Ohayo !~
Bon voilà, je me lance dans une fiction très courte (3 chapitres à peine...) sur Soul Eater, et tout particulièrement sur le couple SoMa (Soul x Maka). C'est mon tout premier écrit sur ce manga, j'espère l'avoir réussit !
Sur ce, bonne lecture et j'espère que ça vous plaira.
Disclamer : Soul Eater et ses personnages appartiennent à Atsushi Ohkubo et seul le scénario de cette fiction est de moi.
L'opération "jalousie"
Ce matin quand elle arriva à Shibusen, Maka était seule. En temps normal, elle arrivait toujours avec Soul, c'est normal puisqu'ils vivaient ensemble. Pourtant aujourd'hui, pas de trace de la faux démoniaque. Ne s'attardant pas à traîner dans les couloirs, la jeune Meister se dirigea directement, d'un pas ferme et résolu, vers sa salle de cours. La grande pièce était pratiquement vide en raison de l'heure matinale, bien que quelques élèves s'y trouvaient déjà. Elle partit s'asseoir à sa place et soupira avant de sortir un livre et de commencer sa lecture. Il y avait quelque chose de différent chez elle ce matin. D'habitude, elle était souriante, mais là, son visage était crispé par un étonnant mélange de colère, de tristesse et de culpabilité...
-Bonjour Maka ! La salua Liz avec un signe de main en arrivant vers elle
-Bonjour, marmonna la jeune fille sans lever les yeux de son roman
-Est ce que ça va ? S'enquit Tsubaki qui était arrivée avec les sœurs Thompson
-Oui.
Des réponses sèches et pas très chaleureuses. C'était certain, quelque chose clochait et les trois armes l'avaient bien remarqué ! Elles échangèrent un regard plein de sens puis s'installèrent près de Maka afin de commencer une petite enquête.
-Tu as l'air contrariée... Constata la partenaire de Black Star
-Non.
-T'as mangé un truc qui t'a rendue malade ? demanda Patty avec son éternel sourire niais
-Non.
-T'as trouvé ton père dans les bras d'une énième femme ? tenta Liz en appuyant son visage sur ses poings, accoudée au bureau
-Non.
Les trois jeunes filles échangèrent un nouveau regard. Maka ne semblait vraisemblablement pas encline à discuter... Cependant, elles n'abandonnèrent pas et c'est Tsubaki qui finit par poser la question qui les mit sur la piste !
-Au fait, où est Soul ?
Sans que ses interlocutrices ne le remarquent, la partenaire du concerné tressaillit. L'arme aux cheveux noirs poursuivit :
-Comme on ne l'a pas vu en arrivant, Black Star est partit le chercher.
-Je ne sais pas où se trouve Soul Eater, finit par décréter Maka
Oh ! Elle l'a appelé "Soul Eater" ! Voilà qui n'était pas commun. Pour l'appeler ainsi, elle devait surement être en colère contre lui. Cela expliquerait bien des choses...
-Est ce qu'il y a un problème avec Soul ? Questionna Liz, piquée de curiosité
Maka ne répondit pas immédiatement, laissant planer la question. Puis, après quelques interminables secondes, elle soupira et ferma son livre pour enfin lever son regard vers les trois jeunes armes démoniaques.
-Soul et moi, on s'est disputés hier soir, avoua-elle
Les deux partenaires avaient donc eu une dispute, ce qui expliquait pourquoi la jeune Meister semblait si contrariée, ainsi que la raison pour laquelle elle n'était pas arrivée avec sa faux ce matin.
-Raconte nous tout ! S'écria l'aînée des pistolets démoniaque, ô combien intriguée par cette histoire
-Et n'oublie aucun détail ! Ajouta sa cadette
Maka soupira de nouveau et encore une fois, elle ne répliqua pas immédiatement, comme si elle hésitait à tout raconter à ses amies. Finalement, elle se décida à vider son sac.
-En fait, Soul avait un rencart hier soir et il a invité sa conquête à boire un café chez nous après leur rendez-vous. Seulement, il ne m'avait pas prévenu et... disons que je l'ai plutôt mal pris...
-C'est à dire ? S'inquiétèrent les trois armes
-Et bien... J'ai mis la fille dehors, Soul s'est énervé, il s'est prit un Maka-chop puis j'ai fini par le virer aussi...
-Tu as mit Soul à la porte de son propre appart ?! S'indigna Liz
-Tu es tellement cruelle Maka... Pauvre Soul qui a du mourir de froid seul, dehors toute la nuit ! Ajouta Patty d'un ton théâtral
-Eh oh ça va vous deux ! Je me sens déjà assez nulle comme ça, pas besoin d'en rajouter ! S'énerva la manieuse de faux
Les deux sœurs échangèrent un sourire en coin.
-Pardon, on voulait juste te taquiner un peu ! Les excusa Liz en haussant les épaules
-Quoi qu'il en soit, je me demande bien où il a passé la nuit... Pensa tout haut Tsubaki. C'est bizarre qu'il ne soit pas venu chez nous...
-Il a surement fini la nuit dans les bras de sa pouf- ... de sa copine, Cracha Maka
-Dis donc, tu ne serais pas un tout petit peu jalouse toi ?! Questionna l'aînée des Thompson en faisant un clin d'œil
-Moi ? Jalouse ? Pfff, alors là jamais de la vie ! Répliqua la concernée presque trop vite
-Pourtant la façon dont tu as réagit laisse à penser que c'est le cas... L'enfonça Tsubaki avec un petit sourire
-Je ne vois pas pourquoi je le serais. Soul s'est trouvé une petite amie, et alors ? Je n'en ai rien à faire du moment qu'il ne la ramène pas à la maison à minuit passé sans me prévenir à l'avance !
Maka se leva d'un bond et quitta la pièce d'un pas rapide, comme si elle cherchait à fuir ses trois camarades qui la laissèrent partir sans rien dire. Il restait encore un peu de temps avant le début des cours et la jeune Meister décida de se changer les idées en allant faire un tour. Dehors, l'air était chaud, le ciel était dégagé et le soleil à l'étrange rictus rayonnait de milles feux. C'était une journée très agréable. La jeune fille marcha sans vraiment savoir où elle se rendait, la tête ailleurs. Elle réfléchit. Bien sûr qu'elle n'était pas jalouse, en voilà une idée ridicule ! Soul était son partenaire et son ami mais elle ne ressentait rien de plus pour lui. Mais en y pensant bien, c'est vrai que sa réaction avait été un peu excessive... Et elle se demandait bien où son ami avait passé la nuit... Et si il avait vraiment été dormir chez cette fille ? Rien qu'à cette idée, le sang de Maka ne fit qu'un tour et elle sentit la colère remonter en elle.
Après un petit moment, elle finit par arriver sur un terrain de basket qui lui remémora bien des souvenirs. De mauvais souvenirs. Sérieusement, l'avoir forcée à jouer sans même lui expliquer les règles, et en plus lui donner ce gage à la fin de la partie ! Elle s'était promis qu'un jour elle se vengerait de ses amis pour lui avoir fait subir ça !
Elle allait faire demi-tour quand quelque chose, où plutôt quelqu'un, attira son attention. Assis sur un banc, la tête levée vers le ciel se tenait son partenaire : Soul Eater Evans. Le voire lui fit un drôle d'effet. Elle se sentit soudain comme soulagée et en même temps toujours en colère. Cependant, et ce sans même qu'elle ne s'en rende réellement compte, comme si c'était normal, elle s'avança vers lui. L'entendant approcher, le jeune garçon tourna la tête vers elle. Sa Meister vit passer de la colère dans son regard rubis, mais elle y fit abstraction et s'arrêta devant lui, sans rien dire, se contentant de le fixer longuement. Leur jeu de regard muet aurait pu durer très, très longtemps si le blandinet n'avait pas brisé le silence.
-Qu'est ce que tu me veux ? Demanda-il sèchement
Le coeur de Maka se serra dans sa poitrine sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Elle ne répondit pas à sa question et demanda à son tour :
-Où est ce que tu as dormi ?
-Ici-même.
Malgré elle, la manieuse de faux sourit en coin. Elle pensait que c'était bien fait pour lui s'il avait dut dormir sur un banc ! Elle se sentit aussi soulagée qu'il n'ait pas passé la nuit avec cette fille, mais elle se sentit aussi un peu mal pour lui. En y regardant bien, c'est vrai qu'il avait l'air d'avoir passé une bien mauvaise nuit...
Maka demanda :
-Tu n'est pas allé dormir chez ta conquête ? Je suis certaine qu'elle t'aurait accueillit dans son lit.
Dans sa voix perçait ce qui pouvait s'apparenter à de l'ironie mélangée à du dégoût et du mépris, même si elle avait tenté de de s'exprimer de façon neutre. Evidemment son partenaire se rendit bien compte qu'elle se moquait de lui, mais il choisit, non sans mal, de ne pas répondre à sa provocation.
-Non.
-Dommage pour toi, railla encore la jeune fille en joignant ses mains dans son dos et en esquissant un sourire moqueur
Cette fois, Soul ne se laissa pas faire et il se leva d'un bond pour faire pleinement face à sa partenaire qui, bien qu'ayant été surprise, ne cilla pas et continua de le fixer avec le même air dédaigneux dans le regard. La faux démoniaque était en colère. Il avait très mal pris la réaction de Maka la veille, et encore plus le fait qu'elle le jette à la porte de chez eux. Il avait passé une nuit horrible, ce qui n'avait pas arrangé son humeur, et maintenant comme si ce n'était pas suffisant, elle venait se moquer de lui.
-Qu'est c'que tu m'veux ?! répéta-il avec hargne
-A toi, rien du tout, répondit calmement sa Meister
-Alors qu'est ce que tu fais là ?!
-Tu crois vraiment que c'est pour te voir que je suis venue ? s'emporta Maka. Tu fréquente un peu trop Black Star, tu commence à devenir aussi égocentrique que lui ! Je me promenais et je suis tombée sur toi par hasard. C'est tout !
-Ah ouais ? Et bien j't'en pris, continue. Et bonne ballade ! Cracha son équipier en s'éloignant
-Ouais c'est cela, à plus ! Cria la blonde en le laissant partir
Une fois son arme hors de vue, elle abandonna enfin la façade qu'elle maintenait depuis qu'elle l'avait trouvé là et elle poussa un long soupire en se laissant tomber sur le banc avant d'enfouir son visage dans ses mains tremblantes.
-Imbécile... Murmura-elle faiblement
Elle ne pleurait pas. Elle n'en avait même pas envie, bien qu'une tristesse immense lui étreignait la gorge. Si il y avait bien une chose qu'elle détestait, c'était de se disputer avec Soul. Elle détestait ce regard plein de haine qu'il avait dans ses moments, elle détestait qu'il hausse le ton en lui parlant... Et par dessus tout, elle craignait ces violentes disputes car elle savait que leurs âmes de déphasaient un peu dans ces moments...
Soudain, elle entendit un cri : le "Yahooooou" bien caractéristique du Meister-assassin aux cheveux bleus : Black Star. Elle leva la tête juste à temps pour le voir débarquer devant elle et prendre la pose, tel une star sur scène. Tsubaki arriva juste après lui, suivie de près par Liz, Patty et Kid.
-Qu... qu'est ce que vous faites là ? s'étonna-elle
-Ce qu'on fait là ? Répéta Black Star, C'est plutôt à nous de te poser cette question !
-On trouvait ça bizarre que tu ne soit pas là pour le début des cours, alors on a séché pour venir te chercher, expliqua Liz
-On a cru qu'il t'était arrivé quelque chose, Ajouta Tsubaki. Tu va bien ?
-Heu... je... oui, tout va bien mais... les cours n'ont pas encore commencé !
-Bien sûr que si, ça fait exactement 20 minutes, L'informa Kid en vérifiant l'heure sur sa magnifique montre à gousset.
Maka se releva d'un bond, semblant tout à coup prise de panique.
-Mince, j'étais tellement perdue dans mes pensées que je n'ai pas vu le temps passer ! Oh ça craint, je n'ai jamais été en retard en cours !
-C'est bon calme toi, c'est trop tard maintenant de toute façon, alors pas la peine de paniquer, Dit Liz en haussant les épaules. Maintenant qu'on est là, je propose qu'on aille faire un peu de shopping ! Finit-elle, des étoiles dans les yeux
-Oh oui, oui, oui ! S'enthousiasma sa soeur cadette
-Les filles, je vous signal que si on est ici, c'est pour découvrir quel est le problème de Maka, les calma Kid. Bien que je n'aime pas particulièrement me mêler des affaires des autres...
-Qu- ! Mais... je n'ai aucun problème ! Se défendit la Meister de faux
-Arrête de mentir, on m'la fait pas à moi ! S'écria l'assassin de la bande. Une intello comme toi qui sèche les cours, ça cache forcément quelque chose ! ... Au fait, t'as pas vu Soul ? Je l'ai cherché partout mais impossible de lui mettre la main dessus !
"C'est qu'il n'a pas du bien chercher, ce n'est pas comme s'il s'était caché..." Pensa Maka en soupirant.
-Il vient de partir, Dit-elle. Je suppose qu'il va profiter que je ne sois pas chez nous pour rentrer prendre une douche et sûrement manger un morceau. Tu n'a cas le rejoindre si ça t'amuse...
-Ouais, excellente idée ! Désolé mais vous allez devoir vous passer de votre dieu pour l'instant. J'y vais ! Déclara Black Star avant de filer aussi vite qu'il était arrivé
-Oh mince, mais comment vas-on faire sans "notre dieu" maintenant... ? Ironisa Liz d'un air blasé
Tsubaki, qui n'avait pas suivit son Meister, eut un petit rire nerveux, puis elle recentra son attention sur Maka.
-Alors, tu as parlé à Soul ? Demanda-elle d'une voix douce et conciliante La concernée opina positivement en jouant nerveusement avec ses doigts.
-Et ça s'est mal passé ? Continua Liz
-Oui... Comme d'habitude, ni lui ni moi n'avons su garder notre sang froid... Soupira la jeune fille
-Excusez-moi mais j'ai du mal à suivre. Que ce passe-il ? Demanda Kid
-T'occupe, tu peux pas comprendre ! Le remballa Liz
-Maka est jalouse parce qu'elle est amoureuse de Soul, mais Soul est sortit avec un autre fille~, Chantonna Patty ce qui lui valut de se faire écraser le pied gauche par sa grande soeur pour la faire taire
Kid esquissa un sourire.
-Oh ? Comme c'est intéressant...
-Qu-quoi ?! S'indigna Maka en virant au rouge. Je ne suis pas jalouse, et encore moins amoureuse de Soul !
-Pourtant tu sais, lui aussi est amoureux de toi, Informa Tsubaki
Comme si le jeune grappin-faucheur venait d'annoncer la naissance d'un nouveau Grand Dévoreur, un silence de mort se fit tout à coup, et elle regretta un instant d'avoir sortit ça de manière aussi naturelle. Un "QUOI ?!" général suivit ce silence, et le visage de Maka s'empourpra de plus belle, si bien qu'elle aurait souhaité disparaître tant elle était gênée.
-Soul est amoureux de Maka ? Sérieusement ? S'assura Liz, la première à s'être remise du choc
-Euh... enfin... je n'en suis pas sûre... Se corrigea Tsubaki. En fait, c'est juste ce que je pense... D'après son comportement, ça me semble évident...
Ce que disait la jeune arme n'était cependant pas juste un mensonge pour rattraper son erreur, c'était bien la vérité. Elle n'avait jamais entendu la faux démoniaque dire clairement qu'il aimait sa Meister, mais d'après elle, ça crevait les yeux, et elle n'était pas la seule à avoir cette opinion.
-C'est vrai ! Il sont si proches tous les deux, ça cache forcément quelque chose ! Confirma Patty
-Je ne suis pas d'accord ! Répliqua Maka. Soul et moi sommes partenaires, c'est normal qu'on soit proches l'un de l'autre, c'est essentiel pour être sur la même longueur d'âme ! Et puis si on part dans ce sens, Black Star et Tsubaki aussi sont proches, tout comme Kid, Liz et toi ! Ce n'est pas pour autant que vous êtes amoureux !
-... Elle a pas tord... Concéda Liz
-C'est évident, ajouta Kid avec cet air tellement classe qui faisait son charme, entre autres choses
-Et puis si il est sortit avec cette fille hier soir, c'est forcément qu'il n'a aucuns sentiments amoureux pour moi... ! Continua la jeune Meister de faux
-Il a peut-être fait ça comme un test... Pensa tout haut Tsubaki
-Un test ? Répétèrent Patty et Maka
-Oui, pour savoir si ça te rendrait jalouse, pour voir si ses sentiments sont réciproques.
-Tu... tu dis n'importe quoi..., Marmonna Maka qui se sentait à court d'arguments, ou plutôt qui n'avait même plus envie d'argumenter, en baissant la tête pour fixer le sol.
-Aller Makaaaaa, avoue que tu aimes Soul plus que comme un ami ! Insista Liz en se penchant vers la blonde aux yeux verts
-Oui, avoue, avoue ! Chantonnait Patty juste à coté
Maka se sentait prise au piège, et ses amis commençaient vraiment à lui mettre la pression avec cette histoire. Son visage devait être plus rouge encore que les yeux de son partenaire et elle aurait souhaité plus que tout au monde de pouvoir s'enfuir pour mettre fin à cette situation plus que gênante. Finalement, elle se dit que le seul moyen pour qu'ils la laisse tranquille serait de leur dire ce qu'ils voulaient entendre. Cependant, si elle "avouait" aimer Soul, ça lui attirerait des problèmes, car ils tenteraient de les mettre ensemble, et si sa faux apprenait ça, c'est sûr, il le prendrait mal, pensait-elle. Surtout qu'elle était persuadée que lui ne l'aimait pas. Et puis si l'affaire s'ébruitait et parvenait jusqu'aux oreilles de son père, il risquerait de se montrer encore plus collant et énervant que d'accoutumée... Finalement, peu importe sa réponse, elle n'en avait pas fini avec cette histoire...
-C'est vrai, j'aime Soul ! Lâcha-elle soudainement
Elle s'envoya un Maka-Chop mental juste après avoir dit cette phrase qui allait, à n'en pas douter, être pour elle une source d'ennuis. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait répondu ça... Peut-être parce que, quelque part dans un coin de son âme, elle pensait vraiment ces mots... Quoi qu'il en soit, il allait maintenant falloir affronter les délires de ses amis qui s'enthousiasmaient déjà joyeusement après la nouvelle qu'ils venaient d'apprendre.
-Eh, je viens d'avoir une idée ! S'exclama soudain Patty
Tous tournèrent la tête vers elle avec de grands yeux choqués.
-Oui... et... c'est quoi ton idée ? Demanda sa soeur, méfiante
-On pourrait faire la même chose nous aussi !
-Tu pourrais être plus précise s'il te plait ? La pria Kid
-Soul test la jalousie de Maka, testons la jalousie de Soul !
-Soul ne test rien du tout ! Démentit Maka
-Je trouve que c'est une idée plutôt intelligente, dit doucement Tsubaki avec un léger sourire
-Oui, c'est d'ailleurs assez étonnant venant de Patty...
-Tu n'as pas honte de dire des choses pareilles de ta soeur Liz ? Questionna Kid
-Ne me fais pas croire que tu le penses pas, ce serait mentir ! Se défendit l'aînée des Thompson
Patty, bien loin d'avoir été vexée par la remarque de sa grande soeur, se mit à rire joyeusement comme elle avait l'habitude de le faire. Liz sourit et frappa dans ses mains, un air déterminé dans le regard.
-Bien, faisons ça ! Déclara-elle
-Ok ! Répondirent Patty et Tsubaki en souriant
-Hm, c'est bien beau tout ça, mais il faut encore que vous trouviez un garçon qui accepte de jouer à votre jeu... Fit remarquer Kid
Et bien mal lui en prit, car tous les regards se tournèrent vers lui pour le fixer d'un air qui était peu rassurant. Pour lui ! Il comprit rapidement sur qui ses armes et celle de Black Star avaient jeté leur dévolu. Immédiatement, il plaça ses mains devant lui, comme pour se défendre des trois filles.
-Il n'en est pas question ! Clama-il. Je refuse de rentrer dans votre délire !
-Ah oui, tu es sûr ?~ Demanda Liz en avançant vers lui d'un pas nonchalant. Et si on rentrait déplacer tous tes cadres de 2 centimètres, tu accepterait ?~
Le jeune shinigami s'étrangla presque à cette menace, maudissant intérieurement l'aînée des Thompson qui avait pris l'habitude de jouer de ses points faibles pour arriver à ses fins.
-T... très bien, Céda-il. Mais je vous interdit de briser la merveilleuse symétrie qui règne à la maison, c'est compris ?!
-D'accord ! Répondirent ses armes démoniaques avec de grands sourires satisfaits
-Eh attendez, j'ai jamais dit que j'étais d'accord ! Fit remarquer Maka
-Aller, qu'est ce que tu as à y perdre ? Lui demanda Tsubaki. Au moins, tu sera fixée quand aux sentiments de Soul à ton égard.
La Meister de faux sembla réfléchir. Mais elle s'en fichait pas mal de savoir ce que Soul ressentait pour elle ! Après tout, elle ne l'aimait pas ! Du moins... elle ne pensait pas l'aimer... Mais... en était-elle vraiment convaincue ? Elle devait bien avouer qu'elle avait vraiment sentit comme une pique de jalousie la transpercer quand cet idiot de Soul avait ramené sa conquête chez eux, mais cela signifiait-il vraiment qu'elle était amoureuse de lui ? Et ce que Tsubaki lui avait dit, comme quoi il était évident que Soul l'aimait... Était-ce vrai ? Dans un sens, elle voulait en avoir le coeur net. Juste par curiosité, se dit-elle.
-... Pfff, très bien... Finit-elle par accepter
-Génial ! S'écria Patty
-Bon alors, Kid, tout ce que tu aura à faire, c'est draguer ouvertement Maka devant Soul. Tu devrais y arriver, hein ? Demanda Liz
-Mais c'est complètement ridicule !
-Tu préfère qu'on aille déplacer les cadres ? Menaça encore la plus grande de ses pistolets
-Non, pitié ! Je vais le faire, je vais le faire !
-A la bonne heure ! Bien sûr Maka, il faudra que tu joue le jeu toi aussi, et que tu fasse semblant de répondre aux avances de Kid. Et surtout, personne d'autre ne doit être au courant, ça pourrait détruire tout notre plan !
-Je sens que je vais le regretter... Marmonna Maka en secouant la tête de gauche à droite
-Aller, je déclare l'opération "Jalousie" officiellement commencée ! Déclara Patty
-OUAIS ! s'exclamèrent Tsubaki et Liz, très enthousiastes
-Je vais vraiment le regretter...
