Le clairon n'avait pas encore sonné que Miyafuji sauta hors du lit, elle n'avait pas de temps à perdre, aujourd'hui avait lieu son premier cour d'apprentissage du katana, donné par le lieutenant Mio en personne. Le temps de s'habiller, de prendre un petit déjeuner et enfin elle fut prête pour son cour.

Elle se dirigea tranquillement vers la place, étant en avance d'une bonne dizaine de minute. elle en profita pour admirer les alentours, cela faisait un petit moment déjà qu'elle était ici, mais elle trouvait les lieux toujours aussi magnifique, une dense forêt entourer le domaine militaire, elle-même entouré de la plage, seule un pont les reliées à la terre ferme, sinon elle était isolées.

Elle finit par arriver sur la plage, là où l'attendait le major Sakamoto. Cette dernière était déjà sur place, en train de s'entrainer avec assiduité au maniement du sabre. Quand elle aperçut que son élève était arrivé elle stoppa ses exercices.

- A te voila Miyafuji, tu es en avance.

- Bonjour Sakamoto-san. je suis prête pour ma première leçon !

La leçon ce passa sans encombre, bien qu'au final elle ne mania pas une fois le sabre des deux heures d'entrainement, elle devait dans un premier temps renforcer son corps, mais cette expérience lui permit de renforcer son amitié avec le major. Bien que bien des grades les séparées, ce qui était bien dans le 501eme, c'est que justement on faisait abstraction des grades la plupart du temps, permettant ainsi à des amitié de ce formé.