chapitre 1: introduction
disclaimer: Harry Potter de m'appartient pas... dommage !
Introduction:
-Joyeux anniversaire Harry, Joyeux anniversaire ! chantonna une voix à côté du lit du dénommé Harry.
Un grognement répondit au jeune homme, et avec un sourire espiègle invoqua un seau d'eau qui se déversa sur son compagnon de chambre qui avait toujours la tête enfouit dans son oreiller. Au plus grand étonnement du farceur, Harry ne réagit pas.
- Alec ? finit par grogner Harry.
- Oui ?
Harry se retourna et put croiser le regard de son meilleur ami.
- Je vais te tuer, répondit Harry dont les yeux émeraudes reflétaient une certaine détermination.
S'en suivit une course poursuite à travers la chambre. Alec se jeta sur son lit mais même si il était légèrement plus grand qu'Harry, celui-ci ne tarda pas à lui sauter dessus et plaqua son meilleur ami conte le matelas.
- Excuse toi !
- Jamais de la vie, répliqua Alec à bout de souffle.
Avec un sourire sournois Harry pris sa baguette et la pointa vers les cheveux blonds de son camarade. A l'aide d'un sort informulé, les cheveux d'Alec avaient pris une teinte mauve pâle avec quelques nuances de vert. Harry se leva et se dirigea vers la salle de bain avec un calme Olympien. Il eut à peine le temps de jeter un sort anti-intrusion sur la porte qu'Alec comprit enfin ce qui était arrivé.
Après une bonne douche, les deux garçons sortirent de leur chambre et se dirigèrent vers le hall d'accueil de L'Institut de Magie Universelle. L'Institut de Magie Universelle, aussi appelée IMU,n'était pas une école de magie comme les autres. Les élèves étudiaient différentes sortes de magie, la rentrée se faisait le premier août et les vacances ne duraient que un mois, il n'y avait pas d'examen de fin d'année car ce qu'ils apprenaient durant les cours était considéré comme un examen en continue, les élèves n'étaient pas tous internes, certains rentraient chez eux le soir, ils entraient à l'institut à l'âge de neuf ans et l'institut accueillait les élèves de toutes les régions du monde. Cela était possible car dès que vous franchissiez l'enceinte de l'école, vous parlez sans le savoir la langue de L'IMU, évitant ainsi aux élèves des conflits. Pour être accepter à L'IMU, il ne suffisait pas de faire une demande d'inscription pour que quelqun étudie votre dossier. En fait, c'était l'école -enfin la Magie de l'école- qui choisissait d'envoyer une invitation aux enfants dès leur neuf ans, afin de les convier à rejoindre son enceinte. Ainsi, personne ne faisait de distinction entre les sangs purs, les enfants nés de moldus et les sangs mêlés.
Toutes ces carasteristiques faisaient de cette école la plus merveilleuse. L'école se composée de quatres bâtiments différents disposait en losange. En entrant dans l'enceinte des l'école, vous deviez remonté l'allée de la Lune et vous vous retrouviez face au bâtiment principale. Les lettre IMU étaient peintent aux couleurs du blason de l'école, juste au dessus d'immense porte vitrées qui disparaissaient quand vous passiez. Le hall d'accueil se trouvait juste derrière les portes. Un long bureau en demi-cercle faisait face aux portes et deux personnes se tenaient derrière. Mme Guilmore une gentille femme aux yeux ridés par l'âge et son mari. Ils s'occupaient des entrés et sortie des élèves, qui devaient mettre leur main gauche sur un tableau gris, qui les enregistrait. Le bureau de la directrice se trouvait au premier étage mais ni Alec ni Harry ni avait jamais posé les pieds. Certains croyaient même que Miss Nolisson, la directrice, ne si était jamais rendue.
Alec et Harry entrèrent dans le batîment principal, aussi appelé batîment des étoiles, et se dirigèrent vers Madame Guilmore.
La vieille femme leur sourit gentiment:
- Harry, Alec, que puis-je faire pour vous en ce jour de prés-rentré ?
Harry resta à distance respectable de la femme, elle avait beaucoup trop tendance, d'après lui, à ébouriffer ses cheveux corbeaux. Harry était de taille moyenne et avait une peau ivoire qui se mariait étrangement bien avec ses cheveux noirs et ses yeux vert. Il n'était pas aussi musclé qu'Alec, mais sa musculature attirait quand même le regard des filles autant que celui des garçons.
- On voulait voir la liste des élèves arrivaient ce matin, répondit Alec d'une voix neutre
Madame Guilmore leur désigna le tableau enregistreur et Harry tapota doucement cinq petit coup indiquant au tableau qu'il cherchait la liste des élèves arrivaient de cinquième année, soit l'année des 14/15 ans. Il parcourut la liste du regard et trouva les noms qu'ils cherchaient.
- Nicolas Doncase arrivé à 10h06 Esther Kosloff arrivé à 10h48 et Ashia Mwana arrivé à 11h10, énuméra calmement Harry.
- Parfait ! s'exclama un peu trop fort Alec qui fit retourner les têtes de toutes les personnes présente dans le Hall.
Les deux amis sortirent par la porte menant vers le Cercle. Le Cercle était une grande pelouse verdoyante, en forme de cercle. Au milieu se dressait fièrement un arbre immense et Harry baissa les yeux quand les deux compagnons passèrent devant. L'arbre de L'Espoir. C'est comme cela que tout le monde l'appelait. Autour de cet arbre se trouvait des plaques disposaient en cercle. Chacune portait le nom d'un élève et d'une inscription : mort pour l'IMO. Et en dessous une phrase que tout le monde connaissait :
La Lune pleure en silence, pendant que les étoiles bercent le temps.
Au total, il y avait sept plaques. Toutes étaient décorées de fleurs, de photos des élèves morts en héros, des sortilèges maintenaient des bougies allumées. Mais une seul était recouverte d'une étrange fleur pourpre. Aux yeux d'Harry, c'était la plaque la plus importante. La plaque qui la hanterait toute sa vie.
Jonathan Ruiz
mort pour l'IMU
1979 - 1990
La lune pleure en silence, pendant que les étoiles bercent le Temps.
Jonathan était mort à onze ans. Harry et lui étaient inseparables. Jonathan était mort suite à une attaque dans une rue sorcière en Anglettere. Tout le monde à l'IMU ,cinq cents élèves et tout les professeurs s'étaient réunit autour de l'arbre de l'Espoir, afin de pleurer les deux élèves tués pendant cette attaque. Harry se souvenait du vent et de tout les élèves en tenue de l'Honneur, un genoux à terre la tête baissée. Harry se souvenait de l'arbre de L'Espoir qui s'était illuminé et Harry se souvenait de la tristesse qu'il avait ressenti.
Il y avait trois tenue différente dans l'institut, la tenue de combat, pas de cape, bottes en cuir souple jean élastique chemise noir au blason de l'école, ceinture avec harnais pour baguette, et harnais pour armes de combat, ainsi qu'une veste rouge sombre avec les armoiries de l'institut au dos. La tenue de l'Honneur était une tenue mise en cas de mort ou d'événements importants. Elle était composée d'une très longue cape arrivant aux chevilles de couleurs rouge sombre aux bordures grises. Le blason de l'école ainsi que les lettre IMO étaient au dos. Des chaussures élégantes mais confortables ainsi qu'une chemise noir avec une ceinture en cuir et un pantalon noir. La chemise portait le dessin de l'arbre de l'Espoir illuminé au niveau du cœur et les élèves avait soi un bâton de combat magique, une épée magique accrochés dans le dos. La tenue du disciple était une tenue simple, pantalon, t-shirt ou chemise a choix, et des bottes en cuirs. Les filles pouvaient remplacer les pantalons par des jupes si elles le voulaient à part dans la tenue du disciple.
Sinon en dehors des cours ils portaient des mélanges d'habits moldus aux touches sorcières.
A part l'arbre de l'espoir et les plaques il y avait d'autres arbres sur la pelouse, des oliviers, des cerisiers et autres arbres fruitiers. Quelques tables se tenaient en dessous et quelques élèves y étaient attablés.
- Alec, Harry ! cria quelqu'un depuis une des tables.
Les deux garçons reconnurent Esther Kosloff et Ashia Mwana parmis un groupe d'élève. Ashia était d'origine africaine. Elle était grande et ses cheveux bruns flottaient avec douceur sur ses épaules. Ses yeux gris reflétaient une grande détermination mais aussi un grand sens de l'humour. Ashia était mince et son sourire était plus que ravissant. Esther était clairement sont parfait opposé, du moins physiquement. Elle faisait à peu près la même taille qu'Harry et avait de long cheveux blond ondulés qu'elle avait attaché en une tresse africaine. Ses yeux étaient bleu océan et son visage fin et doux faisait ressortir son intelligence. Étant une duelliste et combattante exceptionnelle elle était mince comme Ashia.
Dans l'Institut de Magie Universelle, les élèves pouvaient choisir des spécialisations dès leur troisième année, à l'âge de onze ans. Des spécialisations comme, le combat, le duel, la médicomagie, la botanique, les potions, la magie sombre etc...
Alec et Harry rejoignirent les filles. Ashia tendit un paquet à Harry.
- Tu as cru que tu pouvais éviter ça ? plaisanta t-elle, Joyeux anniversaire.
Harry la regarda et soupira, il détestait qu'on lui fête son anniversaire. Harry ouvrit le paquet avec précaution et se sentit rassuré en voyant un livre. Mythes et légendes drôles sur les Anglais. Harry sourit à son amie.
- Comment tu as su ?
- L'instinct, lui répondit Ashia en riant
- Tu les aimes vraiment ces Anglais, hein ? questionna Alec
En fait, Harry n'aimait pas les Anglais. Les souvenirs de son enfance remontaient doucement à sa mémoire. L'oncle Vernon et sa famille de l'horreur. Il s'était sentit libérait quand il avait reçus un message de l'IMU. Il n'avait plus jamais remit les pieds en Angleterre. Esther lui tendit un autre paquet et Harry arqua son sourcil. Il était inhabituel de voir la jeune fille faire preuve d'affection envers ces amis. Harry l'ouvrit avec encore plus de précaution que le précédant. Ce qu'il y trouva le surprit. Une chaîne, en argent, avec gravés les lettres de l'alphabet grec. Une chaîne de protection.
- Merci, souffla Harry encore surprit.
Esther lui fit signe de la tête et Alec siffla.
- Eh ben... tu es gâtés mon p'tit ´Ry
Harry le fusilla du regard.
- Ne l'appelle pas "Ry".
- D'accord Har', lui répondit Alec qui partit dans un fou rire.
- Où est Nicolas, demanda Harry après quelques minutes.
- Il'est partit vous cherchez dans votre chambre, répondit Ashia.
Le petit groupe se leva et ils allèrent chercher Nicolas dans les bâtiments du feu, le dortoir des garçons.
Ils traversèrent les différents couloirs su bâtiments jusqu'à arriver au cinquième étage, étage destiné aux cinquièmes années. Ils passèrent devant la bibliothèque de cinquième étage, sa Salle de détente et finirent par trouver le couloir des porte de la chambre de Harry et Alec était ouverte et ils y trouvèrent Nicolas, au milieu d'un foutoir. Nicolas se retourna et regarda Alec puis Harry et inversement.
- Mais qu'est ce qu'il s'est passé ici, demanda t-il.
- Alec m'a souhaité mon anniversaire, grogna Harry
Les personnes présente éclatèrent de rire et quand tout fut redevenu calme, Alec s'approcha de Nicolas et l'embrassa doucement sous les regards exaspérés d'Ashia, Esther et Harry.
- Vous vous quittez un petit mois, et voila que vous vous sautez déjà dessus, plaisanta Ashia
- Jalouse, grimaça Nicolas.
- Moi ? Jamais !, répliqua t-elle en faisant semblant de s'offusquer
S'en suivit une autres mini bataille, mélangeant sortilèges et techniques de combats.
L'apres midi se passa bien et fut enfin arrivé le jour de le rentrée. Tout les élèves furent conduit dans le bâtiment de l'air. La Salle de discussion était ouverte et cinq cents élèves s'engouffrèrentdedans. Ancien et nouveau se mélangeant. La directrice Nolisson s'avança sur une estrade et lentement, le silence vint. La femme était jeune, souriante, brune avec des yeux noisettes et un teint légèrement halé. La directrice était charismatique.
- Bonjour et Bienvenue aux nouveaux, comme aux anciens ! L'Institut de Magie Universelle, souhaite une bonne rentrée à tout le monde ! Les premières années doivent se trouvaient un club, avant vendredi. Je demande aux représentants des clubs de monter sur l'estrade.
S'en suivit une liste des choses à ne pas faire et autres charabias qu'Harry n'écoutait pas.
- Maintenant, finit la directrice, Je laisse place aux représentants des clubs.
Harry se dirigea vers l'estrade et se fraya un passage au milieu de la foule. Une première personne, un garçon du nom de Tom prit la parole et la foule se tut une fois de plus. Harry présentable le club de quidditch, ouvert à tous, et la directrice reprit la parole. Elle avait pris un air plus que serieux :
- Bien. Ces présentations terminées, j'ai une annonce à vous faire. L'Ecole de Sorcellerie de Poudlard organisé cette année le Tournoi des Trois Sorciers. Albus Dumbledore, le directeur, m'a demandé d'assuré la sécurité des élèves pendant le tournoi et afin de maintenir une bonne entente, la voix de le directrice Nolisson était soudainement amère.
Les élèves légèrement hystériques face à cette annonce chuchotaient avec euphorie. Tout le monde était ravie.
- Les écoles participantes sont, Durmstrang école de Russie, Beauxbatons école de France
Des soupirs de dégoûts s'élevèrent de la foule, les élèves de L'IMO n'aiment pas du tout les petites françaises en robe bleu,
- Université magique de Sakura du Japon qui assurera la sécurité à nos côtés
Cette fois des soupirs de joie s'élevèrent de la foule, les japonais avaient une exellent réputation pour leur défense et leur habilité.
- et l'Ecole élémentaire de Salem qui fera aussi partie de la sécurité
La directrice s'accorda une pause et reprit:
- Dumbledore sait que ses élèves ne sont pas aptes à se défendre seuls, des reniflements de dédains parcoururent l'assemblée, sept élèves et trois professeur de notre école que j'ai choisis personnellement, iront à Poudlard. Je veux que ces élves fassent honneur à la réputation de notre école !
Les élves crièrent de joie, honnoré des paroles de Nolisson.
- Dès que j'appellerai un élève ou un professeur, il devra me rejoindre, est ce clair ?
Un oui général lui répondit et la directrice sourit.
- Bien. Le premier élève choisit est Arthur Doyle .
Des acclamations à l'égard d'Arthur fusèrent et celui ci poussa un cri de joie, il était un des meilleurs duelliste de l'école.
Quand l'euphorie général eut baissé d'un cran Nolisson continua:
- Les deuxièmes et troisièmes élèves sont les jumeaux Lessoyles.
Deux grands bonds se levèrent, sous des acclamation enthousiastes, Les jumeaux étaient de super medicomage.
- La quatrième élève est Esther Kosloff.
D'autres acclamations retentirent et le jeune fille sourit sous les airs incrédules de ses amis. En fait, ça n'étonnait pas tellement Harry car elle était une excellent stratège et combattante.
- Les cinquièmes et sixièmes élèves tout le monde les connaît, soupira la directrice désespérés, j'espère au moins que leur départ évitera qu'un autre laboratoire de potions explose.
Des rires parcoururent l'assemblée.
- Alec Matthews et Harry Evans
La foule explosa une nouvelle fois de joie et les professeurs de potions crièrent de joie, ravie que leurs laboratoires n'explosent pas cette année. Harry et Alec se regardèrent avec un immense sourire.
- la septième elève est Andrea Baciolles.
Une jeune fille se leva de son siège et improvisa une danse des plus bizarre.
- Les trois professeurs qui partiront seront les professeur Devolde, Vanier et Adams.
Des soupirs dessus suivit d'une autre explosion d'hysterie parcourue la Salle. Trois des meilleurs professeur ne seraient pas présent cette annnée. Malgré sa joie, Harry s'inquiètait, il avait peut etre pris le nom de sa mère, Evans, quelqu'un finirait par découvrir qu'il était Harry Potter. Harry ne comprenait pas pourquoi les sorciers Anglais s'obstinait à reposer leurs responsabilités sur ses épaules. Bien qu'il soit au courant de la prophétie, cela l'énervait au plus haut point. Ce n'était pas à lui de donner fin à la guerre civile en Anglettere en tuant ce mage noir du nom de Voldemort. Harry ne devait rien à personne.
Des impressions ?
