PROLOGUE

Couvert de sang, Haru peinait à se maintenir debout. Face à lui, son frère n'avait guère meilleure mine. Les quelques guerriers encore en vie formaient un cercle autour d'eux, le regard vide, la fourrure en bataille.

D'un coup de patte, Silver brouilla la surface de la flaque qu'elle contemplait, et la vision disparu. L'équilibre était rompu… Se tournant, elle posa son regard sur l'immense cerisier qui abritait l'antre de Luxa. Cette dernière était assise sur une pierre au pied de l'arbre, l'air hagard. Son pelage d'un blanc immaculé qui semblait jadis être auréolé de lumière était maintenant terne, la lune dorée sur son front ne brillait plus, ses yeux verts émeraudes semblait contenir à eux seul toute la tristesse engendrée par ce conflit.

« Mon frère ne reculera devant rien, à présent. »

La déesse du Yin scruta le visage de la femelle grise perle. Silver demeurait un des rares Anges à lui faire encore entièrement confiance.

« Nous l'arrêterons, comme nous l'avons toujours fait.

-Cette fois, c'est différent. Avant, il n'y avait qu'un clan. Kit était notre envoyé le plus fidèle… je pensais qu'il lui restait bien des lunes à vivre. Philia est bien trop jeune pour ne serait-ce que devenir lieutenant. Lui transmettre l'Héritage était une erreur. »

Silver effleura la surface de la flaque, et la silhouette d'une toute jeune chatte tout juste apprentie se forma. C'était elle qui plus tard, était supposé mené le clan. Mais avec la séparation de ce clan, son destin restait pour le moment incertain. Elle devra faire preuve de courage.

« Et qu'en est-il d'Haru et Lith ? »

Luxa ferma douloureusement les yeux. Ses fils…

« Lith suit un chemin bien sombre… Celui des Kuji. Son nouveau clan, mené par Heep, devra être surveiller attentivement. C'est pour cela que je chargerais Haru de le rejoindre. Tous ses membres ne sont pas corrompu. Ils sont simplement aveugle.

-Et Haru pourrait bien les guider du bon côté… »

Durant tout l'échange, Silver n'avait pas quitté la flaque des yeux. L'image de Philia disparu, remplacée par celle d'un autre chat… Un félin aux yeux bicolore. Silver fronça les sourcils, sa curiosité piqué au vif. Voilà qui était bien étrange… Ce chat ressemblait à Lith, mais ce n'était pas lui. Une partie de son visage était plongé dans l'obscurité.

« Qui est-ce ? »

Luxa la rejoignit, et demeura perplexe.

« Je l'ignore. Mais il se pourrait bien que ce soit lui, notre sauveur. »

Elle sourit faiblement, et se détourna. Silver remarqua à cette instant la vague silhouette d'une autre chatte, derrière Taiji. Puis une branche craqua. Quelqu'un avait entendu leur échange…