POTC

Une improviste sur la Perle Noire

Auteur : moi ! lol bah Cheyna

Type : Romance / action / aventure

Rating : PG-13

resumé : Une jeune fille belle et assez maline, s'infiltre dans la Perle noire à l'improviste.... Un homme perçoit sa présence et en parle aussitôt à son capitaine qui s'avère être Jack Sparrow....Celui-ci soulève la cache de la fille et fait un étrange marché avec elle...

Note de l'auteur : bin voilà c'est ma deuxième fic dans le monde de la littérature et puis c'est ma première sur POTC, donc soyez sympa R&R svp !

Chapitre un : Une vie pénible

C'était un matin assez brumeux à Port Royal....Une jeune fille, âgée de dix-sept ans à peine , assez rêveuse à ses heures, débarqua sans remords dans la chambre de son petit frère, désirant s'intégrer dans la marine.Celui-ci lui ressemblait étrangement, sauf dans la manière de se comporter, elle, tantôt douce, tantôt agressive, avait un caractère assez piquant.Elle savait se comporter comme il le fallait mais préfèrait rester la sauvageonne qu'elle était.Lui était timide et renfermé sur lui même et paresseux contrairement à sa soeur.Il dormait encore alors que le sommeil avait réussit à percer légèrement la brume et les volets.Il avait un sommeil agité, comme toujours.

- Debout ! hurla-t-elle

Le frère sursauta violement et recouvrit son visage de ses couvertures en enfoncant sa tête plus profondément dans l'oreiller.Certes , il savait que sa soeur aimait lui faire peur en le réveillant , mais il n'y était toujours pas arrivé.Elle souleva ses couvertures pour laisser découvrir une petite tête ébourrifée aux airs ensommeillés.Ses cheveux chatains étaient en bataille et ses yeux gris étaient dépourvus d'énergie.

- Mouais...J'arrive ! dit-il en s'étirant

- Si tu veux réellement devenir marin , il faudra que tu te lèves beaucoup plus vite mon gars ! ironisa-t-elle

Cette phrase lui fit comme effet celui d'une bombe.Elle n'eut pas le temps de le voir se lever , prendre ses vêtements et filer vers la salle de bain.Elle éclata d'un rire franc.

- Christy ! Max ! Venez déjeuner ! cria une voix du rez-de-chaussée.

- Ouaip !! J'arrive m'man, Max se lave ! répondit Christy.

Elle était encore en peignoir et devait se changer. Elle se rendit dans sa chambre, d'aspect miteuse et mit un corset rouge et un long pantalon pattes d'ef bleu clair.

Ses parents ne roulaient pas sur l'or.Ils essayaient de nourrir le mieux possible leurs enfants et parfois sacrifiaient leur nourriture pour les laisser grandir à leur rythme sans dérangement.Son père travaillait avec Will Turner à la forge.Et sa mère était serveuse dans un bar malfamé.Max avait onze ans et devait avoir une éducation convenable et se faisait donc enseigner par un pédagogue.Christy avait terminé ses études et travaillait avec sa mère dans le bar.Elle descendit les escaliers et évita tous les trous sans problèmes et arriva dans la cuisine, entièrement de bois.C'est une petite pièce assez grande pour contenir quatre personnes .Elle comportait quatre meubles.Un avec une bassine pour laver la vaisselle qui était composée de quatre assiettes , quatre verres et quatre couteaux et fourchettes.Un autre pour préparer les plats , encore un pour déposer la vaisselle et le dernier servait de table.Sur cette dernière, étaient soigneusement déposés une brique de lait , deux morceaux de baguette et de la confiture. Christy s'installa, suivie de son frère qui venait de sortir de la salle de bain et s'empara d'un morceau de baguette pour le tartiner de confiture.

- Alors, vous avez bien dormi ? demanda la maman

- Mouais....C'était agréable mis à part le réveil ! raconta Max en jetant un regard furieux à sa soeur

-Et toi Christy ? questionna-t-elle

- Bof , le lit est trop dur et le coussin trop mou....râla Christy

- Tu connais bien nos conditions de vie !! s'enquit la mère

- Ouais ....

- Mais tu sais bien que tu ne peux toujours pas quitter la maison pour le moment, tu es encore trop jeune ! continua-t-elle

- Je sais .marmonna Christy

Le déjeuner alla bien trop lentement au goût de Christy qui s'ennuyait ferme dans sa petite maison avec sa mère qui s'acharnait sur elle à lui repéter les conditions de vie et son interdiction de partir.Elle se leva péniblement et alla se promener dehors.Les gens de la rue étaient joyeux , certains travaillaient à la criée pour attirer les clients et d'autres restaient là à exposer leur marchandise.Elle se dirigea vers un orfèvre qui exposait des bijoux de très grande valeur et un attira particulièrement l'attention de Christy.C'était un collier avec une chaîne d'argent torsadée et un pendentif en forme de fleur de cerisier qui étaient liés ensemble par un crochet .Elle s'approcha et le marchand remarqua l'attention qu'elle portait à ce bijou de première classe.

- Sais-tu danser la danse du soleil ? demanda-t-il

- Oui, mais pourquoi ? dit-elle

- Si tu la danses , que tu attires les clients, ce collier t'appartiendra ! répondit-il

Elle acquisa et se placa en sortant ses castagnettes devant l'étalage. Elle commenca à onduler son bassin en faisant claquer ses castagnettes.Avec sa peau halée, on la prendrait pour une espagnole .Les castagnettes bruissaient en même temps que son bassin faisait un tour complet.Sa danse endiablée avait en effet , bel et bien attiré beaucoup de clients.Son front dégoulait de sueur tandis qu'elle se forcait à sourire. Une fois sa danse terminée, elle s'approcha du marchand qui lui demanda de recommencer encore deux fois . Lorsqu'elle eut fini sa repétition, elle revint et il lui donna à contre-coeur son collier . Elle s'en alla tandis que lui se dépêchait de satisfaire la demande des clients qui venaient s'affairer de plus en plus nombreux autour de son échoppe.Elle était fière d'avoir appris à l'âge de dix ans cette danse qui lui avait fait beaucoup de bien.Non seulement elle avait mis beaucoup de temps à apprendre le déhanchement mais tous ses efforts sont récompensés ! Elle rentra chez elle, toute heureuse. Mais lorsqu'elle arriva devant sa sombre bâtisse, son sourire s'effaca pour laisser place à la mélancolie.Elle en avait marre d'être ici, marre d'avoir une vie de pauvre, marre de devoir faire la bonne petite fille.Elle voulait partir à l'aventure, devenir pirate etc....

- Où as-tu eu ce collier ? j'espère que tu ne la pas dérobé ! s'enquit la mère

- Maman !! Tu me prends vraiment pour une voleuse ! s'indigna la fille

- Alors qu'as-tu fait ? demanda-t-elle

- J'ai fait la danse du soleil et le marchand me l'a offert en récompense ! expliqua Christy

La maman bougeonna, signe de son mécontentement.La mère n'avait jamais eu de succès et sa fille en avait beaucoup, voilà une chose qui la faisait bouder.

Sa fille est très belle, a des courbes parfaites, et séduits beaucoup de mâles, mais n'ose s'en approcher. Et elle, pauvre mère qu'elle est, avait du charme mais n'attirait pas beaucoup d'hommes à cause de sa misère.La journée avait passé comme une flèche. Le calme de la rue se transforma en agitation.

- Jack Sparrow, arrêtez-le ! cria quelqu'un

- Jack... Sparrow ? Le célèbre Pirate ?

Christy sortit et eu juste le temps d'apercevoir le pirate qui lui fit un bref sourire avant de déguerpir derrière un squelette pendu.L'épée du squelette glissa de sa main et Jack sortit de sa cache lorsque les gardes furent passés. Celui-ci entra dans une forge et s'approcha de l'enclume.Il percut un ronflement sonore et regarda partout à la recherche de quelqu'un. Il apercut un homme, affalé sur son tabouret et une fiole à la main. Jack passa sa main plusieurs fois devant les yeux de l'endormi, sans rien.Il regarda vers la porte ...

- OUWAH !! cria-t-il

Comme il n'eut pas de réaction, il retourna près de l'enclume et prit un marteau .Il tenta de casser ses chaînes mais ne réussit pas.Il chercha à travers la pièce et vit un mulet attacha à une grosse machine.Il prit le fer et l'approcha de l'âne qui hénnissa de douleur avant de se mettre à tourner autour de la machine. Jack alla remettre le fer et sauta sur le dessus de la machine.Lorsque le dessus de la machine passa dans l'engrenage, la chaîne de Jack se brisa.Il entendit un bruit près de la porte et alla se cacher.Le gros verrou de bois tourna lentement et la porte s'ouvrit , laissant entrer un faisceau de lumière , obstrué par un jeune homme assez mignon avec un catogan.Celui-ci referma la porte derrière lui et regarda de près ses outils.

- ... toi je n't'avais pas laissé là ! dit-il au marteau.

Jack sortit de sa planque et placa sa lame sous la gorge de l'homme qui avait remarqué le tricorne. ( NA : je sais plus trop comment ca s'est passé là... sorry pas frapper !! ) Il se retourna pour faire face à son agresseur et reconnut Jack Sparrow

- Jack ... Sparrow ? hésita-t-il

- Capitaine, Jack Sparrow ! corrigea Jack

Le jeune homme se remit face à l'enclume et prit le fer.

- Tu ne devrais pas croiser le fer avec un pirate, petit ! dit Jack

Celui ci attaqua et croisa ( Na :hi hi ) le fer avec le forgeron qui se défendit presque dès la deuxième attaque du pirate.Ils continuèrent à se défier du regard et de l'épée.Jack essaya de la frapper et le Forgeron sauta au dessus de la barre de la machine .

- Je m'entraîne chaque jour pour tuer les pirates.expliqua le forgeron

- Ne serait-ce pas plutôt pour une demoiselle ? Si tu n'es pas eunuque ! ironisa Jack ( NA / Je sais pas par coeur les paroles ! )

Ils continuèrent à se battre et Jack testa son jeu de jambe en essayant d'attaquer par la gauche puis la droite.Comme celui ci savait très bien se battre, il enchaina sur une planche qui les fit rebondir sur les charpentes où ils se battirent encore....Lorsqu'ils furent redescendus et que Jack sortit son fusil, le forgeron le fusilla du regard incompréhensif :

- Mais..ce n'est pas loyal ! s'indigna-t-il

- Pirate ! lui rappella Jack

Il n'eut pas le temps de continuer à parler et se fit assomer par le vieux bougeon qui ruminait dans son coin tout à l'heure.Les gardes arrivèrent et reprirent Jack avec eux pour le ramener vers la prison tout en remerciant le paysan :

- Félicitation , vous vous souviendrez de ce jour comme celui où Jack Sparrow à faillit s'échapper ! le remercia le commodore

- Je .... Je n'ai fais que mon devoir de citoyen ! expliqua le paysan d'un ton bourru

Jack se fit remballer dans la prison où des prisonniers se moquèrent de lui tout en essayant d'attirer le chien détenteur de clefs avec un os.Une explosion se fit entendre et un combat fit rage au-dehors. Les cris et les larmes ont remplacé le bonheur des habitants ( Na / hommage à Pearl , j'ai des choses à te dire ! ;-) )

Will débarqua beaucoup plus tard dans la prison dans l'espoir que Jack l'aide à récupérer sa dulcinée. Celui ci accepta à condition qu'il le sorte de là . Will prit un gros bout de bois qui fit office de levier en le casant dans un morceau de la grille.

- J'ai aidé à faire ces grilles. Si on place un levier au bonne endroit .... expliqua-t-il

Il continua sous l'oeil exasperé de Jack qui n'attendait plus qu'à être liberé. Ils sortirent en courant dehors , chercher un bateau .....

A suivre ....

Kikoo , je sais c'est court et c'est pas très " imaginé " mais c'est que le débût. Il y aura de l'histoire avec ... JACKKKKKKKKKKKKKK !!!

a+ et reviewez moi ca me fera plaisir et me donnera envie de continuer !

I