Le bal d'Halloween

Chapitre 1: 25 octobre

L'enthousiasme était à son comble dans les couloirs de l'école, les vacances approchaient. Une vielle femme portant un haut chapeau de sorcier se dirigeait vers le panneau d'affichage. Lorsqu'elle arriva devant, elle accrocha le papier qu'elle tenait dans les mains puis repartit, un petit sourire sur les lèvres. Les élèves avoisinant, curieux, se précipitèrent vers le tableau d'affichage pour en lire le contenu:

« EVENEMENT: Poudlard organise en l'occasion d'Halloween, un grand bal costumé et masqué, le 31 octobre, dans la grande salle. Début des festivités à 21h. Les élèves non déguisés ne seront pas admis.

PS: petite touche de suspense (et pour une meilleure entente entre les différentes maisons), les élèves ne devront pas chercher de cavaliers/cavalières. Les rencontres se feront une fois dans la grande salle de bal!

Joyeux Halloween,

A. Dumbledore ».

Plus tard à la bibliothèque...

-Encore un bal! S'exclama Ron.

-Et costumé par dessus le marché! Continua Harry.

-On va avoir l'air de vrais guignols...

Harry acquiesça, et Hermione leva les yeux aux ciel.

-Arrêtez un peu de vous plaindre vous deux! Gronda la gryffondor. Je n'arrive pas à me concentrer sur mon exposé. Et puis, de toute façon, il n'y a aucun stresse à avoir, puisqu'on ne doit pas trouver de cavaliers avant le bal.

Harry et Ron se regardèrent et conclurent qu'elle n'avait pas tort.

-Et tu as un déguisement? Lui demanda Harry.

-Non, avoua-t-elle.

-C'est très embêtant tout ça, dit Ron, parce-que sans déguisements, pas de bal!

Les deux garçons échangèrent un clin d'œil complice. Mais Ginny vint briser leur plan anti-bal.

-Rassurez-vous les garçons, dans deux jours il y a une sortie à Pré-au-Lard. Je suis certaine que nous trouverons notre bonheur! Assura-t-elle gaiement avant de repartir.

Devant les têtes décrépites de ses deux meilleurs amis, Hermione ne put s'empêcher de ne pas éclater de rire. Puis elle rangea ses affaires et partit sans réussir à arrêter de se moquer d'eux.

-Harry, pourquoi fallait-il que notre cher directeur, en plus de ses folies passagères, nous inflige de porter un déguisement? S'apitoya Ron.

Harry haussa les épaules et les deux garçons se remirent à leur travail.


Voilà! C'est le premier chapitre d'une fic qui en fera 5 :)