Introduction :
Allongé sur la banquette avec un livre sur les yeux, Allen somnolait. Rester allonger de la sorte pendant des heures n'avait rien très agréable… Il était tout ankylosé.
Et par tous les démons de l'enfer qu'est-ce que ce trajet pouvait être ennuyeux !
Il soupira. Les trains n'avaient jamais été son fort mais jamais il n'avait été aussi impatient d'arriver à destination…
En face de lui une jeune fille aux longs cheveux verts, attachés en deux couettes, et aux yeux violets le regardait, vaguement gênée. Elle n'était pas particulièrement à l'aise en présence de l'adolescent aux cheveux blancs. Il était… bizarre c'est le moins que l'on puise dire. Non pas à cause de sa cicatrice, ni même de ses cheveux, mais plutôt à cause de son attitude désinvolte.
Elle mordit sa lèvre inferieure, elle ne savait pas du tout comment réagir avec ce garçon…
« C'est moi qui te fait cet effet là Lenalee ? demanda narquoisement Allen en soulevant un peu le livre pour observer la jeune fille.
Qu… Quoi ? Mais non !
Ho tu le nies ? Allons, c'est naturel d'éprouver ce genre de chose…
Pardon ? s'exclama-t-elle, les yeux ronds.
Inutile de t'excuser je t'ai déjà pardonnée ! Ne t'en fait pas tu n'es pas la seule. Même moi je craque sur mon reflet quand je l'aperçois dans un miroir… Répondit le jeune garçon en battant des cils. Après tout je suis… So cute. »
Allen étudiait avec attention le visage de la petite chinoise. Ses sourcils froncés, son air pincé, ses yeux violets étrécis et électriques…
Touchée !
Il sourit, victorieux, mettre les gens hors d'eux l'avait toujours enchanté. Il replaça son livre sur son visage, dissimulant ses yeux argentés pétillant de malice. Voyons voir… Que ce passerait-il s'il poussait le « jeu » un peu plus loin ?
« Tu sais Lenalee le numéro de la petite sainte-nitouche c'est dépassé. Même ces charmantes damoiselles dans le compartiment d'à côté cachent leurs jeu mieux que toi ! Petite coquine va ! lança-t-il en faisant référence au groupe de prostituées qui étaient montées dans le train en même temps qu'eux. »
Allen entendit sa camarade exorciste pousser un cri d'indignation et son sourire s'agrandit sous le bouquin.
Coulée !
Cinq secondes avant l'impact… Il se redressa en un éclair et évita le furieux coup de poing que la chinoise lui envoyait.
« Tss pas très féminin tout ça ! On va finir par croire que ton frère a des goûts douteux. Fit-il en lui adressant un clin d'œil. Quel sacrilège !
Allen !
C'est bien mon prénom gente dame. – Non je vous en pris, ne rougissait point, ce n'est qu'un nom ! - Et je crains de devoir écourter notre entrevue… ajouta-t-il à la manière d'un gentleman en ouvrant la porte sous le regard médusé d'un traqueur.
Reviens ici tout de suite ! hurla Lenalee rouge de colère.
Que s'est-il passé ? interrogea le traqueur en se relevant.
Mais rien mon cher ! Je n'ai fait que lire entre les lignes. Expliqua-t-il en montrant innocemment son livre. Et cette jeune fille ici présente m'a agressé ! »
Allen évita un nouveau coup de poing en se servant du pauvre traqueur comme d'un bouclier. Ils étaient utiles en fait sous leur horrible combinaisons jaunâtres !
Comme quoi, on a toujours besoin de plus petit que soit.
« Ha la la ! Les jeunes filles de nos jours ! Elles sont si impulsives ! »
Allen éclata de rire et s'enfuit en courant dans le train, finalement il s'était trouvé une occupation pour le moins amusante. Une fois certain que Lenalee n'était plus à ses trousses, il ralentit et chercha un wagon peu fréquenté.
Il s'assit à même le sol, au beau milieu d'une allée, sous le regard interloqué des quelques voyageurs présents. Le visage figé dans un masque sérieux, il rouvrit théâtralement son livre sans prêter la moindre attention aux gens qui l'entouraient et se replongea dans sa lecture abandonnée quelques heures plus tôt.
Tandis qu'il tournait les pages avec grâce et distinction un contrôleur l'interpella :
« Monsieur ? demanda-t-il avec autorité.
Plait-il ? répondit Allen d'un ton égal.
Vous bloquez l'allée centrale…
Vous peut-être… Moi, je ne bloque rien du tout je suis assis. Remarque justement l'exorciste.
Il serait préférable pour la bonne circulation des gens que…
Les gens sont assis tout comme moi, je ne vois pas en quoi je les dérange. L'interrompit Allen en agitant la main comme pour chasser une mouche agaçante.
Vous devriez aller vous asseoir à votre place. Reprit le contrôleur à voix basse, les dents serrées.
Cessez de marmonner dans votre moustache ! Je n'entends pas ce que vous me dites… Vos bourdonnements perturbent ma lecture ! »
Allen gardait les yeux fixait sur son texte, impassible. Il savait que l'homme derrière lui avait de plus en plus de mal à garder son self-control.
« Je vous demande monsieur d'aller vous asseoir à votre place ! répéta-t-il plus fort. »
Tous les passagers avaient maintenant les yeux rivés sur eux.
Le garçon aux cheveux blancs salua intérieurement la magnifique tentative du contrôleur pour rester calme. Malheureusement pour lui ce n'était pas fini…
« Mais mon bon monsieur je suis déjà assis ! C'est vous qui dérangez ces gens en troublant le calme de ce compartiment !
Maintenant ça suffit ! cria-t-il en postillonnant partout. Levez-vous et allez poser votre cul sur un banc !
Quelle grossièreté ! S'exclama Allen, la main sur le cœur, choqué. »
Dieu ! Comment un gamin à peine sortis de l'enfance pouvait-il être aussi désagréable ?
Il posa un regard sur sa tignasse blanche mais rien n'indiquait qu'il comptait obéir…
« Et bien ?
Attendez, je fini ma page… »
La goutte d'eau qui fait déborder le vase…
Le contrôleur vit rouge et leva la main, prés à empoigner le col de ce sale gamin quand celui-ci se leva. Au même moment le train commença à ralentir, ils arrivaient dans une gare.
Allen épousseta son uniforme noir et blanc, l'air de rien, avec un profond soupir de mécontentement et referma son livre.
« Et voilà ! Je n'ai même pas eu le temps de finir mon chapitre ! Râla-t-il. Je crois que c'est ici que je descends… Sur ce, bonne journée monsieur ! »
Et il le planta là.
L'adolescent sortit du train et se présenta avec un sourire radieux devant une Lenalee qui faisait tout pour garder son sang froid et un traqueur dont le regard noir en disait long sur ses sentiments à l'égard de l'exorciste maudit.
« Qu'est-ce que vous attendez planté là ? demanda innocemment Allen. On a une mystérieuse ville à visiter aujourd'hui ! »
Lenalee et le traqueur échangèrent un regard interloqué devant tant de bonne humeur, le jeune garçon avait pourtant quitté la Congrégation de l'Ombre sans entrain, blasé. A croire que leur avoir pourri la journée et le voyage l'avait remis sur pied !
La chinoise frémit, elle n'osait même pas imaginer les frasques et coups d'éclats qu'il avait du provoquer dans le train. Après on s'étonnait que l'Ordre ait une mauvaise réputation et du mal à trouver de nouveau bienfaiteurs…
Lenalee gémit intérieurement, maintenant qu'elle avait vu la vraie personnalité d'Allen elle aurait préféré une mission avec Kanda !
Allen marchait devant, laissant ses deux « camarades » trainer des pieds derrière lui avec toute la motivation du monde.
« Et bien… Pensa l'exorciste. Si c'est ça qui doit sauver l'espèce humaine à moi la peur… »
Il leur jeta un rapide coup d'œil, et les vit parler à voix basse. Ils devaient très certainement comploter contre lui.
Le maudit bailla, il s'en se fichait pas mal.
Il aurait toujours une longueur d'avance sur eux. Il était bien plus intelligent… En même temps ce n'est pas bien dur !
Il retint un petit rire moqueur, ce qu'ils pouvaient être prévisibles… Les pauvres, ils ne se rendaient même pas compte que lui avait déjà tout prévu. Allen avait toujours aimé garder un contrôle total sur sa vie. Il se lève chaque matin en sachant pourquoi, quand et où. Il sait toujours où il va et pourquoi.
Même les imprévus font partis des choses prévues et à prévoir. Et puis tirer discrètement les ficelles des autres et jouer avec leurs sentiments c'était pour le moins… enrichissant.
« Lenalee, ma chère amie, je vous saurez grés d'abandonner ce babillage futile avec notre cabine téléphonique d'acolyte. Nous sommes arrivés… »
