Voici une petite OS sur la suite du 4x10, en deux chapitres, que j'ai écrite il y a un bon bout de temps déjà. J'hésitais à la publier parce que elle ne me plait pas beaucoup. Il y a quelque chose qui me gêne, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.C'est peut être le fait que j'ai écrit comme si l'on voyait la scène a travers une camera, et non par le point de vu précis d'un des personnage. Mais je l'ai laissé comme telle, et je me lance pour vous la publier ! Merci a Kay, PePe64, Enjoy et The Chapelier Fou pour leur reviews sur « I can't breathe without you », elles m'ont beaucoup touché.
Bien sur tout ce qui a rapport a Mentalist ne m'appartiens pas. C'est bien dommage, mais c'est comme ça !
Bonne Lecture, et surtout, merci de me lire !
-« I'm sorry… » Murmura doucement Lisbon.
Mais Jane ne répondit pas. Envahit par une douleur qu'il avait oubliée durant cette semaine. La vision du smiley souriant avait comme cassé le barrage qui retenait tous ses souvenirs, et il était maintenant envahit de flash-back violent. La douleur et la culpabilité lui ruinait la poitrine comme des coups de couteaux, rouvrant des plaies qu'il avait oublié. Comment avait-il put oublier ? La douleur lui donna le tournis et il chercha son équilibre sur la rambarde de la porte, du bout des doigts.
Lisbon n'avait toujours pas bougée, figée. Elle regardait Jane tomber, ou plutôt retomber dans le tourbillon douloureux de son passé, par sa faute. Mais avait-elle eu le choix ? Elle était sûre que Jane préfèrerais endurer la douleur qu'il ressentait à l' instant présent plutôt que d'oublier sa famille et la promesse de vengeance qu'ils leur avaient fait. Elle cherchait en tout cas à s'en convaincre, repoussant la petite voix qui lui soufflait qu'elle l'avait surtout fait pour elle. Pour ne pas le perdre et le voir partir. Pas encore. Pour le garder encore un peu. Parce qu'elle savait qu'inévitablement, un jour il partirait, sûrement pour la prison. Et si ce n'était pas le cas, ce serait pour un autre pays, ou pour une autre destinée. Mais le voir partir comme ça, … Pour une raison si stupide, presque injuste et inutile… Elle n'avait pas pu s'y résoudre.
Secouant la tête devant une évidence qu'elle ne voulait pas accepter, elle refixa ses yeux sur Jane. Son regard était vide et embué. Il ne semblait plus ici.
« - Jane ?… risqua-t-elle doucement dans sa direction.
-Je voudrais rentrer Lisbon. La coupa-t-il avec une voix dure et sèche, qui la fit frémir.
Lisbon ne répondit pas, et se contenta d'acquiescer gravement en détournant le regard, puis de tourner les talons pour descendre l'escalier et se diriger vers sa voiture. Elle ne l'attendit qu'une fois assise dans sur le siège conducteur, et ne le regarda pas monter. Elle ne voulait pas affronter sa colère, et sa douleur. Elle connaissait assez Jane pour savoir que la douleur le rendait hargneux et froid, et que chercher le contact ne servirait à rien. Il monta en silence, attacha sa ceinture, et regarda par la fenêtre, silencieux.
Aucun d'eux ne parla de tout le voyage. Arrivé au CBI, Lisbon se gara, coupa le moteur mais resta assise. Jane comprit qu'elle avait l'intention d'entamer une discussion qui s'avérait inévitable et ne bougea pas, regardant droit devant lui fixement.
« - Ecouter Jane… commença-t-elle en se tournant vers lui.
Lisbon, c'est n'est pas la peine de vous excusez encore. Pour l'instant j'ai juste envie d'être seul.
Le ton brusque sur lequel il s'était adressé à elle ne l'avait pas étonné. Apres tout il était encore sûrement trop tôt pour avoir une discussion avec lui. Elle souffla lourdement, et acquiesça. Il sortit alors de la voiture vivement et claqua fortement la porte.
Lisbon laissa sa tête partir en arrière sur l'accoudoir et inspira lourdement. Elle doutait de son choix à présent. Peut-être que la meilleure chose à faire aurait été de le laisser partir au bras de cette brune, le laissant retrouver la mémoire tout seul. Au moins jamais ça ne lui serait retombé dessus. Mais serait-il revenu une fois la mémoire rétablie ? Elle en doutait. Et c'est ce doute qui la faisait se sentir moins coupable. Après tout, la place de Jane était au CBI. Pour les convictions qui le faisait avancer. Ou était-ce pour son besoin à elle ?...
Détachant sa ceinture dans un geste brusque, elle se dirigea vers le CBI. Elle arriva vite à son bureau, après avoir pris l'ascenseur seule, ce qui n'était pas pour lui déplaire. L'enquête étant terminé, elle serait tranquille pour finir sa paperasse. Elle se laissa tombé sur son siège en soupirant, se prit la tête entre les mains, se massant les tempes. Une affreuse migraine la guettait. Avant de se mettre au travail, elle décida donc de prendre d'abord un médicament qui l'aiderait.
Sortant de son bureau et se dirigeant vers la kitchenette, elle faillit heurter quelqu'un qui en sortait.
« - Oh, excusez-moi Van Pelt, s'excusa la brune distraitement en l'évitant.
Il n'y a pas de mal Patron, lui répondit la rousse en se retournant. Euh … Patron ? lui demanda-t-elle soudain un peu gênée.
Oui ?
Je … J'ai vu Jane remonter au grenier à l'instant. Est-ce que il s'est souvenu ?
Lisbon détourna le regard et acquiesça silencieusement.
Je ne veux pas me mêler de quoi que ce soit mais … reprit la rousse, Je pense qu'il va avoir besoin de quelqu'un vous ne pensez pas ?
Van Pelt avait suggérer cela sans une once de désignation dans la voix, mais Lisbon se senti tout de même visé. Elle releva la tête, fixa sa subordonné quelques instants et prit la parole, avec une voix un peu plus rauque qu'elle ne l'aurait voulu :
Je pense que j'en ai déjà bien assez fait.
Lisbon tourna alors les talons, oubliant qu'elle était venue pour un medicament. Mais Van Pelt la rappela.
Boss !
Lisbon se retourna et la fixa, attendant que la rousse lui dise ce qu'elle voulait lui dire. Mais celle-ci semblait en plein débat intérieur. Elle se lança finalement :
Vous avez fait le bon choix.
Van Pelt accompagna sa phrase d'un petit sourire conciliant. A l'entente de cette phrase, Lisbon senti t la tension quitté ses épaules, et elle rendit doucement le sourire que lui adressait Van Pelt, qui retourna a son bureau sans un mot de plus.
Lisbon resta quelques secondes sans bouger au milieu du couloir. Et puis finalement, elle se redirigea vers la kitchenette, bien décidé à se faire un café qui lui ferait beaucoup de bien. Une fois sa tasse en main, elle s'adossa au rebord du plan de travail et but une gorgée qui lui brula la gorge. La menace de migraine s'était finalement éloignée.
Elle repensa aux paroles de Van Pelt. Jane avait-il vraiment besoin de quelqu'un à ce moment même ? Elle en doutait sérieusement, vu comment il s'était montré froid sur le trajet du retour. Mais Jane était une personne en contradiction avec lui-même, et trop plein de fierté. Il désirait parfois des choses qu'il se refusait ardemment, par fierté. Peut-être devrait-elle monter au grenier malgré son refus de la voir. Il lui crierait peut être dessus, et il serait surement dans une colère monstre, mais au moins se défouler sur elle lui ferait peut être du bien… Ou peut-être pas. Elle ne savait plus trop. Elle ne savait plus si elle essayait de se convaincre de monter pour Jane ou pour elle. Elle se sentait tellement mal, à ne pas savoir si oui ou non elle avait fait le bon choix… Elle prit soudain la décision, posa sa tasse à moitié consommer sur le plan de travail derrière elle et prit la direction du grenier. Arrivée devant les escaliers, elle posa son pied sur la première marche, mais une voix l'interrompit dans son élan
« - Lisbon !
Se retournant, elle put voir Wainwright qui trottinait presque pour l'atteindre. Elle souffla un coup, et redescendit la marche.
Oui monsieur ?
Avez-vous retrouvé l'argent qui a mystérieusement disparu ?
Lisbon hésita quelques secondes.
Oui. C'est Jane qui l'avait pris monsieur. Répondit-elle finalement en se balançant d'un pied à l'autre, un peu gêné. Mais il va le rendre monsieur, je vais m'en assurer. Ajouta-t-elle sur un ton qui n'admettait pas de doutes.
Wainwright fronça des sourcils puis acquiesça.
Je veux votre rapport sur mon bureau avant demain matin. Cette affaire a fait bien trop de bruit, et j'aimerais pouvoir la boucler le plus tôt possible.
Bien monsieur.
Elle le regarda s'éloigner, puis regarda sa montre. Lisbon jeta un regard vers l'étage, puis renonça et partit s'enfermer dans son bureau. Elle irait parler à Jane après son rapport. De toute façon, le connaissant, il passerait surement la nuit au grenier.
Je posterais surement le chapitre 2 demain, si cette partie là a de la visite. Zoubiiii, and Love !
