Disclamer : Les personnages de Gundam Wing sont à Tokita/Yadate/tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints.
Genre : Action.
Acteurs : Heero, Duo, Quatre, Trowa.
Note de l'auteur :
OS inspiré par la chanson de « prison break » J'ai pas le temps de Faf Larage.
J'ai pas le temps
Heero avait enfin trouvé un endroit à l'abri des regards. Il entendait les soldats d'Oz courir autour de lui et ne savait pas combien de temps il aurait encore la paix avant de devoir fuir une nouvelle fois pour sauver sa peau et sortir de là.
Sans trop oser bouger dans ce minuscule réduit où il fait très noir, il essaie de voir l'étendue de ses blessures en laissant courir ses mains sur son corps. Il a reçu une balle dans la cuisse, il n'y avait qu'un trou, elle doit encore y être. Ce n'était pas le moment de chercher à l'ôter, il n'y voit presque rien. La deuxième balle n'a fait que traverser son bras gauche. La blessure ne saigne plus depuis longtemps. Ce n'est pas le cas pour sa cuisse, le sang y coule dès qu'il bouge.
Il se sent de plus en plus faible, il a perdu beaucoup de sang et il n'a plus rien à mange ni à boire : les trois barres énergétiques qu'il avait sur lui sont consommées depuis un moment. Il a essayé de faire durer la bouteille d'eau mais elle est vide et abandonnée dans une pièce où il s'est caché il y a trois heures.
Encore une chance pour lui, il connaît par cœur tous les couloirs et recoins du bâtiment pour avoir répété cette mission de nombreuses fois avec Duo. Les trois autres pilotes étaient affectés à de la récupération de données ailleurs, au même moment, afin de brouiller les pistes et épuiser leurs adversaires.
Normalement, c'était Duo qui aurait dû entrer et récupérer les données des autres casernes secrètes d'Oz puis détruire les ordinateurs en mettant un virus dans le principal. Lui aurait dû assurer le transport et la couverture extérieure. Seulement, Maxwell avait contracté un rhume, ça ne diminuait en rien ses capacités, néanmoins, il n'arrêtait pas d'éternuer pour la discrétion, il y avait mieux. Heero ne lui avait pas laissé le choix, ils inverseraient les rôles.
µ
Chaque minute qui passe peut lui être fatale. Dans sa cachette, il se sent en sécurité, rester immobile peut lui sauver la vie. Mais ça ne va pas l'aider à retrouver la liberté et ses compagnons de guerre. Il ne peut pas demeurer là. Il a besoin de soin. Ça fait deux jours qu'il joue à cache-cache avec les soldats d'Oz. Ils n'ont pas l'air de se lasser.
Avec une couverture qu'il a trouvée dans une autre pièce, il s'est fait un bandage de fortune. Il passe sa main sur sa cuisse, la blessure n'a plus l'air de saigner. Il prend son courage à deux mains et se relève. Deux jours sans vraiment dormir, s'il reste encore longtemps assis, il risque de s'endormir et de devenir une proie facile.
Il colle son oreille contre la porte, aucun bruit aux alentours, il passe la tête hors du coin sombre, cette fois il veut trouver le chemin de la liberté. Éviter tous les pièges qui lui seront tendus.
Sur le qui-vive, il longe les murs. Parfois, la douleur l'oblige à s'arrêter le temps de la contrôler. Seulement, le couloir est vide, il doit continuer à avancer. Il ne fait pas que lutter contre sa blessure, il lutte également contre le temps. Ses coéquipiers vont bientôt quitter leur planque. Dans son état, il a besoin des autres. Ça lui arrive de plus en plus souvent de se sentir bien avec ses collègues, de rechercher leur présence. Il n'a plus envie de se retrouver seul.
µ
Trois jours, les autres doivent avoir levé le camp. Heero est seul avec ses difficultés. Il tremble, à force de circuler, le sang recommence à couler le long de sa jambe, il vient se perdre dans sa chaussure jaune qui est presque orange maintenant.
Chaque fois qu'il croit avoir trouvé la sortie, il tombe sur des soldats d'Oz qui lui barrent le passage. Il doit faire demi-tour, il essuie la sueur qui perle sur son front, il tourne en rond depuis trop longtemps. Il ne sait plus où il est.
Son arme est vide et abandonnée depuis qu'il a été blessé, il se sent complètement incapable de se battre à main nue pour s'ouvrir le chemin de la délivrance.
Des frissons lui parcourent l'échine, il n'en peut plus, il doit reprendre des forces sinon il ne s'en sortira pas vivant. Il n'est pas encore mort donc il y a de l'espoir. Il y croit toujours. Il cherche un endroit où il pourra se reprendre avant de chercher une nouvelle fois la sortie, ce n'est pas gagné !
Il retrouve avec soulagement, un des premiers endroits dans lequel il s'est déjà reposé. Un petit sourire apparaît : tout a été retourné, les soldats ne reviendront pas, enfin il l'espère.
Dans un coin, dans la poussière, il se cache à l'abri d'une caisse afin de pouvoir réfléchir au moyen de s'en sortir. Il doit aussi dormir un peu pour récupérer convenablement.
Les autres sont sûrement partis, ils auront emmené le Wing avec eux. C'est les ordres, quand on quitte une planque, ne laisser aucun indice. Comment va-t-il les retrouver ? Il a envie de les retrouver, de les rassurer.
µµµ
Dans la cache Quatre, Trowa et Wufei ont tout préparé pour partir. Duo continue à scruter l'horizon, il a préparé ses affaires, celles de Heero, mais il ne se résout pas à l'abandonner.
-« Duo, il faut y aller, ce sont ses ordres ! » Dit Winner.
-« Je ne pars pas avec vous. Je vais le chercher. » Lâche Maxwell.
-« Duo ! Ils l'ont abattu, il cherche le corps » Déclare Winner.
Sa voix n'est pas aussi sûre qu'il le voudrait, la tristesse y pointe. La douleur également d'avoir perdu un de ses coéquipiers.
-« Un corps, ils l'auraient déjà trouvé, Heero est vivant, blessé sûrement. C'est de ma faute, c'est moi qui devais y aller. Je vais le chercher, pas le temps de t'expliquer » Lance-t-il partant en courant vers la voiture.
-« Duo ! » Hurle Quatre.
Trowa lui met la main sur l'épaule.
-« Laisse-le aller son esprit est avec Heero, Duo ne sera d'aucune utilité. Il sera même un poids s'il n'y va pas. »
µ
Le temps presse, trois jours sans nouvelles, les messages captés par Quatre ne sont pas encourageants, mais Duo connaît le soldat parfait. S'il était mort, ce serait au combat donc s'il le cherche c'est qu'il est vivant, blessé mais vivant.
Maxwell ne peut pas le laisser ainsi. Il a déjà perdu trop de gens auxquels il tient pour accepter de perdre encore quelqu'un sans se battre, sans essayer de l'arracher à son enfer. Et tant qu'il n'aura pas vu son corps, il le chercherait. C'est impossible pour lui de partir sans faire le maximum pour retrouver Heero. Il se sent déjà tellement coupable pour les autres morts qu'il assume. Il veut contrecarrer ses craintes et que pour une fois il y ait une fin heureuse.
Devant la caserne d'Oz, Duo sourit, ça grouille trop de soldats pour que Heero soit mort en plus il doit avoir les données sur lui, sinon tout ne serait pas en alerte maximale. Ça ne va pas être facile d'y entrer, mais il n'est pas l'as de l'infiltration pour rien. Le plus dur ce sera de faire sortir Yuy, surtout s'il est gravement blessé. Et il doit l'être, sinon, il serait sorti tout seul et il ne serait pas obligé de venir le chercher.
Il s'approche par-derrière d'un soldat qui circule seul, il lui craque la nuque sans un regret. Il cache le corps dans les buissons et commence à le déshabiller. C'est parce que le soldat était de sa taille, un rien plus gras, qu'il l'a choisi. Il enfile l'uniforme sur ses vêtements noirs. Tout le nécessaire pour soigner Heero est dans les poches de son pantalon. Il ne pouvait pas circuler avec un petit sac à dos, il se serait fait repéré directement. Il récupère les armes du soldat, vérifie les chargeurs. Il respire un grand coup et se mêle aux soldats autour de lui.
µ
Heero est à l'écoute de ce qui se passe à l'extérieur de sa cache. On dirait que ça recommence à bouger plus, c'est de nouveau des cris et des courses.
Dans un premier temps, il perd courage, ce n'est pas possible, il ne s'en sortira jamais. Il soupire, il est pourtant si près de la sortie cette fois. Il y a bien un endroit de grand passage à traverser mais il n'a jamais été aussi près de la liberté alors pourquoi est-il autant démoralisé. C'est sûrement dû à la fatigue, à la faim et tout ce sang perdu.
Il faut qu'il se ressaisisse, les dés ont été jetés quand il a décidé de remplacer Duo dans sa mission, mais rien n'est joué : il est vivant, il ne sera pas prisonnier. Plutôt mourir au combat que de périr comme ça dans un coin ! Il n'a plus trop le choix, il faut qu'il sorte et pour ça il doit réfléchir et élaborer un nouveau plan, il a toutes les données pour y arriver dans la tête. Le tout c'est de bien les rassembler pour que cela devienne infaillible. L'espoir lui rend des forces.
µµµ
Duo ne peut plus reculer, depuis qu'il est entré dans la caserne, il retient son souffle chaque fois qu'il rencontre d'autres soldats. La peur lui glace le sang. La casquette lui masque le visage, sa natte est prisonnière de la tunique d'Oz, il avance d'un pas décidé. Quand il est seul dans un morceau de couloir, il en profite pour visiter les recoins qu'ils avaient marqués sur le plan en s'écartant des couloirs principaux.
Il est bien décidé à refaire le trajet prévu pour arriver à la salle des ordinateurs, il suivra l'itinéraire initial pour ressortir. Rien, ne l'arrêtera, toutes les petites caches repérées, il les visitera. Il n'a rien à perdre et tout à gagner. Il n'a pas le choix, s'il veut pouvoir se regarder dans une glace, il doit retrouver Heero. Rien, ni personne ne se mettra sur son chemin.
Tous les soldats, que Maxwell croise, sont anxieux. Un bon signe pour lui, s'ils avaient retrouvé Yuy, l'agitation aurait cessé, les visages auraient été souriants, vainqueurs.
Saluant les officiers qu'il croise, Duo arrive à la salle des ordinateurs. Des informaticiens s'activent pour essayer de récupérer ce que le virus injecté n'aurait pas abîmé. En trois jours, ça doit être mission impossible pour eux. Un sourire apparaît chez Maxwell, un sourire de fierté. C'est Heero qui a inventé ce programme, ils ne trouveront jamais de solution, comme toutes les choses que fait le métis c'est imparable.
Personne ne l'a encore interrogé, la peur de se faire prendre diminue chez 02, il sait qu'il sauvera Heero.
Dans un couloir reculé, un soldat est en fonction, sans un bruit Duo s'approche, d'un coup de couteau, il réduit le militaire au silence. Chaque ennemi abattu maintenant sera un obstacle de moins pour ressortir, pas le temps d'avoir des regrets. C'est pour sauver une vie : il n'a pas d'autre choix.
Après avoir camouflé le corps du militaire dans la pièce qu'il gardait, Duo reprend son exploration, il a déjà éliminé au moins dix soldats. Il approche de la quatrième cache possible, devant un homme armé, il est en plus de la taille d'Yuy, ce dernier aura besoin d'une tenue pour sortir plus facilement de la caserne. Le soldat a une cigarette à la lèvre, Duo s'avance vers lui.
-« Tu en as une pour moi ? »
L'Ozzie sort son paquet, Maxwell tend la main, d'un mouvement rapide, il lui casse la nuque, pousse la porte et entre dans la pièce, un débarras de vieilles caisses poussiéreuses au possible, pendant qu'il enlève l'uniforme du cadavre, il est attiré par une odeur de sang.
-« Heero ! » Murmure le pilote du DeathScythe.
-« Duo ? » S'étonne le métis.
Délaissant le corps, il se rend dans le coin où l'odeur lui fait plisser le nez, un mélange de sang et de pus. Heero n'est vraiment pas au mieux de sa forme, il a les yeux luisants.
-« Qu'est-ce que…! » Commence Yuy.
-« Chut ! Pas le temps. Je te soigne et il faut qu'on sorte » Dit-il en s'asseyant près du métis.
-« Pourquoi ? »
Duo lui dépose une main sur le front, il est brûlant.
-« Je ne veux pas ta mort sur la conscience. »
Maxwell enlève son pantalon d'Oz pour accéder à tout ce qu'il a pris pour soigner Heero. Il prend une barre d'énergétique et lui donne. Ses gestes sont rapides, il est pressé par tout ce qu'il doit faire. Il a déjà étalé sur l'habit d'Ozzie, le désinfectant, un scalpel, du fil pour suturer.
Tout en mangeant sa barre, Yuy le regarde faire. D'une autre poche, 02 sort une petite lampe, Heero s'étonne de le voir agir de cette façon, comme si Maxwell était en transe.
-« Duo ! »
-« Il faut faire vite Ro', j'en ai éclaté du Ozzie pour arriver à toi. »
-« Comment savais-tu ? »
-« Si tu n'avais pas été blessé, tu serais sorti seul. Où es-tu blessé ? » Demande-t-il en le regardant dans les yeux.
Heero lui montre son épaule. Pour le soigner, c'est rapide, il suffit de désinfecter la plaie des deux côtés. Seulement, l'odeur de pus ne vient pas de là.
-« Où ? » Questionne à nouveau Duo.
Yuy lui montre sa cuisse.
-« C'est tout ? » S'informe-t-il.
-« Hn »
Duo défait le bandage puis déchire le cycliste, son visage se crispe, il sort son couteau qu'il essuie rapidement sur un morceau de tissus afin d'ôter le maximum de tache de sang. Il le désinfecte avec un peu d'alcool avant de glisser le couteau la lame effilée vers l'extérieur entre les dents d'Heero.
-« Ça va douiller, on ne peut pas prendre le risque que tu hurles. »
Après avoir passé les outils à l'alcool ainsi que ses mains, Duo verse de l'alcool pur dans la plaie, la mâchoire d'Heero se crispe sur la lame. Pour voir ce qu'il fait, Maxwell a mis la lampe de poche en bouche de manière à pouvoir utiliser ses deux mains. Ses traits sont sérieux, pris dans sa tâche de trouver rapidement cette balle et suturer.
Le métis laisse dériver son esprit sur le visage de son sauveur. Il n'avait jamais réalisé la beauté de ses lignes, il n'avait jamais pris le temps de le faire non plus. Toujours les missions avant tout.
Duo sent la balle sous le scalpel, il ouvre un peu plus la plaie pour l'ôter. Pris dans son travail, il ne voit pas le sourire se faire sur le visage du blessé. Le soigneur le remarque quand il lui montre la balle. Maxwell a un moment d'arrêt.
-« Tu es maso ! Je te charcute et tu souris ! »
-« Je t'observe, je me concentre sur ce que je vois. Ça m'empêche de ressentir » Dit-il après avoir retiré le couteau.
02 avance la main vers le visage de son ami et lui tâte le front.
-« Il faut que je te sorte de là et que je te fasse voir par un médecin. » S'inquiète-t-il de plus en plus devant les réactions étranges de son binôme.
-« J'ai confiance en ce que tu fais, pas besoin d'un médecin. » Rassure Heero
Duo se remet à soigner la cuisse, il désinfecte puis commence à recoudre. Yuy lui tient la lampe pour qu'il puisse lui expliquer son plan pour sortir.
-« Écoute, on va essayer de se faire passer pour deux soldats, tu n'es pas en état pour qu'on le fasse en force. Si tu fatigues, tu me le dis, on change de plan. Je te porterai sur l'épaule, tu auras les armes, je tire dans le tas. Si on se fait repérer, on agira comme ça, aussi. »
Tout en auditionnant le plan, Heero ne se lasse pas de regarder Duo consacré sur son travail, le métis réfléchit.
« Je crois que cette mission m'a ouvert des horizons. Il faut rester lucide, je n'aurai jamais cru que Duo viendrait me chercher. Il avait pourtant promis de ne pas le faire ! Alors pourquoi est-il là ? Est-ce que j'aurai été le rechercher, moi pour lui rendre sa liberté ? Je n'en suis pas certain. Mais j'ai eu peur de mourir et maintenant, j'ai envie d'apprendre à vivre, je n'ai rien à perdre puisque je n'ai jamais rien eu avant et que je n'ai encore rien. Si on s'en sort, des choses vont changer dans mon univers, comme elles ont commencé à changer depuis que je les ai rencontrés. Depuis que je l'ai rencontré ! Il sabote tous mes points de repère. Il est en train de fixer d'autres règles. Je vais m'en sortir, car ma vie et mon avenir en dépendent. »
-« Tu m'écoutes Heero ? » Questionne Duo réalisant qu'il n'a pas l'air de suivre ses explications.
-« Je veux m'en sortir ! » Murmure Heero
-« On va s'en sortir. » Affirme-t-il.
-« Duo, tu serais venu pour n'importe lequel ? »
Maxwell le regarde étonné, il veut reprendre sa température avec sa main. Heero l'arrête.
-« Je vais bien, j'ai besoin de savoir. » Insiste Yuy
-« Je ne sais pas. Mais je ne voulais pas ta mort sur la conscience. Ro' on en reparlera une fois dehors. »
-« Non, Duo ! »
Maxwell soupire.
-« Je ne veux pas ta mort sur ma conscience, c'est de ma faute si tu es là. » Murmure-t-il.
-« C'était mon choix ! » Affirme Heero d'une voix qu'il aurait voulue moins forte.
Ils risquent de se faire repérer à cause de ça.
-« Pour pas que la mission capote ? » Demande d'une voix hésitante Duo, tracassé par le comportement étrange de son coéquipier.
-« Je ne sais pas ! » Réfléchit Yuy.
-« Ce n'est pas le moment de penser à ça. On le fera quand on sera dehors ! »
Duo se redresse et tend la main à Heero pour l'aider à se lever et passer l'uniforme d'Oz. Une fois fait, il passe le sien.
Yuy commence à marcher dans la pièce, pendant que Maxwell vérifie que le passage est libre. Il y a de l'agitation dans le couloir, des soldats courent dans tous les sens, Duo tend l'oreille pour en comprendre la raison.
-« Il y a encore un corps de plus dans la place sud. » Dit une voix qu'il n'identifie pas.
-« Je suis repéré Ro' tu vas savoir marcher rapidement ? » Questionne-t-il.
-« Hn »
-« On va jusqu'à la prochaine cache. » L'informe-t-il
Duo se concentre, il sait qu'il va sûrement encore devoir faire un carnage, mais il n'a pas le choix ! Il veut réussir, il donnera tout ce qui a dans le corps, toute son énergie pour le sortir de là, pour s'en sortir avec lui si c'est possible.
-« Il n'y a plus trop de monde, il faut y aller » Murmure Maxwell après avoir ouvert un peu plus la porte.
Heero marche à côté de Duo en sortant de la pièce, il est certain d'arriver à suivre parfaitement le mouvement. Pourtant, ils n'ont pas fait six cents mètres que Maxwell entend la respiration du métis changer. Un regard en biais vers le blessé, rien n'est différent dans l'attitude du soldat parfait. Maxwell regarde devant lui, la porte de la prochaine cachette possible est à presque deux cents mètres. Il y a un soldat qui est en stationnement devant, à croire qu'OZ poste un homme dans chaque pièce vérifiée.
Si c'est le cas, ils ont mal examiné celle où Heero était ou bien il avait su ne pas se faire repérer. Maxwell optait pour la deuxième solution. Il jette un regard en arrière, il n'y a personne d'autre qu'eux dans ce bout de couloirs. Il accélère le rythme, Yuy n'a pas le temps de réagir et de calquer son pas au sien, il était trop concentré afin d'empêcher son corps de trembler, sa jambe de boiter.
Quand Heero veut accélérer, Duo est déjà à la hauteur du soldat d'Oz qu'il a égorgé et poussé dans la pièce. 01 l'y rejoint et ferme la porte pour ne pas attirer l'attention. Il interroge son sauveur d'un regard.
-« On va le faire autrement, tu ne vas pas donner le change longtemps, on va bientôt arriver à une section beaucoup plus peuplée. Je vais t'ouvrir le passage en tirant dans le tas. Je couvre ta fuite. La sortie est à un kilomètre maintenant, la voiture au-dessus de la colline, tu m'y attends, si je ne suis pas là dix minutes après toi, tu pars. Dans l'ancienne planque, sous le pavé qui est sous le montant de mon lit, il y a l'adresse de la prochaine planque. » Débite-t-il d'une traite
-« Duo ! » Tente Heero
-« Je n'ai pas fait tout ça pour rien, ils ont plus besoin de toi, que de moi. » Justifie-t-il en sortant les armes qu'il a sur lui.
-« Moi, j'ai besoin de toi. » Avoue dans un murmure Yuy
-« Je vais m'en sortir » Répond Duo sans réfléchir à la portée des paroles de son ami.
µ
Maxwell accroupi dans un coin, vérifie les chargeurs dans la dizaine d'armes qu'il a sur lui, il transfère les balles pour avoir des chargeurs pleins. Il jette une arme vide près du corps de l'Ozzie. Heero la ramasse, il comprend mieux comment, 02 est tellement armé : il a récupéré les armes de chaque victime qu'il a faite.
-« Tiens Heero, deux pistolets pour toi, chargeurs pleins, pour te libérer le passage, pas pour me protéger. J'en ai six avec des chargeurs remplis, j'ai de quoi voir venir. Si je t'en donne plus, ça va ralentir ta course, blessé comme tu es. Si on peut passer en douce, on le fera, mais si on n'a pas le choix, suis le plan. » Déclare Duo en finissant de vérifier si tout est au point.
Maxwell se lève, se rend près de la porte pour voir si le passage est libre, Heero vient le rejoindre les sens aux aguets.
-« Tu vas tenir le coup ? » Demande Duo anxieux pour la santé de son ami
-« Hn, je veux qu'on s'en sorte »
02 observe son collègue, on dirait que c'est plus important pour Heero qu'il s'en sorte à deux que le simple fait de vouloir en sortir vivant, comme s'il était en attente de plus, qu'il jouait plus que sa liberté, plus que sa vie, qu'il y avait son avenir dans la balance, rendant sa détermination à réussir encore plus puissante, le rendant plus audacieux que d'habitude.
-« Viens ! » Lâche Duo en ouvrant.
02 reprend sa marche tête baissée, Heero à côté de lui, l'arrêt lui a permis de récupérer, il donne plus facilement le change. Alors qu'ils ont fait le plus gros et qu'ils arrivent au coin, un soldat interpelle Duo.
-« Pourquoi as-tu du sang sur ton uniforme ? »
Maxwell relève la tête pour lui répondre, il n'a pas le temps d'ouvrir la bouche que son vis-à-vis dit en le mettant en joue
-« 02 »
Ce dernier ne se rappelle pas où il l'aurait croisé ou alors c'est dû à la diffusion de leurs portraits qui en est la cause, un soldat plus zélé ! Qui n'aura pas le temps de profiter de son heure de gloire, Heero vient de lui tirer une balle entre les deux yeux, déclenchant la deuxième partie du plan.
Duo attrape une arme dans son dos qui était maintenue par la ceinture de son pantalon. Il file sur le coin pour s'assurer que le passage est libre et abattre toutes personnes qui empêcheraient la course d'Yuy qu'il entend arriver au pas de course dans son dos. Toutes les balles qu'ils tirent font mouche à chaque fois, les corps des soldats d'Oz tombent sous les tirs cadrés et meurtriers de Duo et Heero.
-« Restez pas au milieu ! » Hurle Maxwell en tuant encore un homme.
Il est au centre du carrefour, il abat tout ce qui bouge, Yuy est déjà passé, exécutant le plan avec un pincement au cœur. Tirant sur les soldats voulant venir vers lui et empêcher sa course en avant.
Tout en courant, il compte les coups en provenant de l'arme de Duo, il en a déjà dénombré au moins une quarantaine. Il doit en être à sa quatrième arme, il sera bientôt à court de munitions. Pourtant, le métis ne l'entend toujours pas courir derrière lui, mais bien les tirs réguliers toujours plus loin.
Après avoir abattu les deux soldats qui gardent la porte de sortie, Heero jette un regard en arrière, Duo arrive en marchant à reculons, protégeant sa fuite.
Bien lui en a pris de regarder où est son sauveur ! Une main sort de l'ombre et vise Duo dans le dos. Ce soldat n'aura pas le temps de tirer, Heero vise la main, la seule chose qu'il voit de l'homme mettant en joue Maxwell. Quand il se penche en avant à cause de la douleur fulgurant une deuxième balle l'abat.
02 n'est plus qu'à deux cents mètres de la porte, le métis n'est pas encore parti vers la voiture. Cette partie du plan, il n'arrive pas à l'exécuter, c'est à deux qu'il veut qu'ils y arrivent.
Pourtant au regard que lui lance Duo, Heero finit par partir et grimper la petite colline. Il trouve sans problème le véhicule. La clef est sous le siège avant. Il s'installe au volant, allume le moteur, le cœur battant à tout rompre. Il n'avait pas le choix, il devait partir pour ne pas entraver la fuite de son sauveur. Mais ça lui fait mal de devoir le laisser face à tous ces ennemis, surtout qu'il a bien vu que Duo jetait sa dernière arme avant de partir en courant vers la sortie.
µ
Heero reste soucieux au volant, son esprit, ses pensées sont tournés vers Duo. Il essaye de lui insuffler des forces, de l'aider mentalement, priant pour qu'il finisse par arriver.
Une sirène s'enclenche, le faisant sursauter. Il va bientôt devoir démarrer, s'il y a des renforts qui viennent d'autres endroits, il va se faire reprendre et le sacrifice de Maxwell n'aura servi à rien. Il va compter jusqu'à cinquante et il devra démarrer.
La portière-passager de la voiture s'ouvre, Yuy sort son arme, Maxwell s'affale sur le siège.
-« Démarre ! » Ordonne-t-il dans un souffle.
En enclenchant la première et en mettant les gaz, il jette un regard vers son ami. Il est horrifié, la tâche qui grandit sur le flan de Duo ne peut pas être du sang d'Ozzie sinon elle ne s'étendrait pas régulièrement.
« Ça ne peut pas finir comme ça, pense Heero filant vers la cache. Je ne suis pas parti en mission à sa place pour le préserver, pour finir par le voir mourir sous mes yeux. Pas après qu'il ait réussi mon sauvetage, on n'a pas fait tout ça pour rien ! »
-« Roules pas si vite, tu vas nous faire repérer. » Dit Duo toujours la respiration rapide.
-« Tu es blessé ! » Lâche-t-il.
-« Juste une éraflure, ralentis, tu vas nous tuer. »
-« Pourquoi ne va-t-on pas à la prochaine planque ? » Demande Heero en ralentissant.
Ils n'en sont plus trop éloignés maintenant.
-« Je ne voulais pas l'adresse au cas où je tombais dans entre leurs mains. C'est toujours ce qui est convenu avec Quatre quand on est séparé et qu'on change de planque. J'espère qu'il l'a fait ! » Explique Duo en se redressant sur le siège passager.
Il respire enfin normalement, la tâche n'a plus l'air de grandir.
-« Hn »
Arrivé à la planque, Duo sort de la voiture pour ouvrir la grange et cacher la voiture. Le hangar est vide, le Wing et DeathScythe ont disparu. Ça lui fait un choc de ne pas voir son vieil ami de Gundanium.
Heero parque la voiture et en sort, sa cuisse le lance, mais en voyant son ami qui reste sans bouger, les deux mains dans son pantalon, regardant le dépôt inoccupé, il vient lui passe un bras autour de l'épaule.
-« On va retrouver DeathScythe. Montre-moi ta blessure » Lui dit doucement Heero
Le regard vide se pose sur Yuy, toute la tension de la mission a disparu. Ce regard ne reste pas dans le vague longtemps, Duo se ressaisit promptement.
-« Je t'ai dit que ce n'était rien. Toi, tu as besoin d'un bain, de manger et que je vois à la lumière du jour l'importance de tes blessures. » Déclare-t-il en reprenant la direction des opérations
-« Et on se doit une discussion ! » Rappelle Yuy en le suivant dans la bâtisse
-« Oui. » Répond-il alors qu'il disparaît dans la maison pour préparer tout ce qu'il a énuméré à l'instant.
Lorsque Heero arrive la jambe traînante, Maxwell est au-dessus de la baignoire qui se remplit lentement, un paquet de biscuits secs déposé sur la table de nuit pour 01, ainsi que des vêtements pour eux deux. Cela le fait sourire de réaliser que Duo avait préparé convenablement son sauvetage et qu'il a laissé dans la planque de quoi se changer, manger et se laver.
-« Je suis d'un con. » Dit d'un coup Duo, le regard dans le bain.
-« Pourquoi ? »
-« C'est une douche que tu dois prendre, pas macérer avec ta blessure » Signale-t-il
Maxwell veut couper l'eau.
-« Laisse-le remplir, tu en as besoin d'un, toi ! »
Yuy rentre dans la salle de bain et tire Duo vers le lit, il l'oblige à s'asseoir dessus. Heero commence à lui ôter la veste de l'uniforme d'Oz que Duo a fermée dans la voiture tout à l'heure et qu'il a toujours sur le dos. Puis il déchire le T-shirt en lambeaux au niveau du torse, découvrant une longue éraflure qui part du haut de la poitrine jusqu'au bas ventre. Le sang a déjà bien coagulé à plusieurs endroits.
-« Je t'ai dit que ce n'était qu'une éraflure, j'ai dû me libérer le passage à l'arme blanche. Je me suis fait ça en détournant le coup du type, mon poignard est maintenant dans son ventre. »
Heero se relève et va couper le bain, avant de revenir, toujours en boitant vers Duo. Il s'assied sur le lit à côté du lui.
-« Serais-tu venu pour un autre ? » Redemande Yuy pour reprendre la discussion que son sauveur n'avait pas voulu avoir en pleine action, ce qu'il comprenait fort bien.
-« S'il était parti en mission à ma place ? Sûrement ! » Affirme-t-il sérieusement.
Un peu de tristesse passe dans les yeux cobalt.
-« Mais ne pas voir ton regard noir, réprobateur sur moi me manquait aussi. Ça me fait bizarre que tu me regardes autrement. » S'adoucit Duo devant le regard peiné de son ami.
-« Beaucoup de choses ont changé pour moi durant cette mission ! »
-« J'espère que c'est pour un mieux ? »
-« L'avenir nous le dira. »
Heero se lève et se dirige vers la salle de bain. Arrivé à la porte.
-« Je me douche, je te soigne et on rejoint les autres » Décide-t-il.
Duo lui sourit, même s'il y a une petite étincelle dans le regard d'Heero qu'il ne connaît pas, il est heureux que son ami soit de nouveau auprès de lui, il avait eu très peur de ne jamais le revoir. Sa culpabilité envolée, l'espoir que 01 accepte enfin son amitié était bien réel.
Maxwell ne voulait pas autre chose que cette affection pour l'instant, sinon Yuy ne serait plus aussi concentré sur sa tâche, il le mettrait en danger en lui avouant ses sentiments. Duo en était sûr, il l'avait vu avec cette mission, mais après la guerre, s'ils s'en sortent vivants, plus rien ne leur serait interdit.
C'est avec ses pensées en tête que Duo se glisse dans le bain, il entend l'eau couler dans la douche.
Heero se lave en réfléchissant, maintenant il a une raison de préserver son existence, quand le conflit sera fini, Duo ne le repousserait plus, il n'était pas dupe.
Fin
