Lumière sombre
Hinata était prostrée en silence. Dans le cimetière communal de Konoha la jeune fille pleurait à s'en faire exploser les poumons. Il était encore tôt ce matin de Mai, et l'approche d'une belle journée semblait ironiser avec emphase sa douleur. Comment pouvait-il faire beau un jour pareil ? Le monde entier devrait être en train de pleurer comme elle le faisait. Le soleil n'avait le droit de poindre le bout de son nez au cours de cette journée si tragique. Cette journée, Hinata, la redoutait tous les jours depuis quatre ans. En effet, il y a quatre ans cela, Hinata avait perdu le rayon de soleil de sa vie. En une fraction de secondes, son monde s'était écroulé. Ce jour-là, Hinata avait perdu son fils. Elle avait perdu son petit Eïko, le fruit de son amour avec Naruto. Et en perdant la chair de sa chair, Hinata avait aussi perdu son époux. Leur mariage n'avait pas résisté à la perte de leur enfants. Hinata vivait donc seule. Et c'était donc seule désormais qu'elle portait sa douleur.
« Tu ne devrais pas rester là, tu sais bien que ce n'est pas bon pour toi »
Hinata reconnut immédiatement la voix froide de son interlocuteur mais ne détourna pas les yeux de la pierre tombale de son fils. Elle savait bien que rester des heures ici, ne lui ramènerait pas son fils. Mais elle ne savait pas quoi faire d'autre. Elle avait besoin d'être là, d'être aux côtés de son fils. Elle n'avait pas pu le protéger de son vivant, mais là elle pouvait veiller sur lui éternellement.
« Naruto ne viendra pas aujourd'hui. Il doit rencontrer le seigneur du Pays du Feu. Il m'a demandé de venir te voir. Il m'a dit que tu serais ici ».
Le timbre de Sasuke ne laissait passer aucune émotion. Il avait beau être devant la tombe de son filleul, les accents de sa voix étaient toujours aussi durs, presque sans appels. C'est Naruto qui avait décidé de nommer Sasuke comme parrain de leur fils. Sasuke avait d'abord été surpris, puis il avait quand même pris son rôle au sérieux, venant rendre visite à son petit protégé dés qu'il rentrait de mission. Mais depuis la mort d'Eïko Sasuke n'avait jamais plus parlé à Hinata.
« Hinata. Rentre chez toi ».
« Chez moi, c'est ici, auprès de mon fils ! » s'exprima-t-elle finalement avant d'éclater en sanglots.
Les épaules de la jeune fille tremblaient et des larmes ruisselaient sur son visage de porcelaine. Sasuke s'approcha doucement de la jeune fille et posa une main sur son épaule.
« Eïko ne voudrait pas que tu restes là à pleurer toute la journée »
« Qu'est-ce que tu en sais ? Tu ne sais rien de ce qu'il pouvait vouloir ! Tu ne sais rien de ce que c'est d'avoir un enfant ! Tu ne sais rien ! Tu tu, Tu ne n'étais pas là quand il est mort ! » cria-t-elle finalement avant de s'effondrer sur le marbre de la stèle de son enfant.
Sasuke poussa un soupir avant de relever la jeune femme avec force. Il la fit immédiatement basculer sur ses avant-bras afin de l'éloigner de cet endroit. La jeune fille pleurait doucement dans les bras de Sasuke. Son accès de colère l'avait épuisée, elle semblait avoir abandonnée la partie. Sasuke décida de ramener la jeune fille chez elle. Elle habitait toujours la maison qu'elle partageait autrefois avec Naruto. Elle ne voulait pas quitter l'endroit qui avait vu naître son fils. Naruto s'était alors installé définitivement dans la tour du Hokage.
« Sasuke » murmura-t-elle finalement quand il passa le pas de la porte de la maison.
Le jeune homme pinça les lèvres et posa la jeune fille sur le sofa.
« Oui ? » demanda-t-il finalement en dénichant une couverture sur le canapé et en la ramenant sur la jeune fille.
« Je ne veux plus être toute seule. Je ne veux plus vivre dans le noir. »
La voix de la jeune fille semblait presque éteinte. Ces suppliques semblaient venir du plus fond des entrailles d'Hinata.
« Je sais Hinata. Je sais. »
« Restes avec moi » demanda-t-elle finalement après un instant lourd de silence.
« D'accord Hinata. Je vais rester avec toi. Et je te ramènerai de la lumière ».
