Oui, le titre aurait simplement pu être « Mots ». Mais bon. J'aime bien les W.

Écrit pour la Nuit du FoF sur le thème « Cœur » donné par starck29.

Bonne lecture !

Words

Roxas avait toujours eu du mal avec ça, les mots. Dire les choses ça n'était, disons, pas vraiment naturel. Il préférait le silence, les regards, le subtil mouvement de sa nuque ou bien le léger contact de ses doigts sur un vêtement. Ça suffisait, c'était bien assez, déjà tellement lourd à endurer, un poids émotionnel qui risquait à tout instant de l'écraser. Alors nommer tout cela ? Regarder quelqu'un, dans les yeux, ça n'était pas suffisant pour les autres ? Leur fallait-il forcément dire « Je t'aime. » ? Était-il besoin, vraiment, d'appeler son partenaire « mon amour » à tout bout de champ, jusqu'à ce que ces mots perdent leur sens, qu'ils deviennent une expression tout aussi banale qu'un prénom ? Définitivement, il ne pigeait pas.

Mais il s'était passé quelque chose, une fois. (1) Juste un éclat bleu comme le ciel à la campagne, et un objet inconnu s'était précipité vers ses lèvres – un, deux mots. C'était une chose qui n'aurait pu être contenue dans ses yeux, il ne pouvait pas vraiment non plus le faire comprendre avec des gestes et qui plus est il ressentait le besoin urgent, pressant, de dire.

Alors il happa le regard de ce garçon, qu'il ne connaissait pas le moins du monde, mais qu'il devait appeler, sans le moindre doute,

« Mon cœur. ».

Et Sora, qui passait son temps à bavasser et à jacasser, pour une fois se sentit les cordes vocales coupées, et plutôt que des mots, simplement, il prit la main du blond, comme ça, avec ses mains à lui et il pausa la paume du blond sur sa poitrine, puis sa paume à lui sur sa poitrine, à qui ? Plus rien ne pouvait être formulé, parce que tout avait été dit. Leur relation, ce moment, tout ce qui avait existé avant et tout ce qui existerait après tenait simplement en ces deux mots, cette nomination présomptueusement juste.

.

1 : Soit la phrase la plus imprécise au monde. Mais passons.

.

Voilà. Simple, concis, efficace. Dites-moi ce que vous en avez pensé, même si c'est court !

Ciao !