Chapitre I
Une nouvelle dispute
La pièce était plongée dans le noir lorsque l'alarme du réveil vint emplir les lieux. Un son à demi-étouffé par la grosse couette parvint alors, signe que le propriétaire du cellulaire était désormais réveillé. Le jeune homme aurait pourtant tout donné pour cinq petites minutes supplémentaires dans les bras si confortables de Morphée. Malheureusement, son téléphone n'était pas du même avis lorsque, deux minutes plus tard, l'écran se ralluma, offrant un peu de luminosité et laissant une nouvelle fois se répandre sa mélodie.
" C'est bon, c'est bon, grogna le jeune homme en laissant son bras émerger de sous les draps pour venir éteindre à l'aveuglette son réveil. Je t'ai entendu."
À force de tapoter de ses doigts sur la table de chevet, Eren finit par enfin trouver l'auteur du tapage matinal et par faire cesser la musique qui osait agresser ses pauvres petites oreilles si tôt le matin. Mais bon, il faut avouer que le brun n'avait pas vraiment le choix s'il voulait se lever et ne pas être en retard que de mettre le son fond, marmotte addicte des grasses matinées qu'il était. Une douce musique classique n'allait même pas le faire sourciller contrairement à un bon vieux Hard Rock. Et ce, quitte à réveiller tout le voisinage. La seule personne qu'il était susceptible de réveiller était son paternel. Et pour être franc, il se foutait bien de le réveiller avec autant de violence.
Soupirant, le jeune lycéen qu'il était consenti enfin à rejeter sa couette au pied de son lit, frissonnant sous la différence de température qui lui donnait une grosse envie de faire machine arrière. Ne se démordant pas pour autant, le brun tendit le bras et vint allumer sa petite lampe de chevet qui trônait à côté de son lit et grimaça lorsque la soudaine luminosité lui agressa les yeux.
" Note à moi-même, pensa-t-il une main devant ses yeux. Ne plus jamais faire ça. "
Il avait beau se le répéter chaque matin, il l'oubliait à chaque fois et allumait comme un con la lumière pour se défoncer la vue.
Grognant en voyant l'heure qui défilait dangereusement rapidement à son goût, Eren fini enfin par bouger son derrière, ce dernier ne semblant pas prêt à quitter la surface si confortable de son matelas, pour aller se préparer. Prenant au hasard dans son armoire des sous-vêtements propres, ainsi qu'un jean clair et un haut à manche longue, le brun commença à s'habiller. Une fois tout habillé, il prit son téléphone et sortit de sa direction : la salle de bain.
Les couloirs de la maison étaient plongés dans le noir en vue de l'heure guère avancée et Eren put entendre le léger ronflement de son père lorsqu'il passa devant la chambre de ce dernier. L'envie de le laisser dormir et ainsi se mettre encore plus en retard qu'il ne l'était déjà le titilla fortement avant que sa conscience ne lui rappelle que c'était ce même bon à rien de père qui devait ramener les sous à la maison. Soupirant, il daigna donc à donner un violent coup à la porte afin de le sortir de son court sommeil. Le son qu'il eut en retour lui permit de continuer sa route jusqu'à la salle d'eau. Allumant la lumière, il se posta devant le grand miroir surplombant les doubles vasques. Il regarda son reflet d'un air ennuyé. Sa peau hâlée, ses yeux dorés sans vie et ses cheveux bruns lui chatouillant les épaules.
Un nouveau soupire lui échappa alors qu'il prit sa brosse à cheveux pour commencer à se coiffer. Il ressortit quelques minutes plus tard, les cheveux attachés en une queue de cheval basse. Retournant dans sa chambre, il prit son sac de cours prêt de la veille ainsi que sa veste en cuir avant d'enfin descendre dans le salon.
Le lieu était, comme le reste de la maison, plongé dans l'obscurité total, et Eren savait que même en ouvrant les volets, la luminosité ne viendrait pas pointer le bout de son nez à 6h15 du matin. Allumant donc la lumière, il posa son sac au pied du canapé en cuir sombre qui tournait le dos à la cuisine ouverte, ainsi que sa veste sur le dossier d'une chaise avant de commencer à préparer son petit-déjeuner. Ouvrant le réfrigérateur, le brun grimaça. Évidement, son père n'avait pas fait les courses. Trois œufs par-ci, une tranche de rosette prêt découpée séchée que personne ne voulait manger par-là, deux yaourts dont la date d'expiration approchait à grand pas se battant en duel, le jeune homme n'avait même pas envie d'ouvrir les placards pour vérifier qu'il avait à manger pour ce soir. Prenant la brique de lait dans la portière, il la secoua pour vérifier qu'elle n'était pas vide. Verdict : ce serait son dernier chocolat au lait du matin.
Claquant la porte du frigo, il soupira lorsqu'en tendant son bras vers l'égouttoir, sa main rencontra du vide. Un coup d'œil vers l'évier lui confirma que son géniteur n'avait pas, non plus, fait la vaisselle.
" Évidement " souffla Eren, agacé en posant la brique et en se retroussant les manches pour commencer à laver la vaisselle. Son père avait autre chose à foutre que d'entretenir la maison. Ce n'est qu'une fois fait qu'il put enfin prendre une tasse et se faire sa boisson du matin avant d'aller au bahut.
Assit derrière sa tasse fumante, Eren posa son regard sur son téléphone lorsque celui-ci vibra pour lui annoncer un message.
" De : Armin , à 6h30 :
Réveillé ? "
" À : Armin , à 6h32 :
Oui. "
Eren releva la tête pour regarder son père, qui venait d'arriver, aller se servir une tasse de café tout en ignorant la présence de son fils. Ce n'est qu'une fois qu'il eut bu la moitié de son mug dix minutes plus tard, qu'il sembla remarquer sa présence.
" T'as les cheveux qui ont poussé, constata l'adulte alors que le lycéen leva les yeux au ciel.
-Heureux de constater que tu te rappel que tu as un fils, cingla-t-il avec véhémence. Ce n'est pas comme si ça faisait un an que je les aie long."
Se levant, sa tasse en main, Eren alla poser cette dernière dans l'évier en ignorant son père qui le suivait du regard.
" J'aurais besoin d'un peu de sous, commençai son paternel avant d'être coupé par son fils qui, ayant quitté la cuisine allait se laver les dents.
-Non. "
Eren se retint de rire jaune. Il y avait longtemps, que son père ne lui avait pas réclamé de l'argent. Deux semaines précisément. Le brun se demandait comment son géniteur faisait pour ne jamais avoir d'argent avec le salaire de médecin qu'il touchait tous les mois. Quoi que, réflexions faites, Eren en avait bien sa petite idée. Théorie devenant certitude chaque fois qu'il revenait complètement saoul à la maison.
" Tu n'oublieras pas de faire les courses. " Fut la dernière chose qu'Eren dit à son père avant de partir, et ce, même s'il savait que c'est lui qui irait les faire en payant avec son propre argent.
Il allait encore devoir se trouver un petit boulot pendant ses vacances au lieu de s'amuser avec ses potes. Une routine en soit.
Le lycée de Shingashina n'était ,en soit, pas très grand. Il ne fallait pas s'attendre à plus de la part d'un petit village de campagne perdus au milieu de bois. Ici, tout le monde se connaissait depuis au minimum la maternelle si vous étiez né et aviez grandit ici. Vous vouliez du pain ? La boulangère du coin se faisait un plaisir de vous en vendre. Un ingrédient manquant pour la préparation de votre dîner ? L'épicerie était ouverte 24H/24H et 7J/7. Par contre, pour le reste, il ne serait trop vous être conseillé de courir prendre le bus pour la ville voisine : Trost. Et ne le loupait pas, ici, ce sont toutes les demies heures qu'il passe. Beaucoup ne rêvaient que d'une chose : partir. Et c'est pourtant ici qu'Eren vivait. Et croyait le ou non, il s'y plaisait suffisamment pour vouloir y reprendre la petite librairie, et seule, du village. Elle était tenue par un vieil homme à la boisson facile mais tellement chaleureux : Dot Pixis. Un ancien militaire selon ces dires. Personnes ne savaient si ces histoires qu'il racontait aux gosses pour les émerveiller étaient vraies ou non. Mais elles avaient le don de les faire rêver.
Les rayons du soleil coloraient doucement le ciel d'un voile de feu lorsqu'Eren arriva devant l'établissement. Les cours ne commençaient qu'à huit heures, mais de nombreux élèves étaient déjà présent devant le portail, parlant et fumant entre eux en attendant l'ouverture des lieux. Sondant la foule de son regard, Eren repéra finalement une touffe blonde parmi le flot d'élèves lui bouchant la vue. Jouant des coudes, le brun réussit enfin à atteindre son groupe d'amis pas totalement au complet.
" Eren ! Sourit Armin en le voyant, comme soulagé de le voir ici.
-Je t'ai répondu ce matin, tenta de le rassurer le brun en saluant le reste du groupe.
-Oui, je sais. "
Des rougeurs apparurent sur les joues du petit blond et Eren ne put lui en vouloir. Après tout, son ami ne faisait que s'inquiéter pour lui. Tous les matins, il prenait le temps de lui envoyer un message pour s'assurait qu'il était bien debout et qu'il viendrait bien en cours. Lui, ou Mikasa, leur meilleure amie. Cette dernière, son écharpe rouge autour du cou, ne se gênait pas pour le harceler s'il ne répondait pas dans la minute. Elle était même prête à venir le chercher chez lui, même si, pour cela, elle devait traverser tout le village.
" Tu as bien dormi ? " Demanda cette dernière en tendant sa main pour venir caresser du bout de ses doigts fins les légères cernes qui venaient se former sous les yeux du brun.
Fronçant les sourcils, Eren écarta la main de cette dernière qui sut qu'elle n'aurait pas dû. Mais c'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait s'en empêcher, alors même qu'elle savait que son ami avait horreur de cela. Sentant le malaise s'installer, Eren détourna son regard doré de la demoiselle pour regarder autour de lui.
" Les autres ne sont pas encore là ? Demanda-t-il comme une évidence.
-On ne se lève pas aux aurores nous.
-Ah si, dit-il en se retournant vers son ami Jean, je viens d'entendre le hennissement de ma tête de cheval préférée."
Un sourire fleurit sur ses lèvres en voyant ce dernier froncer les sourcils d'agacement, prêt à répliquer.
" Ne commencez pas tout les deux ! Les coupa aussitôt Mikasa alors que le rire de Connie s'éleva, accompagné du baragouinement incompréhensible de Sasha qui, la bouche pleine, mangeait comme à son habitude. Même pas encore entré que vous commencez déjà.
-On ne change pas une équipe qui gagne. " Ricana Connie, avant de déglutir sous le regard sombre de la noiraude qui lui faisait clairement comprendre de ne pas les encourager.
Armin jugea bon de se mettre entre Eren et Jean qui continuaient de se fixer, l'un en souriant moqueur et l'autre prêt à en découdre.
" Qui commence par quoi ? Demanda soudain Sasha et Armin remercia silencieusement cette dernière pour ce changement involontaire de sujet qui eut le don de faire cesser les tensions entre les deux têtes brûlées.
-On a mathématique pendant deux heures, déclara Mikasa pour Armin et elle qui étaient tous deux en terminal S.
-Aucune idée, souffla Jean qui ne prit pas la peine de sortir son emploi du temps contrairement à Sasha qui vérifiait sur son emploi du temps.
-Accompagnement perso, répondit cette dernière en rangeant son emploi du temps.
-Argh, grimaça Jean. C'est vrai, on est jeudi.
-Et vous ? Demanda Armin en se tournant vers Eren et Connie.
-Anglais, je crois, tenta Connie en vérifiant sur son carnet. Ah non, j'ai espagnol.
-Donc j'ai allemand " en conclut Eren en souriant à ses deux meilleurs amis qui soupirèrent de concert.
