Petite mise au point ~
-Après deux walktroughs de 358/2 Days, beaucoup de documentations sur KHCoM et avoir (presque) fini KH2, je pense pouvoir affirmer qu'un simili ressent : de la haine, de la frustration et de l'envie et éventuellement de la satisfaction. En tout cas c'est le parti que j'ai pris dans cette fic.
-J'essaye au maximum de ne pas faire de OOC, le problème c'est que certains personnages n'apparaissent que très peu, du coup je dois improviser par rapport à leur réactions. Je débute dans l'écriture de fan-fictions alors s'il vous plait, ne me lynchez pas parce qu' «Axel est OOC parce qu'il ne dit pas « Got It Memorized » toutes les trentes secondes... »
-Par contre j'ai pris un peu de libertés par rapport à Xemnas, parce qu'après tout, c'est Mansex, et que j'aime beaucoup la figure du chef/roi/professeur qui abuse de ses élèves les plus obéissants. Donc, oui, éventuellement, yaoi Saix x Xemnas.
-Il y aura deux OC présents dans cette histoire, ce n'est pas une tendance au Mary Sue-ism, juste que je ne voulais pas faire intervenir certains personnages dans certaines situations.
-Pour finir, l'univers de Kingdom Hearts est assez complexe, je n'ai pas pu jouer aux version Final Mix et j'ai sûrement raté un bon nombre de scènes cachées ou de révélations. Mes sources d'informations étaient certains amis, le Kingdom Hearts wikia anglais et français ainsi que mon expérience personnelle. Si vous :
-avez fini tous les opus
- et les final mix
-parlez Japonais et avez évité les erreurs de traduction
-travaillez chez Square Enix
-rayez les mentions inutiles
Inutile de m'envoyer des lettres de menaces, je ne peux pas être aussi bien informée que vous...
Fin de la mise au point.
« - Je t'offre un but.
La vision floue, l'esprit engourdi, je distinguais à peine l'homme qui se tenait devant moi, entouré de ténèbres profondes. Des lettres flottaient dans le vide. Il me fallut quelques instants avant de réaliser que ces dernières formaient mon prénom. Soudain, un X étincelant les scinda en deux. Je vis mon prénom tournoyer, se modifier, jusqu'à atteindre sa forme finale.
- Voici ton nouveau nom. Bienvenue parmi nous, numéro IX. »
C'était ainsi que Demyx se remémorait son arrivée dans ce qu'il considérait comme sa nouvelle famille. On dit souvent qu'on ne choisit pas cette dernière, n'est ce pas ? On ne choisit pas non plus ses camarades Nobodies, se disait-il souvent, désabusé. Les missions s'enchaînaient à un rythme plus ou moins soutenu, accompagnées ou non de partenaires plus ou moins agréables... Sa dernière mission avec Larxenne, par exemple, lui avait laissé des bleus.
Oui, dernièrement, la Mélopée Nocturne se sentait nostalgique. La vie d'avant, les rires, la peur, il regrettait tout ça. Désormais il ne restait que ce fichu vide là, au creux de sa poitrine. Il caressa le manche de son sitar, pensant que la musique était son seul véritable ersatz de sentiments. Puis il s'installa sur un fauteuil du salon, dos au Kingdom Hearts éblouissant qui éclairait la pièce à travers la baie vitrée, et s'échappa de son instrument une mélodie, douce amère, comme une glace à l'eau de mer...
A Song For Twilight Town.
1 – Dear Memories.
« -Medy, c'est pas bientôt fini ce brouhaha ?
Le jeune garçon frappait avec entrain sur des tambours de fortune qu'il avait lui-même fabriqué. Un rythme entrainant, semblable à ceux que l'on pourrait entendre en écoutant de la samba. La porte de sa chambre s'ouvrit brusquement. Sa mère.
-Medy ! Tu pourrais faire moins de bruit en jouant!
-Je ne joue pas maman, je fais de la musique ! Comme Kaü !
Il montra du doigt un poster sur le mur abîmé de sa chambre. On pouvait y voir un homme au look typiquement rock, en plein morceau de guitare électrique.
-Mon chéri, ce monsieur ne joue pas des tambours mais de la guitare. C'est plus agréable et moins bruyant...
-Mais maman, protesta-t-il, tu sais très bien qu'une guitare, c'est beaucoup trop cher pour moi...
Sa mère secoua la tête. Elle eut un sourire fatigué.
-Si tu es sage, tu en auras une pour Noël.
Sur ces mots, elle ferma la porte et redescendit dans la boulangerie, qu'elle gérait seule. Medy, 15 ans, baissa la tête et marmonna :
-Ça fait 3 ans que tu me dis ça...
Il leva la tête vers le poster de Kaü et passa la main dans ses cheveux du même blond que sa mère. Les yeux brillants, un sourire apparut sur ses lèvres. Une idée avait germé dans son esprit.
Deux jours plus tard, il poussait la porte de la boulangerie, arborant fièrement la même coiffure que son idole, qu'il n'a plus quitté depuis. »
La mélodie s'acheva. Sorti de sa rêverie, Demyx s'aperçut que Saix l'observait fixement. Un silence de mort régnait à présent dans le salon.
-Quoi ? S'écria Demyx au bout d'un moment.
-Rien, absolument rien, répondit son supérieur en détournant la tête. Je me demandais juste combien de temps tu continuerais à te persuader de l'existence de ton cœur.
-Ah, la ferme ! Tu n'es pas mieux que moi à accepter la réalité sans chercher à l'embellir.
-Au moins je suis terre à terre. Pourquoi crois-tu que tu n'as aucune influence dans l'Organisation ? Seuls les membres pourvus d'un minimum de bon sens sont pris au sérieux. Je me demande encore ce que maître Xemnas attends de toi .
Agacé, il prit son sitar et s'en alla sans demander son reste. Saix resta seul dans le salon, se demandant s'il devait faire un rapport à propos de l'insolence de l'élément numéro IX, puis il secoua la tête en se souvenant que s'il avait dû en faire un chaque fois que la Mélopée lui avait manqué de respect, Xemnas n'en finirait plus de le sermonner. Et le Maître avait un nombre infini de tâches plus importantes à effectuer...
L'ordre de mission qu'il reçut le lendemain était simple : récupérer des cœurs.
Demyx l'interprétait de façon simple également : viens pas nous emmerder avec ton sitar, rends toi utile.
Assis en tailleur dans un coin d'herbe de Twilight Town, avec vue sur l'horloge, il se concentrait sur la ligne d'horizon.
« Est ce que je peux faire surgir les sans-cœurs rien que par la force de mon esprit ? »
La demi-heure qu'il passa assis à froncer les sourcils lui prouva que non. Il lâcha un profond soupir, vous savez, celui que vous faites le lundi matin au moment de partir en cours, ou alors quand il faut vraiment ranger votre chambre. Il décida, pour oublier à quel point la flemme l'envahissait, d'observer le décor.
Twilight Town était vraiment une ville magnifique. Le coucher de soleil qui y régnait en permanence était absolument divin. Les habitants ne se lassaient pas de ces douces couleurs qui régnaient, et chaque touriste était apaisé par le décor enchanteur. Le clocher se fit entendre. Il ferma les yeux.
« Est ce que tu as déjà ressenti de la nostalgie en regardant un coucher de soleil ? »
Ce souvenir lui caressait l'esprit. Il s'allongea au sol, cherchant plus loin dans sa mémoire, rassemblant détails, sensations, sentiments, afin d'en avoir une reconstitution la plus fidèle possible. Un murmure sortit de ses lèvres.
-Summer..
Il pouvait encore voir ses yeux violets, entendre sa voix. Demyx se souvint du vent sur son visage, de son cœur qui battait la chamade. Sensation à jamais disparue.
