Chapitre 1.
Encore une journée de passée, une affaire de résolue et une soirée seule chez moi. Est-ce si difficile de s'ouvrir aux autres, de les laisser rentrer ? Pour certains, non, mais pour moi c'est plus dur que tout le reste. Heureusement, je n'aurai plus à souffrir de ça, plus jamais, j'en ai assez supporté depuis mon enfance pour avoir eu mon quota de malheurs.
Lilly fouille dans sa salle de bain, elle cherche à travers la pharmacie jusqu'à tomber sur un flacon d'antidépresseurs et des calmants. Elle descend dans sa cuisine, prend un verre et se verse de l'eau. Elle sort les comprimés un à un sur la table et en avale une dizaine. Cela ne lui convient pas encore, l'effet n'est pas instantané, elle en reprend d'autres et attend. Au bout d'une demi-heure, elle commence à se sentir mal et monte s'allonger sur son lit. Elle ne prête pas attention au téléphone qui sonne ; de toute façon, elle n'a plus à s'en soucier, il ne lui servira plus à rien.
J'aime cette sensation de se laisser aller, l'engourdissement progressif de mon corps, je me sens flotter, pourtant je sais que je suis encore dans ma chambre. J'espère que les lettres sont bien en évidence ; les chats, eux, ont assez à manger pour tenir jusqu'à demain soir. Encore quoi, quelques minutes ou quelques heures et ce sera la fin, une fin paisible, sans douleur, une chose au moins dans ma vie qui l'aura été.
Pendants ce temps au Central :
Ça fait une heure que j'essaie de joindre Lilly. Est-ce que vous savez ce qu'elle fait ? Stillman s'inquiétait pour la jeune inspectrice car elle était partie tôt dans l'après-midi, ne se sentant pas bien.
Vous voulez que j'essaie à nouveau, chef ?
Oui, Scotty, si tu veux.
Scotty prend son téléphone, cherche le numéro de Lilly dans ses contacts et l'appelle.
Biiip, biiip, biiip, biiip,…Lilly décroche s'il te plaît…Bonjour, vous êtes bien chez Lilly Rush, je ne suis pas disponible pour le moment, veuillez laisser un message.
Chef, c'est pas normal, je vais passer chez elle.
Bien Scotty, à demain.
Une demi-heure plus tard, Scotty arrive chez Lilly, il constate qu'il n'y a pas de lumière, mais la télévision est allumée. Il pousse la porte. Elle n'est pas fermée.
Lilly ? Tu es là ? dit-il avec l'inquiétude qui pointe dans sa voix.
Il ne reçoit aucune réponse. Il s'inquiète davantage et commence par couper cette télévision qui l'empêche de réfléchir correctement. Il continue à chercher Lilly ; elle n'est ni dans le salon, ni dans la cuisine. Il monte et voit la porte de sa chambre qui est entrouverte. Sur le lit, Lilly est couchée, encore plus pâle qu'à l'habitude, et sur sa table de nuit, il voit trois lettres, une pour l'équipe, une pour sa mère et une pour sa sœur.
Scotty réalise rapidement que la situation à laquelle il a affaire est plus que grave et appelle les secours. L'ambulance arrive un quart d'heure plus tard et embarque Lilly ; Scotty, quant à lui part en voiture à l'hôpital. En chemin, il avertit les autres de ce qu'il a découvert…
