Disclaimer : les personnages et l'univers de Naruto appartiennent à Masashi Kishimoto. Cette fanfiction consiste en une simple réutilisation sans but de profit.
Auteur : Hitto-sama
Correction : Shirenai
Note :

J'vous l'avais dit. Konohagakure no gakkou n'était pas une fic de newbies mais un cadavre exquis, à l'origine. Le principe était simple : un auteur différent à chaque nouveau chapitre. Ont participé : Shirenai, Rouli, Chibi Maakuro, Akasha et moi-même.
Suite à divergences d'opinion, j'ai finalement repris la fic à mon compte seul. J'avais prévenu de sa reprise de publication il y a quelques mois et je le fais que maintenant... Je suis pas une adepte des délais quand il s'agit de fanfiction.
Sur ce, je vous laisse lire ou relire cette fic ainsi que découvrir le nouveau chapitre, écrit pour la reprise de publication.


La voiture filait à travers la petite ville, évitant les bouchons grâce au GPS intégré. Il fallait avouer que les voitures occidentales avaient de nombreux avantages –en plus d'impressionner les insulaires- qui aboutissaient parfois à des inconvénients : Naruto ne serait pas en retard pour son premier jour d'école. Ô joie, pensa-t-il en posant sa tête contre la vitre.

«Ah, le bus ! s'écria-t-il en se redressant. Papa, pose-moi là, y'a une station ! Je vais prendre le bus !
- Je dois voir le proviseur, Naruto, je te l'ai déjà dit, soupira son père. Tu iras à l'école en bus demain.
- Mais… Comment je saurais combien de temps dure le trajet si je ne prends pas le but maintenant ?
- Arrête tes bêtises, tu n'es plus un gosse.»

Naruto soupira et reposa sa tête contre la vitre. Il n'avait pas encore seize ans, il était un gosse et en revendiquait les droits. La voiture s'engagea sur une côte et dépassa des lycéens en uniforme noir et vert. Naruto le trouvait moche, cet uniforme : chemise noire, cravate à carreaux noirs et verts, chandail toujours noir avec un liseré vert et pantalon noir – ou jupe à carreaux pour les filles. Pas de veste et la chemise était obligatoirement à manche courte, toute l'année. On lui avait dit que le climat en hiver était doux et que des vêtements plus chauds n'étaient pas nécessaires. Naruto n'y croyait pas : ils étaient dans les montagnes au Nord de Kyoto, la neige tombait régulièrement dans ce coin du pays. On ne lui ferait pas avaler qu'il n'allait pas avoir besoin de vestes, manteaux, écharpes, bonnets et gants – il était un peu frileux en prime.

LaKonohagakure no Gakkou, soit «l'école cachée de la feuille» (qui lui avait foutu un nom pareil ?!), était un institut privé très difficile d'accès mais qui offrait, disait-on, des entrées dans les plus prestigieuses universités du pays. Naruto n'avait jamais eu des notes mirobolantes sans être pour autant le dernier du classement et il se rendait bien compte qu'il avait été pistonné. Merci les relations de papa. Cependant, il aurait préféré aller dans l'autre lycée de la ville de Konoha, le public à l'uniforme beaucoup moins austère et modifiable à souhait. Il n'avait même pas eu le droit de porter son ancien uniforme pour son premier jour, histoire de se distinguer un peu des autres élèves. Non : noir et vert obligatoires. Naruto sentait qu'il allait détester cet uniforme.

Uzumaki Minato, le père de Naruto, gara sa BMW rutilante sur le parking de l'école puis traîna son fils à travers la cour du lycée. L'école formait un grand U sans angle, au centre duquel une espèce de tour rouge proéminente faisait office de centre de symétrie – ou de grosse pustule, ça dépendait de l'idée qu'on se faisait de ce lycée. Derrière le bâtiment principal se trouvait un stade ainsi qu'une piscine et un gymnase. Toute l'école était entourée par de hauts arbres que Naruto trouvait oppressants, comme s'ils menaçaient d'étouffer les élèves avec leurs ombres épaisses – et on osait lui dire que le coin ne serait pas froid en hiver !

Alors qu'ils passaient la porte principale sous les yeux curieux des élèves, une jeune femme en tailleur noir sévère et au visage strict les aborda en s'inclinant respectueusement.

«Uzumaki Minato-san, Uzumaki Naruto-san, soyez les bienvenus, dit-elle en souriant et en penchant la tête sur le côté. Je m'appelle Shizune et je suis la secrétaire de la directrice de l'école ainsi que l'infirmière. Tsunade-sama va être contente : vous êtes piles à l'heure !
- Ah, merci beaucoup pour cet accueil, répondit Minato en s'inclinant à son tour. Naruto, gronda-t-il en donnant un coup de coude à son fils.
- Ouais, merci…Trop d'honneurs…»

Shizune eut un sourire crispé mais n'en rajouta pas plus. Elle conduisit le père et le fils jusqu'à la tour centrale tout en leur parlant du prestige de l'établissement puis les fit entrer dans un bureau ovale où une femme à l'apparence juvénile les attendait. Naruto avala sa salive de travers. La directrice était canon, selon ses critères : grosse poitrine et décolleté qui allait avec, cheveux blonds soyeux, yeux de braise et sourire mutin sur lèvres pulpeuses. Il se demanda soudainement si elle n'était pas plutôt maîtresse SM que directrice d'un lycée mais il ne put plus contempler la divine apparition : son père appuya sur sa tête pour le forcer à s'incliner. Ils s'assirent ensuite sur des fauteuils verts sur la gauche du bureau et Shizune leur apporta du thé ainsi que quelques biscuits. La directrice vérifia avec Minato quelques formulaires avant de se tourner vers Naruto.

«C'est inhabituel d'arriver au mois de juillet et ce sera certainement très dur pour toi de te faire à l'école. J'ose espérer que tu fourniras des efforts à la hauteur de la réputation de ton nouveau chez toi.
- Oui, madame, bredouilla Naruto qui n'arrivait pas à quitter le décolleté des yeux.
- Nous n'avons pas beaucoup d'élèves et tout le monde se connaît. Nous formons une famille. C'est très important, tu comprends ?
- Oui, madame, répéta-t-il docilement.
- Tu iras en classe avec ton professeur principal, Zetsu-sensei. Il est professeur de biologie. Ce matin, tu commences par anglais avec Yuuhi Kurenai-sensei, Zetsu-sensei ne fera que te présenter. Ensuite, les délégués de ta classe te prendront en charge pour la première semaine afin que tu t'intègres bien à notre école.
- Merci de tant d'attentions, remercia Minato en constatant que son fils était perdu dans la contemplation des énormes seins de la directrice. Naruto est un peu tête en l'air … Veuillez l'en excuser.
- Ce n'est rien, sourit Tsunade. Il est encore jeune et fougueux, c'est normal d'être attiré par certaines choses, à son âge.»

La directrice sauta sur son fauteuil pour faire bouger sa poitrine que Naruto suivit des yeux d'un air ravi. Il se reçut une tape sur le crâne de la part de son père juste lorsqu'on frappait à la porte. Shizune alla ouvrir et un homme étrange apparu : il n'était pas très grand, les cheveux bicolores et portait surtout … un pot à fleurs sur la tête. Naruto en oublia complètement la directrice SM pour se concentrer sur les capucines vermeilles trônant avec grâce sur la tête de ce… taré.

«Joli chapeau, Zetsu-sensei, complimenta Tsunade en se relevant pour pousser Naruto vers le professeur. Naruto-kun, voici Zetsu-sensei.
- Enchanté, fit le professeur en tendant sa main vers des pétales qu'il arracha. Tu veux goûter ?
- N… Nan, merci…
- Celles-là ne sont pas mortelles, assura Zetsu en gobant les pétales. Bon, les cours vont bientôt commencer, viens avec moi en salle des professeurs, je vais te présenter Yuuhi-sensei.»

Naruto n'eut pas l'occasion de protester, il fut comme happé par l'homme au pot à fleurs et se retrouva en salle des professeurs sans avoir le temps de dire ouf. La salle se trouvait en fait juste en face du bureau de la directrice et occupait l'autre moitié du troisième étage de la tour centrale. C'était une vaste salle richement éclairée où s'entassaient des montagnes de livres et paperasses sur des bureaux collés les uns aux autres. Il y avait là une douzaine de professeurs, dont deux femmes seulement, occupés à vider leur tasse à café avant la sonnerie. Naruto fut un peu rassuré de constater que Zetsu-sensei était le plus original d'entre eux. Une belle femme brune aux cheveux légèrement ondulés et au tailleur immaculé s'approcha de sa démarche souple et chaloupée. Naruto allait aimer étudier l'anglais. Il bloqua cependant en constatant que Yuuhi-sensei avait les yeux rouges.

«Tu es le nouveau, Uzumaki Naruto ?
- O-Oui, madame !
-Mademoiselle, rectifia Kurenai d'un ton froid.»

Naruto s'excusa alors que les autres professeurs riaient dans leur coin du terrible attachement de Kurenai pour son statut de célibataire. La sonnerie résonna à ce moment-là et Kurenai attrapa quelques livres sur son bureau avant de tirer Naruto à sa suite, Zetsu sur les talons.

«Il n'y a qu'une classe de niveau deux cette année, expliqua Kurenai. On manquait d'effectif pour faire deux classes alors on a préféré en faire une plutôt chargée. Ça te changera de Tokyo.
- On était une trente-six dans ma classe en début d'année.
- Ça va te changer, répéta Zetsu en mâchonnant ses pétales.»

Kurenai s'était dirigée vers le bâtiment Ouest où l'on voyait des élèves rentrer précipitamment dans leur classe pour attendre sagement leur professeur. Ils étaient à présent au deuxième étage, réservé aux lycéens de deuxième année, et Naruto constata que la plupart des classes était effectivement vide. Ils arrivèrent au bout du bâtiment et Kurenai fit coulisser une porte tout en tenant toujours Naruto par le poignet. Le blondinet bloqua instantanément en regardant la classe : il n'y avait qu'onze élèves et Yuuhi-sensei parlait de classe chargée !

«Tout le monde est là ? demanda Kurenai en posant ses livres sur le bureau tandis que Zetsu-sensei s'esquivait sans un mot. Bon, on s'en fout en fait… Nous avons un nouvel élève, comme vous pouvez le constater. Les délégués, occupez-vous de lui cette semaine, le temps qu'il se familiarise avec l'école. »

Un jeune homme assez grand portant des lunettes noires et rondes ainsi qu'un bandeau de sport dans les cheveux se leva. Naruto supposa que c'était l'un des délégués. Il pointa une fille aux cheveux d'un rose criard et aux yeux d'un vert attirant. Dire qu'il avait été le type un peu particulier de son lycée à cause de ses cheveux blonds et de ses yeux bleus… Il n'y avait pas beaucoup d'élèves dans ce nouvel établissement qui pouvait passer pour normal. Naruto vit même une fille aux yeux blancs au fond de la salle, un peu à l'écart.

Kurenai le poussa finalement pour qu'il aille s'asseoir là où il voulait. Naruto prit une table et la tira la plus à l'écart possible, loin de tous ces fous, sous le regard amusé de Yuuhi-sensei. Il ne s'était même pas présenté mais cela ne dérangeait visiblement personne. Le professeur leur fit ouvrir leur livre à la page soixante-sept et fit lire le texte par une fille rousse aux cheveux courts et au visage serein. Elle semblait tout à fait normal en dehors de sa voix grave et monotone. Naruto la détailla plus qu'il ne suivit la lecture et se demanda vaguement pourquoi elle portait une jupe plus courte que celle des autres filles. Certainement pour se démarquer, comme avec son vernis à ongle noir, pensa-t-il en soupirant.

Le cours suivant fut avec Zetsu-sensei et les élèves quittèrent leur salle pour se rendre dans l'autre bâtiment. Les classes du rez-de-chaussée étaient aménagées pour les cours de science. Naruto fut soulagé de constater que le professeur avait posé son pot à fleurs sur son bureau. Le nouvel élève en profita pour s'incruster à côté de la fille rousse, en face d'une autre blonde et d'un gros. Personne ne se parlait dans la classe et aucun mot n'avait été prononcé durant le changement de salle. Naruto frissonna. Soit personne ne pouvait se piffrer, soit tout le monde s'était passé le mot pour l'ignorer.

«Uzumaki-san, commença Zetsu-sensei, je crois savoir que Yuuhi-sensei ne vous a pas laissé l'occasion de vous présenter, venez donc au tableau quelques instants. »

Naruto se raidit instantanément et se dirigea mécaniquement vers le tableau. Il y écrivit son nom d'une main tremblante dans un silence de mort puis se retourna vers les onze têtes le fixant sans rien dire.

«Al… Alors… J-Je m'appelle Uzumaki Naruto, j'aurai seize ans en octobre et j'ai été transféré parce que mon père a changé de bureau et je… euh… J'aime bien les ramen et… J'ai… un chat ?
- Des questions ? continua Zetsu-sensei en se tournant vers la classe.
- Quel genre de ramen ? demanda le gros en levant la main avant de se recevoir un coup sur le crâne par la fille blonde à côté de lui.
- Les ramen au miso…
- On s'en fout, lui répondit la blonde.
- Les élèves sont comme ça ici, fit Zetsu-sensei en haussant les épaules. Retourne à ta place.
- Oui m'sieur…»

Naruto se rassit comme une âme en peine sur son tabouret et décida de faire le type abattu jusqu'à la fin du cours. Personne ne lui adresse un mot, ni même un regard, et la journée fut similaire en tout point. Les délégués ne lui firent pas visiter le lycée à la pause déjeuner qu'il passa seul à sa table à relire les notes d'anglais, de biologie et de sciences sociales – le cours juste avant midi. Lorsque enfin la dernière sonnerie retentie, Naruto se sentit soulagé. Il n'avait plus qu'à partir en courant pour rejoindre son lit et son chat puis se plaindre toute la soirée à son père pour peut-être le faire changer d'avis.

Alors qu'il allait discrètement s'esquiver par la deuxième porte de la salle, Naruto fut tiré en arrière par le col et maintenu par les bras par la déléguée. Et, soudainement, devant ses yeux incrédules, le type le plus froid de la classe, cheveux noirs et gueule d'ange, vola littéralement jusque dans le couloir pour asséner un violent coup de pied à un troisième année qui passait par là. Le délégué balança alors son sac sur sa camarade aux cheveux roses qui esquiva en plaçant Naruto sur la trajectoire. Le type froid revint dans la classe, suivi de près par celui qu'il avait agressé –cheveux bruns et longs, yeux blancs-, sautant sur les tables pour esquiver lui aussi les coups et les projectiles – ce que Naruto prit naïvement pour des stylos.

«Hinata !! hurla le troisième année. Bouge-toi !!
- Ne-Neji-nii-san… !!
- Elle est incapable de lever le petit doigt ! jubila l'attaquant. »

Celui-ci fit basculer la table sur laquelle il se trouvait et attrapa avec ses pieds une chaise qu'il envoya directement à la face du troisième année qui tomba en arrière, le nez en sang. Le délégué ne chercha pas à faire plus et la déléguée laissa tomber Naruto par terre. La gueule d'ange prit calmement son sac et sortit de la classe en souriant, suivi de peu par la fille aux cheveux roses.

«Et bon anniversaire, Hyuuga ! »

Naruto resta-là, le cul par terre, à regarder l'autre pisser le sang et les élèves sortir de la classe sans rien ajouter. Seule la fille aux yeux blancs resta quelques instants à sa place, visiblement gênée et ne sachant pas quoi faire. Elle finit par sortir elle aussi en murmurant «infirmerie», laissant Naruto et le blessé seuls.

«Putain, murmura Naruto, j'suis dans la merde…»

A suivre...