Note d'auteur : Hello tout le monde ! Voici un défi que je me suis posée pour moi même et qui consuste à écrire entre 400 et 500 mots parlant de Severus snape en utilisant que 4 fois la lettre S (moi je l'utilise zéro fois !), défi qui a créé un concours sur le site hpf...vous pouvez voter sur le forum là bas !
Bref, j'ai continué ce défi en appliquant la règle "zéro lettre" à toutes les lettres de l'alphabet...Donc, le A, le B, le C, le D...Il y aura un chapitre sans A, sans B, sans C...Voilà ! Vous savez tout !
Bonne lecture !
(Ce fut une torture d'écrire ces chapitres...Les reviews regonflent ma force physique...oui, physique : je me suis fait du mal pour écrire ça ! surtout les chapotre "voyelles" (surtout le O, le E et le u...oh mon dieu le U...une tuerie) et les chapitre CDLMNQR...plus jamais ça !)
La fanfiction qui n'avait aucun hèce
Poudlard était vide, enfin, c'était tout comme : une ombre noire avançait à l'intérieur de l'extravagante école inculquant la magie. Cette ombre n'était autre que le meilleur producteur de philtre d'amour et de potion tue-loup, l'ancien mangemort ayant fuit le Lord maléfique pour un vieux mage dont la mentalité chancelait entre la clairvoyance infaillible et la puérilité ridicule.
Il marchait donc en direction du bureau qui lui avait été accordé voilà bientôt une décennie, cherchant apparemment à éviter toute rencontre le long du chemin. Il était bien connu que cet homme appréciait bien peu - quelle litote ! - la vie en communauté, et même dépeuplé, il jugeait le château comme capable de lui jeter à la figure un gamin venant de nulle part lui demandant de l'aide pour un devoir ou pleurnichant contre un retrait de point arbitraire. Inopportunément, il tomba en face du directeur qui arborait une magnifique robe mauve.
- Ah, enfin ! J'ai une nouvelle qui devrait avoir une grande importance pour votre futur. Harry Potter rentre au collège cette année. Hagrid lui a donné la lettre ce matin même.
Le teint de l'éducateur vira du blanc au vert avant d'arriver au rouge. Peut être par crainte de le voir détruire la moitié du château, le vénérable mage leva une main, le coupant au moment même où il avait ouvert la bouche, ne montrant aucune gêne pour autant, affichant même un air indécemment chaleureux, celui qui l'accompagnait partout où il allait.
- Je ne veux aucun acharnement, point final. Il pourrait être utile à l'éradication totale de Voldemort qui doit être encore en vie, j'en ai la certitude.
L'ancien ennemi de cet arrogant de Potter grogna et ronchonna durant une bonne minute avant de modifier le motif de l'échange en relevant la tête.
- Une interrogation embrume mon âme... Pourquoi manipuler un langage tellement complexe pour communiquer ?
- Mon cher Rogue... Cela me déplait à tel point d'appliquer ce nom de famille cependant il faut éviter à tout prix l'emploi d'une lettre.
- Qui l'a décidé ?
- Taka Teutère.
- Pardon ?
L'homme noir eut l'air tellement perplexe que le directeur reprit la déclaration précédente.
- Taka, l'auteur.
- Oui, je m'en rappelle maintenant, une fan de notre monde et de Black... Et quelle lettre doit être évitée dorénavant ?
- Aucune inquiétude, cela ne durera point, quant à la lettre interdite, elle a une importance tout particulière pour un homme de votre genre, de même que pour un fondateur de cette école, celui qui concerne votre camp.
- Développez...
- Elle a accaparé la première place de votre nom original et de votre prénom mon pauvre ami.
- Quoi ? Voilà approximativement tout un chapitre que j'ai évité le maniement de ma lettre fétiche ?
- Et oui...Venez donc boire un bon thé indien chez Minerva avec moi, cela remontera notre moral.
- Du thé indien ? Je n'aime que le thé Ru... Mince, on m'empêche de le dire ! Tyran ! Quand cela prendra-t-il fin ?
- Maintenant, déclara avec joie le vieil homme à la barbe blanche.
FIN
