Salut à toutes (et éventuellement à tous) ! Nous revoilà (Leilani972 et moi même, Supergirl971) avec une nouvelle fanfiction à vous présenter ! Comme la précédente, "Beautiful Struggle" que vous avez peut-être déjà lu, nous l'avons écrite sous forme de jeu de rôle dans le but de nous divertir encore une fois. Mais on la trouve tellement attachante, qu'on a pas résister une fois de plus à vous la faire partager ! Voici donc "Petits Arrangements Entre Amis", fraîchement pondue, qui on espère, vous plaira autant que nos autres fictions !
On vous souhaite une bonne lecture et on attend vos avis sur notre deuxième bébé ! ^^
Seule dans le noir, une bouteille de bière à la main, Leah Clearwater pleurait sa jeunesse perdue. Elle ne s'était pas rendue compte du temps qui passait, trop occupée à s'acharner sur son travail, et voilà que le jour qu'elle redoutait tant était enfin arrivé. Elle faisait un bilan des 30 dernières années de sa vie, cherchant des choses positives qui lui seraient arrivées, et elle sentait la dépression la gagner en voyant qu'elle n'avait pas réalisé le quart de ce qu'elle s'était promis de faire.
La sonnerie de sa porte d'entrée retentit, mais elle ne l'entendit pas, ressassant sans cesse l'horrible vérité qui s'était révélé dans son esprit. Elle avait 30 ans, maintenant...
Jacob avait tenté de la joindre sur son portable plusieurs fois avant de venir, mais il tombait à chaque fois sur sa messagerie. Il savait que Leah redoutait ce cap des 30 ans et n'ayant pas eu de nouvelles à l'approche de son anniversaire, il s'inquiétait alors il s'était déplacé jusqu'à chez elle. Il sonna, et n'eut aucune réponse, mais il savait qu'elle était là, car il avait vu de la lumière. Il sonna une nouvelle fois.
_ Leah ? Ouvre, c'est Jacob...
_ Fiche moi la paix, Jake ! Rugit-elle en prenant une gorgée de bière.
Jacob soupira avant de fouiller dans ses poches et de sortir le double des clefs qu'elle lui avait donné en cas de problème. Il introduisit la clef dans la serrure et entra sans insister d'avantage, sachant qu'elle ne lui ouvrirait pas.
Il la trouva assise par terre devant son fauteuil, trois bières jonchant le sol. Il afficha une mine de reproche.
_ Alors c'est comme ça que tu passes ta soirée ? Seule avec des bières ?
_ Exactement! Une bière pour chaque année passée... Après celle-là, j'en ai 26 à descendre !
Jacob leva les yeux au ciel.
_ Je sais que les femmes ont tendances à faire un mélodrame à chaque année qui passe, mais tu ne trouves pas que tu exagères ?
_J'ai 30 ans, je n'ai pas de relation sérieuse et mon horloge biologique commence à tourner au ralenti. Franchement, j'ai bien le droit d'exagérer un petit peu, non? Sourcilla-t-elle.
Jacob vint s'asseoir près d'elle, prit la bière qu'elle tenait et en but une gorgée sans se préoccuper de sa réaction.
_ Moi je vois les choses sous un autre angle. Tu as 30 ans et moi j'en ai 32, donc si y'en a un qui doit déprimer c'est moi. Tu n'as pas de relation sérieuse et moi celle que j'avais vient de me laisser pour je ne sais quelle raison. Et en ce qui concerne ton horloge biologique, tu as encore une bonne dizaine d'années avant d'avoir des raisons de t'inquiéter...
Leah soupira et posa sa tête sur l'épaule de Jacob.
_ Je donnerais n'importe quoi pour revenir à l'époque où on s'est rencontrés... Et j'aurais sûrement changé pas mal de choses dans ma vie...
_ Comme quoi par exemple ?
_ J'aurais voyagé plus... Tu te rappelles, quand on parlait d'aller visiter l'Amérique du Sud ?
Jacob sourit à ce souvenir, constatant à quel point leurs années universitaires étaient loin à présent.
_ Oui je m'en rappelle, je t'avais même taquiné en te disant qu'on finirait sûrement comme dans ce film d'horreur où des touristes américains se faisaient enlever pour qu'on prélève leurs organes dans le but de les revendre... Il rigola. Je me rappellerai toujours du regard noir que tu m'avais lancé !
Leah grogna en donnant un coup d'épaule à Jacob.
_ C'est pas marrant... C'est à cause de tes conneries que j'ai eu la trouille d'y aller quand j'en ai eu l'occasion...
Jacob s'esclaffa.
_ Allez c'était une blague, je ne vois pas pourquoi tu m'as écouté ! Mais il n'est pas trop tard tu sais, on peut se faire ça cette année tiens !
_ Mouais... Je vois plus trop l'intérêt... J'ai plus envie de faire la fête ou de coucher avec le premier type venu pour calmer ma frustration... J'ai déjà fait tout ça, et regarde-moi, maintenant... Je m'étais toujours dit que j'aurais un enfant à 30 ans...
_ Je vois pas ce qui t'en empêche ! Certes tu n'as pas le père, ni la relation amoureuse rêvée, mais de nos jours, c'est passé de mode. L'insémination artificielle a été inventée pour des femmes dans ton cas, si tu veux mon avis !
Leah médita un instant les paroles de Jacob, ne sachant pas si elle devait s'en offusquer ou en rire. Soudain, la lumière se fit dans son esprit.
_ T'as raison... souffla-t-elle.
Jacob tourna la tête vers elle et fronça les sourcils en voyant qu'elle l'avait pris au sérieux.
_ Euh… Lee, je plaisantais tu sais...
_ On s'en fout! répliqua-t-elle en souriant. Pour une fois que tes blagues à deux balles servent à quelque chose! Non, en fait... C'est brillant!
Jacob secoua la tête frénétiquement.
_ Non, non et non, tu oublies ça ! Leah tu n'as que 30 ans, certaines femmes font des enfants beaucoup plus vieille que ça ! Tu as tout le temps ! Et puis je suis sûr que l'homme de ta vie est quelque part, à t'attendre, tu ne peux pas prendre la décision de faire un gosse comme ça, toute seule!
_ Tu sais très bien que je n'y crois pas, à cette histoire d'homme prédestiné à une femme. C'est des foutaises, tout ça! s'emporta Leah. Et je ne suis pas obligée de faire un enfant toute seule ! Il suffit que je connaisse le père et qu'il accepte de faire partie de la vie de l'enfant !
_ D'accord, soupira-t-il, et qui ? Parce que si tu connais un homme à Miami capable de coucher avec toi ET de te faire un enfant en l'assumant totalement sans pour autant entretenir une vraie relation avec toi, montre le moi tout de suite, j'adorerais voir la tête qu'il a...
Leah sourit de toutes ses dents en fixant intensément son ami. Il fronça les sourcils, son regard le mettant tout à coup mal à l'aise.
_ Moi ? Tu n'es pas sérieuse ? S'écria-t-il, un peu horrifié.
Leah se rapprocha de Jacob, les yeux brillants.
_ On n'aurait pas besoin de coucher ensemble... Un don de sperme, c'est tout ce qu'il faudrait ! En fait, je m'étonne de ne pas y avoir pensé plus tôt !
Jacob regarda son amie approcher un peu inquiet. Il ne l'avait jamais vu comme ça, avec des idées aussi folles. Prenant peur, il se leva pour mettre de la distance entre eux.
_ Euh, je crois que tu as un peu trop bu ce soir, mais je vais quand même répondre à ta proposition, histoire que les choses soient claires : Mon sperme est à moi. Et la seule manière dont je le donne à une femme, c'est pendant nos ébats, alors oublie ça.
Leah le supplia du regard.
_ On est amis depuis combien de temps, Jake ?
_ Non, ne joue pas à ce jeu-là. Enfin, tu te rends compte de ce que tu dis ? Avoir un enfant n'est déjà pas simple quand on est en couple, mais l'élever toute seule, c'est carrément du suicide. Et même si j'acceptais, je tiens trop à ma liberté et à ma tranquillité pour faire un gosse à présent. Pourquoi crois-tu que j'ai toujours mis un préservatif ? Je ne vais quand même pas ruiner tous mes efforts à cause des déclarations alcoolisées de ma meilleure amie qui déprime parce qu'elle a 30 ans !
Leah se leva, titubant un peu au passage.
_ Tu tiens à ta liberté, bien sûr... Rappelle-moi QUI de nous deux a passé TROIS semaines sur MON canapé parce que sa petite-amie était partie sans rien dire après qu'il lui ait demandé d'emménager avec lui ? QUI m'a bassiné pendant tout ce temps en me disant que c'était la femme de sa vie et qu'il se voyait fonder une famille avec elle? Alors quoi ? Je suis pas assez bien pour que tu veuilles un enfant avec moi, mais tu l'aurais fait avec cette PÉTASSE qui t'a brisé le cœur en un claquement de doigt !
Jacob la regarda se lever d'un œil perplexe et serra les dents au souvenir de son ex qui l'avait lâchement abandonné.
_ Je ne vois même pas pourquoi on a cette discussion parce que premièrement, tu es saoule, et deuxièmement, ça ne sert à rien que tu essayes de me convaincre parce que c'est non !
_ Parfait ! S'époumona-t-elle. Je trouverai bien quelqu'un d'autre pour me faire un bébé ! J'ai pas besoin de toi! J'irai à la banque de sperme, et j'aurai mon bébé avec ou sans toi !
_ Parfait ! J'ai hâte de voir ça ! Et on en reparlera quand tu auras dessaoulé !
_ Tu parles d'un ami ! Clama-t-elle en allant chercher une autre bière. Et puis d'ailleurs, qu'est-ce que tu fous chez moi ? Tu n'as pas une de tes chaudasses à aller honorer ce soir?
_ Alors quoi ? Parce que je refuse de céder à une de tes lubies, je ne suis plus un ami digne de ce nom ? Et dire que j'ai préféré passé ma soirée avec toi, je me demande encore ce qui m'a pris...
Leah grogna.
_ C'est pas une lubie, Jake... Tu as vu à quoi ressemble ma vie? S'il n'y avait pas le boulot... Et toi... Je n'aurais pas de quoi survivre... Je sais qu'on ne fait pas des enfants juste pour faire des enfants. Le truc c'est que... Ça peut paraître cliché, mais j'ai plein d'amour, là... Elle frappa sa poitrine au niveau du cœur et fit quelques pas en arrière. Et personne n'en veut! Ce bébé, je ne fais qu'en rêver mais je l'aime déjà! Mais t'es un mec, tu peux pas comprendre ce genre de choses...
Jacob soupira en se laissant tomber dans le fauteuil.
_ Je comprends Leah, plus que tu ne peux l'imaginer, seulement...Je doute que ce soit une bonne idée...Tu es vulnérable en ce moment, tu as l'impression que ta vie ne rime à rien, mais tout le monde passe par là à un moment ou à un autre, mais faire un enfant pour combler un vide n'est pas une solution...
_ Sortir tous les soirs avec deux idiots patentés n'en est pas une non plus, mais tu ne te prives pas pour le faire... Rétorqua-t-elle.
Jacob posa les yeux sur elle.
_ Tu as raison...Mais tu ne crois pas qu'un enfant devrait être conçu et naître dans un cadre plus sain que deux amis qui couchent ensemble pour ensuite reprendre leurs vies de célibataires comme si de rien n'était ? Tu ne crois pas qu'il a le droit d'avoir des parents qui s'aiment vraiment, en tout cas qui ressentent plus que de l'amitié l'un pour l'autre ?
Leah baissa la tête, consciente que Jacob avait raison. Elle laissa échapper un énorme sanglot, incapable de se contrôler.
Jacob avait horreur de la voir pleurer. Il se leva et la prit dans ses bras.
_ Leah...Ne pleure pas. Tu trouveras le bonheur toi aussi, avec un mari qui t'aimera plus que tout et de merveilleux enfants. Tu verras, dans quelques années, on rigolera de tout ça en y repensant...
_ J'en doute fort... renifla Leah. Mais promets-moi que si dans 2 ans je n'ai toujours personne, tu me soutiendras quand j'irais à la banque de sperme...
Jacob sourit et embrassa sa tête
_ Je te le promets ! Rassurée ?
Leah lui sourit faiblement, avant de grimacer et de repousser violemment son ami. Elle ne fut toutefois pas assez rapide, et évacua le trop plein d'alcool sur les chaussures de Jacob. Ce dernier la regarda, scandalisé, avant de jeter un œil à ses chaussures.
_ Leah ! Bon sang, t'aurais pas pu te retenir ! C'était des chaussures neuves !
_ Désolée... Souffla-t-elle en relevant la tête vers lui. Son visage strié de larmes était bien plus pâle que d'ordinaire.
_ C'est pas grave... Soupira-t-il. Tu ferais bien de te débarbouiller et de te mettre au lit pendant que je nettoie... Proposa-t-il en constatant son teint maladif.
Jacob nettoya le sol et ôta ses chaussures et ses vêtements afin d'enlever le plus gros à l'eau et de les mettre dans le linge sale. Il finit de ranger le salon avant d'aller fouiller dans la petite armoire de sa salle de bain, ayant laissé de nombreux vêtements à lui lors de son séjour chez elle. Il savait que ça pourrait toujours servir en cas de besoin et en eut la preuve ce soir-là. Après avoir pris une douche, il enfila un simple jogging et décida d'aller voir comment Leah se portait. Il frappa doucement à la porte et passa la tête par l'embrasure de la porte.
_ Lee, ça va mieux ?
La jeune femme s'était endormie au travers de son lit, toute habillée. Elle gémit plaintivement en entendant Jacob pour lui signaler qu'elle était encore en vie. Il fut rassuré d'avoir une réponse et sourit en se rendant compte qu'elle s'était écroulée sans même prendre la peine d'ôter ses vêtements. Il entra et décida de l'aider à se mettre à l'aise. Il la retourna sur le dos et s'attaqua d'abord à ses chaussures qu'il enleva en douceur. Puis il commença à déboutonner son pantalon.
_ Qu'est-ce que je ferai sans toi, Jake... Marmonna Leah, les yeux fermés.
Jacob sourit en tirant sur son pantalon, puis fini par lui enlever son tee-shirt. Il s'arrêta une micro seconde, admirant son corps magnifique avant de secouer la tête pour se ressaisir. Il souleva les draps et l'aida à s'allonger convenablement avant de la recouvrir. Elle se contorsionna sous les draps et ouvrit les yeux juste à temps pour voir Jacob s'apprêter à quitter la chambre.
_ Reste... Souffla-t-elle d'une voix rauque.
Jacob se tourna vers elle, hésitant.
_ S'il te plait, Insista-t-elle. Je ne veux pas être toute seule cette nuit...
Jacob lâcha la poignée de la porte et retourna vers le lit, soulevant les draps pour s'allonger à ses côtés.
Leah se blottit contre lui, ignorant le fait qu'elle n'était qu'en sous-vêtements.
_ Merci...
Jacob frémit en sentant son corps presque nu contre le sien. Il se félicita d'avoir opté pour un jogging et non pour un simple boxer comme il avait l'habitude pour dormir. Déglutissant difficilement, il réussit tout de même à souffler.
_ De rien...
_ Tu ne t'es jamais demandé... Ce que... Ça aurait donné... Murmura-t-elle avec lassitude.
_ Ce que quoi aurait donné ? Demanda-t-il, sachant pertinemment de quoi elle parlait.
_ Toi... Moi...
Jacob tressaillit. Il allait esquiver la question quand il se rappela qu'elle était ivre et que le lendemain elle n'aurait sans doute aucun souvenir de cette discussion, il décida d'être franc.
_ Bien sûr que j'y ai déjà pensé...Très souvent même, et à vrai dire... Je ne sais même pas pourquoi on a jamais essayé...Peut-être parce qu'on ne voulait pas gâcher notre amitié, j'en sais rien, en fait...
Leah hocha faiblement la tête, mais ne répondit pas. Quelques minutes plus tard, il entendit un léger ronflement, signe qu'elle était définitivement perdue dans les profondeurs du sommeil. Il l'embrassa sur le front avant de fermer les yeux à son tour et de laisser bercer par les bras de Morphée.
