Le but de ces histoires est de satisfaire ceux qui n'aiment pas Toshiro Hitsugaya. Ainsi, je suis passée sur un blog, j'ai mémorisé ce qu'on reprochait au personnage et je vais maintenant le transformer en un personnage idéal que tout le monde aimera et qui méritera enfin sa première position au vote populaire ^^ J'ai aussi décider de lui trouver des défauts par moi-même. Mieux vaut prévenir que guérir après tout :P

-Prière de noter l'ironie dans ce que j'ai écrit -_-

Va y avoir des fautes, c'est certain XD

1. Première transformation

-MATSUMOTO!

Le cri pousser par son capitaine fit hautement sursauter la pauvre lieutenant de la dixième division qui continuait a se faire surprendre malgré le nombre de fois qu'elle se faisait appeler ou plutôt réprimander de cette manière. Cependant, quelque chose clocha. L'expérience lui apprit que même si c'était la même voix et le même nom, il y avait quelque chose de différent. Se retournant vers son capitaine prête à se défendre alors que pour une fois elle ne savait même pas ce qu'il lui reprochait –c'était peut-être là la différence- Matsumoto eut une grande surprise.

C'était bel et bien Toshiro Hitsugaya qui se tenait devant elle. C'était la même grandeur d'un mètre trente-trois, les mêmes cheveux blancs qui lui valaient le surnom de Shiro-chan et les mêmes yeux turquoise -qui rendaient folle l'auteure, car c'est trop beau- cependant, l'expression faciale qu'il avait n'était pas…des plus habituelles. La femme comprit alors la différence dans son nom : il avait été crié avec joie, entrain et de façon enfantine. Elle eut la pensée que le capitaine de la douzième division devait avoir fait une expérience étrange et que maintenant, c'était Yachiru dans le corps de son capitaine.

Celui-ci se tenait difficilement tranquille sur ses deux jambes, ayant l'air de vouloir courir partout pour le simple plaisir de bouger et/ou d'énerver les gens. Un grand sourire avait place sur son visage qui reflétait l'innocence et ses yeux n'avaient jamais paru aussi grands que présentement.

-Matsumoto! Tu viens avec moi voir Shiro-chan deuxième du nom?

Nani? Elle se demandait vraiment ce qui se passait, mais elle décida finalement que dans le doute mieux valait s'abstenir. Matsumoto décida donc de faire comme si Toshiro agissait ainsi tous les jours. Restait qu'a trouvé qui était le Shiro-chan deuxième du nom. Cela fut facile a trouvé. De toute évidence, le premier du nom était lui-même Toshiro Hitsugaya surnommé Shiro-chan pour la terminaison de son prénom qui signifiait blanc, ce qui était l'exacte couleur de ses cheveux. Le deuxième du nom devait donc être Juushiro qui avait lui aussi les mêmes cheveux et le même Shiro dans son prénom. Ayant trouvé celui que son capitaine agissant anormalement veut voir, la shinigami lui répondit alors.

-Bien sûr.

Le petit émit un cri de victoire, se retourna et partit à courir dans les couloirs à grande vitesse. Remise de sa surprise, Matsumoto se dépêcha d'aller a sa suite, fortement encouragé par le 'dépêche toi Matsu-chan!' qui avait été crié auparavant et qui surprit tout ceux qui l'entendirent. Mais qu'est-ce qui clochait avec son taicho? Le Shunpo fut rapidement utilisé et ils finirent tous deux par arriver dans les quartiers de la treizième division. À peine avaient-ils mis un pied sur le sol –car ils sautaient pour arriver plus rapidement- que Toshiro se mit appela le capitaine de la division avec une voix trop enfantine pour que quiconque le croie dans son état normal.

-SHIRO-SAMA! -

Les paroles aidaient aussi à faire comprendre aux shinigamis que le capitaine de la dixième division était anormal. Enfin, cela c'est seulement quand ils s'étaient remis du choc de la voix pour qu'ils reprennent leurs esprits, que leurs cerveaux analysent les paroles et qu'ils retombent en choc. Ceux dont le mental était assez performant pour résister aux assauts des chocs furent cependant achevés lorsqu'Ukitake apparut, alerter par le bruit et qu'ils puissent tous voir le capitaine se faire faire un câlin par le jeune prodige. Même, Rangiku n'avait pas la force de ne faire bouger ne serait ce qu'un seul muscle.

Le capitaine de la treizième division n'eut donc aucune n'aide pour comprendre pourquoi Toshiro le serrait dans ses bras en l'appelant Shiro-Sama. Cependant, bien que ne comprenant pas la situation, Juushiro savait analyser assez vite ce qui se passait et qu'il devrait peut-être emmener son coéquipier anormal ailleurs. C'est avec grande facilité qu'il prit le mètre trente-trois sur son épaule et qu'il se dirigea vers son bureau ou il n'y avait personne. Matsumoto réussit à réagir à ce moment-là et le suivit rapidement avant qu'il ne puisse fermer la porte. Une fois cela fait, le jeune Hitsugaya fut déposé sur le sol.

Celui-ci regarda immédiatement de droite à gauche, semblant chercher quelque chose du regard. Ne le trouvant pas, son regard turquoise –l'auteure fond devant cette vision *Q*- se dirigea à nouveau vers Ukitake. Le 'gamin' prit alors une pose de profonde réflexion intense, mais enfantine. Décidant que le capitaine de la dixième division n'allait pas expliquer son comportement, Juushiro interrogea la jeune(?) femme.

- Je ne sais pas trop. Il m'a simplement demandé si je voulais venir vous voir et il est venu. Je ne sais pas du tout pourquoi mon taicho est devenu…euh…comme ça.

-Et avant cela il n'avait pas un comportement un peu suspect?

-Non, absolument pas.

-Shiro-Sama! Ils sont où?, demanda le sujet de la discussion en tirant sur les vêtements d'Ukitake.

-…?, demanda silencieusement celui-ci.

-Ou sont quoi? Questionna Matsumoto en se penchant à sa hauteur et lui parlant comme s'il était un enfant, ce qu'elle ne pouvait faire habituellement au risque de finir en pop sicle.

-LES BONBONS!

Le cri du cœur poussé à l' instant étonna les deux autres qui demeurèrent figés un moment, regardant Toshiro Hitsugaya dans une parfaite imitation de Yachiru. Celui-ci dit bonbons en litanie pendant qu'il se mit à chercher dans les vêtements du second capitaine a la recherche des friandises qui était l'endroit idéal où chercher puisqu'ils se trouvaient toujours là lorsqu'Ukitake lui en donnait. Après avoir trouvé son trésor sucré, Toshiro déballa un lollipop et le mit dans sa bouche avant de partir en courant avec les bras chargés, laissant seuls les deux autres qui notèrent chacun quelque chose dans leurs esprits. Juushiro Ukitake se promettait de ne plus jamais lui donner de friandise puisque c'était évidement cela qui avait rendu le pauvre capitaine sévèrement atteint et Matsumoto Rangiku se promit de surveiller son taicho et d'anéantir toute forme de sucre l'approchant.

Fin de la première transformation.

BONUS *_*

Le bâtonnet ridicule en forme de lapin en main, le jeune capitaine utilisa la nouvelle invention sur les troupes de la treizième division. Un nuage rose sortit de la bouche de l'objet et les engloba totalement, les laissant dans l'incompréhension totale pendant que l'utilisateur disparaissait, jetant au passage un grand nombre de bonbons dans les poubelles les plus proches. Vivement que l'appareil changeant la mémoire est aussi été adapté contre des shinigamis. Certes, l'apparence laissait franchement à désirer, mais excepté Ukitake et Matsumoto, personne ne devait se rappeler des récents événements. Ainsi, il ne serait pas couvert de ridicule tout en réussissant son but premier : empêcher ces deux-la de vouloir lui offrir des sucreries. Le capitaine de la dixième division retourna donc à son bureau, se promettant de remettre l'invention à Urahara lors de son prochain passage dans le monde des vivants.

Explication : en gros, il a fait semblant de devenir fou a cause des bonbons, ainsi on ne lui en offrira plus pour limiter les traumatismes des gens. Ne voulant pas non plus avoir honte, il a effacer la mémoire de tout le monde sauf de Matsumoto et d'Ukitake car s'il l'aurait fait, cela aura servi a rien -_-