Chapitre 1 - Le testament de Dorcas Meadowes
9 septembre 1981
L'annonce de sa mort avait laissé un pli soucieux sur son front. Un autre qui venait s'ajouter aux traces laissées sur son visage par ses nombreuses années d'existence.
Son bureau pourtant grand lui apparaissait petit alors qu'il l'arpentait pour peut-être la millième fois depuis que le jour s'était levé, quelques deux heures auparavant.
Il lui fallait planifier une rencontre de l'Ordre, rassembler ses membres, calmer les esprits et les peurs, agir, protéger, mais il continua de parcourir son bureau de long en large.
À vrai dire, Albus Dumbledore vivait un moment d'effarement devant la tâche incommensurable qui l'attendait, tâche que lui avait confiée Dorcas Meadowes quelques jours avant sa mort.
« Les grandes lignes du futur ont été tracées professeur et il n'est pas en notre pouvoir d'y changer quoi que ce soit », lui avait-elle dit alors. « S'y essayer est se brûler et les conséquences sont terribles, dévastatrices. »
Sa voix avait pris une intonation funèbre à la fin. Elle lui avait tendu des fioles au contenu évanescent. Sur chacune d'entre elles, une date avait été écrite à la main.
« Chaque fiole représente une parcelle du futur. Il est impératif que tu suives à la lettre les instructions. »
Il y avait longtemps que toute formalité avait été éliminée entre eux. Il n'était pour elle qu'un pion sur l'échiquier de la vie qu'elle utilisait à bon escient.
Albus savait ce qu'il devait faire, ce que Dorcas attendait de lui, mais ce qu'elle lui demandait était difficile. Il avait accepté les fioles et les avait déposées sur son bureau.
« Tu me demandes ni plus ni moins de ne rien faire en sachant que de bonnes personnes périront, souffriront ou pire Dorcas. Ce n'est pas humain. »
Pour la première fois depuis le début de leur conversation, elle avait posé les yeux sur lui. Son regard était las, usé, intemporel. Elle ne faisait pas ses presque 22 ans. Lui en avait presque 100.
« Ce ne sera ni la première ni la dernière fois que tu auras à agir ainsi Albus. »
Sur ces paroles prophétiques, elle avait quitté son bureau et ce fut la dernière fois qu'Albus Pervical Wulfric Brian Dumbledore vit Dorcas Tabitha Meadowes de son vivant.
Sans s'en apercevoir, ses pas l'entraînèrent vers sa Pensine où trônaient des dizaines de fioles au liquide translucide et dansant. Il ouvrit celle sur laquelle était écrite « 9 septembre 1981, 8h51 ». Son regard se porta sur son horloge et vit qu'il était l'heure.
Il versa le contenu de la fiole dans sa Pensine et y plongea avec la certitude que ce qu'il allait accomplir était pour le plus grand bien de tous.
ooOoo
