Chapitre 1

Hermione Granger trébucha sur une branche d'arbre et s'étala de tout son long sur le tapis de feuille morte, son genoux était écorché, elle senti le liquide poisseux couler le long de son mollet. Elle se releva rapidement, évitant les jets de lumière verts, rouges, bleu et reprit sa course à travers les arbres, elle sentait ses vêtements lui coller à la peau tellement elle avait chaud, les branches lui giflaient le visage et lui griffaient les bras mais elle ne risquait rien, du moins le pensait-elle.

Elle repéra enfin le portoloin qui avait la forme d'une coupe en or vieilli, mais elle était encore loin de l'atteindre elle lança un sort derrière elle et entendit quelqu'un tomber. Elle sentit en retour quelque chose de chaud lui frôler l'oreille et une explosion la projeta en avant. Elle entendit Lestrange hurler. Hermione se releva, terrifiée à l'idée d'être capturée. Plus que quelques mètres.

Elle se projeta en avant et attrapa la coupe par son pied. Cependant, elle devait être en avance car rien ne se passa. Les mangemorts approchaient. Elle se releva et se dirigea à l'opposé des cris. Ses pas raisonnaient lourdement, ils faisaient craquer les branches, bruissaient des feuilles et arrachaient des racines fraiches. Soudain elle ne fut plus protégée par les arbres. Elle vit des ombres se rapprocher d'elle et hurla quelques sorts, entendit des masses tomber encore.

Puis elle arriva au bord de la falaise, dans la panique, elle se jeta dans le vide, et, alors que son corps était en train de plonger vers la mer bouillonnante, elle ressenti une secousse au niveau du nombril, entendit des cris de fureur en haut de la falaise, Bellatrix Lestrange hurla en brandissant sa baguette, Dolohov essaya de la tuer avec un sort mortel.

Hermione atterrit durement contre le sol et entendit la coupe tomber à ses côtés. Son souffle était court, elle toussa bruyamment. Elle rampa jusqu'au portail devant elle.

La pluie commençait à tomber sur elle, lui gelant les mains en premier.

Hermione releva la tête et se redressa sur ses jambes. Face à elle, le château éclairé la réchauffa d'un seul coup. Poudlard, son refuge, était à quelques mètres d'elle. Pourtant, elle fit volte-face et prit le chemin qui menait à Pré-au-lard. Avant d'oublier elle plongea la main dans son sac qui pendait tristement sur son épaule et tira le tissu lisse de sa cachette.

La cape d'invisibilité d'Harry allait lui être d'une grande utilité. Elle se dissimula en dessous et courut le long de la route. La cape lui permettait seulement d'être invisible, les gens pouvaient donc entendre ses pieds claquer dans les flaques, elle se fit discrète lorsqu'elle passa entre les habitations. Elle soupira et regarda sa montre. Il était l'heure du dîner. Si elle n'arrivait pas vite, son absence serait signalée et elle serait dans le pétrin. Peut-être accusée de trahison. Harry et Ron ne comprendraient pas, ils ne lui adresseraient plus jamais la parole. D'ailleurs peut-être étaient-ils déjà au courant de son absence. Elle pressa encore le pas, une boule s'était formée dans son estomac.

Enfin, elle ralentit en voyant la cabane hurlante. Elle y était presque. Elle veilla à ce que personne ne rode autour de la maison et pénétra rapidement à l'intérieur. Sauvée. Il fallait maintenant qu'elle prenne les vêtements qu'elle avait laissés avant de partir avec son amie.

Elle sécha ses autres vêtements ainsi que la cape d'invisibilité, rangea son pantalon et son pull dans son sac et jeta la cape sur ses épaules. Elle murmura un sort aux livres posés sur un meuble défoncé et plaça les miniatures dans sa poche qui s'alourdit.

Elle remonta dans le parc de Poudlard et parvint à passer les lourdes portes sans rencontrer personne. Elle s'installa dans un coin du hall, et sortit de sous la cape d'invisibilité qu'elle plaça aux côtés de ses vêtements. Elle sortit les livres de sa poche et leur fit reprendre une taille normale.

« Miss Granger ! s'écria une voix du haut des escaliers.

-Professeur McGonagall ! déclara Hermione en reconnaissant la voix.

-Que faites-vous là ? Vous n'assistez pas au repas ?

-Si bien sur… j'allais y aller justement…

-Où sont Potter et Weasley ? demanda la directrice adjointe suspicieuse.

-Oh… je ne sais pas… j'étais à la bibliothèque, dit-elle en montrant les livres qu'elle tenait dans les bras.

-Je vois… on ne change pas les vieilles habitudes. »

Hermione fit un sourire maladroit et préféra quitter le hall avant de rougir. Elle avait honte de mentir à son professeur de métamorphose mais elle n'avait pas vraiment le choix. Elle était seule dans cette histoire et devait le rester.

Ron et Harry était en train d'attaquer leur entrée lorsque la jeune Gryffondor s'installa.

-'Mione, où étais-tu ? On t'a cherché partout ! Il faut qu'on te parle de Malfoy !

-J'étais à la bibliothèque figurez-vous.

Les deux garçons échangèrent un regard perplexe. Ils avaient, bien entendu, fouillé la bibliothèque de font en comble, Hermione n'y était pas. Et si Hermione n'y était pas… cela voulait dire qu'elle était en train de leur mentir.

-Bon alors ? Qu'est ce qui se passe encore avec Malfoy !

Alors que Ron ouvrait la bouche pour répondre, Harry le tira par la manche et répondit à sa place.

-Rien… rien Hermione, je dois encore me faire des idées. N'est-ce pas Ron !

-Hein ? mais non tu… aïe ! oh… ah oui… oui bien sur ! tu te fais des idées !

Hermione soupira.

Elle attendit impatiemment la fin du repas. Elle ne savait pas où étaient Voldemort, Lestrange et Dolohov mais elle craignait que le Seigneur des Ténèbres ne se mette très en colère. Elle regardait le visage d'Harry pour déceler la moindre douleur. Lorsque le dessert arriva elle bailla à s'en décrocher la mâchoire et prétexta une grande fatigue pour pouvoir quitter la table. Lorsqu'elle se leva, tous les élèves de Gryffondor la fixèrent intensément. Elle ramassa son sac, ses livres et courut presque jusqu'à la sortie.

Elle monta les marches du hall quatre à quatre. Son mollet la faisait souffrir mais elle n'y prêta pas attention, elle s'en occuperait plus tard. Arrivée au second étage, elle bifurqua dans un petit couloir sombre et poussa une tapisserie pour emprunter l'un des nombreux passages secrets de Poudlard. Elle grimpa l'escalier en colimaçon et arriva au septième étage en face d'un mur en pierre. Elle passa trois fois devant le mur de pierre et attendit. Une porte en vieux bois apparu alors. Elle entra sans attendre et pour quiconque dans le couloir, le mur de pierre n'était rien d'autre qu'un mur de pierre. Hermione referma la porte derrière elle. Une douce chaleur l'accueillit

Hermione était assise sur le canapé. Elle regardait fixement le portrait de la petite fille qui était pendu au dessus de la cheminée. L'enfant lui souriait en lui faisant des signes de la main. Hermione les ignorait. Elle s'inquiétait. Voilà plus d'une heure que le rendez-vous était passé. Elle s'approcha des rayons remplis de livre et caressa les reliures en essayant de trouver un livre qui lui ferait penser à autre chose. Malheureusement, son regard se reportait immanquablement vers le portrait de la fillette aux joues pâles. Elle retourna finalement s'asseoir devant le feu vif. Tout à coup, le portrait pivota et une masse sombre s'extirpa du passage.

-Oh mon dieu ! murmura Hermione.

Bellatrix Lestrange releva la tête et ses lèvres s'étirèrent en un sourire.