"Un bon cœur blessé se livre bien plus vivement à la colère." Publilius Syrus
- Ils m'énervent ! Mais ils m'énervent ! s'exclama Ginny, alors qu'elle partageait son compartiment avec Hermione.
Elles venaient d'arriver dans le train, et la séparation de Ginny avec sa famille, et notamment ses grands frères, avait été houleuse.
- Gin', comprends-les, tu es leur unique petite sœur.
- Me dis pas que tu tiens avec eux ! s'exclama Ginny, en fusillant Hermione du regard.
Hermione haussa les épaules et se plongea dans un des livres qu'elle avait pris avec elle. Quand Ginny était en colère, mieux valait la laisser se calmer toute seule. Ginny, quant à elle, fulminait. Elle repassait la conversation en boucle. Qu'avait-il tous à la protéger ! Elle se défendait très bien toute seule, la guerre le lui avait prouvé. Elle s'en était mieux sortie que d'autres 7èmes années, et pourtant à cette époque, elle n'était qu'en 5ème année. Repenser à la guerre lui arracha un frisson. Merlin qu'il l'y en avait eu des morts ! Surtout son frère, Fred. Et depuis, George était inconsolable et surtout insupportable avec elle. La seule personne sur laquelle elle pouvait compter, c'était Bill. Bien qu'elle le voyait moins depuis qu'il était marié à Fleur, c'était toujours quelqu'un de confiance. Elle s'était confiée à lui plus d'une fois, et il n'avait jamais rien dit, ne s'était jamais moqué. Et lui, au moins, ne lui disait pas de faire « attention à ses fréquentations ». Non, il lui avait juste souhaité de passer une bonne année avant de l'embrasser sur la joue.
Le trajet se passa bien. Enfin, presque. Quand Harry était venu dire bonjour, Ginny n'avait pas décroché un seul mot et était restée fixée sur son magasine de mode. Il était vite parti. Puis, Luna était venue voir les filles et elles avaient un peu discuté. Aussi rationnelle que pouvait être une conversation avec Luna, cette dernière eut le mérite de lui changer les idées pendant quelques temps. Puis, elles arrivèrent à Poudlard. Toutes les trois avaient déjà revêtues leurs robes, qui n'allaient leur servir que pour leur premier repas, et s'empressèrent de prendre une des diligences. Ils étaient maintenant tous capables de voir les sombrals.
Une fois la répartition par maison faites, les élèves eurent droit au fameux discours du directeur. Enfin, de la directrice. Minerva Mc Gonagall.
- Chers élèves. Nous voici de retour pour une nouvelle année. La guerre qui a eu lieu en Avril dernier nous reste tous encore en mémoire, déclara-t-elle gravement, mais nous nous devons de continuer et de persévérer. Le corps professoral a quelque peu changé : nous accueillons Miss Schung, qui sera votre nouvelle professeur d'étude des moldus, qui est maintenant obligatoire à partir de la 6ème année, et nous avons aussi le plaisir de ré-accueillir le professeur Lupin, qui enseignera les cours de « Défense contre les forces du mal » et sera désormais le référent de la maison Gryffondor. Les 6 èmes années devront passés leurs épreuves de B.U.S.E.S. vers le mois de Mars.
Quelques sixièmes années protestèrent et la directrice les fit taire d'un signe de main.
- Vos emplois du temps vous seront fournis à la fin de ce repas et les préfets de chaque maison se verront dans l'obligation de reconduire les élèves de leur maison dans leur dortoir respectif. Inutile de vous dire à quel point la forêt interdite est toujours dangereuse. Et sur ce, bon appétit !
Les plats arrivèrent et tous mangèrent avec plus ou moins d'appétit. Ginny ne put s'empêcher de se dire que l'absence de son frère, Ron, était remarquable. Il avait préféré aider George dans son magasin plutôt que reprendre les cours. Molly et Arthur, enfin surtout Molly, avait espéré que Ginny reste elle aussi, quitte à prendre des cours par correspondance ou à demander à Hermione de lui servir de professeur, mais Ginny ne souhaitait en aucun rester chez elle à se morfondre.
A la fin du repas, Minerva Mc Gonagall se leva. D'un tintement de verre, elle fit taire tout le monde, et d'un claquement de doigt, chacun reçu son emploi du temps. Tous commencèrent à le commenter mais la vielle femme fit une fois de plus le silence.
- J'oubliais quelque chose de très important. L'entente entre les maisons est importante, plus que jamais, et les différents entre les maisons n'ont surtout plus lieu d'être. Ainsi, un service d'entre-aide entre années et maison a été mise en place. Chaque 6ème année se verra attitré un tuteur ou une tutrice de 7ème année. Sur ce, vous pouvez y aller.
La salle redevint bruyante et peu à peu les gens se levèrent. Ginny suivit Hermione, qui était entourée de première année, apeurés de ne pas trouver leur dortoir. Une fois ses tâches de préfète effectuée, Hermione vint s'asseoir près de Ginny sur un des canapés, près du feu.
- Ca va Gin ?
Cette dernière hocha la tête et fit un petit sourire.
- Et toi ?
- Oui, je suis si contente d'être préfète ! Et je suis aussi très contente que Lupin soit revenue et soit notre référent ! Harry doit être content. Ron l'aurait surement été aussi. Le seul problème, c'est que je suis en retard dans mes révisions. En plus, on a déjà des aspics à passer à la fin de l'année, mais chaque 7ème année devra s'occuper d'un sixième année. Comme si on n'avait déjà pas assez de boulot. Tu t'rends compte Gin' ? Je ne sais pas comment je vais réussir. Tout ça m'angoisse. Comment peux-tu rester aussi calme ? demanda-t-elle en regardant Ginny.
En effet, Ginny semblait calme. Elle était perdue devant l'image du feu qui crépite. Elle semblait être paralysée tellement aucune partie de son corps ne bougeait. Elle réfléchissait. A sa vie, à ses études, à un peu tout quoi. De toute manière, elle n'avait pas vraiment besoin d'écouter Hermione pour savoir ce qu'elle disait. Chaque année, elle a le droit au même discours. Et chaque année, elle répond la même chose :
- Ne t'inquiètes pas Mione, je suis sûre que tu y arriveras.
Hermione hocha la tête.
- J'espère au moins qu'on pourra choisir avec qui on veut être pour ce tutorat. Comme ça j'pourrais te choisir toi.
Ginny sourit.
- Vu le discours de McGo, j'ai bien l'impression qu'on ne sera pas maître de nos choix. Tu commences par quoi demain ?
- Arg… Potions avec Rogue. Et toi ?
- Défense contre les forces du mal.
- Le bol !
Ginny acquiesça en souriant. Elles parlèrent encore un peu, et chacune monta se coucher pour être en forme pour demain. Le lendemain matin, une fois toutes les deux prêtes, elles descendirent dans la grande salle. Après avoir engloutit leur petit déjeuner, elles se séparèrent et allèrent chacune en cours. Quand Lupin arriva, il fut quasi-acclamé par les élèves. Il réclama le calme en souriant avant d'exposer les faits.
- Comme vous l'a indiqué la directrice, il faut construire des binômes pour le tutorat.
- Monsieur, on peut choisir qui on veut ? demanda une jeune fille au premier rang.
- J'ai bien peur que non Melinda. Tout est joué d'avance. Hier, mes collègues et moi-même nous nous sommes réunis et avant fait un vote. Si bien que, pour améliorer l'entente entre les maisons, nous allons former des binômes Poufsouffles – Serdaigle et Gryffondor-Serpentard.
Des cris de protestations se firent entendre dans la salle de classe des 6 ème années de Gryffondors. Rémus Lupin ramena le calme et déclara :
- Vous devez bien comprendre que la guerre est passée, et les différents entre les maisons sont maintenant obsolètes.
La classe se calma. Ginny, elle, ne prêtait pas vraiment attention au cours qui se déroulait devant elle. Elle s'ennuyait. Harry avait rompu avec elle pendant l'été, et bien qu'elle ne l'aimait peut être pas autant que ça, ça lui faisait toujours bizarre d'y repenser. Ses frères, bien qu'irritants, lui manquait aussi. La bonne entente qu'il pouvait y avoir au Terrier avant la guerre semblait avoir disparu à jamais. Elle reprit conscience du temps présent quand elle entendit son nom.
- Ginny ?
Elle hocha la tête et regarda le professeur.
- Tu seras avec Drago Malefoy.
Elle hocha une fois de plus la tête sans plus de cérémonie. Une fois le cours de DCFM passé, elle se rendit à son cours de potions. Sur le chemin, elle croisa Hermione qui lui indiqua qu'elle devait se coltiner un petit morveux de 6éme année à Serpentard. Quand elle apprit que Ginny se retrouvait avec Drago Malefoy, elle ne put s'empêcher de la plaindre et de lui dire de faire attention et que, au moindre problème, elle était là. Ce qui fit enrager Ginny, même si elle ne montra rien. Pourquoi pensaient-ils tous qu'ils devaient la protéger ? Elle s'en sortait très bien toute seule, par Merlin !
