Bien le bonjour braves gens ! Une fanfiction sauvage apparait ! Au départ, je voulais attendre avant de la poster mais finalement, je n'ai pas eu la patience d'attendre et nous voilà sur ce premier chapitre, de la longueur d'un petit prologue. J'avais depuis un moment envie de faire un crossover entre Final Fantasy XII et Kingdom Hearts, voilà donc cet AU que personne n'attendait mais que j'avais envie d'écrire.
Il n'y aura aucun spoil de KHIII, c'est une histoire totalement à part, qui n'a aucun espoir de canon... mais eh les fanfics sont là pour ça ! Luxord devait être le personnage principal mais... vous verrez bien ce qu'il s'est passé ! Normalement, même si vous n'avez jamais joué à ffXII, l'histoire est compréhensible mais n'hésitez pas à me dire si vous êtes perdus. Surtout qu'il risque d'y avoir quelques bonds temporels car il faut bien que ça avance.
Par pure envie, chaque titre de chapitre sera lié à une chanson qui m'a plus ou moins inspiré pour le dit chapitre. Je trouvais ça plus sympa ma foi et ça peut indiquer l'ambiance du chapitre... Quoique pas toujours ! Celui du jour est Scared of the dark !
Le rythme de sortie sera extrêmement variable, je ne peux pas vous garantir un chapitre par semaine, surtout que là, je n'ai aucune avance. Le projet promet d'être court (une dizaine de chapitres environ) donc ce n'est pas dans une très longue aventure que je m'embarque. J'espère que cela vous plaira et après ce long blabla d'introduction, je vous laisse à votre lecture.
Il pleuvait beaucoup sur Rabanastre ce jour-là. La ville était pourtant au milieu du désert et bénéficiait donc d'un climat particulièrement sec. Quand la pluie se mettait à tomber, le ciel ne faisait pas les choses à moitié. C'était un véritable déluge qui s'abattait sur la capitale du royaume de Dalmasca. D'ordinaire, les jours de pluie, la princesse Ashelia restait au chaud à l'intérieur du palais. Du haut de ses dix ans, elle n'aimait pas trop ce temps. Pourtant, cette fois, elle était dehors, sous l'averse, et elle s'en moquait complètement.
« Quelle tragédie. Pour le roi, c'est un coup terrible. »
Le roi Raminas était le père d'Ashelia, un homme bienveillant et protecteur. Pour le peuple, il était comme un véritable père et sa fille l'avait toujours adoré. Sa voix la rassurait même aux heures les plus sombres. Le souverain aurait dû n'avoir aucun doute sur l'avenir, puisqu'il avait eu huit fils et une fille, une belle descendance.
Hélas, la maison Dalmasca semblait avoir été frappé par une sombre malédiction. Au fur et à mesure des années, les princes avaient été décimé. Accidents, maladies voire potentiels assassinats, rien n'avait épargné les garçons de Raminas. Et aujourd'hui, c'était l'enterrement de son huitième fils, sous un ciel de tempête. Le peuple s'était rassemblé, en soutien au roi et en hommage à ce prince qui avait été beaucoup aimé. Le garçon n'avait même pas dix huit ans.
« C'est avec regret que nous célébrons la disparition du prince Endymion B'nargin Dalmasca. »
Cachée dans la cape de son père, Ashelia écoutait avec tristesse des mots qu'elle ne voulait pas croire. Son frère était simplement parti faire un tour dans le désert, du haut de sa monture, un sleipnir sauvage qu'il avait lui-même capturé dans le désert. Il n'était jamais revenu. Sa petite sœur l'avait attendu désespérément, en vain. On lui avait annoncé qu'Endymion ne reviendrait pas.
« Ne me laisse pas toute seule… Edym. Tu avais promis… »
C'était le frère avec lequel elle avait passé le plus de temps indéniablement et elle l'adorait. Il s'occupait beaucoup d'elle, avait toujours un moment pour jouer avec sa petite sœur même si son emploi du temps devint vraiment plus serré quand il devait l'héritier légitime du trône de Dalmasca. Cela ne l'empêchait pas de partir se promener dans l'immensité du désert avec Ashelia qu'il surnommait affectueusement Ashe. Tous les deux, ils avaient une âme d'explorateur.
Maintenant, c'était terminé. Il ne restait plus qu'Ashelia. Edym ne viendrait plus l'embêter, avec son grand sourire. Il ne l'emmènerait plus à la découverte des pampas et des autres créatures du désert. Il ne s'amuserait plus à lui jouer un air de sitar pour qu'elle s'endorme. Lentement, des larmes coulèrent le long de son ses yeux, se mêlant aux gouttes d'eau du ciel.
« Que son corps regagne la terre et que son âme s'élève à la lumière. Faram. »
Alors que la cérémonie se terminait, un homme s'approcha du roi. Les yeux embués, Ashelia réalisa qu'elle l'avait déjà vu. De courts cheveux blonds, une barbe courte et bien rasé, ainsi que des yeux bleus, cela lui parlait. Le nouveau venu s'inclina face au roi et attendit que le souverain l'autorise à parler. Une flamme brûlait au fond de son regard mais il n'avait aucune intention mauvaise.
« - Tu es venu… Est-ce que tu as des nouvelles ?
- Non, mon roi, aucune piste. Pourtant, j'ai repéré une créature dans les gorges de Paramina.
- Une créature… Est-ce que cela pourrait… Celle qui a tué mon fils ?
- Je n'en sais rien mais je vais aller voir. Traquer les monstres, c'est mon métier.
- Mon fils savait s'entourer. Fais ton devoir, chasseur du clan Centurio.
- Je retrouverai l'assassin du prince, mon roi, je vous en fais le serment. D'ailleurs… Le capitaine viendra vous voir sous peu. Il a des nouvelles de l'empire.
- Le capitaine Orneulis ? Quel genre de nouvelles ?
- Je ne sais pas exactement… Il semblerait qu'il y ait eu des pertes là-bas.
- Très bien. Vas-y, Ulord. Venge mon fils. »
Le chasseur du mythique clan Centurio s'inclina et disparut. C'était la dernière fois qu'Ashelia le vit. Elle se souvenait que c'était un ami de son frère mais cela n'avait plus d'importance maintenant. Edym ne reviendrait pas. Plus jamais.
Désormais, les espoirs du royaume reposaient sur les épaules de la jeune princesse Ashelia Bnargin Dalmasca. La citée de Rabanastre priait pour que le mauvais sort appartienne au passé, mais hélas, les ténèbres ne tardèrent pas à s'abattre sur ce petit royaume.
« - Est-ce que tu écoutes au moins ce que je te dis ?
- Hum ? Non, désolé, Saïx, je n'étais pas concentré cette fois.
- C'est bien le problème avec toi Demyx. Tu n'es jamais concentré !
- Je ne t'ai pas demandé ton avis Larxene !
- Je n'ai pas besoin de ta permission pour le donner. Tu n'es pas un prince.
- Peut-être que je l'étais dans ma vie d'avant alors un peu de respect.
- Je me demande pourquoi Xemnas vous a recruté, soupira Saïx. Quel intérêt si vous ne vous souvenez pas de votre passé ? Aucune information à fournir… »
Demyx maugréa, parce que Saïx n'avait pas totalement tort. Au sein de l'Organisation XIII, c'était le leader, Xemnas, qui avait décidé quel simili, quel être dépourvu de cœur était digne de rejoindre les siens. Leur particularité était de se souvenir de leur passé, contrairement aux autres similis, ce qui offrait des informations sur les différents mondes, des avantages stratégiques.
Sauf Demyx.
Il ne se souvenait pas du tout de son passé. Forcément, il n'avait pas réussi à le cacher. Il soupçonnait que c'était le cas de Larxene aussi mais elle refusait de l'admettre. Certains autres semblaient douteux aussi, comme par exemple Marluxia, Luxord ou… En fait à peu près tout le monde. Chacun avait son propre secret au sein de l'Organisation. Ce qu'il ne comprenait pas c'est pourquoi on le jugeait si indispensable. Un jour, il avait même eu le courage de demander à Xemnas pourquoi il le gardait dans son Organisation.
« Il faut parfois du temps pour obtenir certaines réponses. »
Une réponse énigmatique qui n'avait absolument aucun sens. Bien digne du chef tout cela. Alors Demyx avait décidé de rester à la Citadelle avec ses confrères similis, le temps qu'il se trouve une meilleure occupation ou un job acceptable mais moins dangereux. Que trouverait-il en premier ? Son passé ou son utilité en tant que numéro IX ? Il avait déjà ouvert les paris mais même Luxord n'avait pas voulu jouer. Cela voulait tout dire.
Vous avais-je dit aussi que le but de cette fanfic n'est pas spécialement le suspense ? Parce que je doute que vous en aillez beaucoup !
La petite Ashe est un de mes personnages favoris de FFXII et elle reviendra de temps en temps !
Par contre, Demyx a un peu volé la vedette à Luxord, comme vous allez le voir... Les persos sérieux !
