Bonjour tout le monde,

Cette semaine j'ai enfin rattrapé mon retard sur les Scans One Piece (40 scans de retard bonjour !) et c'est là que ... je suis retombée amoureuse. De Katakuri. ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un gros coup de coeur sur un personnage de manga (encore moins dans One Piece, et encore moins pour un méchant !). Du coup bah j'ai eu très, extrêmement envie d'écrire une fiction sur lui. Après quelques jours de cogitation, voilà le résultat.

A l'origine ça devait être un OS mais ce sera définitivement trop long pour ça... Donc j'ai préféré faire des coupures pour le transformer en fiction à quelques chapitres. J'espère que ça vous plaira

Je vous laisse découvrir, et je vous retrouve en bas.

Disclaimer : L'univers de One Piece appartient à Oda.

Avertissement spoil : Ceux qui ne sont pas encore arrivés à l'art Tougato (TotLand), il y aura du spoil donc passez votre chemin si vous ne voulez pas vous faire spoiler (pour les autres : l'histoire va se passer majoritairement dans le passé de Katakuri, mais le premier chapitre est axé sur ce qui se passe juste avant la Tea Party et le mariage...)


Sur le territoire de Big Mom, les habitants des différentes îles comestibles étaient en effervescence. La nouvelle du mariage de Pudding, la trente-cinquième fille de l'Impératrice pirate, avec le troisième fils Vinsmoke et accessoirement cuisinier de l'équipage des Mugiwaras, avait mis à mal la routine de chacun et tout le monde mettait la main à la pâte pour faire de cet heureux événement quelque chose de gigantesque.

Dans le salon privé de Charlotte Linlin à l'intérieur du château de Whole Cake Island, la grande majorité des filles de l'Impératrice ainsi que les fils les plus âgés étaient présents pour assister au dernier essayage de la robe de mariée de la jeune fiancée. Big Mom en personne se trouvait là et jugeait avec un air appréciateur Pudding qui était en train de sortir du paravent derrière lequel elle s'était changé.

- Mama mama mama, rit l'Impératrice, c'est parfait ma petite Pudding.

- Vraiment, mère, vous trouvez ? S'exclama la fiancée tandis que ses joues prenaient une légère teinte rosée.

- Mais bien sûr. Le pauvre Sanji fera un malaise rien qu'en t'apercevant. J'espère juste qu'il ne tâchera pas son beau costume avec son hémorragie nasale, je ne veux pas qu'il gâche le début de la Tea Party...

- Ne vous inquiétez pas Mère, tout se passera comme prévu j'en suis sûre, s'exclama Compote, sa première fille.

- Quoi qu'il en soit, tu ne dois pas trop prendre ça à coeur Pudding. Trancha Smoothie, la seule femme des Sweet Commanders. N'oublie pas que le but de ce mariage n'est pas d'arranger une alliance comme nous le faisons croire. Il va falloir que tu refroidisses ton futur mari avant même le baiser qui scelle l'union.

- Je le sais bien, répliqua la jeune fiancée avec une lueur sadique dans le regard. Je connais le signal qui lancera l'opération "noces pourpres" et l'anéantissement du Germa 66. Il est hors de question que je faillisse à ma tâche.

-N'empêche, même si je sais que ce n'est qu'une mascarade je ne peux m'empêcher d'être ultra excitée ! S'exclama Flampe en frétillant de tout son corps. Ça fait tellement longtemps qu'il n'y a pas eu de mariage dans la famille...

-Tu oublies le mariage de Chiffon avec Bege l'année dernière, ainsi que celui de Praline avec Aladdin. Lui fit remarquer Amande, la troisième fille de la famille.

- Mais ce n'était pas pareil, on a célébré ça en toute intimité... alors que là c'est vraiment une grosse, grosse party qu'on va faire, ça va être grandiose !

- Mama mama mama, tu as raison ma petite Flampe, acquiesça Linlin. Ces deux mariages étaient insignifiants pour moi, bien qu'ils nous aient permis d'asseoir un peu plus notre emprise sur deux de nos alliés. Mais celui-ci... J'ai placé en lui de gros espoirs, alors il faut une Tea Party à la hauteur !

Tout le monde opina du chef avant que de nouveaux commentaires appréciateurs sur la tenue de leur soeur ne recommencent à pleuvoir.

Katakuri, qui était adossé contre un mur un peu à l'écart de toute cette agitation pâlit lorsqu'une vision de l'avenir proche s'imposa à lui, mais reprit rapidement contenance.

- Dis grand-frère... Lui lança soudainement Amanda, une des plus jeunes filles de la famille.

- Oui, petite soeur ? Répondit le Sweet Commander.

- Je me suis toujours posée la question... Pourquoi tu n'es pas marié, toi ?

Un silence s'installa dans la salle tandis que tous les regards se posaient sur l'imposant homme à écharpe.

- C'est vrai après tout, continua la fillette, tu es beau, riche, incroyablement fort et courageux, protecteur avec toute notre famille et notamment les plus jeunes... Tu as toutes les caractéristiques pour faire un bon époux et père, alors pourquoi es-tu encore célibataire à ton âge ?

- Amanda, tu poses des questions qui ne te regardent pas, gronda Oven, le quatrième fils de Big Mom et frère triplé de Katakuri.

- C'est bon Oven, le coupa le Sweet Commander et ministre de la farine.

Il se décolla du mur et s'approcha de sa petite soeur.

- La vérité, Amanda, c'est que Mère n'a pas encore trouvé une femme qui serait digne d'être mon épouse, déclara-t-il en posant une main affectueuse sur sa tête d'enfant. Je suis un Sweet Commander et le second de l'équipage d'une Impératrice Pirate... il me faut une femme qui soit à ma hauteur.

- C'est tout à fait vrai, mama mama mama, renchérit Big Mom. Katakuri est bien trop important pour que je le marie à n'importe qui... et puis s'il se mariait, cela pourrait le distraire de ses obligations et nuire à ses pouvoirs de vision.

- Rien ne pourrait me détourner de ma mission première qui est de servir vos intérêts, Mère.

- Je le sais, tu as bien appris ta leçon et comprit où était ta place depuis toutes ces années. Mais ne t'en fais pas, je finirai bien par réussir à te lier à la fille d'un Dragon Céleste ou d'un Empereur Pirate... il faut juste de la patience, faire ce genre d'affaire n'est pas chose facile.

- Mais... Mère, et s'il n'est pas amoureux de la femme avec qui vous le marierez ? Osa timidement Flampe.

Le regard de Linlin s'assombrit.

- Katakuri est le meilleur de vos enfants... continua l'adolescente. Après tout ce qu'il a fait et continue de faire pour notre famille, il mérite d'avoir le droit de choisir lui-même sa femme, vous ne trouvez pas ? Je ne veux pas qu'il soit malheureux à cause d'un mariage arrangé.

- Idiote, cracha l'Impératrice Pirate en lui assénant une gifle qui la fit tomber par terre.

- AAAAH ! Hurla Flampe tandis que sa mère commençait à la rouer de coups de pieds rageurs.

- L'amour ? Laisse-moi rire ! Il n'y a pas de place pour les sentiments dans un mariage avec un membre de la famille Charlotte ! Ce n'est qu'un moyen détourné pour conclure des alliances et asseoir la domination de la famille sur le Monde. Je n'ai que faire de vos sentiments et états d'âme, mets-toi bien ça dans le crâne !

Katakuri se plaça entre elles et arrêta le prochain coup de pied de sa mère avec son trident.

- Mère, cela suffit. Je crois qu'elle a compris.

- Katakuri a raison, renchérit Perospero en tendant à sa génitrice un plateau rempli de sucreries. Il serait fort dommage que vous abîmiez son si joli visage alors que des prétendants commencent à faire la queue pour obtenir sa main.

En grommelant, Big Mom arracha le plateau des mains de son premier fils et retourna s'asseoir avant d'enfourner une pleine poignée de bonbons.

- Disparaissez de ma vue, je suis fatiguée par vos imbécilités.

Tous ses enfants obéirent rapidement, peu désireux de s'attirer ses foudres.

- Katakuri, aboya Linlin. Toi, tu restes.

Le violet fit volte-face avant de se rapprocher de sa mère, l'air nonchalant comme à son habitude. Quand le dernier enfant congédié sortit en fermant la porte, Big Mom observa son second fils avec un air sévère.

- Débrouille-toi pour que Flampe cesse d'avoir ces idées stupides. Je ne veux pas d'une deuxième Lola qui me trahirait dès la première occasion. Lança-t-elle d'un ton qui n'admettait aucune réplique. Tu es celui qu'elle respecte le plus, elle t'écoutera.

- Ce sera fait, Mère, acquiesça le Sweet Commander.

- Si besoin, lui souffla-t-elle à l'oreille, explique-lui ce qui arrive à ceux qui ont le malheur de tomber amoureux de quelqu'un qui ne me convient pas. Raconte-lui ce qui s'est passé il y a trente ans, dans les moindres détails.

Katakuri serra les poings à tel point que les jointures de ses os devinrent blanches, bien que ses gants les dissimulassent.

- Mama mama mama, s'esclaffa Linlin en ayant remarqué son trouble, tu es toujours en colère contre moi, après toutes ces années ?

- C'est contre moi que je suis en colère, Mère. Contesta-t-il. Si je n'avais pas transgressé vos règles, rien de tout cela ne serait arrivé. Mais c'est du passé, maintenant. Tout ce qui m'importe à présent, c'est de vous protéger, vous ainsi que mes cadets.

- Tu mens si mal, mon fils... enfin tu peux bien me détester, tant que tu continues à préserver les intérêts de la famille. Mais n'oublie jamais que je t'aurais tué ce jour-là, si tes capacités ne nous étaient pas si utiles... et que je n'hésiterai pas une seule seconde à t'éliminer si jamais tu essayais de me trahir. Tu peux disposer.

Le ministre de la farine s'inclina devant sa génitrice avant de quitter le salon. Intérieurement, il se demandait ce qu'il avait fait de mal dans une autre vie pour se retrouver avec une mère qui le haïsssait tant.

Il n'avait aucune envie de se rappeler cette époque sombre de sa vie dont il avait profondément enfoui les souvenirs et elle le savait pertinemment. Si elle lui avait ordonné de tout raconter à sa petite soeur, c'était uniquement pour le faire souffrir - et aussi pour casser le lien spécial qui l'unissait à ses cadets. Car nul doute que Flampe s'empresserait de raconter l'histoire à tous leurs frères et soeurs membres de son fan-club et qu'il cesserait d'être un héros à leurs yeux… Enfin, ce n'est pas comme s'il avait le choix non plus. Il allait essayer de raisonner sa petite sœur tout en lui en disant le moins que possible.

Le violet chercha l'adolescente à l'aide de son Haki de l'observation et la repéra dans le jardin des délices qui jouxtait le château. Il arriva rapidement à l'extérieur et se dirigea dans le verger qui abritait de nombreuses espèces d'arbres à gâteaux. Flampe avait grimpé sur l'un d'entre eux et grignotait pensivement un cheesecake mûr, les yeux dans le vague.

- Je me doutais bien que ce serait sur cet arbre que tu te cacherais, lui lança-t-il depuis en bas.

- Grand-frère! S'exclama-t-elle avec surprise tandis qu'il sautait souplement pour s'asseoir à côté d'elle. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis venu voir comment tu allais après ce qui s'est passé tout à l'heure, lui répondit-il en touchant délicatement sa joue encore rougie par la gifle de leur mère.

La brune s'assombrit.

- J'ai mal partout. Mais ça devrait s'estomper au bout de quelques jours.

- Tu devrais passer à l'infirmerie. Nos médecins préparent des onguents très efficaces pour contrer la douleur. Enfin… C'est ce qu'on m'a dit. Cela fait bien des années que je n'ai pas subi la moindre blessure.

- Ouais, t'es vraiment trop fort comme grand-frère ! On a tellement de chance de t'avoir parmi nous…

Il ne répondit pas au compliment et détourna le regard, cherchant ses mots.

- Tu sais, reprit-il finalement, Mère n'a pas vraiment voulu te faire du mal. Ses émotions ont juste dépassé sa raison. Elle travaille tellement dur pour assurer le bien-être de notre famille qu'elle ne supporte pas que ses méthodes soient remises en question.

- Peut-être... mais ce n'est pas de ma faute si je trouve ses méthodes discutables. Comment on peut être heureux si on se marie avec quelqu'un qu'on n'aime pas ? S'insurgea sa petite soeur.

- Tu dis ça parce que tu es jeune et innocente... mais regarde Chiffon et Praline. Leur mariage avec Bege et Aladdin étaient arrangés, et pourtant est-ce qu'elles te paraissent malheureuses ?

- Non, admit sa sœur.

- Donc tu vois bien qu'un mariage arrangé n'est pas forcément un mariage malheureux… Et puis c'est une utopie d'adolescent, l'amour avec un grand A, les âmes sœurs et tout ce qui va avec. Dans le monde dans lequel nous vivons, Flampe, l'amour rend plus malheureux qu'heureux, crois-moi.

- Et comment peux-tu affirmer ça avec tant de certitude ?

- Parce que j'ai été amoureux un jour, et que ça fait trente ans que je le regrette.

La brune le regarda avec un air abasourdi.

- Toi, amoureux ? Je n'en avais jamais entendu parler et ne l'aurais jamais imaginé… Mais de qui ?

- D'une femme magnifique, mais qui n'a pas plu à Mère puisque notre union ne lui apportait aucun bénéfice direct ou indirect.

- Et qu'est ce qui est arrivé alors ? Vous vous êtes séparés ?

- Elle est morte. Mère a utilisé son Soul Pocus sur elle et elle a échoué au test.

Flampe amena ses mains vers sa bouche grande ouverte, choquée.

- Je… Je suis désolée, grand-frère Katakuri.

- Tu n'as pas à l'être. Cette relation était vouée à l'échec mais je n'ai pas voulu l'entendre. Si je n'avais pas été aussi têtu et que j'avais mis un terme à notre relation plus tôt, elle serait peut-être encore en vie à l'heure qu'il est.

Il soupira avant de plonger son regard dans les orbes noires de sa petite soeur.

- Flampe. Tu es belle et jeune, deux qualités qui commencent à attirer les hommes. Mais tu es surtout et avant tout une fille intelligente. Si je suis venu te retrouver ici, c'est pour te mettre en garde. Tu es en train de penser de la même manière que moi quand j'avais à peu près ton âge, et je sais d'après mon expérience personnelle que c'est une mauvaise chose. Tu ne pourras pas raisonner Mère, elle ne te laissera jamais choisir ton futur mari. Donc tout ce que tu peux faire, pour être la plus heureuse que possible, c'est accepter ce fait et t'en remettre à elle pour décider de ton destin.

- Mais…

Il leva une main pour la faire taire.

- Je sais que ses choix peuvent paraître incompréhensibles et injustes parfois. Mais ils obéissent toujours à une certaine logique, et ne peuvent que servir les intérêts de notre famille. Si notre famille va bien, tous ses membres se retrouvent heureux logiquement.

- Et c'est comme ça que tu vois les choses, toi ? Après qu'elle a tué la femme que tu aimais ?

- Oui, asséna-t-il. Parce que si je m'étais marié avec elle, j'aurais été inquiet à chaque instant pour elle, voire pour nos enfants. Cette inquiétude qui ne m'aurait jamais quitté, elle m'aurait empêché d'utiliser mon Haki à pleine puissance et je n'aurais plus été capable de voir dans l'avenir. Or cette capacité a sauvé notre famille un nombre incalculable de fois, tout comme elle m'a permis de rester en vie si longtemps alors que je suis continuellement exposé à de grands dangers. Pour notre bien à tous, il fallait que cette femme disparaisse de ma vie, même si j'ai mis du temps à l'accepter.

- Hum.

Il lui caressa doucement la joue, ce qui la fit rougir.

- Tu es ma 36ème petite sœur, Flampe. Je ferai tout pour te protéger, mais je ne pourrai pas te protéger de toi-même. Si tu choisis de t'opposer aux choix de Mère, je ne pourrai pas te sauver éternellement de son courroux justifié… Tu n'es pas comme Lola, Flampe. Tu es incapable de survivre seule en pleine mer à l'heure actuelle, alors suis bien ce conseil : fais ce qu'on te dit, et n'essaye surtout pas de te rebeller ou de déserter, ou je serai peut-être obligé de te tuer de mes propres mains, ce qui me briserait le cœur. Ne m'oblige pas à en arriver là, petite sœur.

Elle se mordit les lèvres avant d'acquiescer en détournant le regard.

- Je ferai ce que tu me dis, Katakuri. Tu es mon idole, mon protecteur… Je ne veux pas que tu sois triste à cause de moi.

- A la bonne heure.

La nuit était en train de tomber.

- Bon, et si tu allais à l'infirmerie pour soigner un peu ces blessures ?

- Tu m'accompagnes ? L'interrogea-t-elle avec un regard plein d'espoir en sautant souplement de la branche sur laquelle elle était assise.

- Je ne peux pas, déclina le violet en descendant à son tour. Il faut que je retourne en urgence sur l'île du Blé, je dois gérer certains problèmes liés à la récolte.

- Oh, dommage… Mais tu reviendras bientôt non ? Le mariage est dans trois jours seulement…

- Bien sûr, ne t'inquiète pas, la rassura-t-il tandis qu'il s'éloignait déjà. Je ne raterai pour rien au monde cet évènement.

- Super, à dans trois jours alors grand-frère !

- Yosh, termina-t-il en lui faisant un signe de la main, lui tournant déjà le dos.

Une fois que Katakuri fut sorti du verger, il appela ses frères triplés ainsi que Perospero pour les prévenir de son départ et se dirigea vers le vaisseau tarte qui le ramènerait sur l'île dont il avait le commandement. Une fois arrivé sur le pont, il donna à ses hommes l'ordre de prendre le large et laissa le commandement à son second, déclarant qu'il avait d'importants dossiers à traiter et ne voulait être dérangé sous aucun prétexte.

Lorsqu'il pénétra enfin dans sa cabine, il ferma la porte à clef et vérifia soigneusement qu'elle était bien verrouillée avant de se diriger vers le miroir accroché près de son armoire. Il ôta lentement son écharpe et la posa sur un fauteuil, avant de reporter son attention sur son reflet. Les deux cicatrices s'étalaient toujours le long de ses joues et ses dents pointues démesurées sortaient de sa bouche, lui donnant l'air d'un monstre assoiffé de sang.

Il n'avait pas tout raconté à Flampe, il n'en avait pas été capable. Il était volontairement resté flou dans son récit, pas parce qu'il voulait protéger sa petite sœur en atténuant la cruauté de leur mère dans cette histoire, mais surtout parce qu'il ne souhaitait pas que certaines choses soient dévoilées. Et l'apparence de son visage, aujourd'hui inconnue des plus jeunes et oubliée des plus âgés, était la dernière chose qu'il désirait que l'on découvre.

Le violet soupira. Son géniteur était un métisse dont un des grands-pères était un homme-poisson, il avait fallu que ce soit lui parmi les triplés qui hérite de ce sang maudit. Mais la malédiction ne s'était pas arrêtée là, il fallait que cela lui donne les traits d'un des poissons les plus laids qui existait dans les mers… Ni homme-poisson, ni tout à fait humain… Hideux.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que selon nos critères vous êtes beau comme un dieu !

Katakuri grimaça et s'arracha à son reflet et à cette bribe de souvenir pour se diriger vers un coffre aux pieds de son bureau, qui contenait des bouteilles de saké. Il en prit trois et s'affala sur son lit après avoir ôté sa veste et ses bottes. Ce soir, il avait besoin d'un bon remontant. Après avoir arraché le bouchon de l'une d'elle avec ses longues dents et bu ses premières gorgées d'alcool, le violet s'autorisa enfin à se laisser aller à ses souvenirs.


Voilà voilà ! ça vous a plu j'espère ? N'hésitez pas à poster des reviews pour me donner votre avis, j'ai trop trop hâte de lire vos retours ! (je flippe surtout à l'idée que Katakuri soir OOC bordel)

Prochain chapitre je ne sais pas quand, mais je ne devrais pas trop tarder (deux semaines max je pense !)

Bisous et à bientôt !

Emilie