Chapitre 1, la dispute

Je m'appelle Misaki et j'ai 18 ans. Le grand écrivain, Usagi me loge et en contrepartie je fais la cuisine, le ménage, et je le harcèle pour qu'il tienne ses délais. Il écrit majoritairement des romans classiques, mais en secret sous un autre nom il édite des mangas yaoi hentai, et bien entendu il s'inspire de moi sans me demander mon avis !

Usagi est très gentil avec moi, mais parfois un peu collant… disons que quelques fois il m'entraîne dans son lit un peu contre mon grès mais je ne peut pas me défendre contre lui dès qu'il m'embrasse mon cerveau s'arrête et mon corps quémande encore plus… hormis ces instants, la vie dans l'appartement est une jolie petite routine.

Le matin je me lève tôt, prépare le petit déjeuner (dont l'odeur réveille Usagi) je mange un morceau et je fonce en cour. Après je dois souvent enchaîner avec mon petit boulot et je rentre faire le repas ! Et enfin je peux m'endormir pour tout recommencer le lendemain…

Les week-end ne sont pas de tout repos, entre les taches ménagères et les excentricités d'Usagi je n'ai pas de temps pour me reposer.

Un soir Usagi m'annonce que ce week-end il doit partir en voyage d'affaire et qu'il m'emmène avec lui. Sauf que ce week-end là j'ai une réunion importante au boulot !

_Usagi c'est gentil mais je ne peut pas venir, le boul… il ne me laisse pas finir ma phrase et décrète

_ Reporte ta réunion tu viens avec moi.

Son visage est fermé, il commence à s'énerver.

_ Usagi… je n'ai pas un poste haut placé ce n'est pas moi qui décide..

_ Tu ne peut pas rester seul ici, tu dois venir avec moi.

Comment ça je peut pas rester seul ? C'est moi qui gère tout ici.. mais je garde ce commentaire pour moi, cela ne ferai qu'accroître la colère d'Usagi.

_ Je m'en sortirai promis, je t'appellerai le soir si tu n'est pas occupé, et puis il aura Akazawa-san pour s'occuper de toi.

Lorsque j'ai fini de prononcer ma phrase le visage d'Usagi devint rouge de colère.

_ Misaki ! Tu ne veux pas venir c'est ca ?!

_ Non.. je n'ai jamais dis ca.. Usa.. Il me coupa a nouveau dans ma phrase

_ Misaki je n'aime pas du tout comment tu te comporte tu me fuis ?!

Je baisais la tête, j'en pouvais plus. J'étais exténué je ne voulais pas me disputer avec lui..

et alors que je réfléchissais Usagi se redressa, pris mon visage dans ses mains et m'embrassa. J'ouvris de grand yeux de surprise, et je le repoussa en arrière. C'était la goutte de trop.

_ Usagi !

Je m'étonnais moi même jamais je n'avais crié aussi fort, cela étonna aussi Usagi qui ouvris de grand yeux d'étonnement.

_ Si je te dis que ce n'est pas possible c'est que c'est vrai alors n'insiste pas ! Et arrête de me sauter dessus tout le temps ! Laisse moi respirer !

Je baissais la tête et repris mon souffle, et je pris conscience de ce que je venais de dire. Je me redressais et tomba face à face au visage noir d'Usagi, ses yeux étaient emplis de rage, il se leva en silence, monta l'escalier et entra dans sa chambre. Me rendant compte de mes paroles et de l'état d'Usagi les larmes me montèrent aux yeux… qu'avais je fais ? Je m'endormis dans mes sanglots.

Le lendemain je préparai un solide petit déjeuner, mais Usagi ne descendis pas, n'osant pas le réveiller je partis à l'école sans avaler une miette du festin.

En rentrant après le boulot je m'attendais à voir Usagi sur le canapé en train de batailler avec Azakawa-san au téléphone ou juste en train de m'attendre. Mais le canapé était vide et je n'entendais aucun bruit dans la chambre. J'ai préparé son ragoût préféré, et je l'ai rangé au frigo avec le petit déjeuner sans en toucher un morceau.

Ce fut le même scénario toute la semaine je ne l'ai pas vus. Akazawa-san ne m'envoyais pas de message il devait tenir ses délais. Le frigo était plein de tupperwares plein à rabord, Usagi n'en avait pas touché un seul. J'ai fini par arrêter de cuisiner, il n'y avait plus de place dans le frigo, je mangeais des sandwichs de temps a autres.

Vendredi soir en rentrant j'ai vus Usagi au milieu du salon en train de s'engueuler avec Akazawa-san a propos d'une valise, il avait l'air bien, pas de cernes sous les yeux, pour une fois.

_ Bonjour tout le monde ! Dis-je avec un semblant de sourire.

Akazawa-san me salua et me rendis mon sourire Usagi leva a peine les yeux vers moi. Je filais dans ma chambre faire mes devoirs, peu de temps après la porte claqua, ils étaient partit. Des larmes montèrent jusqu'à mes yeux, je me jette sur mon lit et pleure sans retenu jusqu'à que le sommeil ai raison de moi.