Alors que TaserFace faisait ce qu'il savait faire le mieux, c'est-à-dire, exécuté les membres des Ravageurs qui étaient restés fidèles à Yondu Udonta sauf un seul : Kraglin.
Lors de leurs petite escapade sur Berhert, TaserFace avec l'aide inattendue de Nebula avait réussit à mettre le Centaurien hors d'état d'utiliser sa flèche. Jaze, comme Rocket, s'était prit une décharge alors qu'elle allait se rebeller envers TaserFace, et à la grande surprise de la petite blonde, c'était Kraglin qui avait tiré à bout portant.
Jaze était là, assise et attachée à une chaise. Elle venait tout juste de reprendre ses esprits tout en entendant ses amis criés à l'aide vainement.
Alors qu'elle était encore dans le cirage, elle sentit une grosse main lui attraper une de ses couettes pour la tirer en avant. Ses lunettes de soudure tombèrent en résonance contre le sol.
–Tu te retrouve sans défense Fillette. On a prit soin de te retirer tes armes sachant que tu avais la gâchette facile.
–J'suis attachée de toute façon crétin, répondit-elle avec une voix inaudible.
Le regard saphit de Jaze fixa le sol. Elle ne voulait surtout pas voir le visage de celui qui avait fait cette mutinerie, certes involontairement.
Seulement, son regard se releva et croisa celui de TaserFace.
–Avoue P'tite que tu pense comme nous... Qu'Udonta est devenu...
–Je t'interdis de parler de Yondu comme ça ! Dit-elle en lui coupant la parole. Tu étais bien content quand mon Oncle était présent pour sauver tes fesses TaserFace !
Soudain, le silence se fit radicalement.
Le cœur de Jaze se mit à battre fortement contre sa cage thoracique. La peur était présente, tapis au fond de son estomac qui remontait vers sa gorge.
La poigne devint plus forte mais la p'tite blonde ignora la douleur et les larmes de douleur.
–Vu qu't'es la seule fille de cet équipage... Pourquoi ne pas en profiter non ? Après tout, tu ne vois pas d'inconvénient à ce que quelqu'un profite un peu de toi..
Tous éclatèrent de rire face à la remarque sauf un... Kraglin.
TaserFace passa de sa main libre, son index sur la joue de Jaze qui en profita quand ce dernier fit non loin de sa bouche de le mordre à pleine dents.
Par réflexe, l'homme la gifla de plus bel. Sous le choc, le siège vacilla et tomba contre le sol. Sers lunettes de soudure tombèrent de sa chevelure dont un des verres se brisa. Un filament de sang coula le long de la lèvre de la petite Udonta.
–T'as que ça ? T'es pas si fort que t'en à l'air... TaserFace, répliqua Jaze en soufflant sur une de ses mèche blonde.
–Jaze.. soupira Kraglin voulant intervenir.
–Ne bouge pas ! S'exclama Jaze dans un élan de colère.
Elle sentit la chaise se remettre droite. Sa respiration était rapide et, alors que l'homme s'étant proclamer chef des Ravageurs s'approchait et moins la distance entre les deux visage étaient longue.
Alors que les lèvres de TaserFace n'étaient qu'à quelque centimètre de celle de Jaze, la jambe de cette dernière se leva et son pied rencontra les parties intimes de l'homme en face d'elle. Ce qui d'un sens, fit taire toute l'assemblée.
Dans un grognement de douleur, TaserFace se releva prenant sur lui.
–Espèce de sale petite !
Il saisit le visage de la Gamine avant de lui donner un coup de poing assez fort dans le visage laissant le nez de Jaze en sang.
–Tu va voir la Gamine... Tu va déguster... Mais différemment que les autres.
Jaze fixa le sol, d'un regard perdu avant de fermer les yeux pensant se prendre un autre coup de poing. Lorsqu'elle les ouvrit, elle vit le poing à quelques centimètres de son visage.
–Emmenez les en cellule, grogna TaserFace.
Trois des Ravageurs s'exécutèrent.
L'un s'occupa de Yondu, un autre de Rocket et Kraglin s'occupa de Jaze.
Sur le trajet qui mène au cellule, Jaze resta de silence, le sang ayant laisser des traces en marcha avec du mal.
–J'ai pas voulu... tout ça... Mais comprends moi Jaze...
–Sauf que tu l'as fais quand même ! Répondit-elle en le regardant. Tu l'as fais sans pensé aux conséquence. Moi aussi je déteste Peter, je déteste le laxisme de Yondu par rapport aux trahison de Quill ! Mais jamais j'aurais fais ça, dit-elle d'une voix froide.
Kraglin la regarda avant de soupirer. Il entendit qu'on l'appela et fila aussitôt laissant la petite blonde avec les traîtres et surtout dans la cellule.
Alors que les heures défilèrent, Jaze releva la tête sentant la main de Yondu sur ses cheveux.
–Ça va aller... On va sortir d'ici et prendre notre revanche. Mais avant faut qu'on récupère et tes armes et mon prototype.
–Sauf que... Personne peut nous aider.
Un toussotement se fit entendre.
–Y'a la brindille et même si j'ai encore du mal à digérer la réaction de Kraglin, je pense qu'il nous aidera.
Jaze regarda son oncle avant de baisser le regard.
–Il doit m'en vouloir pour ce que je lui ai dis...
–Mais non ! S'exprima Yondu.
–Mais...
–Jaze, il t'apprécie voir plus et toi aussi. Donc je pense que... Il y a plus important que de pleurnicher sur l'instant présent et ce qu'il a fait. Tu ne crois pas ?
La p'tite blonde le regarda, restant silencieux avant de prononcer un « ouais » inaudible.
–Jaze ?
–Ouais !? Mais n'empêche que...
–Kraglin n'y est pour rien, il n'a pas tord d'un sens... certes, après tout est allé assez vite dans la violence mais on va venger nos amis... Ne t'en fais pas p'tite.
Il se posa sa main sur le sommet du crâne de Jaze en ébouriffant les cheveux avant d'entendre des bruit de pas cuinant.
