Le fête battait son plein, la maison de Puck était méconnaissable. Tout le monde profitait de la soirée, et Finn buvait comme un trou. Rachel essaya de le calmer, il avait promis de rester raisonnable… Il enchaînait cependant bières, cocktails, vodka, et autres boissons dont Rachel n'avait jamais entendu parler.
Il voulait danser maintenant, mais Rachel ne voulait pas. Il trouva alors quelqu'un d'autre et qu'il entraîna sur la « piste » de danse. Ou devrait-on dire le centre du salon de Puck.
Ce qu'ils fêtaient? Rachel ne savait plus. A vrai dire elle était légèrement tracasser ces derniers temps. Dans un moment de désespoir elle avait accepter d'épouser Finn. Elle y avait tant réfléchis. Et elle savait ce qu'elle voulait, elle voulait lui dit non, lui dire plus tard quand ils sauront vraiment ce qu'ils veulent. Lui dire qu'ils étaient trop jeune, elle n'était même pas sure de savoir si il était son grand amour.
Mais croyant qu'elle n'irait jamais a NYADA, elle avait dit oui ce raccrochant a ce qu'il lui restait.
C'est quand elle a eu sa lettre qu'elle a comprit son erreur, mais impossible de faire demi tour maintenant sans faire souffrir Finn, et elle ne voulait pas le faire souffrir. C'était son petit ami après tout.
Mike dansait lui aussi, avec Tina, ils étaient vraiment mignon ensemble. Rachel soupira et s'approcha d'un Finn plutôt exciter qui essayait de danser de manière sexy, mais qui ressemblait plutôt a une baleine échoué sur une plage comme dirait Santana.
Rachel s'approcha de lui, passa ses bras autour de la taille du grand brun qui s'arrêta de danser comme un pitre et ils se mirent a danser tout les deux doucement. Rachel regarda autour d'elle. Il y avait vraiment beaucoup de monde ce soir. Beaucoup de Cherrios et de joueurs de football. Elle se rappela que Finn et les autres avaient gagné un match, et que c'était leur victoire qu'ils fêtaient en cette froide soirée de fin janvier.
Il était plutôt tard, et Rachel voulait rentré, elle était venu avec Finn, elle lui proposa de rentré, mais se dernier voulait encore faire la fête, et boire. Un samedi soir comme tant d'autres.
« Finn s'il te plait mon amour rentrons il est tard et demain midi on dîne avec mes pères pour leur annoncer la demande en mariage… » Il ne l'écoutait pas vraiment, il était occuper a se préparer un autre cocktail. « Finn Hudson? » Elle leva la voix. « Est-ce que tu m'écoutes? »
Finn posa enfin son regard sur elle. Ses yeux étaient rouges et vitreux. Ce n'était pas la première fois que Rachel le voyait bourré, mais là il y avait autre chose dans son regard. « Oui… Je- Je t'écoute Rachel. » Il posa violemment son verre sur le meuble a coté d'eux. « Je t'écoute tout le temps Rachel et je-je vais devoir t'écouter jusqu'à la fin de mes jour puisqu'on va se marier! » Dit il en haussant la voix. Rachel comprit qu'il était en colère et que l'alcool n'allait pas l'aider.
« Ne t'en prend pas a moi Finn, je vois bien que t'es en colère et je sais pas pourquoi, mais tu n'as pas le droit de t'en prendre a moi… »
Finn reprit son verre et le bu cul sec. « Mais c'est toi qui me met en colère avec ta- ta manie de vouloir me contrôler encore et encore! Laisse moi boire et m'amuser. Laisse moi le peu de liberté qu'il me reste avant que je sois enchaîner a toi! » Il commença a se détourner d'elle, mais elle lui prit le bras pour le retenir.
« Finn s'il te plait. Dit moi ce qu'il ne va pas, je crois avoir fait beaucoup d'effort pour te laisser libre. Je ne suis plus comme ça, je n'essaie plus de te contrôler. » Dit Rachel avec un regard plutôt triste.
« Si Rachel! Regarde toi. Tu es là a me dire 'Finn arrête de boire, arrête de t'amuser, partons de la fête, ne regarde pas les autres filles' J'en ai marre Rachel! »
Rachel roula des yeux. « Mais Fin- »
« Tu me fait regretter de t'avoir demander en mariage Rachel! » Coupa Finn en fronçant les sourcils.
Rachel sentit les larmes lui monter, comment Finn pouvait dire une chose pareil. Il a certes beaucoup d'alcool dans le sang, mais boire ne fait pas mentir, ça fait plutôt ressortir ce qu'on garde au fond de soi. Rachel voulu répliquer, mais sa bouche resta ouverte sans qu'un seul son ne puisse sortir. Elle regarda Finn, maintenant c'était elle qui était en colère. Elle retira sa bague et la jeta sur son petit ami.
« Tiens, et ne m'adresse plus la parole Finn, tu m'entends? Plus jamais! »
« Et voila, mademoiselle me donne encore des ordres! » Cria Finn en rigolant.
« Va te faire foutre Finn! » Puis Rachel quitta la pièce sous le regard inquiet de quelques membres du Glee club présent a ce moment là.
Elle avait besoin de se vider la tête. Elle laissa couler ses larmes une fois seule dehors. Il faisait froid mais elle s'en fichait. Tout ce qu'elle voulait c'était être tranquille.
Au bout d'un certain temps, elle frotta ses yeux et retourna a l'intérieur chercher son sac dans la chambre de Puck. Mais elle tomba sur Brittany et Santana en pleine action. Elle mit ses mains sur son visage pour masquer la vision des deux jeunes femmes a moitié nue, saisit son sac et ressorti aussi vite que possible sans dire un mot.
Elle couru jusqu'à sa voiture, Finn n'aura qu'a rentré avec qui il veut. Arrêté devant sa portière, elle fouilla dans son sac pour chercher ses clés. Quand une voix l'interpella.
« Rachel attends! » C'était Quinn.
Rachel soupira, elle ne trouvait pas ses clés. « Écoute Quinn j'ai pas envie de parler pour le moment. J'ai vraiment pas envie de parler de Finn et de ce qu'il c'est passer d'accord? »
Quinn fronça les sourcils. « Euh oui très bien, de toute manière je sais pas ce qu'il c'est passer entre toi et Finn et ça ne me regarde pas. Je cherchais juste quelqu'un pour me déposer chez moi… Ma voiture ne démarre plus… »
Elle fixa la petite brune qui jeta son sac par terre désespérer de pas y trouver ses clés. Rachel voulait juste partir d'ici, rentré chez elle et s'étaler dans son lit si réconfortant.
Quinn s'approcha d'elle et ramassa le sac a main. « Un petit coup de main? » Rachel recommençait a pleurer. Elle hocha la tête et Quinn chercha les clés. Une fois celle-ci en main, Rachel déverrouilla les portières et fit signe a Quinn de monter.
« Tu es sure de pouvoir conduire Rachel? » Lui demanda Quinn inquiète. « On peut attendre deux minutes, je suis plus a ça près. Depuis 10 heure j'attends que quelqu'un parte pour quitter cette horrible fête. » Rachel fini par sourire légèrement.
« Horrible fête, a qui tu le dis. » Rachel frotta ses yeux. Et mit le contacte. Elles quittèrent la rue ou vivait Puck.
Il y avait un silence lourd dans la voiture. Alors Quinn décida de le rompre.
« Tu es sure que tu ne veux pas parler? Tu irais te coucher plus tranquille si tu vidais ton sac… » Proposa Quinn. Après tout Rachel était souvent là pour elle, Quinn pouvait bien lui renvoyer l'ascenseur a son tour, et puis Rachel avait l'aire tellement briser et fragile.
« Non, ça va aller, je réglerais tout ça demain avec Finn. Ne t'en fait pas. » Expliqua Rachel. « Il n'était pas lui-même ce soir, mais je pense qu'il s'expliquera demain une fois sobre…non? » Demanda Rachel en essayant de se rassurer elle-même.
Quinn hocha la tête, pas très convaincu, en même temps elle ne connaissait pas les détails de cette histoire comment pouvait elle répondre a ça.
Elles arrivèrent a l'entré d'une grande avenue, elles n'étaient plus très loin de chez Quinn maintenant. Rachel s'engagea sur l'avenue quand un camion citerne tout droit sorti de nulle part ne s'arrêtant pas au stop leur fonça dessus. Le camion tapa dans l'arrière droit de la voiture, la propulsant ainsi sur la voie de gauche. La voiture sous le choc se retourna, et la cabine s'écrasa sous le poids du véhicule. La violence du coup était telle que Quinn mit une bonne dizaine de minutes avant de reprendre connaissance. Il y avait du sang partout, sa tête lui faisait mal ainsi que son dos, et ses bras. En fait elle avait mal un peu partout. Elle était a l'envers soutenu par sa ceinture de sécurité. Elle réussi quand même a bouger son corps sans difficulté, et se senti soulager ne n'avoir rien de casser. Mais tout ce sang sur elle qui l'avait fait paniquer n'était cependant pas son sang. Elle regarda a coté d'elle.
« Rachel?… RACHEL! » Rachel était toujours inconsciente, elle était ouverte a la cuisse et au bras gauche. Elle avait une grande entaille au niveau du front et elle avait l'aire prise entre le volant et le siège conducteur. Mais Quinn pouvait voir sa poitrine bouger ce qui indiquait qu'elle respirait encore, très faiblement , mais elle respirait. Quinn tapa très fort dans sa portière pour sortir du véhicule. Elle regarda le carnage. Derrière elle au milieu de la route, le camion citerne était arrêter et plus personne n'était au volant. Quelques personnes était sorti de chez elles, téléphone a la main n'osant pas s'approcher de l'accident.
Quinn s'approcha de la portière de Rachel et essaya de l'ouvrir mais la tôle était tellement déformer que c'était impossible. Elle ramassa une barre de fer qui provenait sûrement de la voiture de Rachel et brisa la vitre. Elle passa a l'intérieur et détacha la ceinture de Rachel.
Elle voulu tiré Rachel hors de la voiture, mais elle était coincer. Quinn saisit la manette du fauteuil conducteur et essaya de le reculer. Il ne bougea pas de beaucoup, a peine quelques centimètre, mais c'était largement suffisant pour pouvoir sortir le corps de Rachel. Quinn la traîna en dehors du véhicule et l'allongea a quelques mètres sur le trottoir posant la tête de Rachel sur ses jambes. Elle perdait énormément de sang, il y avait une traîné du véhicule jusque l'endroit ou Quinn les avait emmener elle et Rachel. Elle posa sa main sur la cuisse de Rachel, en essayant de faire s'arrêter la coulé de sang. Mais sa tête commença a tourner.
La sirène des pompiers, ambulances et autres voitures d'urgences retentirent dans l'avenue.
« Rachel? » Quinn écarta les cheveux du visage de la brune. « Est-ce que tu m'entends Rachel? » Quinn commença a pleurer. Elle regarda ses mains pleines de sang. « Répond moi… » Mais la petite brune était toujours inconsciente et sa respiration toujours aussi faible, comme a bout de course. Quinn ne lâcha pas son emprise sur Rachel alors qu'elle se sentait partir, ses yeux ne voulait pas rester ouvert.
Quand Quinn ouvrit de nouveau les yeux elle était allonger sur un lit d'hôpital, seule dans une chambre blanche sentant le désinfectant.
Elle essaya de se lever, mais elle avait mal partout, comme après un entraînement avec Sue Sylvester. Elle était toute courbaturer.
Que faisait elle ici. Elle ne savait plus vraiment. Elle ferma les yeux de nouveau.
A son deuxième réveille, elle entendit des voix, elle reconnue sa mère, puis Santana et Brittany. Elle tourna la tête doucement et regarda les trois femmes discuter.
« Quinn! » Cria Brittany en se jetant sur elle.
« Oh! » Quinn était surprise d'un tel accueil. « Doucement Britt, j'ai mal partout… » Avoua la blonde.
« Quinnie, je suis si contente de voir que tu ailles bien. » Lui dit sa mère en s'approchant et en posant sa main sur le front de sa fille.
Santana elle resta debout, pas trop sure de savoir quoi faire, elle était certes très heureuse de voir que Quinn allait mieux, mais elle n'était pas sure que sauter dans ses bras comme l'avait fait Brittany serait une bonne idée. Et puis après tout, le monde entier sais que, ni Quinn, ni Santana ne sont très doué pour les démonstrations affective.
Alors la brune se contenta de lui sourire, mais avec un sourire si chaleureux et plein de soutiens que Quinn ne pu retenir les larmes au coin de ses yeux.
« Tu as besoin de quelques chose Quinnie? » Demanda sa mère.
Quinn secoua la tête. Elle n'était pas sure. Elle avait faim mais en même temps elle se sentait barbouiller. Elle se rappelait maintenant ce qu'elle faisait là. Elle se souvint de l'accident et… « Rachel? »
« Rachel a eu moins de chance que toi chérie, elle n'est pas tout a fait rétablie. » Avoua sa mère.
Santana fixa Quinn, et Brittany avait les larmes aux yeux. « Quoi? Comment ça, qu'est-ce qu'elle a? » Demanda Quinn paniqué.
« Calme toi, les médecins on dit que tu devais éviter tout stresse inutile. » Lui dit Santana.
Quinn fronça les sourcils. « Alors ne me faites pas stresser et dites moi ce qui est arrivé a Rachel » La voix de Quinn se faisait de plus en plus tremblante. « S'il vous plait. »
« Quinnie, je sais pas si- »
« Maman, je veux savoir, c'est ma faute tout ça, je veux savoir. » Coupa Quinn.
Judy, repris calmement. « Ça n'est sûrement pas ta faute ma chérie a moins que se soit toi au volant de ce camion… » Quinn se fichait de ça, elle se sentait responsable. Elle regarda Santana, puis Brittany dans l'espoir d'avoir une réponse. Mais rien. Santana regarda Judy et Brittany baissa la tête.
Judy fit signe aux deux filles de sortir. Une fois seule avec sa fille, Judy s'approcha de nouveau de Quinn et s'assit sur le bord du lit, posant sa main sur les cuisses de sa fille. « Quinn, écoute moi bien, tu n'es responsable de rien. Tu n'étais même pas au volant. »
« Je me fiche de ça maman, s'il te plait, dit moi ou je vais chercher les informations ailleurs. »
« Bien, comme tu veux. » Judy respira un grand coup. « Rachel Berry est …dans le coma depuis l'accident, on ne sais pas si elle va se réveiller un jour, elle a perdu énormément de sang, mais les médecins on réussi a la transfuser le plus rapidement possible. Ils ont dit qu'elle avait eu de la chance que quelqu'un l'ai sortit du véhicule sinon elle se serait vider entièrement de son sang… » Quinn écarquilla les yeux, non Rachel ne pouvait pas être dans le coma. « Elle a une jambe casser, mais les médecins se sont occuper de ça. Ils disent que vu le choque de l'accident, elle aurait pu mourir, tu as eu beaucoup de chance Quinnie. »
Quinn n'en croyait pas ses oreilles. « C'est pas vrai, Rachel ne peut pas être dans le coma. »
« Malheureusement, c'est vrai Quinn » Lui répondit sa mère.
« Je te crois pas, tu mens, c'est pas possible. Non. » Continua Quinn.
Sa mère prit le visage de Quinn entre ses mains et la força a la regarder dans les yeux. « Je n'oserais pas te mentir a propos d'une chose aussi grave. Tu m'entends? »
Le lendemain, Quinn pu rentré chez elle. Avant de quitter l'hôpital elle voulait aller voir Rachel, mais ses pères on interdit a qui conques d'entré dans la chambre de la brunette. Alors Quinn rentra simplement chez elle.
Le lundi après le cours, Santana passa chez les Fabray. Quinn était contente de revoir Santana elle ne l'avait pas vu depuis la visite a l'hôpital quand elle s'était réveillé.
Judy était a l'étage, Quinn et Santana c'était assise dans la salle a manger, autour de la table face a face.
« Je connais ce regard… » Dit Quinn après quelques minutes passé a scanner le visage de Santana.
« Quel regard? » Demanda la brune.
Quinn sourit. « Celui qui dit 'j'ai tellement de chose a te raconter que je sais pas par ou commencer'… »
Santana se mit a pouffer. « Tu n'as pas tort, mais je ne pense pas que les potins du lycée t'intéressent pour le moment. » Avoua Santana.
« Tu te trompe, dit moi ce que j'ai rater aujourd'hui? » Lui demanda Quinn. « Ça me changera les idées. »
Santana se mit a sourire. Et elle commença a lui raconter toutes les histoires qui c'étaient passer le jours même.
« Et j'allais oublier, Mercedes a enfin céder! Elle a accepter un rencard avec bouche de mérou! »
« C'est pas trop tôt, ils sont vraiment mignon ensemble. » Dit Quinn. « Et Sam mérite une copine qui l'apprécie vraiment, car c'est un garçon super… »
Santana hocha la tête, c'est vrai que le pauvre était sorti avec Quinn qui avait fini par le tromper et avec Santana a qui il avait servit de bouche trou…
« Et tu sais si… » Quinn hésita, elle ne savait pas si elle devait demander ça a Santana. « Est-ce que tu sais si Finn a eu des nouvelles de Rachel? »
Santana haussa les épaules. « Je ne pense pas, ils s'étaient fortement disputer avant l'accident et Rachel lui avait jeter sa bague a la figure a ce que j'ai entendu…Il regrette de l'avoir demander en mariage, Puck me la dit. Il a peur de ne pas pouvoir profité de la vie d'étudiant dont tout le monde parle. Alors je crois qu'entre eux deux c'est fini. »
« J'en suis pas si sure, elle m'a dit qu'elle avait espoir qu'une fois sobre il s'excuse, mais- »
« On sais bien que Finn Hudson ne s'excuse jamais. » Finirent les deux jeunes filles en même temps.
Quinn se mit a rire. Puis elle se ressaisit. « Il faut que je vois Rachel… » Elle regarda l'heure. « Il est trop tard, mais demain j'y retourne. »
« Tu n'arrivera a rien, les parents de Rachel on interdit a tout le monde d'aller la voir, quand j'ai envoyer Brittany leur demander plus d'infos, ils ont dit que leurs fille méritais d'être tranquille dans son sommeil. »
« Pourquoi t'as envoyé Britt? » Coupa Quinn en relevant un sourcils.
« Moi je suis pas discrète, et puis rien que a cause de mon attitude ils auraient compris que je suis pas si proche de Berry et puis Britt passe tellement bien avec les gens, bref, ils ont dit a Brittany qu'ils savaient que Rachel n'avait pas beaucoup d'amis mis a part quelques élèves du Glee club, et ils sont aussi au courant de la dispute entre elle et le grand dadé, car Rachel les a texté avant de quitter la fête. Du coup ils ont dit que personne ne pouvait la voir. Perso je pense qu'ils ont peur qu'on se moque d'elle ou quelques chose comme ça, on sais que Jacob a déjà publié des trucs plutôt intime sur elle l'année dernière, ils veulent la protéger je pense que c'est normal après tout. » Fini par conclure Santana.
« C'est Rachel qui t'as appris a parler avec autant de phrases? » Plaisanta Quinn.
Santana se contenta de grogner légèrement avant de se lever. « Bon, je t'ai mit les cours et les devoirs dans cette pochette, demain je t'emmènerais le reste et on discutera des potins. » Lui dit Santana en se dirigeant vers la porte d'entrée.
« Merci Santana a demain. » Lui répondit Quinn en ouvrant la pochette pour voir ce qu'elle avait manqué.
Le lendemain, vers 10h, Quinn retourna a l'hôpital, elle passa discrètement dans les couloirs puis elle s'assit dans la salle d'attente. Une infirmière passa.
« Excuser moi? » L'interpella Quinn.
« Oui, que puis-je faire pour vous? »
« Je cherche la chambre de Rachel Berry s'il vous plait. » Lui demanda Quinn. La jeune infirmière avait l'air perdu, elle devait probablement être nouvelle ici. Elle alla vers les bureaux de l'accueil, s'assit en face d'un des ordinateur et chercha le numéro de la chambre. « C'est le 282... Mais attendez, il y a écrit que cette patiente n'est pas autoriser a avoir de la visite mis a part la famille. »
Quinn réfléchi au quart de tour. « Je suis sa cousine. » L'infirmière semblait septique. « Lucy Berry. » Ajouta Quinn espérant qu'elle la croit. « S'il vous plait je dois la voir… »
La jeune infirmière regarda autour d'elle, puis indiqua la direction a Quinn qui avait les yeux qui brillaient tellement elle était heureuse de pouvoir aller voir Rachel.
Elle ne perdit pas une seconde de plus et elle suivit le couloir que lui avait indiquer l'infirmière, et monta l'escalier, prit un autre couloir puis s'arrêta devant la porte de la chambre 282. Elle ne savait pas trop quoi, faire, elle ne voulait pas rentrer comme ça, mais elle ne voulait pas frapper, parce que après tout, c'est pas comme ci Rachel allait lui répondre…
Finalement elle frappa quand même. Elle n'entendit rien, alors elle poussa doucement la porte. Elle glissa sa tête a l'intérieure. La chambre était vide. Rachel était comme endormit sur le lit au milieu de la chambre. Sur la table au pied du lit, était déposer des bouquet de fleurs, et des ballons de plusieurs couleurs, certain disait « bon rétablissement » d'autre « courage ». Quinn allait rentrer quand une voix l'interpella.
« Eh vous! » Elle sursauta et regarda qui lui parler. Un infirmier plutôt baraquer avec un KitKat dans la main. Il avait les cheveux très court et une allure de militaire. « Il est interdit de rentrer ici. » Quinn se figea. Elle venait de se faire attraper. Il saisit une radio. « Sécurité deuxième étage, couloir D chambre 282 » Quinn était maintenant terrifier. Si elle était entré directement dans la chambre au lieu d'attendre devant il ne l'aurais pas vu.
Un agent de la sécurité arriva et escorta Quinn jusqu'en dehors de l'hôpital. Elle mit ses mains dans ses poches et regarda le grand bâtiment avant de retourner a sa voiture.
Dans la soirée, Santana passa de nouveau la voir, mais elle était accompagner de Brittany cette fois. Quinn les fit entrer. Brittany se jeta encore une fois dans ses bras.
« QUINN! » Cria la grande blonde en serrant Quinn très fort.
« Je suis contente aussi de te voir Britt, mais doucement, je suis encore sous cachets pour les douleurs musculaires… »
Brittany s'excusa et lâcha doucement Quinn. Elles s'installèrent autour de la table du salon. Brittany et Santana racontèrent encore les potins du lycée. Quinn les entendait, mais elle n'écoutait pas vraiment. Son esprit était ailleurs. Elle pensait a Rachel, il fallait qu'elle lui parle, qu'elle la vois de ses propres yeux, la vu furtive qu'elle avait eu sur la chambre et lit de Rachel ne suffisait pas.
« Elle ne nous écoute pas du tout là. » Dit Brittany en regardant Santana.
« Non, elle est carrément ailleurs. Peut être un effet secondaire du a ses cachets? » Tenta Santana.
« C'est quoi un effet secondaire? » Lui demanda alors Brittany.
Santana fixa Brittany. « Je t'expliquerais plus tard. » Elle regarda ensuite Quinn. « Quinn? » La blonde était toujours dans ses penser.
« Je crois qu'elle est parti très loin… » Ajouta Brittany.
« QUINN! » Cria Santana.
« Quoi? Crie pas Santana je t'entends! » Lui répondit Quinn.
Santana roula des yeux. « Te fout pas de nous t'es carrément ailleurs là! Et t'es parti loin! »
« Très loin » Compléta Brittany. « T'es un effet secondaire? » Demanda la grande blonde le plus sérieusement du monde.
« Britt j'ai dit que je t'expliquerais ça plus tard d'accord? » Lui expliqua Santana. Avant de retourner son attention sur Quinn. « Alors Blondie, a quoi tu penses? »
« A rien, Brittany a raison, un effet secondaire. » Dit Quinn en attrapant les fiches de cours que les filles lui ont apporté. « Tu disais? Donc en chimie vous avez commencé les réactions acido-basique? »
Brittany acquiesça. Santana fronça les sourcils, mais reprit ou elle en était avant que Quinn ne se perde dans ses pensées a nouveau.
Le lendemain matin, a la même heure que la veille, Quinn retourna a l'hôpital. Elle espérait que l'infirmier qui surveille la porte de Rachel soit de nouveau a la recherche d'un en-cas. Elle passa vite par l'accueil, ne regardant pas l'infirmière de la veille. Elle traça sa route jusqu'au deuxième étage et regarda discrètement dans le couloir D si la voie était libre. Personne a l'horizon. Elle marcha vite jusque devant la chambre 282. Elle allait ouvrir la porte quand des voix se firent entendre a l'intérieure.
« Merci docteur Martin. » Quinn paniqua. Elle se tourna et vit l'ascenseur ouvert a quelques pas. Elle se jeta dedans juste au moment ou les portes se fermèrent, elle vit Leroy Berry sortir de la chambre. Finalement elle arriva au 4eme étage. Elle sorti de l'ascenseur et prit le premier couloir en face d'elle. Elle s'arrêta au distributeur a café, et pris un bon cappuccino bien chaud. Elle était en train de le savourer quand Leroy passa devant elle.
Elle croisa les doigts pour qu'il ne la vois mais il se tourna et la fixa bizarrement.
« Bonjour mademoiselle. On se connaît n'est-ce pas? » Elle aurait pu dire non, mais malheureusement elle le connaissais. Comment avait elle pu oublier qu'un des père de Rachel était lui-même médecin, spécialiste des problèmes cardiaques… il avait soigner Burt quelques mois au paravent. Et c'était là qu'elle l'avait rencontré pour la première fois.
« Euh oui, Quinn. » Dit elle en lui tendant la main pour la lui serrer. « Je suis au Glee club avec votre fille. » Le regard de l'homme en face d'elle se durcit a l'évocation de Rachel.
Il lui serra la main et regarda autour de lui. « Tu étais toi aussi dans la voiture il me semble? » Quinn hocha la tête. « Content de voir que tu ailles bien, mais je peux te demander ce que tu fait ici? »
Elle paniqua intérieurement. Elle aussi regarda autour d'elle. Ils étaient dans la parti des patients en fin de vie. « Euh… je viens voir mon vieux voisin… » Tenta elle en hésitant.
Il hocha la tête. « D'accord. » Dit il en faisant signe a un de ses collègues. « Et bien peut être a une prochaine fois … Quinn. »
« Oui Mr. » Puis il disparu au détour d'un couloir.
Quinn soupira. Elle prit de nouveau l'ascenseur et descendit au second étage. Mais les portes s'ouvrirent juste devant un vigile. Le grand infirmier lui fit signe. « Tu pensais que je t'avais pas vu tout a l'heure? »
Et elle se fit escorter de nouveau jusque la sorti sous les yeux étonner de l'hôtesse d'accueil et de la jeune infirmière de la veille.
Dans la soirée, Santana vint lui déposer les devoirs. Puis commença a s'en aller.
« Bah tu restes pas un peu? » Lui demanda Quinn un peu triste.
« Non désolé, j'ai un effet secondaire qui m'empêche de rester. » Répondit Santana de manière sarcastique.
Quinn roula des yeux. « Ok, c'est bon, j'ai comprit, je suis désoler pour hier Santana. » Dit Quinn en lui prenant le bras pour la faire rentrer.
« Tu vas pas t'en sortir comme ça Q. » Lui répondit Santana.
« Qu'est-ce que tu veux? » Lui demanda Quinn. « Je dois me mettre a genoux pour que t'acceptes mes excuses? »
Santana soupira. « Non, je veux juste savoir ce qu'il se passe dans ta tête. » Quinn baissa la tête. « Quinn? Regarde moi. Tu peut tout me dire tu sais. »
« Je sais Santana, mais c'est juste que c'est un peu compliquer pour moi en se moment… » Avoua Quinn. « Rachel est dans le coma a cause de moi. »
Santana posa sa main sur l'épaule de Quinn. « C'est pas de ta faute si Berry est dans le coma. Le fautif c'est le conducteur du camion citerne, que la police cherche toujours d'ailleurs. » Dit Santana pour remonter le moral a Quinn. « Et au fait, t'es aller au commissariat? »
« Non, les médecins on dit d'attendre que je ne sois plus sous médicaments ce qui veux dire a la fin de la semaine. » Expliqua Quinn.
Avant la fin de la semaine, Quinn tenta deux autres fois de voir Rachel, mais c'est encore quelqu'un de la sécurité qui l'escorta vers la sorti. Du coup Quinn décida d'attendre un peu avant sa nouvelle tentative, de plus c'est le week-end, et les pères de Rachel vont probablement passer plus de temps auprès d'elle.
Quinn avait enfin pu faire sa déposition au commissariat. Tout c'était bien passer, Judy sa mère l'accompagnait. Elle ne savait pas que c'était sa fille qui avait sorti Rachel de la voiture. Une fois de retour chez elle, Judy interpella Quinn.
« Je suis fière de toi Quinnie… » Lui dit doucement sa mère.
Quinn fronça les sourcils. « Pourquoi? »
« Tu as sauver la vie de cette petite. Sans toi elle ne serait plus là… » Lui dit Judy.
Quinn serre les dents. « Tu ne comprend pas, que c'est tout le contraire? Elle est passer par cette route pour me déposer Maman! Si elle a prit cette rue c'est uniquement pour me ramener, alors ne me dit pas que je lui ai sauver la vie alors qu'elle est dans le comma a cause de moi s'il te plait! » S'énerva Quinn avant de laisser sa mère pour monter dans sa chambre.
Au bout d'une heure, Judy monta voir Quinn.
« Quinn? » Elle entendit un grognement, alors elle entra. Quinn était coucher sur le ventre dans son lit, la tête dans les oreillers. « Quinn, écoute mon cœur, il faut que tu comprenne, que personne ne pense que tu es responsable de se qui arrive a Rachel. Tu comprends? » Quinn secoua sa tête toujours dans les oreillers. « Aller vient, le repas est prêt. »
Quinn se releva, elle avait les yeux tout rouges. « Maman, je veux juste aller lui présenter mes excuses, mais personne ne veux me laisser rentré… »
« Si son état s'améliore je suis sure qu'ils te laisseront rentré ma chérie. » La rassura Judy.
Le repas se fit en silence. Après avoir mangé, Quinn descendit de table pour aller se coucher.
« Quinn? »
« Quoi? »
« Est-ce que je te réveille demain pour aller a l'église? » Lui demanda sa mère.
Quinn hocha les épaules. « Je sais pas. J'y suis pas aller depuis longtemps maintenant… »
« Oui, mais peut être que si tu pris pour ton amie elle se rétablira » Lui proposa Judy.
« Je sais pas Maman. » Lui répondit honnêtement Quinn. « Je verrais demain. Comme on dit, la nuit porte conseil. »
Le lendemain, il n'était même pas 6h quand Quinn ouvrit les yeux. Elle n'arrivait plus a dormir. Elle pensait a Rachel, a sa mère, aux cours qu'elle allait reprendre le lundi. Et a un moyen d'entré dans cette fichue chambre d'hôpital.
Pour essayer de ne pas trop y penser, Quinn décida de faire du rangement. Quand sa mère entra plus tard pour savoir si Quinn voulait aller a l'église, Judy trouva sa fille en train de classer ses albums par ordre alphabétique…
« Quinnie, chérie? » L'interpella Judy pour lui faire part de sa présence.
« Oui? » Demanda Quinn tout en continuant son tri.
« As-tu réfléchi alors? » L'interrogea Judy.
Quinn leva la tête vers sa mère. « Va y sans moi… Je pense pas me sentir a ma place la bas. »
« Comme tu veux. » Répondit Judy. « Je ferais quelques courses avant de rentrer. Ne m'attend pas avant midi. »
« D'accord » Acquiesça Quinn en finissant de ranger.
Elle passa le temps a relire les cours que Brittany et Santana lui avait apporter jusqu'à que sa mère rentre. Elle appréhendait son retour au lycée…
Finalement, le lundi tout le monde l'ignora. Comme si elle n'avait jamais manqué une semaine de cour. Comme si elle n'avait jamais eu un accident de voiture. Comme si elle n'avait rien a voir avec le coma de Rachel. Même Jacob la regardait de loin, mais n'osa pas venir a la source pour plus d'infos.
Quinn se sentait bien, la semaine précédente semblait ne pas exister, comme si elle n'avait jamais eu lieu. Jusqu'au moment ou Quinn entra dans la salle de chant.
Will lui sourit chaleureusement. « Quinn, c'est bon de te revoir parmi nous. » Il lui indiqua la dernière chaise libre. « Assit toi, j'ai une grande nouvelle a vous annoncer. » Tout le monde la regarda sceptiquement. « Le principale Figgins veux nous engager pour chanter a la fête de ses 20 ans de mariage! »
Le prof se rendit compte qu'il était le seule a être content. « Qu'est-ce qui vous arrive? C'est une bonne nouvelle. Il va nous payer. Et avec l'argent on aura pas besoin de vendre quoi que se soit pour payer nos déplacements. »
« Mr, on s'attendaient a une vrai bonne nouvelle. » Dit Puck du fond de la classe.
« C'est vrai. C'est cool, mais on pensait que vous aviez des nouvelles de Rachel. » Compléta Kurt.
Will secoua la tête. « Je sais que vous êtes inquiet pour Rachel. Mais on en a déjà discuter, ses pères ne veulent pas donner d'espoir tant qu'ils ne sont sure de rien. Et nous n'avons pas l'autorisation d'aller la voir, ni vous, ni moi… »
Mercedes croisa les bras. « Pourquoi ils font ça? »
« Font quoi? » Demanda Brittany perdu.
« Nous empêcher d'aller la voir. » Répondit Sugar.
« Je n'en sais rien. » Répondit honnêtement Will.
« Moi je sais. » Affirma Finn. « Ils savent que c'est la faute de Quinn tout ça, et ils nous punissent tous! »
« Pardon? » Demanda Tina. « C'est pas Quinn qui a manqué de respect a Rachel devant tout le monde. C'est pas après Quinn qu'elle était en colère quand elle est parti. » Dit Tina en fronçant les sourcils.
« C'est vrai ça. » Confirma Mike.
« N'importe quoi, si elle était sur cette route, c'est parce que Quinn lui a demander de la ramener chez elle et uniquement pour ça. » Expliqua Finn en montrant Quinn du doigts. « Et je vais faire en sorte que tout le monde le sache. »
Quinn se leva et quitta la pièce sans un mots. Santana couru après elle, et la rattrapa au bout du couloir.
« Quinn? »
« Laisse moi Santana, il a raison, c'est ma faute. »
« Quinn, on en a déjà parler, tu n'y es pour rien, c'est arriver, vous étiez au mauvais endroit au mauvais moment, c'est tout. » Tenta de la réconforter un peu Santana. C'est elle qui avait fait en sorte que tout ça ne s'ébruite pas trop au lycée, elle avait menacer Jacob pour pas qu'il harcèle Quinn et elle avait parler des inquiétudes de la blonde a ses camarades pour qu'ils ne la mettent pas mal a l'aise, mais elle n'avait pas prévu que Finn foute la merde encore une fois.
« Si tu le dit. » Répondit Quinn. « Préviens Mr Schuester que je suis désolé, mais que je préfère rentré. D'accord? »
« D'accord. » Acquiesça Santana. « Ça va aller? »
Quinn lui fit signe que oui avant de tourner les talons et rejoindre sa voiture. Elle resta dix bonnes minutes a attendre, ne sachant pas quoi faire, elle ne voulait pas rentré de suite. Elle décida alors aller a l'hôpital. Une fois garer sur le parking de l'hôpital elle observa les gens rentrer, sortir, les ambulances arriver, puis elle vit un petit groupe de six personnes.
Elle sorti et ferma sa voiture a clé avant de se placer près du petit groupe. Ils entrèrent, et elle les suivit de près, faisant mine de les accompagner elle regarda autour d'elle, l'infirmier mangeur de KitKat discutait avec une jeune infirmière. Elle en profita pour monter rejoindre le couloir D, elle se plaça devant la porte 282 et frappa.
La chambre avait l'aire silencieuse. Elle regarda une dernière fois autour d'elle et entra. Refermant la porte doucement derrière elle.
Son regard se posa directement sur Rachel, elle laissa ses yeux se balader sur le corps inerte de Rachel. Elle semblait endormit. Sereine. Quinn se demanda soudain ce qu'elle venait faire ici. Elle avait l'impression de violer l'intimité de Rachel en la regardant ainsi les yeux fermer sur son lit, incapable de faire un mouvement.
Quinn s'assit sur une chaise près du lit.
« Rachel, c'est Quinn. » Elle respira un grand coup. « Je sais pas si tu m'entend, mais je m'excuse de venir déranger ta tranquillité. »
Quinn se sentait bête de parler a Rachel n'étant même pas sur qu'elle l'entende. « J'ai lu sur Internet, que les gens dans le coma peuvent entendre ce qu'on leur dit. J'espère que c'est ton cas… »
Soudain son regard se posa sur les ballons et autres cadeaux posés au pied du lit sur la table. « Je vois que tu manques a tout le monde. Moi je suis venu les mains vide, mais déjà que j'ai du mal pour venir, imagine moi essayer d'esquiver le vigile avec un gros nounours en peluche dans les bras ou un truc comme ça. » Plaisanta Quinn avant de soupirer.
« Ils ont du les faire parvenir par tes parents. » Dit Quinn en s'approchant de la table pour voir les présents de plus près. « Je me demande si ils t'ont lu les messages de nos amis, celui de Sam est très drôle, il te souhaite 'un très bon rétablissement jeune padawan'. Et la peluche venant de Brittany est trop mignonne, c'est un gros chat gris et très doux. Je suppose ensuite que les ballons avec écrit 'courage' proviennent de Blaine. »
Quinn posa a nouveau son regard sur Rachel, et son cœur se brisa, elle était là pour lui faire ses excuses, pas pour faire la causette.
« En vérité si je suis venu… » Quinn s'arrêta quand des voix s'approchèrent de la porte. Elle se cacha le plus vite possible, et se retrouva dans la salle de bain. Elle alla dans la douche, et tira le rideau pour ne pas se faire voir. Elle entendait deux femmes qui discuté. Apparemment elles devaient nettoyer la chambre avent que les pères de Rachel n'arrive. La porte de la salle de bain s'ouvrit, et Quinn du retenir son souffle. Son cœur faillit s'arrêter quand une des deux infirmière entra pour remplir un petit seau d'eau.
Quinn pria le ciel pour ne pas se faire prendre, cacher dans la salle de bain de la chambre d'hôpital de Rachel. Une fois les deux femmes reparti elle sorti en vitesse.
« Je-Je suis désolé Rachel, je dois partir… » Dit Quinn s'approchant de la porte pour sortir. « J'ai des choses a te dire, je reviendrais très vite, promis. »
Puis elle sorti. Voyant le vigile au bout du couloir, elle suivit un couple qui monta dans l'ascenseur. Elle atterri au 4eme étage. Ne voulant pas tomber sur Leroy. Elle continua tout droit, accélérant le pas. La cage d'escalier était juste en face. Elle poussa les portes et descendit tranquillement jusqu'en bas. Elle passa devant l'accueil sans regarder l'hôtesse qui l'avait déjà vu sortir escorter par les vigiles.
C'était la première fois qu'elle réussissait a sortir seule de l'hôpital…
Le lendemain, elle alla voir Mr Schuester dans son bureau avant d'aller au Glee club.
« Mr? » L'interpella Quinn.
Il leva la tête de ses papiers, et la regarda. « Qu'est-ce qu'il y a Quinn? » Elle hésita alors il continua. « Si c'est a propos d'hier, j'ai dit a Finn de se calmer. On a discuter, et il est très mal. Alors si tu pouvais être gentille avec lui. »
Quinn fronça les sourcils. Elle soupira, et expliqua les raisons de sa présence dans le bureau du prof de chant. « En fait, vous n'aurez plus a vous soucier de ça, Finn peut être tranquille, je quitte le Glee club. » Déclara Quinn.
« Mais Quinn enfin, pourquoi veux tu quitter le Glee club? » La questionna Will étonner part ses propos.
Quinn roula des yeux. « La vie est courte, je préfère me concentré sur des choses plus importante, je suis désolé. » Puis elle quitta le bureau.
Ayant fini sa journée, elle retourna a l'hôpital, comme la veille. Mais cette fois elle acheta un petit cadeau pour Rachel. Malheureusement le mangeur de KitKat n'était pas en train de draguer, elle monta part les escaliers. Il était dans le couloir, assit près de la porte de Rachel. En train de boire un café et de lire un journal.
Quinn le surveillait de loin, espérant qu'il se lève et quitte son poste, mais rien a faire, au bout de 10 minutes elle renonça. Elle allait se tourner pour partir quand elle se retrouva face a face avec deux jeunes garçons.
« Excusez moi, j'aimerais passer. » Ils étaient au milieu du couloir et elle ne pouvait pas passer.
« Pourquoi t'es là depuis un dizaine de minutes a regarder le gros Gary? » Demanda le plus petit.
« Le gros Gary? » Demanda Quinn.
« Oui, l'infirmier baraqué là bas. » Le plus âgé en fauteuil roulant montra du doigt le mangeur de KitKat.
« Oh » Répondit Quinn. « Si il me vois il va appeler les vigiles et ils vont me faire sortir, mais je dois aller dans la chambre 282... » Expliqua Quinn.
« D'accord. » Conclu le plus jeune. Il regarda son ami en fauteuil roulant et lui fit signe.
Le jeune garçon se mit a rouler très vite et passa devant l'infirmier en lui arrachant son journal.
« Rend moi ça! » Cria la mangeur de KitKat en le poursuivant le long du couloir. L'autre garçon couru jusque la chaise de se dernier et prit son café. Alors que le plus âgé prit a gauche au bout du couloir, le deuxième prit a droite en passant près de l'infirmier, lui montrant son café. « Bande de chenapans! »
Quinn avait envie de rire, l'infirmier prit a droite. La voie était libre, elle s'approcha de la porte de Rachel et frappa.
La chambre était silencieuse, elle referma derrière elle en faisant attention, et s'assit près de Rachel.
« C'est encore moi…Quinn. » Elle regarda le visage de Rachel quelques instant puis de leva. Elle posa le cadeau qu'elle avait apporter sur la table avec les autres.
« Je t'ai apporter un truc. C'est pas grand-chose, mais j'ai penser que ça pourrais te faire plaisir. C'est un petit coffret en bois, il y a une grosse étoile doré dessus. Quand je l'ai vu j'ai pensé a toi. »
Elle rassembla les lettres et autres mots d'encouragement destiné a Rachel et elle les mit dans la boite prenant soin de la cacher sous la peluche de Brittany. Elle ramassa une des lettres qui était tomber et la reposa sur la table, .
« Hier, je voulais te parler, te faire mes excuse pour tout ça… Mais je me suis mise a parler et a parler et j'ai pas eu le temps. » Elle reprit son souffle et retourna s'asseoir sur la chaise.
« Je suis désolé Rachel, tellement désolé. C'est a cause de moi si tu es là dans le coma. Tu me ramenais chez moi quand le camion nous a percuté, si tu étais rentré seule, tu ne serais probablement pas passer par cette avenue. » Elle prit la main de Rachel dans la sienne.
« En plus je savais que ma batterie déconnait, ma mère m'avait dit toute la semaine d'aller voir Burt Hummel pour qu'il y jette un coup d'œil, mais je trouvais toujours une excuse pour ne pas y aller, me disant que c'était pas grave. Et voila le résultat. » Quinn commença a pleurer.
« A cause de moi tu risques de ne jamais te réveiller… Je m'en veux tellement, et je comprendrais que tu ne veuille jamais me pardonner. »
Quinn se leva, elle s'approcha de Rachel et embrassa sa main. « J'aurais préféré que les rôles soit inversés, moi au moins j'aurais manqué a personne mis a par peut être ma mère. »
Elle essuya ses larmes avec la manche de sa main libre, et regarda le visage endormi de Rachel. « J'aimerais que tu m'entende. » Quinn renifla. « J'aimerais être a ta place, ça aurais du être moi dans le coma… » Quinn lâcha la main de Rachel elle regarda sa montre, il fallait qu'elle sorte, les infirmières allaient sûrement arriver comme la veille pour nettoyer la chambre.
Elle entrouvrit la porte, et sorti, personne a l'horizon. Elle aurait aimer remercier les deux jeunes garçons d'avoir fait diversion, mais elle ne savait pas dans quel service ils étaient. Elle entra dans l'ascenseur un homme y était déjà. Il monta au troisième.
Quinn sorti, elle ne connaissait pas cette étage…
Elle opta donc pour les escaliers. Elle en profita pour observer tout ce qui se trouvais ici.
Arriver au milieu de la cage d'escalier, entre le 2eme et le 3eme étages, l'infirmier et un vigile l'attendait.
« Tu ne m'auras pas, j'ai vu que tu as filé dans l'ascenseur quand tu m'as vu… Fait la sortir. »
Quinn fit la moue, elle tira la langue au mangeur de KitKat alors que le vigile la tirait par le bras. Une fois dehors, elle soupira. Elle avait enfin parler a Rachel. Elle lui avait enfin dit tout ce qu'elle pensait. Quinn pouvait donc rentré chez elle.
Sa mère n'était pas là de toute la soirée, elle avait laisser un mot sur le frigo. Soirée détente avec ses amies.
Quinn mangea ce que sa mère lui avait mit de coté, et monta dans sa chambre. Il était tôt mais Quinn était fatigué.
Le lendemain en cours, les gens la fixait bizarrement, Quinn fronça les sourcils, et tenta d'ignorer tout les regards posé sur elle, en milieu de journée, elle regagna son casier pour poser ses livres quand elle vit qu'il était taguer.
« Coupable » était écrit avec de la peinture noir encore fraîche. Quinn baissa la tête, Finn l'avait dit a tout le monde. Jacob s'approcha d'elle.
« Alors Miss Fabray, ça fait quoi d'avoir débarrasser l'école de la plus grande looseuse qui pouvait il avoir. » L'interrogea Jacob le sourire aux lèvres.
« Je croyais que t'étais fou amoureux de Rachel Berry? » Lui demanda en retour Quinn.
« Ça c'était avant. Maintenant c'est toi qui me fait bander, danger public. » Répondit Jacob en lui chuchotant les deux derniers mots.
« Dégage sale porc! » Lui dit Quinn en le repoussant de la main. « Et si tu veux savoir, je suis très inquiète pour Rachel, et tout ce que j'espère, c'est qu'elle se réveille bientôt. »
Après ça Quinn laissa Jacob devant son casier et retourna en direction de la cafeteria. Une fois encore, les gens la regardait. Elle lisait sur certains visages de l'admiration, sur d'autre du dégoût. Elle fit demi tour, et alla a sa voiture. Manger avec tout les regards sur elle n'était plus possible, a une époque elle aurait adorer toute cette attention, mais plus maintenant, pas dans ses conditions, la vie de Rachel était en jeu. Elle rentra chez elle, Judy était au travail, et Quinn n'avait qu'un cour d'histoire cette après midi.
Elle décida de rester chez elle. Elle voulait ce changer les idées, lire serait une bonne distraction. L'ancien bureau de son père était entrouvert. Il y avait toujours le grand bureau en bois, et les deux étagères vitrées derrière lui, mais ce qui intéressait Quinn, c'était leur grande bibliothèque personnelle. Ça faisait longtemps qu'elle n'était pas venu y chercher un livre. La plus part des livres elle les a déjà lu, et si elle était là, c'était pour en trouver un en particulier.
Une fois en main, elle s'assit par terre, adossé a la bibliothèque et elle commença a le lire.
Judy trouva donc Quinn endormie par terre dans le bureau de son père, un livre sur les genoux quand elle arriva du travail. Elle s'approcha doucement. Il était tôt, et elle ne voulais pas de Quinn dorme trop sinon elle ne pourrais plus dormir le soir venu.
« Quinnie? Réveille toi mon cœur. » Quinn entrouvrît les yeux et se frotta le visage avant de regarder sa mère. « T'es rentré de bonne heure aujourd'hui? »
« Oui, j'étais fatigué, et je voulais pas aller en histoire… » Avoua Quinn « Mais je rattraperais le cour, t'inquiète pas. » Elle regarda autour d'elle. « Qu'elle heure est-il? »
« 15 heure 30. Pourquoi? »
« Il faut que je file. » Répondit simplement Quinn en se relevant.
Judy croisa les bras. « Pas question que tu partes en vadrouille jeune fille. »
« Mais maman, c'est important. S'il te plait… » Supplia Quinn.
Judy soupira. « Très bien, mais j'attends des explications a ton retour. Et fais attention a toi.»
Quinn acquiesça de la tête, et sorti de chez elle, livre en main, pour rejoindre sa voiture. Elle conduisait tranquillement en direction de l'hôpital quand son téléphone sonna. Elle se gara sur le bas coté pour répondre, depuis son accident avec Rachel, elle ne voyais plus la route de la même manière, et elle réalisa que le moindre petit moment de déconcentration pouvait être dangereux.
Elle ne connaissait pas le numéro mais répondit quand même « Allo? »
« Melle Quinn Fabray? » Quinn fronça les sourcils.
« Oui? »
« Ici le commissariat de Lima. » Quinn commençais a s'inquiéter.
« Je vous écoute. »
« Nous avons arrêter le conducteur du camion citerne qui vous a renverser vous et Melle Berry. Nous voulons savoir si vous et votre famille voulez bien venir pour finir de remplir les papiers pour la plainte envers le chauffeur? »
« Euh… oui bien sure, j'en parle a ma mère, et on passera. » Répondit Quinn un peu perdu. Elle ne savait pas qu'il y avait une plainte contre lui. Sûrement sa mère qui a fait la demande.
« Merci, au revoir »
« Au revoir. » Répondit Quinn en raccrochant.
Elle se remit en route pour l'hôpital, il fallait qu'elle annonce ça a Rachel. Mais arriver devant les porte du couloir D, Quinn vit des feuilles accrocher sur celle-ci, avec sa photo, et un rond rouge barré, lui interdisant l'accès vers la chambre de Rachel. Le mangeur de KitKat faisait toujours la surveillance de chambre. Elle prit les escalier a coté d'elle, et monta au quatrième prendre un café au distributeur, et réfléchir a un plan.
Elle était assise sur une chaise dans le couloir quand Leroy vint s'asseoir a coté d'elle.
« Quinn… » Il hésita. « Je peux t'appeler Quinn? » Elle lui fit signe que oui. « Tu dois arrêter ça d'accord? »
« De quoi vous parlez Mr? »
« Ne fais pas comme ci de rien était, je sais pourquoi tu es là. » Lui répondit Leroy.
Quinn fronça les sourcils. « Je viens voir mon vieux, vieux voisin. » Tenta Quinn sachant qu'il y avait peu de chance que ça marche.
« Tu sais chaque fois que les vigiles te fond sortir de l'hôpital mon mari et moi sommes informé que quelqu'un a essayer de rentré dans la chambre de notre fille. »
Quinn se mit a rougir, ils ont du être alerter plus d'une fois… « Je suis désolé. » Chuchota Quinn.
« Ne le soit pas, ça nous déroute un peu, mais je suis sur que Rachel apprécierait que quelqu'un lui porte autant d'attention. » Il cala sa tête contre le mur derrière lui. « La boite c'est toi, n'est-ce pas? »
Quinn hocha la tête. « Je voulais aller lui lire ça. » Ajouta Quinn en tendant le livre a Leroy.
Il sourit. « Je suis content que Rachel est une amie comme toi. »
« Ne dites pas ça, c'est faux. J'ai toujours été méchante avec Rachel, même quand elle essayait de m'aider. Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs. Mon seul but était de trouver un nouveau moyen de la torturer. J'ai espéré qu'elle sorte de ma vie tellement de fois. Qu'elle disparaisse de cette terre, et que plus jamais je ne puisse voir son visage. » Leroy la fixait en fronçant les sourcils.
« Puis quand j'ai réaliser que ça ne me rendait pas plus heureuse de la faire souffrir, j'ai arrêter, je l'ai juste ignorer, pour moi elle était une camarade de classe comme les autres, mais depuis l'accident je me suis rendu compte qu'elle comptait pour moi. Qui l'aurais cru? Je ne peux même pas imaginer ma vie si elle n'est pas là. Sans elle plus rien n'est pareil. Même le Glee club est devenu triste et inintéressant a ce que j'ai entendu.
Elle a tellement essayer d'être amie avec moi, et moi j'ai toujours refuser, jusqu'à ce soir là, ou je me suis dit en la voyant qu'elle aurait besoin d'une amie sur qui se reposer… Malheureusement, ça na rien apporter de bon. Je détruit tout ce qui est beau autour de moi. » Fini par dire Quinn en pleurant.
« Je suis sure que tu es quelqu'un de bien. » Lui dit Leroy.
Quinn le regarda choqué. « Vous avez écoutez ce que je viens de vous dire? »
« Oui, et si ma file t'a donné autant de chance de devenir son amie, alors c'est que tu es quelqu'un de bien. » Expliqua-t-il. « Mais arrête d'essayer de rentré dans sa chambre, on ne veux pas de visite pour elle. D'accord? »
Quinn secoua la tête. « Je suis sur qu'elle aimerait de la compagnie. »
« Nous voulons seulement la protéger Quinn, donc personne ne sera autorisé a aller la voir. Mais je ferais enlever les affiches si tu veux, c'est Gary qui en fait toute une histoire. » Il lui rendit son livre. « Rachel adore cette histoire. »
Quinn baissa la tête, et Leroy retourna travailler. Elle jeta son gobelet vide dans la poubelle, et commença a descendre les escaliers. Arriver en bas, il y avait beaucoup d'agitation. Apparemment un bus venait de percuter deux voitures. Les blessés arrivaient nombreux et beaucoup d'infirmiers était mobiliser. C'était un peu la panique dans tout l'hôpital. Quinn aperçu le mangeur de KitKat en train de sortir des brancards des ambulances.
Elle en profita pour remonter au 2eme étage. Comme chaque fois, elle frappa et entra. Rachel était dans son lit, endormie. Quinn n'osait rien dire. Elle s'assit près de Rachel et prit une grande respiration. On entendait l'agitation qui monter de la rue.
« Bon, je suis revenue… » Elle posa le livre sur la table de chevet et continua. « Je me suis dit que c'était pas parce que je t'ai dit tout ça hier que je ne devais pas revenir. La vérité c'est que je pense tout le temps a toi. Je sais pas pourquoi, mais le moindre trucs me fait penser a toi. Parfois je crois t'apercevoir au détour d'un couloir, mais ce n'est jamais toi. » Elle commençait a avoir les larmes au yeux.
« J'ai quitter le Glee club. » Elle essaya de changer de sujet. « Ça sert a rien d'y aller si t'es pas la. Tout le monde fait la gueule et Mr Schuester essais de faire comme ci tout aller bien, mais sans toi il y a plus cette dynamique et puis au moins, je peux venir te voir sur l'heure du Glee club.
Aujourd'hui, je voulais lire pour ne plus penser a toi, mais le seul livre dont j'avais envie, c'était la belle au bois dormant… » Elle se mit a rougir. « Si seulement un prince pouvait venir te réveiller. » Plaisanta Quinn. Mais bien vite elle se mit a soupirer.
« Je sais pas si tes pères te l'ont dit, mais le commissariat m'a téléphoner tout a l'heure, et ils ont arrêter le chauffeur du camion citerne. Malgré tout j'arrive pas a lui en vouloir qu'a lui, j'aimerais mettre toute ma colère sur lui, et me dire que tout est sa faute, mais j'y arrive pas, je me sens quand même coupable. Je suis en parti responsable de se qu'il t'arrive. » Elle caressa la main de Rachel avant de se lever et de tourner en rond dans la chambre.
« Ton père Leroy est venu me parler aujourd'hui. J'en reviens toujours pas de ce qu'on c'est dit. » Expliqua Quinn. « Il pense que je suis une bonne personne alors que je lui est raconté notre relation difficile, ennemis, puis presque amies. » Elle réfléchie. « Je lui ai quand même dit que j'imaginais pas ma vie sans toi… Je suis sure il croit que je suis amoureuse de toi. » Dit Quinn avant de froncer les sourcils fasse a sa propre phrase.
Amoureuse de Rachel, c'est ridicule. Elles ne sont même pas de vrai amies. « Il faut que je parte. Je reviendrais pour te lire le livre plus tard. » Dit Quinn en s'approchant du lit de Rachel. Elle déposa un baiser sur le front de la brunette et sorti discrètement.
Arriver en bas, c'était encore la panique, mais Quinn réussi a sortir, et a rentré chez elle.
Sa mère l'attendait dans le salon.
« Quinn? »
« Oui? »
« Il faut qu'on parle. »
« Oui maman. » Dit Quinn en s'approchant de sa mère.
« Où étais tu passé? » L'interrogea Judy.
Quinn s'assit a coté de sa mère. « Je suis aller voir Rachel. »
« Ne me ment pas, elle n'est pas autorisé de visites. »
Quinn avala difficilement sa salive. « Je sais, mais, c'est pas ça qui m'empêche d'aller la voir. Il fallait absolument que je lui parle, que je m'excuse, que je la voie. »
Judy sourit. « J'espère que tu ne t'es pas faite attraper? »
« Non, au début oui, les vigiles mon faite sortir plusieurs fois, mais maintenant j'ai la technique. » Plaisanta Quinn.
« Comment ça? Ce n'est pas la première fois que tu vas la voir? »
Quinn fit les gros yeux. « Non… » Judy souffla. « Mais je veux pas qu'elle se sente seule. Il est possible que les gens dans le coma nous entende, et je veux qu'elle sache qu'il y a des gens qui l'aime et qui espère la revoir très vite. »
Judy fronça les sourcils. « Je ne comprend pas cet intérêt soudain que tu as pour cette fille? Elle n'est même pas amie avec toi si? »
« Je comprend pas non plus maman, je croyais la détester ou du moins, je pensait ne pas l'apprécier mais avoir faillit la perdre, ça a réveiller quelques chose en moi. Et je- »
« N'en dit pas plus. » La coupa Judy en mettant sa tête entre ses mains. « Je savait que ça arriverait un jour. »
« De quoi tu parles maman? » Demanda Quinn perdu.
« De toi, de Rachel, du fait que tu l'aime. »
« Mais je l'aime pas! Enfin, je l'aime bien, mais je suis pas genre amoureuse d'elle. Qu'est-ce qu'il te prend? » Demanda Quinn choquer.
Judy fixa sa fille. « Tu n'as que 'Rachel' a la bouche, tu vas la voir a l'hôpital alors que personne n'y est autoriser. Tu t'inquiète plus pour elle que pour toi-même. Et je suis sure que quand tu dormais dans le bureau de ton père, tu rêvés d'être le prince qui réveillerait Rachel d'un baisé. »
« N'importe quoi! » Répondit Quinn en rougissant, elle y avait penser c'est vrai, mais qu'un très court instant, après tout si ça pouvait sauver Rachel pourquoi pas.
« Arrête de te voiler la face, et réfléchi bien a tout ça, qui serait près a faire ce que tu fais pour Rachel? » Lui demanda Judy.
Quinn ne répondit pas, et tourna les talons pour aller dans sa chambre. Elle s'allongea sur son lit et se mit a réfléchir a tout ça jusqu'à qu'elle s'endorme.
Le lendemain matin, elle sécha une heure d'espagnol pour aller a l'hôpital voir Rachel, mais le mangeur de KitKat l'arrêta a mi-chemin et les vigiles la reconduisirent dehors. Elle retenta sa chance après les cours.
Grâce l'aide des patients de l'hôpital Quinn pu venir lire le livre a Rachel chaque jours. Il y avait toujours un patients pour faire diversion, lui permettant ainsi de rentré voir Rachel, de discuter avec elle, et de lui lire quelques pages de son livre.
Après un peu plus d'une semaine, Quinn arriva a la fin du livre, et décida de le laisser a Rachel.
« Je te le laisse. J'espère qu'a ton réveille tu le trouvera et que tu saura que quelque un est venu te voir malgré tout. » Dit Quinn en cachant le livre sous le matelas de Rachel au pied du lit.
Tout aller pour le mieux, sauf que Rachel ne se réveillait toujours pas… Le lendemain, Quinn n'avez cours qu'a 11h, alors elle fit un saut a l'hôpital, manque de chance, Gary l'intercepta a l'accueil, mauvais timing, le matin elle n'y arrivait jamais!
Du coup, elle tenta sa chance dans l'après midi, a la même heure que d'habitude. Le couloir était vide, du moins, pas de mangeur de KitKat ni d'infirmier a l'horizon. Quinn s'approcha de la porte, elle allait frapper quand elle entendit des voix.
« Elle a encore essayer de rentré ce matin, et les infirmières on trouver ça en refaisant le lit. » La première voix expliqua.
Quinn se mordit la lèvre. « Quinn… » Dit une autre voix, que Quinn reconnu comme étant celle de Leroy. Ils avait du trouver le livre. « Comment a-t-elle fait pour entré? »
« Aucune idée, je me suis m'absente que rarement. » Dit la première voix, que Quinn reconnu maintenant comme celle du mangeur de KitKat.
C'était sure qu'a partir de maintenant, ils allaient renfoncer les surveillances. Des pas se dirigeaient vers la porte, Quinn paniqua, elle frappa a la porte d'à coté, et entra quand une voix le lui autorisa.
Elle se retrouva donc dans la chambre d'une vieille femme. « Je suis désolé… » S'excusa Quinn a la vieille femme.
« Vous êtes la blonde dont tout le monde parle? » Demanda la vieille dame.
« Comment ça? » Quinn était surprise.
« Celle qui vient voir la jeune fille dans le coma? »
« Probablement. Tout le monde la sais? » Questionna Quinn inquiète.
La vieille femme sourit. « Jack et Peter ne parler que de ça depuis un moment, votre photo a été afficher un peu partout dans cet étage, et je suis juste a cote de la chambre de la jeune fille dans le coma. » Expliqua la vieille femme.
Quinn se senti gêné. « Elle s'appelle Rachel. » Quinn écouta a la porte pour voir si les voix était toujours là. « C'est probablement ma dernière chance de la revoir et de lui parler. »
« Pourquoi ça? » Demanda la vieille femme.
« Ils ont trouvé mon livre dans sa chambre, ils savant que j'ai réussi a y entré et je pense qu'ils vont tout faire pour pas que ça ne se reproduise… » Expliqua Quinn. « Je suis prête a tout, il faut absolument que je rentre dans cette chambre aujourd'hui, et que je lui dise ce que j'ai sur le cœur… »
« Tu as frapper a la bonne porte. » Lui sourit la vieille dame. « Aide moi a me lever. »
« Que faites vous? » Demanda Quinn.
« Je vais faire diversion. Moi aussi je veux aider, pas mal de mes amis on déjà participer a une diversion, a mon tour maintenant. » Répondit la vielle femme.
« Mais- »
« Chuuuut. Tu me remerciera plus tard. » La coupa la vieille femme.
Quinn ne dit rien de plus. Et aida la vielle femme a se lever. Elle la vit sortir de la chambre et attendit l'oreille contre la porte. Un bruit de chaise qui grince lui annonça que le mangeur de KitKat c'était lever, elle entrouvrit la porte et jeta un rapide coup d'œil. La vieille femme était par terre, et Gary penché au dessus d'elle. « Madame Berry vous aller bien? Répondez moi. » Quinn en profita pour passer dans la chambre d'a coté sous les yeux joyeux de quelque patient sorti dans le couloir après la chute de la vieille dame.
« Je suis désolé pour tout le raffut… ça n'a pas été facile de venir aujourd'hui… » Expliqua Quinn. « J'aimerais que tu m'entende, vraiment, parce que je ne sais pas si j'aurais le courage de te dire ce que je vais te dire là une autre fois… » Ajouta Quinn.
« Rachel, j'ai toujours cru que je te détestais, mais en fait, je pense que si je t'ai fait subir tout ça, au lycée et tout, c'est juste parce que je voulais que tu me portes de l'attention. » Elle respira un grand coup. « J'ai beaucoup réfléchi ses derniers temps, et j'ai réalisé que tu étais la personne a qui je tenais le plus sur cette terre. Je crois…que je t'aime Rachel. Et je me rend compte que j'ai gaspiller tellement de temps avec toi que ça me rend malade. Je suis en train de te perdre… »
Elle s'assit sur le bord du lit et prit la main de Rachel dans la sienne. « J'ai jamais osé m'avouer a moi-même jusqu'à hier soir que je te trouve belle, drôle, intelligente et passionner. Tu mets de toi-même dans tout ce que tu fais. Tu prend tout trop a cœur, et c'est un truc que j'aime cher toi. Tu dois te réveiller, ou je ne m'en remettrais jamais. »
Quinn était en train de pleurer en prononçant la dernière phrase. Elle savait qu'elle devrait partir, mais elle voulait rester au près de Rachel. « J'aimerais rester avec toi tout le temps, et être là quand tu te réveilleras. » Elle sera la main de Rachel dans la sienne. « Revient. Ne me laisse pas, ne nous laisse pas. Tes pères, le Glee club et moi. On a tous besoin de toi Rachel. Et même si on te le montre pas assez au fond on t'aime tous. »
Quinn se pencha vers Rachel pour lui déposer un baisé sur le front comme a sa nouvelle habitude, mais son regard ne pouvait pas se détacher des lèvres de Rachel. Alors dans un dernier espoir, elle posa doucement ses lèvres sur celle de Rachel. Elle se recula ensuite légèrement mais leur lèvres restèrent en contact. Elle ouvrit doucement les yeux, et vit les pupilles marron de Rachel fixer les siennes.
Un éclair de panique traversa ses yeux. Quinn recula brusquement.
« Rachel? » Elle fixa la brunette maintenant a moitié assise dans le lit, en train de se frotter les yeux. « C'est réel? T'es réveiller pour de vrai? »
« J'ai l'air irréel? » Demanda Rachel en souriant, ça voix était un peu roque, elle n'avait pas pu parler depuis plusieurs semaines maintenant.
Quinn ouvrit la bouche, ne sachant plus quoi dire, elle se leva su lit et s'avança vers la porte. « Je vais appeler un médecin. »
« Attend. » Lui dit Rachel. « Vient. » Quinn s'approcha de nouveau de Rachel, mal a l'aise.
« Q-Quoi? » Demanda Quinn en bégayant.
« J'ai rêvé ou tu as bien dit ce que tu as dit pendant que je dormais? » Demanda la brunette en touchant ses lèvres du bout des doigts.
Quinn avala difficilement sa salive. Et si Rachel n'était pas d'accord avec tout ça. Et si elle lui en voulait pour l'accident. Et si Quinn était aller trop loin en l'embrassant contre sa volonté.
« Rachel… je-je- » Rachel la coupa avec un baisé sur la bouche. Quinn relâcha toute la tension qu'elle avait acuminer. Quand Rachel libera ses lèvres, Quinn reprit la parole. « Je crois que oui. »
« Parfait, parce que j'aime beaucoup ce que j'ai entendu… » Avoua Rachel. « Maintenant, va chercher un médecin s'il te plait, j'ai un peu mal a la tête. »
Quinn lui sourit. « Je reviens vite… Je t'aime Rachel. »
Rachel ce mit a sourire, éveiller c'était encore mieux. « Je t'aime aussi Quinn. Et si un jour j'avais su que toi et moi ça serait possible, je n'aurait jamais essayer de sortir avec Finn…»
« Pourquoi tu parles de lui? » Demanda Quinn.
« Je sais pas, mais je me souvient avoir rompu avec lui, de toute manière il n'a pas assez d'ambition pour être avec moi, alors que toi… »
Quinn rougit légèrement. Elle ouvrit finalement la porte, et tomba nez a nez avec Leroy, et la vieille dame.
La vieille dame fit signe a Rachel.
« Mamie! » Cria Rachel. Quinn écarquilla les yeux.
« Maman. » Commença Leroy. « Laisse Rachel tranquille, je dois l'examiner. Quinn… Tu devrais aller prendre l'aire un peu. »
Quinn sourit et les laissa. Elle eu juste le temps de voir Leroy s'approcher de Rachel et la prendre dans ses bras en lui chuchotant qu'il était l'homme le plus heureux du monde de retrouver sa fille chérie.
Quinn alla dans la chambre d'a coté où la vieille dame était retourner s'installer. « Vous m'aviez caché que vous étiez la grand même de Rachel. J'ai honte maintenant… » Expliqua Quinn.
« C'est bien pour ça que je n'ai rien dit. » Répondit la vieille dame. « Comment as tu fait pour nous ramener notre petite star? » Quinn se mit a rougir elle tenais son livre dans la main, et le montra a la grand mère de Rachel. « Oh » Dit alors la vieille dame. « Je crois savoir. Rachel a du adoré le coté romantique de la chose. »
Quinn se mit a rire.
Leroy entra dans la chambre. Il regarda les deux femmes discuter. « Elle va bien. Tout est normal, encore un jour en observation et elle pourra sortir. « Euh… Quinn? » Quinn le regarda. « Rachel veux te voir, tu as donc l'autorisation d'aller dans sa chambre. »
Quinn était honteuse, de toutes les fois ou elle avait usé de ruse pour aller voir la brunette. « Merci Mr »
Rachel était assise sur le lit, Quinn entra et poussa la porte fermer derrière elle.
« Quinn? »
« Oui? »
« Tu as faim? Mon père m'a donné des KitKat. » Dit Rachel en souriant.
Quinn fit la grimace. « Non merci, l'infirmier qui m'empêchait toujours de venir te voir mangeait toujours des KitKat… » Expliqua Quinn.
Rachel se mit a rire. « Gary je paris? » Quinn hocha la tête. « Mais tu es quand même venu. »
« Oui, je voulais pas que tu sois seule. Et puis j'aime être avec toi en fait. Et puis je devais m'excuser pour l'accident, tu as faillit y rester a cause de moi. » Avoua Quinn.
« Ne dit pas de bêtises, je passe toujours par devant cher toi pour rentrer chez moi… je fait ça depuis le début du lycée…Je sais pas pourquoi, juste pour voir ta maison, et me dire, elle vit ici. » Expliqua Rachel.
« En temps normal, j'aurais trouver ça flippant, mais là je trouve ça adorable! » Dit Quinn enthousiaste. « Donc même si j'avais fait changer ma batterie tu serais passer sur cette route? »
« Oui Quinn, je serais passer par là quand même. » Quinn s'approcha et l'embrassa. Rachel lui rendit son baisé.
« Dans ses cas là, cet accident est une bénédiction, il nous a réuni. » Ajouta Quinn en souriant.
Rachel sourit aussi. « Pince moi. »
« Mais pourquoi? »
« Pince moi je te dit. » Quinn lui pinça doucement le bras.
« Aie! » Cria Rachel. « Merci. »
« Pourquoi tu m'as fait faire ça? »
« Je voulais être sur que je ne rêvais pas. La fille que j'ai toujours aimer en secret, m'avoue qu'elle m'aime, et elle m'embrasse pour me sortir de mon coma. Il y a de quoi de poser la question. Non? »
« Tu as raison. » Répondit Quinn. « Embrasse moi pour voir. »
« Pourquoi? » demanda Rachel.
« Pour voir si je rêve ou pas. A chaque fois je vois un feu d'artifice, c'est tellement magique, que je me pose des questions. » Expliqua Quinn.
Rachel sourit et embrassa Quinn a pleine bouche pendant quelques minutes.
La blonde se dégagea et regarda Rachel en souriant. « Non, il va falloir que je me fasse aux feux d'artifices! » En conclu Quinn.
Fin.
