Disclaimer : La série et ses personnages sont la propriété de Eric Kripke et CW. Cette histoire n'est écrite dans aucun but financier, mais juste pour le plaisir.

ATTENTION : spoiler saison 2. Si vous n'avez pas vu Children shouldn't play with death things (2x04), et que vous ne voulez pas être spoilé, ne lisez pas cette fic !


NE RIEN DIRE

"So, tell me. What could you possibly say to make that all right?"

Dean, Children shouldn't play with death things.

- : - - : - - : -

Rien, il n'y a rien à dire, et c'est ça le plus dur. Je regard mon frère pleurer et s'ouvrir pour la première fois devant moi, et je n'ai rien à dire et pourtant, j'aimerais tellement l'aider.

Je sais ce qu'il ressent, je le vis tous les jours depuis la mort de Jessica. Ce vide absolu dans lequel on s'enfonce jour après jours. J'aimerai tellement lui dire qu'avec le temps tout ira mieux, mais c'est faux ! Ca ne va jamais mieux, ça fait juste un peu moins mal, parfois, quelques secondes, mais la blessure est toujours là, jamais guérie.

Il s'en veut pour la mort de papa. Et moi je m'en veux pour la mort de maman. Chacun sa culpabilité. Je pourrais lui rabâcher ce qu'il me disait il y a encore pas si longtemps, que je ne suis pour rien, pour maman, pour Jessica, que tout cela est la faute du Démon, mais je crois qu'il a compris qu'il avait fait fausse route. Il avait beau le répéter jour après jour, il en faut plus pour l'admettre, pour l'accepter… C'est presque ironique, mais c'est aussi à en pleurer, il a fallu qu'il perde papa pour comprendre un tant soit peu ce que je ressens. J'aurais tellement voulu lui éviter de souffrir comme moi je souffre, qu'il n'ait jamais à traverser cette épreuve, qu'il reste le Dean sûr de lui et de ses conseils. Car même si je ne n'ai jamais estimé son mensonge comme vrai, cela me rassurait de savoir que lui y croyait suffisamment pour nous deux. Il me maintenait la tête hors de l'eau. Et maintenant, qui va le faire ?

Aussi contradictoire que cela puisse paraître, j'en veux à papa. C'est de sa faute si Dean souffre, et en même temps, c'est grâce à lui s'il est aujourd'hui avec moi… Drôle de sentiment. Je ne sais plus trop quoi vraiment penser au sujet de mon père. Je crois qu'on ne sait jamais compris, Dean, lui savait le comprendre. Il était plus que le bon fils, le bon soldat, il était celui qui maintenait notre père hors de l'eau… Dean a du rater sa vocation de maître nageur ! C'est pour ça que papa a pris cette décision, il s'est sacrifié pour que son meilleur fils survive, pour réparer ce que le Démon avait fait ! Pour réparer ce dont je suis responsable.

Non, Dean ! Ce n'est pas toi qui as tué papa, c'est moi ! Cela aurait été tellement plus facile, si pour une fois, j'avais obéi, si j'avais tiré sur papa, tué le Démon. Tu aurais eu quelqu'un à blâmer, à détester, un responsable et tu n'aurais pas eu à porter cette culpabilité. Mais c'est trop tard, je n'ai pas été à la hauteur, et je le suis encore moins maintenant. Quelle sorte de fils et de frère je fais !

Si je te disais, tout ça, là, tout de suite, je ne gagnerais qu'un nouveau coup de poing dans la figure. Il n'y a rien à dire, aucun mot ne te soulagera, aucun mot ne te fera te sentir mieux ou moins coupable. Il n'y a rien à dire, mais je suis là, je suis là pour toi, et tu es là pour moi, c'est tout ce qui compte… nous sommes une famille et tant que nous serons ensemble, il ne nous arrivera rien de mal !