Mon salut aux personnes qui me lisent!
Ceci est une toute nouvelle histoire, plusieur versions me trottaient dans la tête depuis des mois et je me suis finalement lancée.
Comme vous pouvez le voir c'est une histoire sur Regulus Black et un OC! J'espère que vous aimerez et que vous commenterez allègrement 😊!
Bonne lecture.
Son bras lui faisait mal. La poigne de sa mère était si forte que des marques rouges apparaissaient entre ses doigts. Il releva la tête, osant pour la première fois affronter le regard de la femme qui lui avait donné naissance. Son visage était déformé par la colère, ses pupilles dilatées à l'extrême accordaient à ses yeux un aspect sombre. La femme devant lui était totalement possédée par la rage. Sans qu'il ne puisse s'en empêcher son corps trembla.
- Tu m'entends Regulus! Lui hurla t'elle,.
Le jeune garçon hocha frénétiquement la tête, le visage blême.
- Ton frère est le honte de la famille! Son entrée a Gryffondor est une abomination! Nous allons être la risée de toute la société par sa faute!
Walburga Black continua à laisser échapper sa haine sur le comportement indigne d'un sang-pur de son frère, tout en détenant toujours fortement le bras de son fils cadet.
Soudain, elle s'arrêta. Elle pencha lentement la tête vers le jeune garçon pour être à sa hauteur. Puis elle s'adressa à lui d'une voix doucereuse.
- Bien sûr mon fils tu sais que toi tu ne dois surtout pas suivre les pas de ton frère. Si jamais tu ne vas pas à Serpentard tu seras puni, mais ton frère aussi, il sera beaucoup plus puni que toi, étant donné qu'en plus d'être la honte de la famille il t'a entraîné dans le mauvais chemin avec lui.
Regulus senti son corps trembler encore plus violemment. On allait faire du mal à son grand frère. Il détestait quand sa mère s'en prenait à Sirius. Même si il cachait sa tête sous son oreiller il entendait encore ses cris.
- Tu comprends Regulus? Il faut que tu sois un bon garçon et que tu ailles à Serpentard.
Le garçon acquiesça vivement.
- Dis le! Cria sèchement sa mère.
Elle avait un regard de démente, comme si il n'y avait plus rien d'humain au fond d'elle. Elle lui faisait peur comme jamais. Depuis qu'elle avait lu la lettre, dans laquelle Sirius leur annonçait qu'il était entré à Gryffondor, sa mère ne pouvait contrôler sa rage.
- Je vais aller à Serpentard! Je ne ferai pas comme Sirius.
Walburga lâcha un rire sans joie avant d'ébouriffer les cheveux de son fils d'un geste qui se voulait tendre mais qui donna le tournis au pauvre garçon.
- Ah, j'ai toujours su que je ne pouvais compter que sur toi! Maman est très fière.
oOoOoOo
Regulus frissonna en se remémorant la conversation qu'il avait eut un an plus tôt avec sa mère. Avant qu'il ne monte dans le train, elle l'avait encore une fois rappelé à l'ordre en lui disant de ne pas la décevoir. Il savait ce qu'il avait a faire. Il devait monter sur cette estrade , placer le Choixpeau sur sa tête et le supplier de l'envoyer à Serpentard comme le voulait sa mère.
- Black, Regulus!
Il sentit l'angoisse le submerger quand son nom fut appelé. C'est donc blême et légèrement tremblant qu'il gravit les marches et alla s'asseoir sur le vieux tabouret. Avant que ses yeux ne disparaissent sous le chapeau qui scellerait son destin, il eut le temps de voir le visage de son frère à la table des rouges et or. Il souriait à pleines dents.
- Tiens tiens tiens, dit soudain une voix dans sa tête le faisant sursauter. Un autre Black! Je dois avouer être assez fière de mon choix en ce qui concerne le dernier Black que j'ai reparti, sa maison lui convient parfaitement. Mais toi? Ou vais-je te mettre…
- A Serpentard, s'il vous plaît, à Serpentard.
- Serpentard? C'est bien la dernière maison dans laquelle je voulais te mettre! Voyons voir… Tu es intelligent, quelque peu solitaire, tu as toutes les qualités d'un Serdaigle. Mais tu es aussi loyal, loyal au point de vouloir être dans une maison qui ne te conviens pas du tout pour protéger ton frère, typique d'un Poufsouffle, même si cette décision est aussi courageuse que celle d'un Gryffondor !
- Mettez-moi à Serpentard, à Serpentard s'il-vous-plaît.
- Bien si c'est ce que tu veux dans ce cas tu iras à SERPENTARD!
Aussitôt la lumière lui revient en même temps que le professeur McGonagall lui retira le choixpeau de la tête. Regulus senti un immense soulagement mais à la seconde où il posa les yeux sur Sirius il eut l'impression qu'on lui plantait un couteau dans le coeur. Son frère portait une expression horrible su le visage, l'expression d'un homme qui venait de subir la plus grande des trahison.
La tristesse le submergea mais il garda une apparence neutre tout en allant s'asseoir à la table de sa nouvelle maison.
oOoOoOo
Cher Regulus,
En recevant ta lettre je ne me suis jamais senti aussi fière. Ton entrée à Serpentard fera le prestige de notre famille. Maintenant j'attends de toi un comportement irréprochable. Tu te dois d'agir comme le veux ton rang. En tant que sang-pur il faudra que tu choisisse tes amis de façon très stricte, tu ne peux décemment pas te permettre de te salir en côtoyant des gens indignes de toi. Je pense qu'il vaut mieux que tu ne te lies qu'avec les élèves de ta maison, ceux que tu connais. On ne peut jamais savoir qu'elle lignée a était souillée par ces espèces d'infamies.
Tu te dois aussi de prouver ta supériorité à travers tes résultats scolaires, alors ne te laisse pas distraire et travail.
N'oublie pas que tu rentres à la maison à Noël, nous allons chez les Malefoy à nouveau cette année. Dis à ton frère que lui n'a pas besoin de rentrer.
Walburga Black.
Regulus replia la lettre de sa mère pour la ranger dans sa poche. Sans entrain, il entama son petit-déjeuner.
Comme il s'y attendait sa mère restait égale à elle même. Une lettre courte, uniquement pour lui dire comment se conduire, qui ne pas côtoyer et insulter les personnes qui non pas autant de sang sorcier qu'elle. Au moins, sauf cas exceptionnel, il savait que cette lettre serait la seul qu'il recevrait de sa mère de tout le trimestre.
Maintenant il devait dire à Sirius de ne pas rentrer à Noël. Il redoutait vraiment ce moment. Depuis une semaine son frère n'avait pas daigné lui adresser la parole. Après le dîné le soir de la réparation il l'avait appelé, mais Sirius ne s'était retourné qu'une seconde avant de reprendre sa discussion avec James Potter. Depuis, à chaque fois qu'ils se croisaient dans les couloirs, il l'ignorait.
Regulus se sentait blessait par son attitude. Il était son frère quand même et d'une minute à l'autre il était devenu un inconnu pour lui. Cette attitude le blessait beaucoup, son grand frère, celui qui avait toujours était là pour lui, l'avait abandonné. Au début, il ne comprenait pas, puis on lui a expliqué. Si ses parents détestaient autant le fait que Sirius soit à Gryffondor c'est en partie à cause de la haine qu'il y a entre ces deux maisons. D'après sa cousine Narcissa, on pouvait entrer à Poudlard aux côtés de la personne qu'on aime le plus sur terre, si l'un va à Gryffondor et l'autre à Serpentard, il n'y à plus rien qui les rapproche, juste la haine qu'il y a entre leurs maisons.
Regulus était certain d'aimer assez son frère pour surmonter ces préjugés, mais ce n'était visiblement pas le cas de Sirius. Et désormais il commençait à regretter son choix de maison. Cependant, à chaque fois il pensant à ce qui serait arrivé à son frère s'il avait été égoïste et avait choisi son propre bonheur.
Prenant son courage à deux mains, il englouti son verre de jus de citrouille avant de ce diriger vers la table de son aîné. Petit à petit, les discussions dans la grande salle cessèrent, chacun étant attentif à la suite des événements.
Très vite Regulus se trouva juste en face de son frère qui le regardait méchamment.
- Tu veux quoi?
Regulus passa outre le fait que Sirius avait un ton très sec pour se réjouir du fait qu'il avait accepté de lui adresser la parole.
- J'ai reçu une lettre de mère et…
- Laisse moi deviner, elle est très fière de toi! Son petit fils chéri devenu un vrai serpent. Si tu attends des félicitations tu es au mauvais endroit.
Que Sirius lui avait coupé la parole n'était pas ce qui le mis le plus en colère. Ce qui l'énerve le plus c'est qu'il avait l'air de ne parler à rien d'autre qu'un "serpent" et non à son petit frère.
La colère et le sentiment de trahison l'empêchèrent de réfléchir avant de répondre.
- Non je suis juste là pour te prévenir qu'on ne veut pas de toi pour Noël, vas où tu veux de toutes façons personne ne s'en préoccupera.
Regulus vit un éclair de douleur passer dans les yeux de son frère et il regretta tout de suite ses paroles.
- Tu es vraiment devenu comme eux.
Sa poitrine lui fit mal, mais rien ne le prépara à la douleur qui accompagnerait les prochaines paroles de son frère.
- Tu me dégoûte.
Cette fois c'était comme si un hippogriffe lui avait foncé dessus à toute vitesse. Jamais il n'aurait pensé que si peu de mots pouvait pourtant faire aussi mal.
Heureusement pour lui, sa cousine Narcissa arriva derrière lui, l'empoigna par le bras et le traîna vers la sorti.
- Aller Reg, on va être en retard en cours.
Si ce n'était pour elle, il serait restait debout, sans réaction devant son frère jusqu'à ce que la douleur s'en aille.
oOoOoOo
Les trois premières années de Regulus à Poudlard passèrent de la même façon que cette première semaine. Sirius ne lui parlait que pour l'insulter et il répliquait de la même manière. Au fil des ans, il s'était forgé un masque, il faisait tout pour être le parfait sang-pur et ainsi éviter que ses possibles erreurs ne retombent sur le dos de son frère.
Cette façade était plus facile à tenir qu'il ne l'avait d'abord pensé. Son frère ne se préoccupait pas de lui alors il n'avait aucune raison de ne pas faire de même.
Il était assez bon élevé et il avait de bonnes relations avec tous les membres de sa maison, c'était tout ce que sa mère voulait de lui.
Regulus n'en était pas heureux pour autant. Il avait toujours détesté l'hypocrisie qu'il y avait au sein de la société sang-pur, et maintenant c'était lui, l'être le plus faux.
Quand il se battait avec les Gryffondors, jamais il ne les avait insulté par rapport à leur sang. Il se le refusait, pour lui c'était sa limite. Jamais il n'avait eu aucun ressentiments vis à vis des né-moldus ou des moldus. Regulus ne connaissait pas de moldu mais admirait un peu leur capacité à vivre sans magie, à inventé des choses qui leur permettent d'utiliser leur propre magie. Comme l'électricité ou la machine à laver.
Pendant ses années à Poudlard, il s'était aussi rendu compte que les né-moldus n'était pas des idiots, méchants et affreux comme le lui avaient dis ses parents. Il en connaissait même de nombreux qui était plus intelligent que lui, ils n'étaient pas affreux ni méchant non plus.
Tout ces nouvelles connaissances le confortait dans l'idée qu'il ne partageait pas les même idéos que sa famille et les autres Serpentards, ce qui l'empêchait de passer beaucoup de temps avec eux ou encore de vraiment se lier à eux.
Alors j'espère que vous avez aimé le prologue, qui donne un peu l'État d'esprit de Regulus.
Je vous rassure je fais tout de suite un saut à la quatrième année (sinon on risque de s'ennuyer).
Bref je vous laisse poster un petit commentaire et j'écris vite un autre chapitre!
À la prochaine,
FLYde1P
