un peu mieux. Je voulais m'éloigner de tout ça et j'espérais devenir plus forte grâce à cela.

Jasper a reculé en me regardant avec perplexité.

'' - Quel est le problème ? '' ai-je demandé. Ses yeux étaient encore clairs, donc je ne pensais pas qu'il souffrait, mais peut-être que je n'aurais pas dû le surprendre comme cela. J'ai pris un peu de recul, laissant tomber mes bras à mes côtés.

Il a secoué la tête et l'admiration a été perceptible dans son ton. '' - Tu as réellement confiance en moi, pas vrai ? ''

'' - Je l'ai toujours fait. '' Ai-je répondu honnêtement. Depuis qu'il avait fui à Phœnix avec Alice et moi et avait mis sa vie dans la balance pour moi, je lui faisais implicitement confiance. Même après la catastrophe qu'avait été mon anniversaire, je savais qu'il n'allait jamais me faire intentionnellement du mal. J'ai ressenti un sentiment de gratitude me recouvrir et je lui ai souri quand j'ai réalisé que c'était sa façon de me remercier.

'' - Rentrons à la maison. Demain, nous aurons besoin de trouver un plan. ''

Courir avec Jasper n'avait rien à voir avec la façon dont courait Edward. Edward était fluide, élégant et plus rapide que je ne pouvais l'admettre. Jasper était la puissance. Ses cheveux giflaient mon visage pendant notre voyage et il tenait mes jambes un peu trop serrées. Mes bras étaient enroulés autour de son cou et je pouvais sentir ses tendons forcer sur mes avant-bras alors que ses pieds s'enfonçaient dans le sol meuble, se poussant lui-même plus fort, plus vite. Nous traversions les bois dans un flou et je n'aurais pas été capable de dire si oui ou non, il était plus rapide qu'Edward. Ce dont j'étais certaine, c'est que se trouver sur le dos de Jasper était exaltant et complètement terrifiant à la fois.

Son rythme n'a pas ralenti quand nous nous sommes approchés de ma maison, au lieu de cela, il a sauté en arrivant dans la cour et a grimpé directement, traversant ma fenêtre ouverte et atterrissant calmement avec un bruit sourd d'une certaine manière. Il m'a fallu une bonne minute avant que je sois capable de descendre de son dos. J'ai essayé de résister, mais mes jambes étaient trop faibles et je me suis retrouvée étendue sur mon lit.

'' - Est-ce que tu vas bien ? Je n'ai jamais fait cela avant... est-ce que je t'ai fait mal ? '' Jasper vérifiait mon corps de loin, recherchant s'il m'avait endommagée.

'' - Je vais bien... seulement... '' J'ai poussé un soupir tremblant. '' - Peut-être un peu... moins... la prochaine fois, d'accord ? ''

Jasper a ricané et s'est retourné pour partir, à cet instant, tout le poids de ce qui c'était passé s'est abattu sur moi. Les Cullen étaient tous partis sauf un. Les loups me détestaient probablement maintenant. Victoria était toujours là, quelque part pour me chasser et très bientôt, les Volturi allaient vouloir savoir si j'avais été changée. Qu'allais-je faire ? Même si je réussissais à me sortir du pétrin avec Victoria, je ne pouvais pas laisser les Volturi venir ici, toute la ville était en danger. Charlie... J'allais devoir le quitter d'une manière ou d'une autre, il n'y avait pas moyen d'y échapper cette fois.

La perspective de ma mort imminente pesait sur ma poitrine. Mes poumons n'arrivaient pas à prendre assez d'air à l'intérieur et je ne savais pas que c'était parce que j'étais en hyperventilation jusqu'à ce que je sente Jasper me tirer dans une position assise et poser ses mains sur mes joues, le calme a traversé ses mains pour se répandre dans mon corps.

'' - Respire. '' a-t-il ordonné en prenant lui-même une grande respiration avant de la laisser sortir. '' - Respire, Bella. ''

'' - Ils sont tous partis. Ils sont réellement partis. Et Victoria est toujours là et maintenant les Volturi... oh, mon Dieu... je ne veux pas mourir. '' ai-je balbutié alors que je me recroquevillais en boule et enveloppais mes bras autour de mes cuisses. Si Victoria ne me prenait pas, les Volturi le feraient, il n'y avait pas moyen d'en sortir. Je n'arrivais pas à prendre de respirations assez profondes, je haletais et suffoquais en essayant de prendre de l'air dans mes poumons qui ne voulaient pas coopérer tandis que Jasper se tenait à mes côtés, un peu penché vers moi pour essayer de me noyer dans le calme et la paix.

'' - Tu ne vas pas mourir. Je ne laisserais personne te faire du mal. Je t'ai dit que demain nous allions trouver un plan et nous allons en trouver un. '' a-t-il dit d'un ton apaisant. Ses mains étaient toujours sur mes joues et il a levé doucement ma tête pour me regarder dans les yeux. '' - Tu ne sais pas grand-chose sur moi, mais tu peux être sûre que je peux te protéger contre les Volturi. Cette salope de Victoria est ma principale préoccupation, mais cela va être une partie de plaisir. Je ne vais pas te mentir, tu as réellement fait fort cette fois-ci, mais cela ne signifie pas que c'est sans espoir. ''

'' - Les loups l'ont poursuivie pendant des mois, Jasper. Des mois, et il y en a cinq, je les ai vus au travail, ils ont tué Laurent. S'ils ne peuvent pas l'attraper, comment le pourrais-tu ? '' Ma panique s'était transformée en simple terreur et j'ai été en mesure d'exprimer mes pires craintes. '' - Elle a réussi à s'enfuir loin d'eux tant de fois... ''

'' - Crois-tu vraiment que cinq loups garous adolescents sont de force égale contre moi ? J'ai vécu plus de cent soixante années, tes chiots sont des amateurs. ''

Jasper était si vieux ? Un déclic s'est fait dans mon esprit, et un morceau du puzzle qu'était Jasper Hale s'est mis en place.

'' - La guerre civile ? Tu étais un soldat. '' Je savais que c'était vrai.

'' - Oui, et même comme un humain j'aurais géré les chiens. ''

Je n'avais pas d'autre choix que de le croire. Il était réconfortant de savoir qu'il n'était pas seulement la puissance brute et la destruction mises en bouteille dans un bel homme, il était également fait de stratégie et de discipline. Nous n'allions pas nous battre en aveugle, il n'allait pas courir après Victoria tête baissée. J'ai repensé à quoi il avait ressemblé dans le studio de ballet quand il avait déchiré James en morceaux, et dans sa maison un peu plus tôt, alors qu'il tenait Edward par le cou. Edward avait toujours appelé son côté vampire son monstre, et je n'ai pas pu m'empêcher de penser que si Edward avait un monstre, alors Jasper devait avoir un démon en lui. Peut-être que nous pourrions passer à travers cela.

'' - Je vais aller courir autour d'un périmètre. Voir qui a été dans les alentours et jusqu'où ils se sont approchés. '' a-t-il dit alors qu'il se tenait debout. '' - Je serais proche, si tu as besoin de moi, pousse juste un cri. ''

Et il était parti. '' - Merci. '' ai-je dit à ma fenêtre vide. Mes rideaux flottaient dans la brise légère et j'ai fermé les yeux en essayant de gagner un semblant de contrôle, une perspective... quelque chose, n'importe quoi pour calmer la peur et la culpabilité qui faisaient rage en moi.

Peu importait ce qu'avait dit Jasper, peu importait la facilité avec laquelle il avait rejeté la question, le fait demeurait, je l'avais arraché à sa vie et maintenant il était en danger à cause de moi. Si j'avais eu la présence d'esprit de penser à toutes les personnes impliquées avant de dire à Edward que je ne pouvais pas rester avec lui, avant d'exiger qu'il m'emmène voir la famille pour faire des adieux attendus depuis longtemps, rien de tout cela ne serait arrivé. Jasper serait toujours avec Alice et il ne serait pas en train de chasser seul la femme qui hantait mes rêves.

Je ne m'étais jamais sentie aussi égoïste que je l'ai fait ce soir-là, parce que ce que j'aurais dû faire, c'était de renvoyer Jasper. Trouver un moyen de le faire retourner dans sa famille afin qu'il puisse être heureux et en sécurité. Au lieu de cela, je l'ai laissé rester ici avec moi, avec l'idée erronée que je ne méritais pas ce qui m'arrivait, que ce n'était pas, d'une certaine façon, une revanche cosmique qui me remboursait pour toutes les vies que j'avais gâchées depuis que j'étais arrivée à Forks.

Je me suis recroquevillée au milieu de mon lit, prenant seulement la peine de me recouvrir de mes couvertures parce que je ne pouvais pas trouver le courage de me lever pour fermer la fenêtre et me protéger du vent frisquet. J'aurais dû lui dire de partir... et je me sentais ignoble d'être si heureuse qu'il soit resté.


Bonne semaine à tous.